Fondation pour les Enfants en HAITI

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Maison cHeer uP Plan marketing 17/09/07.
Advertisements

L’HOPITAL DE JOUR DE PSYCHOGERIATRIE
PLAN DE COHESION SOCIALE VOLET « EGALITE DES CHANCES »
Présentation des structures et dispositifs de l’ASH
Quelles sont les influences des associations sur le quotidien des enfants atteints de leucémie? 1.Association « LEcole à lHôpital » 2.Association « Laurette.
LOI N° DU 11 FEVRIER 2005 pour l’égalité des droit et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Crée les MDPH.
Accueillir un enfant à l’école maternelle
La loi du 11 février 2005 Droits et devoirs des établissements, des jeunes handicapés et de leurs familles.
4- Les groupes dadolescents A ladolescence, il y a différentes manières dintégrer le traitement. Cela aide den parler entre ados. Pour les parents, cest.
Fondation du Centre d’accueil de Cowansville
Accueil et intégration des enfants en situation de handicap dans les structures de loisirs éducatives non spécialisées de l’Hérault.
Atelier Vie Sociale et Equipements
26 mars 2011 à lhôtel Négresco. Association de soutien des parents denfants précoces et/ou présentant des troubles dapprentisage Association de soutien.
RENOUVELLEMENT DES 16 RAM A ECHEANCE AU
« Une ouverture sur les autres et sur le monde »
Le bac Pro ASSP Option « Aux domiciles » le titulaire du bac pro exerce ses fonctions auprès de familles, d’enfants, de personnes âgées, de personnes handicapées,
les Sœurs de Sainte-Marcelline ÉCOLE SAINTE-MARCELLINE
Claire Le Tallec ENFANCE ADOLESCENCE DIABETE MIDI-PYRENEES :
Le Projet Educatif Territorial
L’HOPITAL Groupe 4b Animatrices : Mélanie ZINCK et Elise
Les UPI Un exemple concret: l’UPI du collège de l’Oradou
Cest quoi??? Historique Été 1999 : une 20aine de jeunes suisses participe à un camp humanitaire au Burkina Faso Fév : une poignée dentre eux, marqués.
Des sigles à ne pas confondre
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
Linclusion scolaire des élèves handicapés en Europe dans le premier degré Ecole élémentaire M. Marchand, Vernon Ecole élémentaire M. Marchand, Vernon OCCE.
MISE en PLACE de la Loi du
L’équipe éducative Textes, finalités, démarches et conduite
Orientation vers les structures de soin
GROUPE RELAIS CERGY PONTOISE REUNION 1: SAMEDI 25 OCTOBRE 2008.
UNAFAM Union Nationale des Amis et Familles de Personnes Malades et/ou handicapées Psychiques Reconnue d’utilité publique 12, Villa Compoint –
L’équipe éducative.
Swiss Sierra Leone Development Foundation 28 mai 2009 Peter Frey.
ACCUEIL SCOLAIRE PEP75 Un accueil collectif de réussite éducative pour les élèves exclus temporairement des collèges, afin de favoriser un retour en classe.
Moniteur-Educateur.
Samedi 19 Juin 2010 à partir de 20h00 Repas de soutien pour les enfants défavorisés de Diego Suarez à Madagascar Au foyer 4, rue Gloxin Strasbourg Participation.
1 Définition, selon le décret du 6 septembre 1990 ("organisation et fonctionnement des écoles"), article21(ArticleD321-16du code de l'Education): " Art.
Nature de l’emploi Nature de l’emploi
Rejoignons la chaîne d’action et de solidarité pour Haïti
- sans exclusive religieuse, économique ou politique. - fondée aux Etats-Unis en La Fondation des Lions Clubs de France est reconnue d’utilité publique.
Réunion d’information du 16 octobre 2013
Des textes réglementaires communs et spécifiques
Une bonne communication ça s’apprend et ça se cultive!
L’Éducation Nationale partenaire de l’UGECAMIDF Une Unité d’Enseignement Spécialisé Intégrée L’Établissement scolaire de Brolles Scolariser de la maternelle.
Depuis 20 ans l’action d’Educadev (12 membres bénévoles) s’est inscrit dans la durée sans déroger à sa mission: Aider dans des pays en développement des.
Les ONG Créée en 1979, c’est l’une des plus importantes organisations humanitaires de lutte contre la malnutrition dans le monde. Cette organisation internationale.
Assurance-vie Solidaire au profit de SOS Villages d'Enfants __________ Contrat Long Cours Version Epargne en Conscience AZUR PATRIMOINE – Groupe AZUR GMF.
-Présentation Générale ANAIS -Insertion professionnelle à Anaïs,
Processus d’évaluation des élèves en situation de handicap, Selon la LOI POUR L’ ÉGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETÉ.
Accès à l’autonomie Vie étudiante.
Scolarisation des enfants de moins de trois ans (circulaire n° du )
SPSFE Service de Promotion de la Santé en Faveur des Elèves
IKAMBERE « La Maison Accueillante »
Textes, finalités, démarches et conduite
Accompagner le parcours scolaire d’un élève en situation de handicap.
FIL CONDUCTEUR Solidaires et chaleureux, améliorons la vie et contribuons à l’épanouissement de chacun pour donner espoir en l’avenir. OBJECTIFS TRANSVERSAUXOBJECTIFS.
Séminaire IEP de Grenoble / La Métro Jeudi 8 septembre 2011 La mutualisation immobilière Mutualisation de projet, Mutualisation de moyens.
Rencontre annuelle partenariale
Centre d’accueil Val de Loire Chailles
EDUCATION THERAPEUTIQUE COLLECTIVE
LES AMIS DE FAMBINE Association d’aide au plan national et international de l’île de Fambine, au Sénégal NOTRE BUT Aider les habitants de l’île de Fambine.
livret d’accueil en communication adaptée
Présentation de l’association. Un peu de géographie !
ACCUEIL EN ECOLE MATERNELLE SCOLARISATION DES ENFANTS DE MOINS DE 3 ANS B.O du 15 JANVIER 2013 DSDEN de Saône et Loire.
Domalain Tiers-Monde Ou
Compte rendu de financement de projets de projets Compte rendu de financement de projets de projets Equipement des salles de classe en tableaux blancs.
14 mars Rotary SNA
LE JARDIN Au rez-de-chaussée du Pavillon de la Femme et de l’Enfant, un jardin a été aménagé. Seuls les enfants et adolescents hospitalisés y ont accès,
Troubles spécifiques des apprentissages Formation RASED
Transcription de la présentation:

Fondation pour les Enfants en HAITI FEH et RA Un échange Haïti - France Making a Difference one Child at a Time Relais Ayiti Aide Humanitaire Aux Orphelinats http://www.relaisayiti.com

Bienvenue à la FEH en HAITI L hôpital ESPOIR de Delmas

L'Hôpital Espoir Situé à Delmas 75, c'est une belle structure au cœur du quartier de Pétionville Il dispose d'une bonne qualité de matériel D'une maternité, avec suivi pédiatrique et néonatal De salles d'opérations et de chirurgie D'une salle d'urgence avec salle d'opération D'un atelier de prothèsie orthopédique (depuis 2010) Cet hôpital met à la disposition de ses patients une pharmacie et des soins externes gratuits Il est intervenu lors des épidémies de choléra

Des rééducateurs spécialisés

Les salles de soins

L'atelier d'orthopédie

« Sur mesure » local

Des écoles

Le Bon Semeur 1 Un moment de partage entre les orphelins et les autres enfants du quartier

Crèches et orphelinats

Enfants parrainés

Parrainage d’enfants en difficulté Les accompagner dans leur éducation Les scolariser Les aider dans la vie Les soigner Aider parfois leur famille Les adopter

Enfants en adoption

Une structure Handicap Le village Espoir est doté d'un centre pour personnes handicapées Les enfants et jeunes adultes bénéficient de parrainages aidant ainsi la FEH à subvenir à leurs nombreux besoins quotidien Des éducateurs parfois soutenus par des bénévoles sont de toutes les attentions pour accompagner les enfants mais aussi les jeunes adultes L'hôpital est le relais à la rééducation fonctionnelle et confère tous les soins nécessaires au bien être des résidents Le Village Espoir

Les structures pour les enfants Situé sur les hauteurs de Pétionville le « Village Espoir » attend sa nouvelle école

Un personnel de pointe Educateurs Médecins et psychologue Nounous attentionnées Bénévoles

Des projets existants

Inauguration avril 2015

Un projet en cours Projet Paillant Mussote dans la localité de Miragoâne Pour accueillir et former les étudiants qui construiront Haïti de demain

Des hectares pour un projet d’envergure

Un environnement à la campagne

Le Bon Semeur 3, à Paillant

Accompagnement d’enfants de la petite enfance à l’adolescence Parrainages Accompagnement d’enfants de la petite enfance à l’adolescence Permettre d'aller à l'école (en Haïti, l'accès à l'école est en grande partie payant) Rendre possibles des soins et des repas réguliers Donner toutes les chances de devenir des adultes instruits et formés pour trouver du travail

Vente d'artisanat au profit de la FEH Vendre de l'artisanat au profit des enfants

Des nounous qui s'investissent Par la fabrication de bijoux en papier recyclé Les nounous participent à des projets, pour elles-mêmes ou pour un proche (enfant, parent...)

Des nounous investies pour aider leurs proches

Aider-nous en parrainant Seul ou à plusieurs L'association est reconnue d'intérêt d'utilité public ( ONG), les frais engagés sont déductibles des impôts Un geste pour un enfant haïtien Le parrainage couvre la scolarité, les frais de bouches, les soins, le logement En Haïti le salaire moyen est de 1000 Gourdes (20 €), même pour ceux qui travaillent ce n'est pas suffisant pour scolariser un ou plusieurs enfants Faire un don pour un enfant c'est lui donner une chance pour un avenir en Haïti.

L'adoption Après le séisme de 2010 l'adoption avait été mise en veille, ce n'est plus le cas aujourd'hui De nombreux enfants ont perdus leurs proches et sont adoptables aujourd’hui La FEH est une fondation solide La France vient de restituer l'adoption plénière pour Haïti Grâce à l’expérience de certains de ses membres, l'association Relais Ayiti peut vous donner des conseils pour vos démarches

Des rencontres entre adoptants Tous les ans des rencontres sont organisés avec les familles adoptantes, avec des échanges riches et souvent en présence de Gladys Thomas directrice de la FEH Le but des rencontres est aussi de budgétiser des projets, ainsi une association junior vient de naître dans le but de promouvoir le projet Mussote Paillant La plus grande partie des dons est destinée au parrainage mais, les dons peuvent également aider à des l'achat de matériels pour l'hôpital ou l’école Partager le pays d'origine des enfants, échanger questionner sur l'éducation et les problématiques de l'adoption Passer un moment de convivialité en famille

Des rencontres depuis 2005