 LLED 325 – 105 Lundi le 23 septembre 2013. Quel temps fait-il? Aujourd’hui, quel temps fait-il? Quel temps fait-il? Aujourd’hui, quel temps fait-il?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les jours de la semaine Days of the week
Advertisements

Aujourd’hui et demain Les jours de la semaine Partenaires A & B
KS2 Yr4 French – Lesson 22 Weather.
Talking about yourself
Aujourd’hui et demain Les jours de la semaine Heute und morgen
Opening and closing times How to say when a place opens, what time it closes and which days it is open.
Les sept jours de la semaine par Etienne
Copyright 2011 – Les Mois et Les Jours Copyright 2011 –
Quiz 1-1 Avoir & Numéros Marie a une nouvelle télévision. 2.Mes parents ont dix petits-enfants. 3.Vous avez un stylo ou une craie? 4.Moi? Jai.
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
Que font-ils après le collège? Objectif: saying what you did yesterday jeudi quinze septembre.
Ministère de l’Éducation Nationale Département des Examens
Le Calendrier français.
KS2 Yr5 French – Lesson 50 Dates.
(Joanne Crease - Dane Court) Learning intention: To be able to ask and say which day it is.
Les Jours de la Semaine.
Les 12 mois de l’année! janvier juillet février août mars septembre avriloctobre mainovembre juindécembre.
City of Edinburgh French Early Level
LE CALENDRIER 2005 DES STRINGS
CALENDRIER
 LLED 325 – 105 Mercredi le 11 septembre Agenda 1. 13h à 13h15: Brise-glace – Groupe h15 à 13h30: Travail en groupes – «SVA » 3. 13h30 à.
Bonjour Quel jour est-ce aujourd’hui? Aujourd’hui c’est
Français I lundi, le 11 août 2014 Cul de sac, fiancé, Président, hôpital, and hors d’œuvre Define the following in complete sentences:
CALENDRIER 2003 Le parfum est la musique du corps.
To ask/tell dates and birthdates. vocabulaire  Un jour  Une semaine  Un mois  Quel jour est-ce?  C’est lundi.  Quel mois est-ce?  Quelle est la.
Quel saison est-ce?.
LES JOURS DE LA SEMAINE.
LLED 325 – 105 Lundi le 21 octobre Agenda du 16 octobre… Lire Principe 5: : L’apprentissage d’une langue implique l’activation de stratégies de.
Mettez votre cerveau àl’épreuve!!
 LLED 325 – 105 Lundi le 7 octobre Agenda du 29 septembre…  Brise-Glace – Deux vérités et un mensonge  Plan de leçon écrit (chanson) à remettre.
 LLED 325 – 105 Lundi le 30 septembre Agenda du 29 septembre…  Brise-glace: Ilona, Mackenzie, Sophia  Principe 3: L’apprentissage et l’enseignement.
Allez viens Leçon 2. Première Étape algebra l’algèbre 4x +2y = 37.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Faites le warm-up: p. 209 # 6 Où vont-ils?
Leçon 4B, la date – de la page 60 jusqu’à la page 63
 LLED 325 – 105 Lundi le 16 septembre Bonjour les amis, bonjour! Bonjour mes amis, Bonjour Bonjour mes amis Bonjour.
French 1: Je me présente 2 10/29/2014. Mercredi Le mot du jour: une évaluation= an assessment L’objectif: Falcons will present themselves to.
WEST GREENE FRENCHIES! Français I lundi, le 08 septembre 2014 Tu aimes chanter avec des oiseaux? Répondez en phrase complète, s’il vous plaît.
Discutez les membres de votre famille
Le calendrier français
1 AU SECOURS UNITÉ 8 AIM to understand and talk about the weather.
Unité 4-B. What day (of the week) is it? C’est quel jour?
Du 8/09 au 12/09 Du 15/09 au 19/09 Du 22/09 au 26/09 Du 29/09 au 3/10
French 1: Mes Amis 10/22/2014. Jeudi  Le mot du jour: un étudiant en échange  L’objectif: Falcons will identify key adjectives and details.
Jour 5 MOT DE PASSE: bon gré mal gré - whether you like it or not, - willy-nilly Tu vas assister à la réunion, bon gré mal gré ! Je me suis mariée bon.
Dates.
Français I – Leçon 5B Vocabulaire Quel temps fait-il?
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
 LLED 325 – 105 Lundi le 23 septembre Agenda du 25 septembre…  Stages…informations/questions/recherche  Quelques chansons  Brise-Glace – Caroline,
Les Dates!. Miss Congeniality Perfect Date clip Le matin L’après-midi Le soir (Un jour) = 24 heures.
LE CALENDRIER DU STRING
Jour 2 MOT DE PASSE: avoir bonne mine - to look good avoir mauvaise mine – to look bad Tu as mal dormi? Pourquoi? Tu as mauvaise mine!

Telling time in French. To ask for and give the time:  Quelle heure est-il?  Il est ___ heure(s).
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
La Date continued Les jours de la semaine (the days of the week)
Les jours de la semaine.
Essential questions How can you express your opinion or a class in French? What are French school schedules like? What are the days of the week in French?
What’s the weather like?. Look at the verb phrase fait-il above Turn it around and you have il fait The phrase Il fait can be used to describe lots of.
Les jours de la semaine.
Section 1 Part A (Video in book)
Mercredi neuf septembre By the end of this lesson you will able to understand words and instructions commonly used in French classes.
Bonjour France Je m’appelle Madame Johnston. C’est Mardi, le vingt octobre. Il est neuf heures et quart. Voici les prévisions.
À la Carte Nous sommes mardi le 12 janvier Mme Panter’s Français Café 1. Copiez ce tableau DANS nos NOTES: 2. Which day is today? Bellwork: Objectives:
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.
Transcription de la présentation:

 LLED 325 – 105 Lundi le 23 septembre 2013

Quel temps fait-il? Aujourd’hui, quel temps fait-il? Quel temps fait-il? Aujourd’hui, quel temps fait-il? Il fait soleil. C’est nuageux. Il pleut dehors. Le vent souffle.

Chantons le calendrier! Les jours de la semaine(Mélodie: The Flintstones) Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, samedi, dimanche Les sept jours de la semaine 52 fois pendant toute l’année 5 jours on doit apprendre à l’école Où mes profs et mes amis sont si drôles Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi (le weekend) samedi, dimanche - les sept jours de la semaine! Vidéo d’Étienne:

Agenda du 23 septembre…  13h à 13h20 Brise-Glace – Groupes 5 et 6  13h20 à 13h40 – Suite des Mind Maps (Immersion française)  13h40 à 14h00 – Principe 2: Les objectifs d’apprentissage  14h00 à 14h30 - Cheminements: Rachel, Marissa, Nicole + Casey + Alexis  14h30 à 14h40 – Réflexions sur le stage 315  14h40 à 14h50 – Travaux, annonces, questions, etc.

L’immersion française

Le programme de l’Immersion française  Quels sont les résultats de plus de 30 ans de recherche sur ce programme? (Succès + Défis?)  Qu’est-ce qui vous a surpris le plus dans tout ce que vous avez lu/appris au sujet du programme d’immersion?  D’après Lyster, comment faudrait-il améliorer le programme d’immersion?  Expliquez la théorie de « Contrastive Analysis » (Lyster) et donnez quelques exemples

Point de départ: Les objectifs d’apprentissage Core French 2001 (Grade 5) It is expected that students will: ask and respond to simple questions identify greetings and expressions of politeness communicate likes, dislikes, wants, and needs respond to classroom instructions Core French 2011 (Level A1) identify, with support, key information in short, simple, very slowly and carefully articulated texts containing very familiar language about common, everyday situations

Quels sont les éléments essentiels pour un plan de leçon en FLS? 1. Le thème 2. Objectifs d’apprentissage 3. Durée de la leçon (activités) 4. Matériaux pour la leçon 5. Plan de la classe/arrangment des pupitres/chaises 6. Evaluation(s) 7. Aspects socio-culturels 8. Adaptations/variations 9. Etapes (ativités) 1. Introduction/Réchauffement/Amorce 2. Activités 3. Conclusion/révision/clarification/annonces 10. Auto-évaluation/Réflexions de l’enseignant

Cheminements linguistiques  Rachel, Marissa, Nicole + Casey + Alexis

Réflexions sur le stage 315  Observations, philosophie de l’éducation (CRÉDO), objectifs professionnels, modèles pédagogiques, gestion de classe, approches pédagogiques, la formation reçue, outils pédagogiques, etc.  2 ou 3 paragraphes chaque semaine envoyés par courriel à votre assistante pédagogique (FA) et inclus dans votre portfolio d’enseignement  Voir suggestions pour chaque jeudi (e.g. rencontre avec le SA)

Annonces, devoirs, etc.  Mardi le 24 septembre: YTE Inspiring Educators series début with Chris Kennedy, Dianne Turner and Steve Cardwell  12h30 à 14h Scarfe 100 et Biologie 2000  Cheminements - Maria, Keri, Gerard, Sophia, Mackenzie  A faire pour mercredi: regarder de plus près les ERI pour Core French et l’Immersion + exemples de plans de leçons – quels sont les éléments essentiels???

Au revoir les amis, Au revoir ! Au revoir mes amis, Au revoir Au revoir mes amis Au revoir