Consignes et attentes 2011-2012. 1. Arrivée en classe S’asseoir dès que l’on arrive en classe Préparer son matériel pour le début du cours (livre de lecture,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Advertisements

Billet de retard Quand tu es en retard, tu dois frapper à la porte, t’excuser et justifier ton retard car tu perturbes tes camarades et le bon déroulement.
Pour une bonne année scolaire
Pour une bonne année scolaire
Français 09 contenu et évaluation
TECHNOLOGIE Première séance.
Rencontre pour les parents de la deuxième année
La Liaison GS-CP.
Quest-ce qui sera différent lan prochain? 2 Nomme tout ce que tu penses qui sera différent au secondaire… Tu peux noter un mot pour résumer ton idée,
Bienvenue au cours de mathématique 3 e secondaire! Qui suis-je?
Mélissa Audet, enseignante CÉA Le Moyne-D’Iberville, CSMV
Pour être efficace au secondaire
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Rencontre de parents Classe de 4e année Madame Émilie.
Bienvenue à l’école L’Harmonie!
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Science et Technologie 1er cycle du secondaire
Paqui García Carmen Hernández Eva Ocaña
Dans la salle de classe Objects in the Classroom.
Code de vie.
Rencontre de parents Classe de Mme Heidi 5e
Bienvenue en français Madame Gingras.
DISPOSITIF DÉVALUATION CE1 Version 2007 Ref.: circulaire n° du ; BO n°30 du
CONSIGNES POUR LE TRAVAIL DE GROUPE
SCIENCES PHYSIQUES Mme JOUANNARD.
LE CPA Mme Armani et M. Beaume. Présentation de la classe 24 élèves: – 8 filles; – 16 garçons. Premier bilan et premières impressions: – Des élèves lecteurs.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
L’EXAMEN de FRANÇAIS Le jeudi, 16 juin 2011.
AKHLAQ CLASSE 2 LEÇON 13 Réalisé par une Kaniz-é-Fatéma pour içal-e-çawaab de tous les Marhoum Mo’minines val Mou’minates Approuvé par Moulla Nissarhoussen.
Se préparer à l’inspection.
RÉUNION DES PARENTS D’ÉLÈVES
Mémoriser l’orthographe d’un mot Séance avec les CE1 – 30 min
Règles de classe.
Français.  1- Présentation  2- Objectifs du M.E.L.S.  3- Matériel  4- Fonctionnement ◦ 4.1- Question du jour ◦ 4.2- Banque murale ◦ 4.3- Capsule linguistique.
Rencontre : classe 3P / 5H Bienvenue.
Code de vie.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Réunion Parents / enseignant
Les règles de vie en classe…
« Vite fait, bien fait !» ou comment exploiter efficacement le temps
collège Michel Vignaud, Morangis
MATHÉMATIQUE (6 périodes/cycle)
La salle de classe Les objets et les matières. Qu’est-ce que c’est? C’est un livre.
Mes philosophies Chaque personne est unique: diffférents styles d’apprentissage Chaque élève mérite la chance d’être évalué selon ses habiletés. Chaque.
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Bienvenue au cours de mathématique 3e secondaire!
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
Sciences de la Vie et de la Terre
un livre un ordinateur un stylo
Avant le match L’arbitre et son matériel. Les dépendances permanentes. Les précautions d’avant match. La préparation de la partie. Partie N°1.
Mme Karyne 501 Mme Catherine 502.  Plan de travail  Leçons et devoirs donnés généralement le jeudi pour la semaine suivante.  La date de remise de.
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
BIENVENUE dans ton cours de mathématique sec. 2 !!!
Rencontre de parents 1. Mot de bienvenue.
Organisation du travail
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Rencontre de parents Mercredi, 9 septembre h30 à 20h15.
Code de vie De la classe.
Science et technologie
SCIENCES Lecture Mathématique s Écriture  Guide pédagogique  Clé UBS  Problèmes écrits  Évaluations du MELS  Lettres  5 critères d’écriture.
Dictée /9 Correction /5 Soin /1 TOTAL /15 Dictée /9 Correction /5 Soin /1 TOTAL /15 signature Dictée /9 Correction /5 Soin /1 TOTAL /15 Dictée /9 Correction.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Bienvenue au cours de Français 9 e année FR 10131, 10132, Local 2010 Enseignante: Suzanne Rousselle.
Adaptations Modifications Novembre 2015 Services aux élèves.
Consignes et attentes Arrivée en classe S’assoir dès que l’on arrive en classe Préparer son matériel pour le début du cours (livre de lecture,
Revue des pronoms Taper les mouches! Formez des groupes de 4 à 5 élèves. Mettez vos pupitres ensemble pour former une grande table. Prenez un paquet.
A retenir, car vous allez l’utiliser toute l’année :
Devoirs et études pour le 22 avril + 15 minutes de lecture par jour à la maison (en solo ou en duo) Signatures:  Agenda:__________________  Mon enfant.
Transcription de la présentation:

Consignes et attentes

1. Arrivée en classe S’asseoir dès que l’on arrive en classe Préparer son matériel pour le début du cours (livre de lecture, cahier de dictée, devoir) À l’extérieur pour parler Pas de nourriture, de gomme, de boisson

2. Routine établie Période de lecture (vérification du devoir) Dictée du jour + correction Correction du devoir Contenu du cours **Dictées : 1 ou 2 phrases par cours et 1 plus longue en fin de cycle

3. Déroulement du cours Aucun déplacement toléré (demander) Il n’y a pas de sortie (toilette, eau, matériel) : une seule chance pendant l’année (x dans l’agenda) Levée de la main pour droit de parole : n’ayez pas peur de poser des questions.

4. Notion de respect Respect de l’enseignant et des autres élèves lorsqu’ils parlent.

5. Matériel Tu apportes ton matériel à tous les cours: Cartable Cahiers Canada Manuel Épisode (rouge ou bleu) Cahier d’exercices Épisode Étui à crayons garni(correcteur, marqueur) Agenda Livre de lecture (Le bizarre incident…)

6. Devoirs et travaux Les devoirs sont faits (au complet) Travaux : 10% de retard par jour jusqu’à trois. Dès la 1 ère, direction et parents sont avertis.

7. Plateforme Blogue pédagogique qui centralise tout ce qui est vu et fait en classe. Inscription : 306 – Côté, Antoine Participation des élèves demandée (évaluation)

MATÉRIEL Séparateurs : texte narratif, texte explicatif, écriture, grammaire, oral, projet-travaux, examens… et feuilles mobiles Cahier Canada : dictées, écriture, notes de cours, analyse de textes

Échéanciers Lecture : Mini-contrôle Le bizarre incident 12 septembre … 15% Examen Le bizarre incident 23 septembre … 40% Projet Pellerin 20 octobre … 35% Devoirs et autres … 10%

Échéanciers (suite) Écriture: Pratique PDE (26 au 30 septembre) … 20% PDE (13 octobre) … 60% Mini-contrôles + dictées … 20%