Consignes et attentes
1. Arrivée en classe S’asseoir dès que l’on arrive en classe Préparer son matériel pour le début du cours (livre de lecture, cahier de dictée, devoir) À l’extérieur pour parler Pas de nourriture, de gomme, de boisson
2. Routine établie Période de lecture (vérification du devoir) Dictée du jour + correction Correction du devoir Contenu du cours **Dictées : 1 ou 2 phrases par cours et 1 plus longue en fin de cycle
3. Déroulement du cours Aucun déplacement toléré (demander) Il n’y a pas de sortie (toilette, eau, matériel) : une seule chance pendant l’année (x dans l’agenda) Levée de la main pour droit de parole : n’ayez pas peur de poser des questions.
4. Notion de respect Respect de l’enseignant et des autres élèves lorsqu’ils parlent.
5. Matériel Tu apportes ton matériel à tous les cours: Cartable Cahiers Canada Manuel Épisode (rouge ou bleu) Cahier d’exercices Épisode Étui à crayons garni(correcteur, marqueur) Agenda Livre de lecture (Le bizarre incident…)
6. Devoirs et travaux Les devoirs sont faits (au complet) Travaux : 10% de retard par jour jusqu’à trois. Dès la 1 ère, direction et parents sont avertis.
7. Plateforme Blogue pédagogique qui centralise tout ce qui est vu et fait en classe. Inscription : 306 – Côté, Antoine Participation des élèves demandée (évaluation)
MATÉRIEL Séparateurs : texte narratif, texte explicatif, écriture, grammaire, oral, projet-travaux, examens… et feuilles mobiles Cahier Canada : dictées, écriture, notes de cours, analyse de textes
Échéanciers Lecture : Mini-contrôle Le bizarre incident 12 septembre … 15% Examen Le bizarre incident 23 septembre … 40% Projet Pellerin 20 octobre … 35% Devoirs et autres … 10%
Échéanciers (suite) Écriture: Pratique PDE (26 au 30 septembre) … 20% PDE (13 octobre) … 60% Mini-contrôles + dictées … 20%