Identifier une phrase 1 Un jour, un journaliste hongrois, Laszlo Biro passa devant des enfants qui jouaient aux billes à côté d’une flaque d’eau. Il remarqua.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
8 conseils pour faire une lettre de motivation
Advertisements

Lundi, on est allé au jardin de Mélisse.
NOS PRINCIPES OFFENSIFS
A un dîner bénéfique, le père dun enfant handicapé a prononcé un discours inoubliable… Le voici:
©Yves Roger Cornil Microcam06, Fréjus Vous Accueille Rentrée 2005 Microsoft Word Travaux pratiques. Deuxième partie.
Mettre en page.
LES ANAPHORES.
Mesures pour fixer ou tenir un rêve. Proyecto realizado por los alumnos de 1º ESO de la Sección Bilingüe. Curso 2009 – 10. Propuesta: Inventar cómo han.
Droites perpendiculaires
Synthèse Additive Synthèse Soustractive
La grenouille à grande bouche
Des pas sur le sable !.
Mettre en mode « diaporama »
Accès aux Métiers de l’Informatique
La légende du pot fêlé.
Une femme de 44 ans soucieuse de paraître jeune décida,le jour de son anniversaire,de se faire lifter le visage.
Un Powerpoint de Dixit Patel
Réussir à réaliser un croquis d’observation
On efface tout et on recommence à la base…
En utilisant progressivement les mots que va afficher lordinateur ? Nombre de mots qui vont apparaître : 6 Vous disposez de 3 minutes entre chaque mot.
Par: Madison et Quinten
Le cahier d ’expériences
Forme affirmative et forme négative
Discours explicatif.
Emprunter sans demander Prendre sans comprendre Un raccourci qui coûte cher Le Plagiat.
J'ai "entendu" l'amour! Cliquez pour débuter.
AVANT LA LECTURE.
ECOL'EAU PROJET VAISSELLLE 6B.
Samani, l’indien solitaire - pages 10-11
Grammaire Notion de verbe (1).
COMMENT EXPLIQUER LES PREMIERS VERSETS DU PROLOGUE DE JEAN AUX JEUNES Jean 1, 1- 5.
Règlement maternelle Je ne dois pas arracher les feuilles Je ne dois pas me bagarrer Je ne dois pas bousculer les autres.
Le travail individualisé :
Le cahier d ’expériences
Votre vie… vous la vivez
Tout ce que peut notre cerveau …
Ecrire un résumé.
ENCORE DES ILLUSIONS OPTIQUES !!.
 J'aborde le texte de façon active et critique.  J'ai conscience de mes connaissances et de mes habiletés et je les applique pour mieux pénétrer le.
Un homme de 47 ans soucieux de paraître jeune décida, le jour de son anniversaire, de se faire lifter le visage.
Une femme de 44 ans soucieuse de paraître jeune décida,le jour de son anniversaire,de se faire lifter le visage. Vue sur pps-humour.com.
Un homme de 47 ans soucieux de paraître jeune décida,le jour de son anniversaire,de se faire lifter le visage.
Salut !!! Samedi, glandouille à tourner en rond devant des DIVX :-\ Dimanche, il était prévu que je plonge sur l’aiguille de prony !! Mais voilà, c’est.
Yeux de chat.
Un homme de 44 ans soucieux de paraître jeune décida, le jour de son anniversaire, de se faire lifter le visage.
Journal intime d'une blonde ...
Seul Une lettre à l’enfant que j’était Rester Vivant 3.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Pour un bon déroulement de mon année scolaire :
SYNDROME DU D.F.A.A.A. Cliquez pour débuter Séré.
Le programme de construction
Création: Ghyslaine Rivest
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
Un nombre croissant de jeunes filles de 12 ans ont commencé à utiliser du rouge à lèvres et à se l'appliquer dans les toilettes. Jusque là, aucun problème,
BIENVENUE au TREC du Gâtinais Rendez-vous Dimanche 26 juillet 2009 à 10h Au terrain de Nainville-les-roches(91). Cliquer pour faire tourner les feuilles.
Tout ce que peut notre cerveau … ‘ Illusions d’optique ‘ ou ‘ Quand les neurones interprètent ce que voient les yeux ‘ Mais que voient-ils, vos yeux ?
Quelques mots et dessins de Wolinski
Phrases du jour Défilement manuel Expressions du jour.
La numération.
Les propositions dans la phrase
Les Chinois ont inventé
Résolutions et réponses
Les enfants sont en classe de découverte à la campagne. Ce matin, ils jouent au foot avant d’aller prendre le petit déjeuner tous ensemble à la cantine.
MES STRATÉGIES DE LECTURE
Cuisine, entretien, jardinage : 10 (supers) astuces de grand- mère 18/06/201618/06/201611HenriHenri.
1 Initiation à la micro-informatique Le matériel CFPPA d’AUXERRE La Brosse Réalisation : Gilles BERDAL 2005 un clic pour la suite… Imprimante.
 Philippe TASSEL 
le stylo à bille BIC Cristal
Transcription de la présentation:

Identifier une phrase 1 Un jour, un journaliste hongrois, Laszlo Biro passa devant des enfants qui jouaient aux billes à côté d’une flaque d’eau. Il remarqua que la bille, après être passée dans l’eau, laissait derrière elle en roulant sur elle même une petite trace très fine et très précise, et il eut une idée incroyable ! Il fixa une minuscule bille au bout d’un stylo. Quand il écrivait, la bille tournait sur elle-même et déposait un peu d’encre sur la feuille, exactement comme la bille lancée par les enfants.

Identifier une phrase 1 Un jour, un journaliste hongrois, Laszlo Biro passa devant des enfants qui jouaient aux billes à côté d’une flaque d’eau. Il remarqua que la bille, après être passée dans l’eau, laissait derrière elle en roulant sur elle même une petite trace très fine et très précise, et il eut une idée incroyable ! Il fixa une minuscule bille au bout d’un stylo. Quand il écrivait, la bille tournait sur elle-même et déposait un peu d’encre sur la feuille, exactement comme la bille lancée par les enfants.

Identifier une phrase 1 Un jour, un journaliste hongrois, Laszlo Biro passa devant des enfants qui jouaient aux billes à côté d’une flaque d’eau. Il remarqua que la bille, après être passée dans l’eau, laissait derrière elle en roulant sur elle même une petite trace très fine et très précise, et il eut une idée incroyable ! Il fixa une minuscule bille au bout d’un stylo. Quand il écrivait, la bille tournait sur elle-même et déposait un peu d’encre sur la feuille, exactement comme la bille lancée par les enfants.

Identifier une phrase 2 Grammaire Identifier une phrase 2 Grammaire Colorie chaque phrase d’une couleur différente : Colorie chaque phrase d’une couleur différente : Quelques années plus tard, le baron Bich, un Français, ancien directeur d’une fabrique d’encre, trouva cette invention si géniale qu’il racheta le brevet de Laszlo Biro. Il décida ensuite de fabriquer un stylo jetable. Il inventa un stylo si peu cher que, plutôt que de racheter des cartouches d’encre, on n’aurait qu’à le jeter à la poubelle dès qu’il n’y aurait plus d’encre dedans. Il l’appela le stylo Bic. Quelques années plus tard, le baron Bich trouva cette invention si géniale qu’il racheta le brevet de Laszlo Biro. Il décida ensuite de fabriquer un stylo jetable. Il inventa un stylo si peu cher qu’on n’aurait qu’à le jeter à la poubelle dès qu’il n’y aurait plus d’encre dedans. Il l’appela le stylo Bic.

Il fixa une minuscule bille au bout d’un stylo. Identifier une phrase Grammaire Identifier une phrase Grammaire Pour reconnaître une phrase dans un texte, je cherche son début, marqué par une majuscule, et sa fin, marqué par un point Il fixa une minuscule bille au bout d’un stylo. ❗ Une phrase n’est pas la même chose qu’une ligne ! Le découpage du texte en phrases nous permet de mieux comprendre le texte. Chaque phrase a un sens et peut être comprise seule. Pour reconnaître une phrase dans un texte, je cherche son début, marqué par une majuscule, et sa fin, marqué par un point Il fixa une minuscule bille au bout d’un stylo. ❗ Une phrase n’est pas la même chose qu’une ligne ! Le découpage du texte en phrases nous permet de mieux comprendre le texte. Chaque phrase a un sens et peut être comprise seule.