Soirée de lancement de l’AIDQ le 19 octobre 2015
Les directrices générales des deux associations fondatrices, Carmen Trottier, de l’AITQ (à gauche), et Lisa Massicottte, de l’ACRDQ (à droite), ont conduit les travaux qui ont mené à la création de l’Association des intervenants en dépendance du Québec (AIDQ). Soirée de lancement de l’AIDQ le 19 octobre 2015
Carmen Trottier, directrice générale de l’AITQ, a expliqué à l’auditoire la démarche qui s’est conclue par le regroupement consensuel de l’ACRDQ et de l’AITQ.
Serge Brochu, nouvellement nommé président de l’AIDQ, a chaleureusement remercié tous les contributeurs du projet de regroupement. Il a aussi présenté la mission de l’AIDQ et les personnes qui forment le nouveau conseil d’administration (transitoire) de l’AIDQ.
Le conseil d’administration de l’AIDQ Le conseil d’administration transitoire de l’AIDQ – de g. à d. sur la photo : Miguel Therriault, Steeve Poulin (trésorier) Amélie Lemieux (vice-présidente), Benoît Lefrançois, Serge Brochu (président), Claude Ménard, Lisa Massicotte (secrétaire et dg de l’AIDQ), Claude Soucy et Guylaine Rioux. Également Julie Bruneau qui n’apparaît pas sur cette photo.
Lisa Massicotte a ensuite présenté la nature de la nouvelle organisation, le nouveau modèle associatif et le rôle de l’AIDQ au sein de la communauté dépendance.
L’AIDQ est dirigée par Lisa Massicotte, jusque-là directrice générale de l’ACRDQ, alors que Serge Brochu, professeur au département de criminologie de l’Université de Montréal, assure la présidence du conseil d’administration de la nouvelle association.
Après le dévoilement de la nouvelle signature de l’AIDQ, Serge Brochu a invité les participants à porter un toast à la santé de la nouvelle association.
Trois membres du conseil d’administration de l’AITQ siègent au conseil d’administration transitoire de l’AIDQ : Miguel Therriault, Amélie Lemieux (ex-présidente de l’AIDQ) et Steeve Poulin.
L’occasion était belle pour rendre hommage à Carmen Trottier. Trois membres du conseil d’administration (ex-membres du CA de l’AITQ) lui ont décerné le trophée Rose des sables en reconnaissance de son important apport durant les 27 années qu’elle a dirigé l’AITQ.
Les participants au dévoilement de la nouvelle AIDQ se sont dits ravis de se retrouver pour cet événement spécial tenu dans le cadre du Colloque AITQ-RISQ, le 19 octobre 2015.