Cliquer à votre rythme. Nous terminons la croisière là où nous l’avons commencée, c’est à dire à Budapest, ville que nous allons maintenant visiter.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Monuments De France
Advertisements

TRAVAIL PRATIQUE N°1 VILLE GENEVÈ.
BONJOUR PARIS!.
MONUMENTS OF PARIS.
Pour le défilement, cliquer selon son rythme Encore quelques kilomètres et on y est presque.
Pau.
P H O T O G R A P H I E Qu’est-ce qu’une photographie ? Bonjour,
S H H A Société Hyéroise d’Histoire et d’Archéologie.
Allons visiter LILLE.
Evreux Gisacum Ancienne ville Romaine Cliquer à votre rythme.
Ville de Pals Présenté par Mondoune Petite ville en plein cœur De la Costa Brava. Province de Gérone.
Eguilles ( Aguilha )en provençal est une commune française, située dans les bouches du Rhône. Sa population est de 7544 hab.. Citée créée en 1004 sous.
Espagne Romaine.
Pour découvrir Bruxelles
KOSTROMA une ville de l’Anneau d’Or de la Russie
PARIS.
Find out about some Paris sights Describing places of interest
La Ville d Eu, Son Château et musée Louis Philippe Sonorisé,mais je vous laisse cliquer à votre rythme.
L’ARC DE TRIOMPHE ET LES CHAMPS- ELYSÉES.
M.Hucmanová, 2014 Gymnázium J.G.Tajovského, B.Bystrica
Nous entrons dans la vieille ville par la porte Pile.
Nous sommes dans la capitale de la Suède alors:
Lyon 2. La ville moyenâgeuse © Patricia Barry 2008.
Unter den Linden SITUATION Situation Unter den Linden est une célèbre avenue de la ville. Elle s'étend de la Pariser Platz (côté est de la porte de.
Un petit tour de Bulgarie (partie 2) Proposé par Bebertchi
Nord du Portugal Guimãres Lamego
Paris ©Egorova Tatiana Viacheslavovna, maîtresse de la langue française à l’école № 600.

Visite de la capitale de l’Italie Le 17/01/2012 Arnold Herlin Sur une Musique de Bizet : Symphonie Allegro Rome est la 3eme destination la plus visitée.
Heidelberg , Allemagne Créations Delia Florea Photos personnelles +Net
Cliquer à votre rythme. La CRETE est la plus grande, la plus méridionale des îles grecques. Cette île possède plus de kilomètres de littoral est.
Invitation à la visite de Cologne Une réalisation de Bebertchi Cliquez pour avancer à votre rythme.
Croisière des trois fleuves 2ième partie. Musical, mais faut cliquer seulement après textes.
AVEC MARIJO CABRIS Cabris est un charmant petit village qui n’abrite guère plus de 1500 habitants. Il est perché en haut du pays grassois CABRIS.
Rotterdam Il est sonorisé mais je vous laisse cliquer à votre rythme.
Castelnau-de-Guers.
DESTINATION ROMANTIQUE BUDAPEST Proposé par Jackdidier Capitale de la Hongrie. Joyau de l’ Architecture Classique au bord du Danube. Musique : Czardas.
Rome : Basilique St -Pierre
Le vrai nom de Isola dei Pescatori est Isola Superiore dei Pescatori car elle a été la première à être habitée. En 1627 dans un décret épiscopal.
GRAND DUCHE DE LUXEMBOURG
La République tchèque Francouzština Autor: Mgr. Dagmar Mynářová
MAASTRICHT – HOLLAND point de rencontre Pays-Bas, Allemagne et Belgique? à environ 1 heure en train de Bruxelles Son et automatique.
Je vous laisse cliquer à votre rythme Cette fois nous n’allons faire la visite de St Malo qu’en faisant tout le tour des remparts en partant de la.
GRAY sur Saône entre Terre, Pierres et rivière Proposé par Jackdidier avec les clichés personnels de Christiane et du Net.
Ensuite je vais vous parler de Cordoue située au nord d’Andalucia. C’est très touristique parce qu’elle a beaucoup de lieux pour visiter. On peut arriver.
Venise inoubliable par Venise et ses alentours en quelques clichés, juste pour le plaisir ! AUTOMATIQUE.
D'après des photos de mon ami Alain.
Escapade en Normandie 6 La ville de FALAISE Proposé par Jackdidier avec clichés personnels.
Escapade en Normandie 3 CABOURG - PONT l’ Evêque - LISIEUX
Le patrimoine culturel de la ville Provins
Le port de plaisance Pont d’accès à la tour de CONSTANCE.
Escapade à Gand Proposé par Jackdidier avec clichés personnels.
A V E C M A R I J O IMAGES DE SICILE -6- E R I C E.
Les voyages BUCHARD à L’île d’Elbe Printemps 2015 Portoferraio 1 ère partie Les murailles Le centre historique Le port Défilement automatique.
Bucarest La capitale de la Roumanie Halasz Iulia et Bidilean Miriam.
Notre-Dame de Paris Notre-Dame de Paris, ou simplement Notre-Dame pour les Parisiens, est la cathédrale de l’archidiocèse catholique de Paris. Notre-Dame.
Cliquer à votre rythme. Continuons la visite par les Bains de l ’ hôtel Gellert qui sont les plus beaux de Buda et les pr é f é r é s des curistes car.
Pelješac est la péninsule la plus longue en Dalmatie, très découpée, et boisée, avec la côte pleine de plages, rochers, baies et fjords. Pelješac a été.
Crète… (2) une île…entre le ciel et l’eau…
Le parlement hongrois est un vaste bâtiment, inauguré au début du XX e siècle, situé sur la rive orientale du Danube à Budapest. Depuis 1902, il est.
La Gomera San Sebastián de La Gomera est la capitale de l'île, aussi connue comme “Île Colombina” pour sa relation historique avec la Découverte.
Lilymage présente.
Le 5ème arrondissement de Paris est le plus ancien de la ville; Il est composé de quatre quartiers: Saint-Victor, Jardin des Plantes, Val de Grâce et.
Vérone. Piazza Brà La Piazza Bra est la plus grande place de Vérone. La statue se trouvant ci-dessous Victor Emmanuel II. Il est le prince de Piémont,
 Les Romains sont arrivés en ce qu’on appelle France maintenant.  La terre était couvert de forêts  La France était habité par les Celtes.  Les Celtes.
Automatique, sauf les diapos de texte. L'église Saint-Guénolé (1830), située en Concarneau. Cette ancienne église paroissiale, démolie en 1930.
Cités fantômes Elles ont subi des guerres ou des catastrophes naturelles ou industrielles... Aujourd'hui ces cités sont totalement désertées, et ressemblent.
LA VALETTE HIER ET AUJOURD’HUI.
* GABRIELA CEA USERA * TY STUDENT. La Tour Eiffel a été construite en 1889 pour l'Exposition Universelle Et un tel succès a été décidé de ne pas supprimer,
Budapest Perle du Danube Cliquer à votre rythme .
Transcription de la présentation:

Cliquer à votre rythme.

Nous terminons la croisière là où nous l’avons commencée, c’est à dire à Budapest, ville que nous allons maintenant visiter. La première chose que l’on voit du bateau à quai, c’est ce magnifique Parlement Hongrois.

Budapest est la plus grande ville et la capitale de la Hongrie. La ville actuelle est cr éé e en 1873 par la fusion de Buda — alors capitale de la Hongrie — de Pest et d' Ó buda. Apr è s la fusion de 1873 et l'accession de la ville au rang de seconde capitale de l'Autriche-Hongrie, Budapest atteint les proportions et les caract é ristiques d'une ville mondiale. Marqu é e par les diff é rentes traces l é gu é es par l'histoire, Budapest a notamment é t é l' é picentre de la r é volution hongroise de 1848, de la R é publique des conseils de Hongrie de 1919, de l'op é ration Panzerfaust en 1944, de la bataille de Budapest de 1945 et de l'insurrection de Consid é r é e comme l'une des plus belles villes d'Europe et comme la « perle » du Danube, son panorama, le quartier du château de Buda, l'avenue Andr á ssy et le m é tropolitain du Mill é naire figurent au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Destination touristique importante, la ville attire plus de 4.3 millions de visiteurs par an. Plus grande ville du pays, elle en est le principal centre politique, culturel, commercial et industriel. Elle abrite le Parlement hongrois, les bâtiments minist é riels et les ambassades du pays ainsi que les si è ges sociaux des entreprises install é es en Hongrie. Budapest est é galement la ville la plus peupl é e d'Europe centrale. Budapest subit de graves dommages en 1945 lors de sa lib é ration par l'arm é e rouge qui en profite pour installer un pouvoir communiste. À la fin de la guerre, la vieille ville fut reconstruite pierre par pierre. Budapest avait é t é presque enti è rement d é truite par les bombardements : 74 % des habitations et 97 % des usines avaient é t é ravag é es. Au 1 er janvier 1950, l'agglom é ration de Budapest conna î t une expansion significative : de nouveaux arrondissements sont cr éé s à partir des villes voisines. Durant les ann é es 1950 et 1960, la ville se remet du si è ge sovi é tique de 1944, devenant, dans certaines limites, une vitrine de la politique pragmatique pratiqu é e par le gouvernement communiste du pays ( ).

La d é mocratisation est stopp é e par l'insurrection de Budapest en 1956 et l'intervention militaire de l'Union sovi é tique qui, selon les chiffres officiels publi é s par le gouvernement apr è s la chute du communisme, a fait victimes dans la population civile, et entra î n é l'exil de citoyens hongrois En 1989, à la suite de manifestations répétées, le pouvoir communiste tombe, laissant place à une démocratie parlementaire.

Le funiculaire.

Le Pont des Chaines fut entrepris en 1839 selon le projet du comte Istv á n Sz é chenyi, et termin é en 1849 par l ’É cossais Adam Clark, il poss è de un tablier long de 360 m è tres support é par deux tours, un exploit technique pour l' é poque. Il fut le premier pont suspendu permanent sur la section hongroise du Danube et constitue l'embl è me de Budapest. Deux lions de pierre gardent, de chaque côté, la tête du pont des Chaînes. La légende rapporte que leur sculpteur, János Marschalkó, se suicida en se jetant dans le fleuve parce qu'il avait oublié de les doter de langues.

Pont des chaînes. La statue de la Liberté, une femme tenant une palme.Ironie de l’histoire, la statue fut érigée en 1946 pour remercier l’armée soviétique d’avoir libéré la Hongrie du fascisme.

Le pont de la Liberté.

En haut des piliers du pont de la Liberté, on voit des ‘’ tourouls’’, (oiseaux mythiques des Magyars) dorés, au milieu les armoiries historiques avec la sainte couronne.

L’hôtel Sandor, construit en 1806, chef d’œuvre de Mihaly pollack.

Pont Elisabeth

L'Église Marie-Madeleine était une église catholique romaine de Budapest située dans le quartier de Vár. Endommagée lors de la Seconde Guerre mondiale, l'église est démolie sur ordre de Mátyás Rákosi. Il n'en subsiste qu'une tour. Une fenêtre du presbytère fut reconstruite.

Les Archives nationales hongroises ont été créées en Remarquez le toit en tuiles colorées Zsolnay.

La Porte de Vienne constitue un passage en arc dans le prolongement de la muraille entourant le quartier du château. Il tient son nom du fait qu'il reliait la vieille ville à la route nationale.

Rue Fortuna.

L’ancien Hôtel de ville avec la statue du général André Hadik.

L ’é glise Matthias est l'un des principaux sanctuaires catholiques de Budapest. Officiellement plac é e sous le patronage de Notre-Dame- de-l'Assomption, elle est reconstruite à de multiples reprises. Elle sert de cadre aux c é r é monies du couronnement de plusieurs souverains hongrois et doit son appellation populaire à l'un d'entre- eux, M á ty á s Hunyadi. Apr è s plusieurs ann é es de r é sistance aux arm é es ottomanes, Buda tombe finalement le 2 septembre L' é glise est alors transform é e en mosqu é e, prenant officiellement le nom de « Mosqu é e de Soliman », hommage au sultan victorieux.

Le 8 juin 1867, l'église sert de cadre au couronnement de François-Joseph I er et de son épouse Élisabeth de Wittelsbach (Sissi) comme roi et reine de Hongrie Nef de l’église St Mathias. Le toit en céramique colorée.

Fontaine Saint Mathias.

n° 16 de la rue Alkotmany. La flamme éternelle de Batthyany. Cette construction simple est un symbole émouvant. La flamme garde le souvenir du comte Lajos Batthyany, premier ministre hongrois exécuté par les Habsbourg après la guerre de libération de , perdue par les hongrois.

Ancienne bourse.

Banque nationale.

La rue Zrinyi et au fond la Basilique.

L’académie des sciences.

Le palais Gresham, style art nouveau fut construit en 1907.

La Redoute de Pest construite entre 1858 et 1865 comme salle de concerts et de bals est vite devenue une institution culturelle. Entre autres Johann Strauss, Franz Liszt, Brahms et Debussy sont montés sur sa scène.

Sur la place Vörösmarty, la célèbre pâtisserie Gerbeaud.

Intérieur de la pâtisserie Gerbeaud. La rue Vàci,la plus branchée des rues piétonnes et commerciales.

Au 19ème siècle, les budapestois se promenaient volontiers sur le ‘’Korzo’’ au bord du Danube, après avoir pris une consommation à la terrasse d’un agréable café en admirant le panorama de Buda et les dames joliment habillées, c’est toujours le cas aujourd’hui.

Mosaïque en verre de la banque Török.La bibliothèque universitaire.

Palais Klotild dans la rue Lajos Kossuth.

L’ église Paroissiale du centre-ville. Voyant la façade baroque joliment rénovée, personne ne la prendrait pour la plus ancienne de la ville. Bien qu’elle prend sa forme actuelle lors de sa reconstruction en 1725 et 1739, les chroniques la mentionnent dès l’époque de la christianisation des hongrois du 11ème siècle. Selon la légende, St Gérard, l’évêque martyr mort au Mt Gellert, fut enterré dans cette église en L’église fut transformée en styles gothique, renaissance et baroque, et même pendant l’occupation ottomane fonctionna comme mosquée.

Photos perso et du net. Les textes sont pris sur le net et d’un livre sur Budapest. Octobre Musique : Nostacsakor, musique hongroise.