Lycée Professionnel Notre Dame de l’Assomption Le Lycée d’Enseignement Agricole Privé de BAVAY est un Lycée Professionnel sous contrat avec le Ministère.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sorienter en fin de 3 e cest choisir à la fois … une voie un domaine TOUTES DIRECTIONS ! e.
Advertisements

Quelles études après la 3ème ?
Educateur spécialisé....
Sorienter en fin de 3 e cest choisir à la fois … une voie un domaine TOUTES DIRECTIONS ! e 2.
Après la 4ème Schéma des poursuites d’études générale La 3ème DP6
Orientation.
Au lycée Professionnel Privé Nazareth
Le développement durable, fil directeur du programme de seconde
3 e MDP 6 module découverte professionnelle 6 heures.
DIAPORAMA > ORIENTATION POST 3
Clichy, 13 mai Quest-ce quune mini-entreprise ? La mini-entreprise consiste en la création et la gestion dun projet complet dentreprise, sans simulation,
EDD Education au Développement Durable
Notre mission, nos valeurs
S'orienter après la Troisième.
L’agroforesterie dans l’enseignement agricole.
LÉDUCATION À LENVIRONNEMENT À TRAVERS DES ACTIVITÉS DE LOISIRS ET DE TOURISME Driss BOUMEGGOUTI Université de Toulouse - Le Mirail Munich Février 2007.
Présentation du projet des classes de 2nde du cycle BEP
La Direction Régionale et Départementale de lAgriculture et de la Forêt de Basse Normandie Service de la formation et du développement.
Corridors biologiques
Infos STI2D Mai 2012 – A. DUPUIS – P. LEFEBVRE IA-IPR STI - technologie La voie scientifique et technologique de l’industrie et du développement durable.
Un DEC en technologie forestière
3 voies de formation après la 3
Le bac Pro ASSP Option « Aux domiciles » le titulaire du bac pro exerce ses fonctions auprès de familles, d’enfants, de personnes âgées, de personnes handicapées,
Comment intégrer le monde professionnel ?
Ecole SAINTE JEANNE D’ARC
Coiffeur Un métier de mode
LE BAC PROFESSIONNEL en 3 ans
L’ORIENTATION APRES LA 3ème
Programme de « Jumelage déchanges solidaires » Association Le Reseau ADECCO Rethel LP Verlaine Rethel.
Année Diaporama créé à partir du diaporama officiel de lonisep disponible dans son intégralité et en téléchargement libre sur le site onisep dédié
S’orienter en fin de 3ème
APRES LA CLASSE DE 4ème … LA CLASSE DE 3ème Au 15/02/2011.
La clé du succès vient de la confiance
Collège le Petit Versailles
LA DECOUVERTE PROFESSIONNELLE
Bienvenue au Lycée Jacques Prévert BTS Management des Unités Commerciales.
Version du 23 janvier Le bac Pro ASSP  Option D « Aux domiciles » le titulaire du bac pro exerce ses fonctions auprès de familles, d’enfants, de.
Le plan de rénovation des langues
Atelier orientation Les études scientifiques en Maths / Industries / BTP/ Environnement 05/12/2014.
INFORMATION PARENTS Orientation après la 3ème
Le lycée professionnel propose des enseignements en relation avec l'entreprise et ses métiers Pour acquérir : - des connaissances générales - des connaissances.
Après la 3ème.
Présentation de la formation BTSA Gestion Forestière Lycée Forestier de Crogny Crédit photos : Lycée Forestier de Crogny Conception : Pascal LEJEUNE
Un autre chemin vers le lycée
L’Option Arts Plastiques au Lycée Vaugelas
Calendrier de l’orientation Propositions d’orientationJuin Vœux définitifsMai Hypothèses d’OrientationMars Vœux ProvisoiresFévrier L’élève et sa familleL’équipe.
Après la 3ème I- Les étapes de l’orientation en 3ème
Après la 3èmeAprès la 3ème
Choisir une voie Rentrée 2010 : 3 voies de formation après la 3
Collège Arthur Chaussy 17 septembre La voie générale et technologique La voie professionnelle.
LES ETABLISSEMENTS PUBLICS DE MANCY ET MONTMOROT
La nouvelle classe de troisième. Orientations sur l’avenir du collège : 5 avril 2001 « Bâtir un collège pour tous mais qui soit avant tout un collège.
Le forfaitiste Présenté par Matilde, Jérémy, Sarah et Zacharie.
Marjolaine ROBERT et Margot RAGUET, 3C Que faire après la 3 e ?
15/08/2015 Réunion d’information jeudi 16 février
Rénovation de la voie professionnelle -
CAP PETITE ENFANCE (Réalisé à partir du diaporama du LP Simone Signoret de Bressuire)
La clé du succès de l'enseignement finlandais
Orientation post 3ème Centre d’Information et d’Orientation
L’ORIENTATION APRES LA TROISIEME.
Après la Quatrième 1.
Les poursuites d’études après la 3ème Octobre 2012 Conseillère d’orientation-Psychologue : Mme ABOUELBAL Centre d’Information et d’Orientation 18 rue Charles.
Madame SAWKI Conseillère d’Orientation Psychologue (C.O.P.) Présente au collège de Florensac le lundi après-midi Prise de RV à la vie scolaire Les parents.
BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social)
S’ORIENTER DANS LA VOIE PROFESSIONNELLE Réunion du 20 janvier 2016.
Baccalauréat Professionnel ASSP Accompagnement, Soins et Services à la Personne Option « en structure » Lycée professionnel FOCH RODEZ.
Que faire après la troisième?. Terminale générale L – ES -S Terminale générale L – ES -S 3ème COLLEGE/ 3 ème PREPA PRO/3 ème SEGPA 2 nde générale et technologique.
La 3 ème et après… CIO Académie de Nantes. Schéma des études après la 3ème Enseignement supérieurInsertion professionnelle Terminale générale Terminale.
APRES LA 3EME. 2 CHOIX VOIE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE VOIE PROFESSIONNELLE.
Après la Quatrième Février 2014 Laure CHANTON. LES ORIENTATIONS APRES LA QUATRIEME Après la quatrième 3ème Générale 3ème Prépa Pro DIMA 3 ème Agricole.
Transcription de la présentation:

Lycée Professionnel Notre Dame de l’Assomption Le Lycée d’Enseignement Agricole Privé de BAVAY est un Lycée Professionnel sous contrat avec le Ministère de l’Agriculture ouvert à tout public.

Présentation Présentation Le lycée Notre Dame de l’Assomption est un lycée privé, d’enseignement professionnel. Il englobe les classes de bac professionnel : Le lycée Notre Dame de l’Assomption est un lycée privé, d’enseignement professionnel. Il englobe les classes de bac professionnel : les métiers de la forêt les métiers de la forêt Service à la personne et au territoire. Service à la personne et au territoire. On y trouve également les classes de 4 e et 3 e d’enseignement agricole. On y trouve également les classes de 4 e et 3 e d’enseignement agricole.

Bac Pro Services : Cette filière est destinée à celles et ceux qui veulent s’investir dans un métier humain, de contacts et de proximité. En choisissant cette voie, vous participez au développement des territoires ruraux : les métiers de services sont ouverts à tous ceux qui veulent donner d’eux-mêmes et privilégier la relation à la personne. Cette filière est destinée à celles et ceux qui veulent s’investir dans un métier humain, de contacts et de proximité. En choisissant cette voie, vous participez au développement des territoires ruraux : les métiers de services sont ouverts à tous ceux qui veulent donner d’eux-mêmes et privilégier la relation à la personne.

Nous ce que l’on aime c’est être au contact des autres, c’est aider notre prochain ! Nous sommes les 2 nde Service à la personne… Nous ce que l’on aime c’est être au contact des autres, c’est aider notre prochain ! Nous sommes les 2 nde Service à la personne…

Le jeudi 9 février 2012 Place à la bonne humeur, au chant et à la danse suivi d’un petit goûter crêpes à la maison de retraite « VILLA SENECTA » de Bavay Océane Océane Cassandra Cassandra Maryse Maryse Anaïs Anaïs Amandine Amandine Coralie Coralie Mégane Mégane Font le service crêpes pour les personnes âgées après savoir bien amusés. Font le service crêpes pour les personnes âgées après savoir bien amusés.

Quelques autres activités sont à notre portée :

Durant notre formation nous sommes beaucoup en contact avec les enfants également.

Bac Professionnel les métiers de la forêt Le BAC PRO gestion et conduite de chantiers forestiers est tourné vers l’apprentissage de la gestion d’une équipe en conditions réelles. L’élève travaille plus sur un peuplement et sur un milieu que sur un arbre. Nous sommes donc plus sur une pratique qui permettra à l’élève d’appréhender un chantier dans sa globalité : milieu, contraintes, gestion technique, économique, environnementales etc… Le BAC PRO gestion et conduite de chantiers forestiers est tourné vers l’apprentissage de la gestion d’une équipe en conditions réelles. L’élève travaille plus sur un peuplement et sur un milieu que sur un arbre. Nous sommes donc plus sur une pratique qui permettra à l’élève d’appréhender un chantier dans sa globalité : milieu, contraintes, gestion technique, économique, environnementales etc… Les notions de gestion durable, de biodiversité, de protection de la nature sont étroitement liées à toute intervention sur les milieux vivants. Les notions de gestion durable, de biodiversité, de protection de la nature sont étroitement liées à toute intervention sur les milieux vivants.

Le contenu de la formation : La formation se compose de stages, de sorties sur le terrain, de travaux pratiques, de chantiers écoles et de voyages d’études. D’autres chantiers peuvent venir se greffer sur ce programme selon les demandes. La formation se compose de stages, de sorties sur le terrain, de travaux pratiques, de chantiers écoles et de voyages d’études. D’autres chantiers peuvent venir se greffer sur ce programme selon les demandes.

La pratique est la meilleure façon d’apprendre.

Les 4 e et 3 e d’enseignement agricole. LES OBJECTIFS DE LA FORMATION LES OBJECTIFS DE LA FORMATION Lui redonner confiance en lui Lui redonner confiance en lui Lui faire découvrir les métiers à travers les stages Lui faire découvrir les métiers à travers les stages Lui permettre de définir son propre projet professionnel et de choisir son orientation Lui permettre de définir son propre projet professionnel et de choisir son orientation

Apprendre à jardiner c’est chouette.

Générique de fin : Ce diaporama a été fait par Cassandra FREHAUT élève de 2 nde service à la personne. Ce diaporama a été fait par Cassandra FREHAUT élève de 2 nde service à la personne. Les photos ont été prises sur le site du lycée. Les photos ont été prises sur le site du lycée.