J OBS & C ITÉ KFE – Décembre 2015 Décembre 2015 - Grenoble.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Articulation Politique de la Ville et Développement Economique
Advertisements

Agir pour un territoire plus égalitaire Le projet EQUILIBRES.
Atelier SUDOE INTELLIGENT
Assemblées Générales Pays THUR DOLLER 6 mai 2011 – Vieux-Thann La nouvelle politique régionale de développement des territoires G. SCHOLLY – Président.
FAUX LA MONTAGNE : UN EXEMPLE D'ECOQUARTIER EN MILIEU RURAL
Des politiques temporelles au service de laménagement urbain vers une nouvelle forme de management urbain.
Linnovation sociale à travers une démarche collective paritaire dentreprises.
UNE PLATEFORME DE SERVICES DÉDIÉE AUX ESPACES RÉGIONAUX INTERNET CITOYEN.
Valérie Lescanne - décembre 2008
Route des Territoires Etape de Conlie – jeudi 26 mai 2011 Le numérique dans le développement des territoires sarthois.
Introduction au Développement Local Inclusif
CONTRAT DE PLAN REGIONAL DE DEVELOPPEMENT DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CPRDFP orientation II « Sécuriser les personnes dans leurs parcours professionnels.
habitants dont de moins de 25 ans
ARIANE, C’EST QUOI ? ARIANE, C’EST QUI?
sur le concept de médiation
Cette opération est cofinancée par lUnion Européenne Une rencontre dense et active de 5 jours consécutifs pour dynamiser et optimiser les parcours dinsertion.
La demande d'information des jeunes en Charente-Maritime 16 novembre 2007.
Le RYEEDD : Réseau Yonnais d’Education.
Avec la collaboration de
FORUM TERRITOIRES ET TIC 21 avril 2008
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
La culture comme lien, la culture comme projet Le projet culturel de territoire savoyard.
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
La démarche Parcours Gagnant
Etude de faisabilité de la mise en place dun outil daccompagnement de la Région pour intervenir sur la maîtrise du foncier agricole.
1 Action en faveur de la jeunesse. 2 o 3350 Habitants répartis sur 24 communes. 630 jeunes de 3 à 17 ans soit environ 20% de la population réparti dans:
Un nouveau lien entre population et services publics.
« Appréhender les réalités territoriales, la mobilisation des acteurs régionaux et locaux sur les questions éducatives et de la jeunesse » Accompagnement.
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
COMITE DE PILOTAGE « Matinales des Métiers » Une Nouvelle approche de l’entreprise 26 JANVIER 2012.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Les outils de la politique de la ville
Les jardins partagés : cultiver la terre et le lien social
Secteur Vie associative Mardi 06 janvier 2015 Présentation du Comité d’Initiatives Associatives.
De la Croix Rousse Pour la réécriture de notre projet social, garant du renouvellement de notre agrément « centre social »,de janvier 2014 à décembre.
Présentation Objectifs Modalités de mise en oeuvre calendrier Conseil Municipal de la Jeunesse d'Annonay.
Restitution des ateliers de production de sur l’implication des habitants dans l’appropriation des espaces collectifs en PRU les espaces collectifs.
Évaluation du plan de développement de l'économie sociale et solidaire de l'agglomération grenobloise.
Une association de femmes cadres au service du développement économique du territoire et de la promotion de l’égalité professionnelle Projet 2010.
Commission emploi de la COPEC - Juin GUIDE DIVERSITE 2014 Commission emploi de la COPEC Construire sa politique diversité et lutter contre les discriminations.
La lutte contre les discriminations
Diagnostic partiel des besoins de l’ISP Plan d’actions 2010
sa capacité à ne pas en exclure les membres qui la composent »
Assises Régionales du Dispositif Local d’Accompagnement 25 septembre 2009 Innovation sociale Cohésion sociale Economie solidaire Proximité Création d’emplois.
Flexibilité versus sécurisation Plan d’action programme Léonardo Da Vinci PL1-LEO Projet 2012 : plan d'action pour accompagner les formes.
L’ancrage sur l’école L’ancrage sur l’école Chargée d’une mission de service public et à l’appui de la convention MEN/USEP, l’USEP inscrit son action.
Guide à destination des élus et animateurs de territoires « Construire ensemble des circuits alimentaires de proximité » Guide à destination des élus et.
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
Nouvelles Proximités Publiques PIMMS (Point Information Médiation Multi Services) 1 – Origines et contexte  Afin d'adapter leurs services aux besoins.
Centre Social LA MAISON SOLIDAIRE
Mobilisation de l’Ecole pour les valeurs de la République.
Journée du sociétariat Bilan
Rencontre annuelle partenariale
Sylvie BANSARD Conférencière TEAM EUROPE.
LA FONDATION SNCF Présentation CNML du 3 avril 2015.
Pôle emploi Lorraine organise
0 agefos-pme-lorraine.com 0 0 MUT ÉCO COMMERCE L'accompagnement formation pour répondre aux mutations économiques « Soirée commerce » Association des commerçants.
Partenariat Université – Monde socio- économique Rencontres franco-néerlandaises du 13/11/2015 Présentation: Rachid Dahmani, responsable du BAIP.
SERVICE DE PRÉVENTION ET DE COHÉSION SOCIALE DE WATERMAEL-BOITSFORT MISSION, PROJETS, RESSOURCES Novembre 2015.
1. Plan Rappel des objectifs de l’Espace Zettat Description du dispositif Zettat Zettat en chiffre Remerciements.
I. 15 janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier janvier
GUIDE DIVERSITE 2016 Commission emploi de la COPEC
Accompagnement personnalisé et une aide financière pour les jeunes de 16 à 25 ans en difficulté d’insertion sociale/professionnelle résidant au sein QPV.
Françoise ANTHONIOZ-BLANC Présidente de FA Isère Atelier Coopér’Âge Solidarités locales avec les aînés, les proximités c’est la Santé ! Rencontre Fil Bleu.
Vivre ensemble, schéma pour les droits, l’autonomie et la citoyenneté des personnes handicapées Nathalie Sarrabezolles Mardi 26 février 2014.
3-4 novembre Contribution à la préparation de la convention tripartite Etat - Unédic - Nouvelle institution Jean-Marc Boulanger.
Aides techniques et administratives apportées par les CSEF dans le cadre de l’introduction de dossiers de demande de financements européens Fabrice DE.
LE PROJET STRATÉGIQUE UN PROJET STRATÉGIQUE. POUR PERMETTRE A CHACUN DE… Donner du sens à l’action Partager une vision commune Se mobiliser.
Deux mesures d’accompagnement en faveur des personnes handicapées éloignées de l’emploi L’opération est cofinancée par le Fonds social européen.
Transcription de la présentation:

J OBS & C ITÉ KFE – Décembre 2015 Décembre Grenoble

J OBS & C ITÉ KFE – Décembre 2015 P RÉSENTATION DU CABINET N ES & C ITE 2  N ES & C ITÉ est un cabinet de conseil et de formation spécialisé dans les problématiques de violence et de médiation.  Nous intervenons dans 4 domaines : La médiation : améliorer le cadre de vie des habitants et renforcer le lien social, le mieux vivre ensemble ainsi qu'améliorer la dynamique de territoire combinant de manière harmonieuse les volets urbains, économiques et sociaux du développement local. Le conseil et diagnostic : évaluation et diagnostic des territoires sur les problématiques de violence. La formation : formation des acteurs confrontés au risque de violence et d’agression. La diversité : organisation d’opérations de recrutements pour des candidats issus de la diversité et en faveur de l’égalité des chances face à l’emploi.

J OBS & C ITÉ KFE – Décembre 2015 P RÉSENTATION J OBS & CITÉ KFÉ 3  J OBS & CITÉ KFÉ EST UNE DÉCLINAISON DE JOBS & CITE. Il s’agit d’un format plus petit, plus convivial favorisant une rencontre directe entre les candidats et les recruteurs permettant la mise en valeur de chacune des parties tout en démystifiant la recherche d’emploi.  Les termes du concept: 3 entreprises par opération 20 candidats Une demi-journée Lieu convivial (différent de celui habituellement dédié à l’emploi)

J OBS & C ITÉ KFE – Décembre 2015 J OBS & CITÉ KFÉ 4  J OBS & CITÉ KFÉ EST UNE DÉCLINAISON DE JOBS & CITE. Il s’agit de faciliter la rencontre entre des entreprises engagées dans l’égalité des chances face à l’emploi et des candidats éloignés des dispositifs traditionnels d’accompagnement.  Les objectifs: Redynamiser les demandeurs d’emploi / Repérer le cas échéant des potentiels Créer du lien sur un territoire entre habitants / tissu économique / monde associatif, institutionnel et politique Favoriser l’adéquation entre candidats et offres d’emploi Préparer (coaching) les candidats Changer le regard de chacune des parties sur l’autre Transférer des outils permettant aux partenaires le suivi des candidats après l’opération

J OBS & C ITÉ KFE – Décembre 2015 A VANT J OBS & CITÉ KFÉ 5  J OBS & CITÉ KFÉ EST UNE DÉCLINAISON DE JOBS & CITE. Divers outils sont développés afin de créer les conditions de réussite de ces actions.  Les outils: Le maillage territorial: créer les conditions de partenariats avec les acteurs locaux, La médiation: « aller vers » les publics sur leurs lieux de vie, de jour comme de nuit, Les immersions: permet d’avoir une photographie de l’environnement à un moment précis, Séance de coaching par groupes: les candidats sont informés du déroulement de l’opération, mis en dynamique,… Le porte à porte: frapper aux portes des foyers en début de soirée de manière à « ramener » de l’information aux familles ainsi que l’institution au cœur du quartier,

J OBS & C ITÉ KFE – Décembre 2015 L ES OPÉRATIONS J OBS & C ITÉ K FE  Formats des trois opérations Le 14/12, au restaurant le « 5 », à partir de 15h, Le 17/12, au gymnase Jouhaux (Club de boxe), de 10h à 12h, puis de 14h30 à 16h30,  Disposition de l’événement Accueil, espace candidats et conseils Entretien individuel avec l’entreprise de son choix dans l’espace entreprise Débriefing après les entretiens 6

J OBS & C ITÉ KFE – Décembre R ETOUR EN I MAGES

J OBS & C ITÉ KFE – Décembre 2015 A NNEXE 8  Newsletter