Les lettres c, g et s orthographe.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
Advertisements

Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à additionner des nombres décimaux.
Objectifs de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à distinguer certains homophones grammaticaux. A la fin de la séance, vous serez capables de.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à effectuer des divisions dont le quotient sera un nombre décimal. A la fin de la séance, vous saurez effectuer des.
les arts visuels en anglais dans le cadre d'un projet européen
L’apprentissage de la lecture: Le CP
Comprendre le fonctionnement du code écrit
Pélagie la sorcière De Valérie THOMAS
Bonjour ! Je vais tapprendre à écrire des mots sans erreur.
LA PRESSE A la une aujourd’hui:
LA PRODUCTION D’ECRITS EN MATERNELLE
Question de réflexion Citoyenneté & Être pour de vrai
Le plus.
Présentation des objectifs de 2P
Un exemple de séquence en conjugaison
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons revoir comment distinguer classe grammaticale et fonction. A la fin de la séance, vous serez capable de.
Présentation de l'objectif
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons revoir comment accorder l'adjectif avec le nom. A la fin de la séance, vous serez capable d'écrire des adjectifs.
4 axes dans notre collection
Animation Pédagogique FRANCHEVILLE – LYON – S te -FOY 10 Janvier 2007.

Aujourd'hui, nous allons étudier les classes grammaticales des mots.
Mlle Johnston.  Qui a voyagé toute seul(e)? Qui a fait un échange? Est-ce que vous étiez excité? Pourquoi, ou pourquoi pas? Effrayé? Pourquoi ou pourquoi.
Écrire au cycle 2.
Aujourd'hui, nous allons apprendre ce que sont des fractions.
OBJECTIF DE LA SEANCE Aujourd'hui nous allons travailler en grammaire. Nous allons revoir la notion de groupe nominal et nous allons étudier les fonctions.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à diviser un nombre décimal par un nombre entier. A la fin de la séance, vous saurez effectuer des divisions du type.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à soustraire des nombres décimaux.
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
Aujourd'hui, nous allons apprendre à multiplier des nombres décimaux.
Mesure CM Calculer des aires.
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons travailler en Grammaire. Nous allons apprendre à identifier les compléments circonstanciels dans la phrase.
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à conjuguer les verbes au présent du conditionnel A la fin de la séance, vous connaîtrez les.
Décomposer et encadrer les fractions
Le cahier de réussite : une démarche dynamique de l’évaluation
Identifier et décrire des polygones
Conjugaison CM Le verbe.
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
Mesure CM Convertir des durées.
Mesure CM Convertir des durées.
Mesure CM Les angles.
Distinguer chiffres et nombres
1 Des Ecris sous chaque image le mot à apprendre qui correspond.
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à conjuguer les verbes particuliers au présent de l'indicatif. A la fin de la séance, vous connaîtrez.
Géométrie Le vocabulaire géométrique CM
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à convertir des mesures de contenance.
Tracer des droites perpendiculaires
Utiliser des fractions pour coder des mesures de longueurs
Ecriture tâtonnée Ateliers en GS.
Placer des fractions sur une droite graduée.
Mesurer et comparer des aires
Les prépositions Les buts: -réviser les prépositions
PLAN - Séance 1 1.Les présentations 2.Le cours Gestion des équipes de travail 3.Le plan de cours 4.Le site Web du cours 5.La formation des équipes 6.Les.
Géométrie Tracer des droites perpendiculaires CM
Géométrie Les quadrilatères CM
Noms génériques et noms particuliers
Mesure CM Les durées.
Numération CM Fractions et partage.
Identifier et décrire des polygones
Symétrie axiale sur papier quadrillé
Symétrie axiale – les axes de symétrie
Calculer le périmètre d’un cercle
Numératio n Passer de l’écriture fractionnaire aux nombres décimaux CM
Unité 1 Allons faire les exercices.
Mesure CM Calculer les durées.
Je sais orthographier l’ensemble des mots de cette liste depuis le : Liste n° 1.
Prénom : ___________________________ Date : _________________________
Le féminin des noms et des adjectifs
Transcription de la présentation:

Les lettres c, g et s orthographe

Objectif de la séance Aujourd’hui, nous allons apprendre à orthographier les mots contenant les lettres c, g et s. Nous allons apprendre les différents sons que peuvent donner ces lettres.

Dans quelle matière allons-nous travailler ? Qu’allons-nous apprendre ?

Activation des connaissances Quels sons fait la lettre « s »? Quels sons fait la lettre « c » Quels sont fait la lettre « g »?

La lettre s

Quand faut-il mettre « ss » pour faire le son [s] ? Quand la lettre « s » fait-elle le son [z]?

La lettre c

Quand faut-il mettre « ç» pour faire le son [s] ? Quand la lettre « c » fait-elle le son [k]?

La lettre g

Quand faut-il mettre un « u» derrière le g pour faire le son [g] ? Trouve un mot dans lequel on a ajouté un –e pour faire le son [ ].