ONCOPIC dernier réseau créé MAIS - 4 ème réseau en matière de DCC - 3 ème réseau pour l’informatisation des RCP - 1 des 4 premiers réseaux labélisés par.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Dossier Patient Unique
Advertisements

NORD ONCOMED - CRONOR le 26 Avril 2008
Centre léonard de Vinci
Coordination régionale en SSR et « Trajectoire »
INFORMATION / COMMUNICATION
Etude régionale sur la promotion de la santé au sein des ESMS accueillant ou accompagnant des personnes en situation de handicap Lancement de létude Septembre.
Le suivi en cancérologie
LE RESEAU DE COORDINATION DES SOINS
Groupe de Travail GIRCI « Etablissement de santé sans DRCI »
Les RCP : Réunions de Concertations Pluridisciplinaires
Lundi 10 décembre 2007 / Mardi 11 décembre 2007
Micro territoire du Roannais
Amélioration de la qualité et de la gestion des risques en Ambulatoire
Conclusion et perspectives
Evolution des UCOG Comment mutualiser nos moyens?
Dr P. LONCHAMBON/DRASS - mars þcancer þradiothérapie þoncopédiatrie þdouleur.
RESEAUX DE SANTE : réseaux de cancérologie
2 èmes Assises départementales des Réseaux de Soins en Cancérologie de lAveyron 25 novembre 2007 Eric Bauvin, Bernard Couderc.
Centre de coordination en cancérologie CH de RODEZ réseau ONCOMIP –AVEYRON rapport d’activité 2006 Dr alain marre.
Contrat de bon usage IDF Rapport d’étape 2010 Synthèse des résultats
ASSEMBLEE GENERALE 12 mai Référentiels Sur les neuf référentiels de bonnes pratiques cliniques validés par ONCOPL, seul 1 référentiel a fait lobjet.
CHARTE DU PROJET Engagement n°11: Adapter les hôpitaux de proximité et responsabiliser les centres hospitaliers de niveau régional à légard de leur territoire.
Soins de support Nouveau concept
Permanence des soins en établissements de santé Paris 75
Système dInformation en Santé, Travail et Environnement Une démarche dédiée aux médecins pour les sensibiliser aux maladies dorigine professionnelle A.
Chemin clinique de la réadaptation post infarctus du myocarde
Présentation du projet Professeur GUILLAUME Service Environnement-Nutrition et Santé Ecole de Santé publique de lUniversité de Liège « EDUcation thérapeutique.
Historique/Démarches
XX/XX/XX Schéma Régional de Prévention Conférence régionale de la santé et de lautonomie 2 octobre 2012.
Certification V 2010 Retour d ’expérience
dans un établissement de santé
Rôle du medecin généraliste
La Plateforme Informatique régionale en Cancérologie
Les outils de l’accompagnement 2 avril Campagne de Presse e-santé Lancement de la plateforme d’autoformation en ligne et de la plateforme e-doc.
MISE EN PLACE D'UN DISPOSITIF D'ANNONCE
LE RESEAU Associe des institutionnels CSAPA et Hôpitaux des libéraux : généralistes, psychologues, pharmaciens des associations de patient et autres professionnels.
Observatoire des cancers urinaires et des leucémies aiguës chez l’adulte dans le département des Bouches-du-Rhône : Étude de faisabilité PRSE PACA - CSP.
Prise en charge du cancer et évolution de la réglementation
Etude régionale sur la promotion de la santé au sein des ESMS accueillant ou accompagnant des personnes en situation de handicap Restitutions Février 2014.
Partenariat HAD privée, CHU et Réseau de cancérologie pédiatrique : une histoire toute neuve. Dr DE TRUCHIS B.(Médecin coordonnateur HAD), PRONOST AM (Directrice.
Projet OncoBretagne Dossier Communicant en Cancérologie
Scénarios d’évolution des MIG « cancer »
Réseau de Cancérologie de Midi-Pyrénées
La Culture de sécurité des professionnels de santé
Etat des systèmes informatiques dans les EPSM. Identité des répondants 197 questionnaires  197 questionnaires   119 retours soit un taux de participation.
La recherche clinique en cancérologie
Etat des lieux des visites de conformité
En Franche-Comté : deux entités avec une synergie partagée
ANNEE DES PATIENTS ET DE LEURS DROITS. 2 « 2011, l’année des patients et de leurs droits », pourquoi faire? Trois rapports remis au Ministre le.
Cellule de coordination
Présentation des Réseaux de santé
Le programme national de lutte contre la tuberculose Journée DES Nicolas Griffon 22/01/08.
La satisfaction au travail des professionnels des établissements de santé.
La Culture de sécurité des professionnels de santé.
INPES Direction du Développement de l’Education pour la Santé et de l’Education Thérapeutique 03/04/ Co-construire des outils pour accompagner le.
Programme d’accompagnement sophia
Pôle de santé langrois / 10 février 2011 Dernières évolutions médico-chirugicales mises en œuvre au Pôle de santé Langrois. Organisation de la cancérologie.
Déclinaison régionale Plan cancer /2019
Zone de date Un parcours personnalisé et coordonné pour mieux répondre aux besoins de la personne 35 expérimentations en cours Réunion des partenaires.
Le projet CLARTE (1) Cadre
Cancers rares de l’adulte L’organisation en centres experts.
Présentation du Réseau douleur Sarthe.
PICARDIE SANTE TRAVAIL
Colloque ARS travailler ensemble
La Culture de sécurité des professionnels de santé.
Pierre BIRON (RRC-RA) Pour nous contacter : Système d’Information de Santé de la région Rhône-Alpes Atelier cancérologie Conseil.
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
Projet partenarial CoDES 83 / ISIS 83 : Dépistage organisé des cancers dans les ESMS* *ESMS : Etablissements et services médico-sociaux.
XX/XX/XX Enquête évaluation interne et externe Secteur Enfants handicapés.
Réunion de Concertation Pluridisciplinaire
Transcription de la présentation:

ONCOPIC dernier réseau créé MAIS - 4 ème réseau en matière de DCC - 3 ème réseau pour l’informatisation des RCP - 1 des 4 premiers réseaux labélisés par l’INCa - 1 des 3 à assurer des formations seul La Picardie est la 1 ère région à réaliser des interfaces Dossier Communicant en Cancérologie (DCC) et Dossier Santé Picardie (DSP) HISTORIQUE :

- 12 Centres de Coordination en Cancérologie (3C) - 53 RCP dossiers traités/an - 85 % d’exhaustivité REALISATIONS A CE JOUR :

LES OBJECTIFS :  D2C2 : déploiement complet dans tous les établissements et amélioration du taux de remplissage des rubriques du logiciel  EMRC : extension de l’intervention aux établissements privés et coordination régionale de l’activité en cancérologie

 Formation des professionnels : Poursuite de la formation des paramédicaux : Poursuite de la formation des paramédicaux : Formation au dispositif d’annonceFormation au dispositif d’annonce Sensibilisation aux soins de supportSensibilisation aux soins de support Formation à la manipulation des chambres implantablesFormation à la manipulation des chambres implantables Lancement de la formation des Médecins au dispositif d’annonce Lancement de la formation des Médecins au dispositif d’annonce LES OBJECTIFS :

 Démarches d’évaluation : Evaluation de la qualité du contenu de la RCP Evaluation de la qualité du contenu de la RCP Extension de l’enquête réalisée en collaboration avec le Registre du cancer de la Somme sur l’ensemble de la Picardie Extension de l’enquête réalisée en collaboration avec le Registre du cancer de la Somme sur l’ensemble de la Picardie Auto-évaluation des 3C par l’intermédiaire d’un questionnaire remis au patient Auto-évaluation des 3C par l’intermédiaire d’un questionnaire remis au patient Evaluation en partenariat avec l’OR2S sur la mesure du délai de prise en charge des cancers courant 2011 Evaluation en partenariat avec l’OR2S sur la mesure du délai de prise en charge des cancers courant 2011 LES OBJECTIFS :

 Structuration des soins de support : Constitution d’une base de données des ressources humaines Constitution d’une base de données des ressources humaines Amélioration de la réinsertion professionnelle et de la prise en charge sociale et assurantielle. Amélioration de la réinsertion professionnelle et de la prise en charge sociale et assurantielle. LES OBJECTIFS :