1143 Apples.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ta rin à faire, cha défil …..
Advertisements

. . RDC: RDC: RDC: RDC: RDC: RDC: A létage:
OBSERVATOIRE DE LA PETITE ENTREPRISE Conférence de presse du 18 avril 2013 Première tendance 2013 Yves MARMONT, Vice-Président de la Fédération des Centres.
MAIRIE Bât. ANNEXE jardinier Local info principal niv 0 Local info secondaire 1 niv 1 Local info secondaire 2 niv3 63 m 120 m Bât ANNEXE 3 Bât ANNEXE 2.
Salins-les-Bains Une ville du Jura.
Les niveaux de gouvernement municipal provincial fédéral.
Heures d'ouverture de la mairie : Lundi et Jeudi : de 8h 30 à 12h et de 13h 320 à 18h Mardi, mercredi et vendredi : de 8h 30 à 12h et de 14h à 18h Samedi.
Présentation de la nouvelle Municipalité
Les 7 communes : Devant la modernisation, les évidences et les nouveaux modes dorganisation, nos Conseils communaux ont déduit que la sagesse appelle.
Voeux du Maire 2014.
Je pense que c’est… un / une…
Les Endroits dans la Ville.
BIENVENUE Réunion Publique 25 Novembre 2011 Ensemble pour Boulieu.
BIENVENUE AU LYCEE NORD BASSIN
Jeudi 21 avril 2011.
Les Endroits dans la Ville
TROISIEME PARTIE L’accroissement de la population
Lima Pérou Rolland Bouffard Février 2010.
Un paysage de Front pionnier* dans la forêt amazonienne
Programme d’amélioration des Conditions d’accessibilité au Centre de Tegucigalpa B.I.D.(Banque Inter-Américainne du Développement) / C.N.A.M. (Conservatoire.
Leçon 4 : Votre municipalité. Municipalités en Ontario L’Ontario est divisée en 444 communautés, appelées municipalités. On donne des noms différents.
Jeu questionnaire sur la politique. FédéralProvincialMunicipal
Leçon 4 : Vos autorités locales
Jeopardy : Qui est responsable de quoi?. FédéralProvincialMunicipal
Rencontre du 4 octobre sommaire  Le conseil municipal  Le fonctionnement d’une mairie  Elu - agent communal : quelle différence ?  Un projet.
Ressources Humaines Communication Cyber-Base Service Informatique Pôle impression Pôle Administration Générale.
Actions municipales Voici un bref résumé de l'action municipale sur les trois premiers mois de l'année Actions menées par les trois commissions.
Rome unifie l’Italie et les débuts de l’Empire
VILLE DE SAINTE-ANNE-DE-BEAUPRÉ Budget 2015
Budget 2015 Municipalité de Saint-Prosper. Taxe - Foncière : Budget Dépenses $ $34 875$ Revenus $ $-107.
Leçon 4 : Vos autorités locales. Municipalités en Colombie- Britannique La Colombie-Britannique est divisée en 162 communautés appelées municipalités.
Leçon 4 : Votre municipalité. Municipalités en Ontario L’Ontario est divisée en 444 communautés, appelées municipalités. Une municipalité peut se nommer.
BUDGET 2015 SÉANCE D’INFORMATION DU 16 DÉCEMBRE Danielle Rioux, ma, cpa, cga, oma Trésorière.
Leçon 3 : Trois ordres de gouvernement
JOURNÉE DU REPRÉSENTANT 2013 Jeu-questionnaire. FédéralProvincialMunicipal
AJ Andersen and Ava Esposito. La population de Genève est 185,726.
2008 Septembre 13Forum des associations - Lancement de l’Agenda 21 sallois Octobre Réunions publiques – Appel à candidature pour l’équipe d’animation.
GENÈVE By Katie Stranieri and Linda Gao. Genève  Le nom du pays où la ville se trouve est Suisse.  Genève est situé où la rivière Rhône se réunit sur.
Le nouvel hôtel SHERATON de Chine
Notre maison à LAVEYSSIERE (24130) Vue de la D15 en sortant de Laveyssière vers Saint Jean d’Eyraud.
Extérieur des maisons d’habitation Maisons 1, 2 et 3Maisons 1 et 3 Maisons 1 et 5 Boxes, maison 4 et granges.
Jeu questionnaire sur la politique. FédéralProvincialLocal
Ma Nouvelle Maison en France Danielle Kuropatwa Period 1.
Ordre du jour : Présentation des commissions : Rétrospective année 2014 Projets 2015……. Questions / réponses Conclusion Le mot de M le Maire :
Jeu questionnaire sur la politique Jeopardy!. FédéralProvincialMunicipal
L ’administration territoriale de la France
VŒUX DU MAIRE 06/01/12. URBANISME TRAVAUX dans la Commune.
Petit historique Construit entre 1983 et 1985, le collège a officiellement ouvert en novembre La première rentrée scolaire fut celle de l’année.
En ville. La ville La grande ville La banque La bibliothèque.
Jeu questionnaire sur la politique Jeopardy!. FédéralProvincialMunicipal
Modèles d’organigramme
3ème jour au JAPON: HIROSHIMA et KYOTO 10 juin 2015.
L’organisation de l’administration française
Questionnaire sur la politique Jeopardy!. FédéralProvincial/TerritorialMunicipal/Local
Les principes budgétaires :
Novembre * Vous informer très précisément sur le projet * Répondre à vos questions.
Elections communales Législature 2016 – 2021 Séance d’information 19 novembre 2015.
Elections communales Législature 2016 – 2021 Séance d’information 1 er décembre 2015.
Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré. Budget 2016 – Ville de Sainte-Anne-de-Beaupré.
Confort thermique et éclairage.
Paul Larocque, préfet. Mirabel Deux-Montagnes Des Moulins.
PPT B – Jeu questionnaire CIVIX Canada. FédéralProvincialMunicipalQui est-ce?
PowerPoint 3 : Les ordres de gouvernement
Séance Plénière de la COTITA Jeudi 10 décembre 2015 à NANCY Présentation de la loi NOTRe Anne-Marie HERBOURG, ADSTD.
Budget d’opération 2011 PTI décembre
C OMPTES C OMPTES DE FONCTIONNEMENT Comptes 2015Budget 2015Comptes 2014 chargesrevenuschargesrevenuschargesrevenus 0ADMINISTRATION434’ ’ ’ ’ ' '
1 ORIENTATIONSBUDGETAIRES2013ORIENTATIONSBUDGETAIRES2013.
« Le président de l'établissement public de coopération intercommunale adresse chaque année, avant le 30 septembre, au maire de chaque commune membre un.
BUDGET 2010 VILLE DU VESINET Conseil municipal 17 décembre 2009 Pôle finances et contrôle de gestion.

Transcription de la présentation:

1143 Apples

Comme tout endroit, Apples se situe au centre du monde et de cette diapositive. Selon les habitants des villages voisins, les habitants d’Apples, les caqua part, en sont en tous cas persuadés.

Montricher Mollens Pampigny Sévery Cottens Berolle Ballens Colombier Clarmont Reverolle Apples est un nœud ferroviaire: il y une aiguille qui permet au Bière Apples Morges de partir sur Pampigny, Montricher et Lille. Au sud-est et à l’est les villages voisins sont colombier, Clarmont, Reverolle et Bussy-Chardonney. Yens se trouve au sud Au Nord, on trouve Pampigy, Sévery et Cottens et plus loin Montricher A l’ouest, Mollens, Ballens, Berolle, et Bière L’association scolaire intercommunale d’Apples, Bière et environ (ASIABE) groupe Apples et les 11 communes écrites en jaune. Bière Bussy-Chardonney Yens Vaux

1271 ha La commune d’Apples occupe 1271 hectares dont environ 600 de forêt et 600 de terrains agricoles.

Le village originel a été complété, dans les années 70 par trois zones périphériques, les quartiers de Lèvremont, de Devant-ville et de la Mottaz. Un quartier en lisière de forêt, initialement prévu en maisons de vacances, est actuellement occupé à plein temps.

Quelques services Manège Garage Joseph Menuisier - charpente Boucherie EMS Paysagiste Ebénisterie Physiothérapie Médecins Auto-école Serrurerie Boîte à thé Boulangerie Marché Electroménager Banque Coiffeur Wellness Guirlandes

Hôtel de commune Auberge de la Couronne On trouve deux excellents cafés-restaurants à Apples: La Pomme d’Or restaurant chinois propriété de la commune, et l’auberge de la Couronne, dont la fine cuisine est renommée. Ces deux établissements offrent des chambres , ce qui est utile si on est venu en voiture et que es libations ont été trop poussées.

Vous pourrez aussi profiter d’un grand moment de la fondue au restaurant du Manège, sur la route de Pampigny.

L’église est du 13ème siècle, mais est posée sur des fondations plus anciennes. On trouve aussi plusieurs fermes anciennes qui donnent son cachet au village

On trouve aussi plusieurs fermes anciennes qui donnent son cachet au village

L’eau ne manque pas à Apples, qui a ses propres sources L’eau ne manque pas à Apples, qui a ses propres sources. Une ancienne carte du village montre 46 puits. Plusieurs villages voisins et la ville de Morges ont des captages sur le territoire d’Apples.

De nombreuses fontaines, ayant toutes leurs propres sources, égaient le village.

Population Croissance moyenne: 12 habitants par an En 1803, la population s'élevait à 440 habitants pour atteindre 608 en 1914, puis tomber à 517 en 1962 et remonter à 833 en 1980. En 1991, nous passions le cap des 1'000 habitants. Cette population est en croissance lente mais régulière ces dernières années : en moyenne 12 habitants supplémentaires par an. Croissance moyenne: 12 habitants par an

Equipements Travaux d’améliorations foncières terminés Châtagnis Banque Phragmicompostage Plan d’affectation Entretien des égouts et des routes Collège et salle polyvalente En ce qui concerne l’équipement, voici quelques informations En 1964, de grands travaux ont permis d’équiper le village d’un réseau séparé pour les eaux usées et les eaux claires et d’une station d’épuration, qui a été entièrement rénovée en 1994. Les travaux d’amélioration foncières, commencés en 1980 sont maintenant achevés. Les mensurations finales sont en cours et il reste à boucler les comptes. La première partie du quartier de Châtagnis (dont la vente de terrains a permis de financer en partie les travaux AF) va s’étendre dès 2007 vers le nord, pour accueillir environ 14 nouvelles constructions. L’ancienne grande salle, à côté de la Couronne a été transformée pour accueillir la banque Raiffaisen. Une installation de phragmicompostage assèche , par une culture de roseaux , nos boues de STEP de manière biologique et à moindre coût. Notre plan général d’affectation (plan de zones) a 25 ans et sera revu pendant cette législature. La route cantonale en béton traversant le village a besoin d’une réfection, et le réseau d’égout doit être constamment maintenu en forme. Plusieurs chantiers auront lieu pendant cette législature qui a commencé le 1er juillet 2011, à savoir ; -Châtagnis II -Sécurisation des passages à niveau de Fermens et du Manège -Nouvel hangar à la déchetterie -Nouveaux vestiaires du terraine de foot -2ème locatif à la Croix de Moulin

Collège du Jura Collège du Plateau Collège du Léman L’ancien collège, du 19ème, ou collège Jura Le « nouveau » collège, du 20ème siècle (1984) ou collège Plateau Collège du Léman

Vue des collèges 8avec le collège Léman) depuis le sud , depuis la route cantonale.

Municipalité Michèle Decollogny, syndique, instruction publique et cultes, bâtiments scolaires et temple, administration générale, Fondation Baud Gilles Jotterand, municipal, PCi, finances, PGA Gérald Morandi, municipal, routes et chemins, police des constructions André Neuffer, municipal, bâtiments, domaines et montagnes, forêts, SDIS Jean- Daniel Allemann, municipal, eaux, épurations, déchets, parcs et zones de loisirs, cimetière, police municipal, affaires sociales Et voici pour terminer l’équipe municipale au complet avec leurs dicastères.

www.apples.ch D’autres renseignements sur www.apples.ch. Vous y trouverez notamment la liste et les sites des sociétés locales, très nombreuses, qui anime la commune et les environs.