Mcmillan Cancer Center – UK Presentation Tarkett Juillet 2015.

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Transcription de la présentation:

Mcmillan Cancer Center – UK Presentation Tarkett Juillet 2015

2 Une large gamme de produits pour des solutions intégrées VinyleLinoleum Bois Stratifié GommeMoquette Pelouse artificielle Pistes

3 Une expertise de marché pour tous les segments d’utilisation Résidentiel (40%) et Commercial (60%) Vente et Hotellerie SoinHabitation Bureaux Sports Education 80% Rénovation - 20% Nouvelle construction 2014 Figures

4 1.3 million de m2 de sol vendus chaque jour Ventes dans plus de 100 pays Ventes nettes*: 2.4 milliards d’euros EBITDA: 275 millions euros Ventes nettes*: 2.4 milliards d’euros EBITDA: 275 millions euros employés employés 34 Sites industriels 34 Sites industriels *Net sales 2014 Leader mondial des solutions innovantes pour le sol et les surfaces sportives 2014 Figures

5 Une marque leader forte dans de nombreuses catégories et régions Amérique du nord EUROPE, Moyen- Orient& Afrique Europe de l’est Amérique latine, Asie et Pacifique SURFACES De Sports #1 Position Vinyle Mondial Accessoires North America Vinyle & Bois CIS Pistes de course Amerique du nord Pelouse artificielle Mondial

6 Nouvelle construction ~ 20 % Rénovation ~80 % Commercial ~60 % Résidentiel ~40 % Amérique du Nord 34 % Vinyle & Linoleum 54 % Sports Surfaces 12 % Gomme& Accessoires 6 % Bois & Laminés 9 % Moquette 19 % Exposition Géographique Gamme de produits diversifiée Une société diversifiée et mondiale Un marché équilibré et attractif 2014 Figures *Net Sales in Russia represented 18% of total 2014 Group net sales pro-forma for Desso.

7 Stratégie d’innovation Modularité TECHNOLOGIE & PERFORMANCE 3 domaines d’innovation ECO- INNOVATION BFM GREEN BUSINESS AWARD 2011 STRATEGIC DEVELOPMENT TROPHY 2012 SUSTAINABLE INNOVATION 2013 BEST INNOVATOR 2013  150 personnes en R&D, et innovation  1 centre international de recherche et innovation  24 centres régionaux et laboratoires d’application dans 14 pays.. GREEN BUSINESS AWARD Figures

8 PROFIT Tarkett investit et innove pour une croissance durable D’une économie linéaire…

9 PROFIT Tarkett investit et innove pour une croissance durable D’une économie linéaire… …à un modèle d’économie circulaire Programme Walmart de reprise et de recyclage des matériaux,

10 PURPOSE Tarkett se donne des challenges sociétaux et humains Tarkett s’engage à protéger la planète et assure un mode de vie durable à tout le monde Le vieillissement Croissance urbaine Rareté des ressources Vision 2050: 9 milliards de personnes qui vivent bien, dans les limites de la planète

11 Soyez inspiré !