McWorld: une culture mondiale unique. Les entreprises sont libre d’exercer leurs activités où elles veulent les entreprises vont où??? les salaires sont.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Créer un LOGO et un SLOGAN
Advertisements

Le Continuum daccès pour les produits de Statistique Canada par Sage Cram Le 30 avril 2004 Atelier de Formation IDD Université de Montréal.
0 WIPO/INV/BEI/02/2.a Raison dêtre de la protection de la propriété intellectuelle établi par M. Henry Olsson, Conseiller spécial auprès du Gouvernement.
1 Exploitation des RN Évaluation des RN RappelRappel.
Ceci nest pas un sandwich…. 1er strate: culture 2e strate: régions 3e strate: entreprises.
Modules Spécifiques Programme GENIE Atelier 2 Recherche, acquisition et adaptation des Ressources Numériques.
A) L’expansion rapide des flux commerciaux (p. 18)
Séminaire FAO-Ministère Agriculture Maroc
Faire la promotion de la santé pour les personnes handicapées.
Dossier 1 Les Métropoles Introduction
Gens daffaires voyagent avec leurs téléphones cellulaires et leurs ordinateurs portatifs. Coups de foires, missions commerciales et sites Web créer par.
Au début des années 1970, léconomie québécoise tourne au ralenti. Le chômage et les prix des produits sont à la hausse en raison de la crise du pétrole.
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
ENTREPRISE.
Géographie 8 e – Chapitre 4 Cours 1 Lapprentissage hybride.
La Déchirure. I. Tout le monde veut la capitale allemande ( ) a) la tension monte entre l'est et l'ouest a) la tension monte entre l'est et l'ouest.
Le 2 mai, 2011 CHC2DF Le nouveau rôle du gouvernement.
Séance 11 - Structuralisme, post-structuralisme et contenu
Géographie Planétaire 12 Mlle. Ans
L’autonomisation Chapitre 1.
Vous venez de créer une compagnie, toi et ton partenaire sont des entrepreneurs des t-shirts. Un entrepreneur utilise des idées créative, prends des risque.
La différentiation de produit et la publicité
Encyclique Veritas in caritate Benoist XVI 29 juin 2009 Ecologie.
L’expansion européenne dans le monde
Moteurs et acteurs de la croissance
Introduction Les États-Unis est un pays plein de rêve. C'est un endroit parfait pour des vacances. Les États-Unis est un pays avec une culture unique et.
Hauts de Seine International 15 mai 2009 Stratégie commerciale : les points incontournables. Gilles Buisson Membre de la French American Chamber of Commerce,
Les Droits Par: Lauren Colter. Qui?  C’étais la Saskatchewan qui été la première a adopté la première Déclaration des droits au Canada en 1947.
Données de contexte Vanessa REYNIER Responsable Innovation Conseil ADRIA NORMANDIE.
Les stratégies de négociation
8 mars 2008 Millénia ans de solidarité numérique.
Marketing Fondamental
L’intégration des nouvelles missions: un défi pour les universités Marc Osterrieth Michel Morant.
Quelles sont les relations entre les milieux d’affaires et l’État ?
Le libre-échange Les prix baisse pour les produits d’autre endroits Le gouvernement britannique n’est pas toujours intéressé à controler le gouvernement.
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 5 Le choix des marchés.
Par: Stéphanie Jean et Caroline Boilard
Différentes visions du monde Facteurs qui l’influencent:
Analyse SWOT.
Les 6 Concepts de la Géographie Géo-Planétaire 12
La Suisse Romil patil.
LE PROTECTIONNISME Sogomory keita Mariam Haidara
Qu’est-ce que c’est? les ____ ____ ____ ____ ____ ____ ____ r a i s i ns.
Réseau interaméricain d’information et de connaissance en matière de sécurité publique octobre 2014.
Géographie 114 Examen préparatoire sur Module 5 Habiter la terre ! ^-^…..-_-’’
La persistance de l’information
Un contexte planétaire
Chapitre de géographie : Habiter la ville
Document réalisé en mai 2013 par Laurent Dulout, professeur- documentaliste au lycée Dumont d’Urville à Toulon Les pure players ou « tout en ligne »
Les commerciaux malsains sont des publicités qui veulent vendre un produit qui n’est pas bon pour la santé Les aliments malsains peuvent être dangereux.
La mondialisation.
Chapitre 3.  Des géographes divisent le Canada de différentes façons. Nous pouvons parler de  divisions politiques ou de  divisions géographiques.
certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Chapitre 4 Préparer l’avenir.
Rat des villes ou rat des champs ?. Utilisez les expressions suivantes pour donner votre avis À mon avis…, Selon moi…, Pour moi…, Je (ne)suis(pas) d’accord,
Géographie Planétaire 12
Thème 2 : Histoire Les Etats-Unis une puissance culturelle Partie 3.
Les Etats-Unis une puissance culturelle Partie 2
Thème 1 : Géographie Partie 2 : Comprendre le monde actuel.
Les Etats-Unis une hyperpuissance fragile. Partie 1
Le récit engagé.
La dominance des États-Unis Pourquoi est-ce que le marché des États- Unis est si dominant comme force dans la mondialisation? Voici quelques raisons pourquoi.
Les concepts de la pensée géographique Quand un géographe demande les questions sur un sujet ou enjeu, ils considèrent 4 manières de penser géographiquement.
Qu’est-ce que c’est que le racisme?
Unité 3 HSB 4M La mondialisation Joannie Girard. Qu’est-ce que la mondialisation?  Le rassemblement des régions, des nations et des continents dans un.
LA MIGRATION ET SON IMPACT SUR L’IDENTITÉ CANADIENNE Chapitre 4 Migration: Des Personnes en Déplacement.
1 Économie Le libre-échange est une doctrine qui vise à réduire les barrières aux échanges économiques entre les pays. Chapitre 10 Quelles sont les pratiques.
Coopératisme. Charactéristiques du Coopératisme C’est la collaboration des associations dans le but des intérêts communs: L’ideologie du coopératisme.
La mondialisation favorise la diffusion d’un modèle culturel dominant occidental et américain. On trouve une uniformisation du goût et des modes de vie.
Transcription de la présentation:

McWorld: une culture mondiale unique

Les entreprises sont libre d’exercer leurs activités où elles veulent les entreprises vont où??? les salaires sont plus bas les ressources sont moins chers moins des lois

Chaque année les entreprises vont à un autre endroit du monde –pour s’installer et vendre leurs produits et commercialiser des aspects de la culture C’est la diffusion Culturelle

La publicité: est utilisé pour donner des renseignements sur des produits et des services La « pollution commerciale » -qu’est-ce que c’est? Cela crée une impression de nécessité

La diffusion de la culture (ouest) est devenu une question controversée c’est ce qu’on appelle « McWorld » Les géographes culturelles étudient la diffusion culturelle

Problèmes de McWorld Les gens dans le monde adoptent les pires caractéristiques de la culture américaine ex: surconsommation Les grands compagnies- sont les principaux moteurs d’une culture mondiale unique « chasseurs des tendances » - cherche le mode de vie « idéal »- (pense à la culture de vedettes)