Le traitement des objections. Souvent dans entretien de vente, le prospect émet des objections  On aime pas les objections parce qu'on les reçoit comme.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ATELIER VENTE 24 Mai 2008.
Advertisements

Emir BOUROUIS - David ROUDIER - Jessica PREBOLIN
Chapitre 6 : La découverte du client et l’argumentation
FICHE BILAN 1 Vente en boutique
Utiliser les calculatrices en classe. 1. Introduction et choix de loutil Deux stratégies dutilisation sont possibles ; elles peuvent même être utilisées.
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
Iufm de Bretagne / 12 juin Conceptions de lenseignement Le cours de sciences est utilis é pour d é crire aux é l è ves ce qu ils doivent apprendre.
L'écoute et la réfutation des objections
LA SERVICE Lors d’un repas, le client peut exprimer un mécontentement qui doit être pris en compte par l’équipe pour que le client soit satisfait.
Exemple de soustraction avec retenue « Méthode par complément »
Techniques de vente Chapitre 5: La proposition et l'argumentation
L’argumentation "L'Homme se persuade plus par les raisons qu'il a lui-même trouvées que par celles que les autres lui donnent" Pascal.
LA FONCTION DES MOTS Un mot peut être :
BM #16: I can identify and describe clothing in French. BM #17: I can compare and contrast clothing and give my opinion on why it is appropriate for a.
Quand le français est plus important que les calculs en mathématiques
Les techniques de vente : Négociation Partenariale
Les dix règles d’équipement des textes d’albums échos 1 Partir des phrases de base des é l è ves Eviter: Les d é claratives simples GN/GV « le petit gar.
Les mathématiques au CE2 À la découverte du manuel de maths !
TECHNIQUES DE NEGOCIATION IUT SRC 1ère année H.J. MULLER
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Un sondage ?
GPS commercialisation.
Piles en série ou en parallèle (page 310) Piles en série et en parallèle Les piles sèches peuvent être raccordées ensemble pour former une batterie,
Mieux connaître la clientèle
Comment bien connaître le produit ?
L’exploitation d’un argumentaire
L’argumentation et le traitement des objections
Itinéraire 1 L’addition,la soustraction, la multiplication et la division.
1 IMPLANTS JADELLE ® COUNSELING Conakry, Guinea 09 MAI 2011.
Rappel résultats du questionnaire 2014 Attentes exprimées en 2014 sur le marketing – Evolution graphique – Animations – Sélection de fournisseurs – Newsletter.
Quelques point de repère pour élaborer une progression concernant la technique opératoire de la division euclidienne (CM1 et CM2) I Rappels pour l’enseignant.
ImmoProtect Une introduction au. Problèmes potentiels lors d’un achat : Vices cachés Passation de titre Différend avec un voisin Obligation d’un vendeur.
Chapitre 8 Questions à préparer - Solutions (Résolvez et discutez 2 problèmes sur les 3) Préparation obligatoire et évaluée pour les étudiants ECGE2 de.
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
« NET-COTISATIONS CDG 35 » Guide d’utilisation. Accès à la déclaration Accéder au site de déclaration des cotisations dans votre espace collectivité à.
JEUX DE RAQUETTES FORMATION CYCLE 2 ET CYCLE 3. Dans les programmes de l’école élémentaire.
BTN4U Gérer vos réservations du bout des doigts. BTN4U Gérer les réservations du bout des doigts Consultable toujours et partout Possibilité de multi-tâches.
Prendre des notes en classe: Savoir écouter, comprendre et écrire Part 1.
Critères d’investissement. Small is beautiful  Risque  Rendement  Risque jugé élevé  haut rendement  coûts plus élevés  Coût marginal zéro = coûts.
Ne pas diffuser Document de travail Document pouvant être diffusé Présentation CEP et CPF au CREFOR le 14 octobre 2015.
La Nouvelle Économie Quantique de l’Être
La face cachée de la lune de Robert Lepage Par Renaud Bergeron-Touchette.
La technologie Jour 1 - prevue. En classe : Chaque jour nous regarderons une partie du film. Après le film, on écrira une réponse au minimum de 50 mots.
Les règles d’éligibilité à la FFSA Principes adoptés par le comité directeur du 30 octobre 2015 Règles d'éligibilité FFSA mars 2016 En collaboration quotidienne.
Chapitre 6 Gestion et analyse du système DNS Module S43 1.
Il détourne les demandes de retouche photo des internautes linternaute.com.
Les Pronoms rélatifs. Qui = représente les personnes et les objets comme sujet. Que = est l’objet direct et représente les personnes et les objets. Donnez-moi.
Lettres d’affaires Lettre commerciale. Préface La rédaction des lettres commerciales c’est un art. Il y a AFNOR (Association française de normalisation).
Le passage à l’abstrait dans l’apprentissage des mathématiques au cycle intermédiaire Alain Girouard Enseignant 7 e et 8 e année
Objectives: -To be able to arrange a night out or refuse (giving a justification) -To prepare and present a conversation in which you are trying to arrange.
« Essayer de comprendre avant de chercher à être compris »
Clique sur la bonne réponse Dés la 6 ème Dés la 3 ème Après une 2° spécifique Quand peut-on accédé a cette filière?
Didacticiel pour l’espace privé 1 Serge Raynaud, 03/05/2007.
L’addition et la soustraction avec des fractions.
Formation syndicale sur la validation du manuel de formation intitulé “Formation syndicale sur la sécurité et la santé au travail” Évaluation des risques.
Calcul réfléchi 1 Multiplier par 4. x2 53 x Pour multiplier un nombre par 4: on le multiplie par 2 puis par 2 
Bienvenue sur JeuxKeno.com Nous sommes chaleureusement vous accueillir à la jeuxkeno.com. Ici vous pouvez trouver les informations sur l'offre de splendides,
Présenté par  Samira BELHORMA  Imane ZEHHAF. Introduction I. Définitions II. Quand et comment évaluer une compétence? III. Le contexte d’évaluation.
Protection contre les découverts La protection contre les découverts est un outil permettant au client de respecter ses paiements et de détenir les fonds.
Test de compréhension sur l’éducation centrée sur l’élève.
Pourquoi pleut-il ?. Il était une fois, un nuage qu'on appelait Cumulus. Même s'il habitait sur la terre c'était bien un nuage. D'ailleurs, il était blanc.
L’appertenance à un groupe La conformité. L A CONFORMITÉ ● La conformité: la modification de la pensée, des sentiments et du comportement dans le but.
STRUCTURE, OUVERTURE, TRANSITIONS, FIN COMMENT BÂTIR UN MESSAGE.
Rapports et proportions
POUR LES PRISES DE RENDEZ-VOUS PRESENTATIONS PRIVEES.
Comment bien connaître le produit ?
Exercice : le jeu. Vous devez concevoir l’algorithme permettant de jouer avec votre calculatrice : elle détermine au hasard un nombre caché entier entre.
SUJET : le traitement des objections. Réalisé par: KADIRI Mohamed / EL MANJLI Mounim ENCADRE PAR: Mme. EL IDRISSI EST FES
Le traitement des objections
F.RUIZ L’argumentation et le traitement des objections.
MyBEnefits quelque 2 millions de citoyens ont au minimum un statut social p.e. revenu limité / revenu d'intégration handicap, déficience physique ou mentale.
Transcription de la présentation:

Le traitement des objections

Souvent dans entretien de vente, le prospect émet des objections  On aime pas les objections parce qu'on les reçoit comme un rejet  On n’aime pas les objections parce qu’on les reçoit comme une agression Et pourtant,  Les objections n’en sont pas !

Un objection c’est plutôt :  Une opinion que le client émet  Une envie d’acheter  Une peur à dépasser  Un appel à l’aide

Comment définir l’objection ?  C’est une réaction du client  Qui s’oppose à l’argumentation du vendeur  Elle relève un frein du client  Montre que le client s’intéresse au produit  Le vendeur doit s’y préparer  L’objectif du vendeur est de faire disparaitre ou d’atténuer les freins et d’augmenter les motivations du client

Comment traiter les objections ? - Il existe des techniques de traitement des objections  Le Oui, mais… Accepter l’objection puis apporter un autre argument  Le questionnement Poser une question au client pour lui faire préciser sa pensée  Technique du témoignage Argumenter en se servant de l’expérience d’un autre client  Technique du boomerang Transformer l’objection en argument  Technique de l’anticipation Enoncer avant le client l’objection fréquente pour la traiter

Comment traiter l’objection Prix ?  Technique de l’addition Enumérez une série d’avantage avant d’annoncer le prix Ex : Il a un écran grand format, il est 3D, Full HD, 4 prises HDMI et il est garantie 3 ans, le tout pour 429 €, c’est exceptionnel !  Technique de la soustraction Indiquez l’avantage que le client va perdre s’il ne se décide pas tout de suite Ex : Vous bénéficiez d’une réduction de 50 % sur cet ordinateur mais cette offre n’est valable qu’aujourd’hui.  Technique de la multiplication Il faut ici jouer sur la durée – la tranquillité après l’achat Ex : Avec ces fenêtres, vous serez tranquille toute votre vie  Technique de la division Divisez le prix par une durée moyenne d’utilisation Ex : Vous pouvez partir avec cette voiture pour seulement 99 € par mois !

Quelles sont les conditions de réussite du traitement des objections ?  Rester positif et convaincant  Poser des questions complémentaires pour déceler les objections cachées.  Varier les techniques de réponses aux objections, recueillir l’adhésion du client : lui faire dire »OUI »