Mercredi 17 septembre Decris-toi! WALT: je vais créer un texte La première activité: trouvez l’intrus, expliquez votre idée 1.en Angleterre en France à.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Français 1442 Chapîte 9 leçon
Advertisements

Mercredi 20 octobre 2004 Habites-tu dans une maison ? dans ? Habites-tu en France ? en ? Habites-tu à Paris ? à ?
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Mes vacances – Les pays et les villes. Countries When we want to say that we have been to a country, we use en then the country E.g. Je suis allée en.
Le verbe avoir Lesson objectives: revise avoir and learn how to use it in questions and sentences about ma famille.
Objectif: to say where you live
Les pays.
Les pays.
Les Vacances Où es-tu allé(e) en vacances? Les Pays.
How many of these flags do you recognise? Work with your partner to see if you know many – write them down - some will crop up shortly!
How many of these flags do you recognise? Work with your partner to see if you know many – write them down - some will crop up shortly!
Je peux demander a quelqu’un d’où il ou elle vient
Strategy 1 Let them draw. Example from a French lesson Lesson objectives To show I can skim scan and close read a text Seal Objectives To listen carefully.
French Subject Pronouns Let’s start with a lesson on English.
Je me présente L’objectifs: Describe yourself and others Jeudi le 11 octobre Page 32 and page 33.
Les Continents, Les Pays, Les Provinces, et Les Villes
Mon uniforme scolaire WALT: Revise words for clothes and be able to give opinions about my school uniform. WILF: Using more complex descriptions and opinions.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
4 Les prépositions avec les noms géographiques Les normes: Communication 1.1 – Understanding the spoken and written language Comparisons 4.1 – Understanding.
Les prépositions avec les noms géographiques Les normes: Communication 1.1 – Understanding the spoken and written language Comparisons 4.1 – Understanding.
Les verbes qui se terminent en -ER (-ER verbs). French has both regular and irregular verbs. (English does too, for that matter.)
© Boardworks Ltd of 17 KS4 French En vacances Part 1.
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
THE ADJECTIVES: BEAU, NOUVEAU AND VIEUX 1.
C’est mercredi le vingt-cinq septembre Le plan! 1.Parler 2.Ecouter 3.Parler 4.Lire 5.Les mimes! Il pleut.
Le verbe être je suis tu es …en forme il/elle est …fatigué(e)
Les vêtements Year 9 Click on the arrow to go onto the next page.
Il est comment? Vrai ou faux?
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq février
© Boardworks Ltd of 27. © Boardworks Ltd of 27 Les autres pays Part 1 J’habite en Europe En / au + country Agreement of adjectives Le monde.
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
Dimanche 26 avril 2015 Objective: -Saying where you are going Je vais au collège.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Les pronoms sujets Singular subject pronouns. Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.2  Les questions essentielles:  What is a subject pronoun?
La pyramide je Je déteste Je déteste faire
Pour commencer Copie les phrases. C’est probable? Oui ou non? Lundi, je vais au supermarché à pied. Mercredi, Daniel va à la patinoire en avion. Dimanche,
Odd one out Cherche l’intrus J’aime jouer au tennis J’aime faire de l’escalade J’aime jouer du piano J’adore jouer du violon J’adore jouer de la flûte.
CONTRACTIONS  How to use “À” to say where you are going  How to use “DE” to say where you are coming from.
Alien has just landed in Disneyland Paris and is at the tourist information centre. He needs some help with asking questions.
Les pays Objectifs: 1) Apprendre les noms de 7 pays et 7 langues
4 Les prépositions avec des noms géographiques 1.With names of cities, you use the preposition à to express in or to. You use de to express from. Leçon.
Bruxelles, La Belgique Berlin, L’Allemagne Londres, L’Angleterre
WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D)
On va se présenter… Name Age Where do you live?
Il y a = There is Il n’y a pas = There isn’t RECAP:
Write your answer in French
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Beauty, Age, Goodness, Size
lundi 21 septembre Au Boulot! la première activité: Notez les métiers coiffeur/coiffeuse EXTRA! What do you think “au chomage” means? infirmier/infirmière.
Jeudi dix septembre Que fais-tu? la première activité: C’est l’infinitif ou pas? Expliquez votre choix. EXTRA! What do infinitives end in in French (3.
Lundi 14 septembre Parle-moi de toi! la première activité: Vérifiez les devoirs. dé e st e e g a r d e h b i t e oy ag e doro ns am e ap pe le c o l e.
 Will be able to correctly give names of pets with some colours ( level 2)  Will be able to extend sentences by adding additional information such as.
mercredi seize septembre Le Futur!
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
Objectif: To learn the names of countries in French and how to say ‘in’
Mercredi vingt-trois septembre Quelle est ta matière préférée? la première activité: écrivez les numéros WALT: je vais parler de mes matières 1.twenty-eight.
1.Comment tu t’appelles?A.Have you got any brothers or sisters? 2.Où habites-tu?B.How old are you? 3.Tu es de quelle nationalité?C.What colour are your.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Où es-tu allé(e) en vacances?
Lundi 21 septembre Au Boulot! la première activité: faites correspondre les paires! WALT: je vais parler des emplois 1.menuisier 2.comptable 3.secrétaire.
Do now: Translate: 1.Les places sont complètes, donc il y a des gens debout dans le train. 2.Il a raté son train. 3.Les compartiments ont des lits et une.
Où habites-tu?. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va regarder un powerpoint. Puis, on va faire des répétitions. Ensuite, on va travailler.
Tu es de quelle nationalité? What nationality are you?
Ma Famille Find the French for the following words: 1.Mother 2.Father 3.Brother 4.Sister 5.Uncle 6.Aunt 7.Grandmother 8.Grandfather.
Unit 3 Live Lesson © Facilitator: Roberta Smith La famille…
Les Vacances lundi 27 juin Walt: recognising tenses (Step 3-5)
Les adjectifs au pluriel
Transcription de la présentation:

mercredi 17 septembre Decris-toi! WALT: je vais créer un texte La première activité: trouvez l’intrus, expliquez votre idée 1.en Angleterre en France à Amsterdam 2.en Espagne en Chine au Canada 3.au Portugale au Canada à Canterbury 4.à Birmingham en Suisse en Belgique

WALT: je vais utiliser un modèle pour créer un texte mercredi 17 septembre Decris-toi! WILF 1 To use “a/en/au” accurately WILF 2 to identify 6+ details WILF 3 to include another pronoun

Present New Information WILF 1: To use “a/en/au” accurately Je vais a Paris. Je vais en France. Je vais au Portugale. Je vais aux Etats-Unis. Je vais a Paris. Je vais en France. Je vais au Portugale. Je vais aux Etats-Unis. “à” has 2 meanings “to” and ? “à” has 2 meanings “to” and ? to/in “à” + town/city “en” with country if feminine (most common) “au” with country if masculine “aux” with country if plural (aux Etats-Unis) to/in “à” + town/city “en” with country if feminine (most common) “au” with country if masculine “aux” with country if plural (aux Etats-Unis)

Construct Ecoutez les descriptions et notez les détails WILF 2: to identify 6+ details ageanniv.paysvillefamilletaillecheveuxyeux Pascal Laurent Karima

WILF 2: to identify 6+ details Vouz avez une minute pour trouver les autres details!

WILF 2: to identify 6+ details WILF 3: to include another pronoun What can we steal from the text?

WILF 3: to include another pronoun APPLY: You now have 10 minutes to write a description of yourself from memory! WILF 2: to include 6+ details EXTRA! Add an opinion CHALLENGE 1 Name Age Where you live Family Hair/eye colour Pets Height CHALLENGE 1 Name Age Where you live Family Hair/eye colour Pets Height CHALLENGE 2 Name Age/Birthday Where you live Family/pets-what you have and don’t have Hair/eye colour Height Name/age of brother/sister/pet CHALLENGE 2 Name Age/Birthday Where you live Family/pets-what you have and don’t have Hair/eye colour Height Name/age of brother/sister/pet