Nuevo boletín en maternal 2015 - 2016. Une demande du Ministère de l’Education Nationale Solicitud del Ministerio de la Educación Nacional francés B.O.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Selectividad Depuis juin 2010 la Selectividad se compose de deux parties: la phase générale (obligatoire pour tous. Pour les élèves du Lycée Français.
Advertisements

Education physique et sportive
Animation pédagogique sur le langage oral à lécole maternelle Circonscription de Poitiers Ouest 2007 / 2008.
Album photo classique.
ALBUM PHOTO CLASSIQUE. Cet album photo contient des exemples de pages pour vous permettre de démarrer. Pour ajouter votre propre diapositive, cliquez.
AREQUIPA Arequipa est la capitale de la région péruvienne du même nom, et la deuxième ville la plus peuplée du pays. La ville est située à plus de 2335.
La classe de Ps-Ms C’est….
REMARQUE : Pour modifier limage présente sur cette diapositive, sélectionnez limage, puis supprimez-la. Cliquez ensuite sur licône Images dans lespace.
REMARQUE : Pour modifier limage présente sur cette diapositive, sélectionnez limage, puis supprimez-la. Cliquez ensuite sur licône Images dans lespace.
NOUVEAUX PROGRAMMES POUR lECOLE Rentrée Cycle 3 Programmes 1995 Programmes 2002.
Album photo classique.
REMARQUE : Pour modifier l’image présente sur cette diapositive, sélectionnez l’image, puis supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Images dans l’espace.
PROFESSEUR JEREMIAS GONZALEZ
Je vous souhaite à tous une année de Paix dans le Monde!!
Construire le schéma corporel à partir des Activités Physiques et Sportives 25 avril 2007 M.N. JACQUET.
Le plan de rénovation des langues
REMARQUE : Pour modifier l’image présente sur cette diapositive, sélectionnez l’image, puis supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Images dans l’espace.
Rechargement d’un téléphone à l’aide de son vélo
L’apprentissage des premiers secours
Un lieu de vie, un lieu d’apprentissage
Animation Pédagogique IEN pré-élémentaire Orne 2015
LA RENTREE EN PETITE SECTION MATERNELLE
Nouveau programme de l’école maternelle
certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
¿Cómo escribir una carta a un amigo?
Lundi 18 mai 2015 Catherine PINTO
CLASSE DE MOYENNE SECTION ET GRANDE SECTION DE MATERNELLE
Le nouveau programme de l’école maternelle
La classe de Ps-Ms C’est….
Programmes de l’école maternelle
REMARQUE : Pour modifier l’image présente sur cette diapositive, sélectionnez l’image, puis supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Images dans l’espace.
NOUVEAUX PROGRAMMES POUR L’ÉCOLE MATERNELLE
REMARQUE : Pour modifier l’image présente sur cette diapositive, sélectionnez l’image, puis supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Images dans l’espace.
C’est l’étude d’une œuvre d’art...
AJOUTER UNE VIDEO ET/OU UNE IMAGE Cliquer ici pour ajouter une vidéo ou une image Sélectionner étiquette et cliquer sur ajouter.
Le programme de l’école maternelle Qu’est-ce-que c’est? Janvier 2016 Dalila HAMED.
Déroulement 1 er temps (30 min) Présentation Contexte du changement 2 e temps Activité 1 (45 min) Activité 2 (1 heure) Activité 3 (45 min) Suivi selon.
Les programmes 2015 en maternelle
Construire une leçon d’histoire
MA PREMIÈRE CLASSE Photo de l’école INFORMATIONS PRATIQUES Tél : HORAIRES Matin : Après-midi : HORAIRES DE LA RESTAURATION SCOLAIRE GARDERIE SCOLAIRE.
LES DIFFERENTS APPRENTISSAGES 4 ème PERIODE 2016 FIN FEVRIER ET MARS.
Le programme du cycle II LLLL09 mars 2016 Lundi 23 mai 2016 ESPE Antenne de Vesoul.
REMARQUE : Pour modifier l’image présente sur cette diapositive, sélectionnez l’image, puis supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Images dans l’espace.
FOOTBALL «SEMILLERO» CP-CE1 ( ) JOUR: VENDREDI HORAIRE: 11H30 À 15H LIEU: COLSUBSIDIO CUBO Cra. 30 NQS N PRIX: COP – CHAQUE PÉRIODE.
L’enseignement des langues de spécialité: état des lieux. ULg, 17 novembre Séminaires résidentiels - A. Álvarez & V. Peiffer -  L’idée  La concrétisation.
Devis pédagogique Destiné aux enseignants en déficience intellectuelle moyenne Projet démarré par Mélissa Laplante, enseignante.
ATELIER DE L’INVENTEUR CP-CE2 JOUR: MERCREDI HORAIRE: 11H30 À 12H30 LIEU:SALLE DE CLASSE LYCÉE FRANÇAIS LOUIS PASTEUR PRIX: COP – CHAQUE PÉRIODE.
JEUNES INGÉNIEURS NIVEAU I CE1-CM2 JOUR: JEUDI HORAIRE: 14H30 À 16H15 LIEU:SALLE DE CLASSE LYCÉE FRANÇAIS LOUIS PASTEUR PRIX: COP – CHAQUE PÉRIODE.
Le cahier de réussite en maternelle
L’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE EN CYCLE 1. LES GESTES PROFESSIONNELS  Solliciter, encourager, féliciter, s’engager soi-même dans l’action  Investir.
Réunion de rentrée TPS/PS
LYCÉE PRINS HENRIK Mardi 3 mai 2016.
Enseignement bilingue paritaire Illkirch Centre, Libermann,Lixenbühl Réunion publique d’information Mardi 17 janvier 2017.
Lundi, mardi, jeudi : 9h-12h/14h-16h30 Mercredi: 9h-12h
Bienvenue dans la classe des PS
Rencontre parents et professeurs mardi 27 septembre 2016
Ecole maternelle (coordonnées de l'école)
Rencontre Atsem Circonscription de Saint-Louis
Mrs. FOsTEritE Ecole maternelle St Justin
Patricia PICHON IEN enseignements à l'école maternelle maternelle42
LA PHOTOGRAPHIE À L'ÉCOLE MATERNELLE
Monsieur cent têtes Exploitation de l’album
Disposition d’image avec légende
L’école du dehors Pour répondre aux besoins des enfants et en cohérence avec les programmes de l’école.
Disposition Titre Sous-titre.
Disposition de titre avec image
Titre avec disposition de l’image
School system in France
Modèle d’image de réseau social
MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS / l’ORAL
Transcription de la présentation:

Nuevo boletín en maternal

Une demande du Ministère de l’Education Nationale Solicitud del Ministerio de la Educación Nacional francés B.O spécial N°2 du 26 mars 2015 Para encontrar los programas oficiales: 0/programme-et-ressources-pour-le- cycle-1.html 0/programme-et-ressources-pour-le- cycle-1.html REMARQUE : Pour modifier les images sur cette diapositive, sélectionnez une image et supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Insérer une image dans l’espace réservé pour insérer votre propre image.

5 domaines d’apprentissage 5 áreas de aprendizaje

MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS MOVILIZAR EL IDIOMA EN TODAS SUS DIMENSIONES MOVILIZAR EL IDIOMA EN TODAS SUS DIMENSIONES REMARQUE : Pour modifier les images sur cette diapositive, sélectionnez une image et supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Insérer une image dans l’espace réservé pour insérer votre propre image. Área 1

AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS L’ACTIVITE PHYSIQUE ACTUAR, EXPRESARSE, COMPRENDER A TRAVÉS DE LA ACTIVIDAD FISICA REMARQUE : Pour modifier les images sur cette diapositive, sélectionnez une image et supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Insérer une image dans l’espace réservé pour insérer votre propre image. Área 2

AGIR, S’EXPRIMER, COMPRENDRE A TRAVERS LES ACTIVITÉS ARTISTIQUES ACTUAR, EXPRESARSE, COMPRENDER A TRAVÉS DE LAS ACTIVIDADES ARTISTICAS REMARQUE : Pour modifier les images sur cette diapositive, sélectionnez une image et supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Insérer une image dans l’espace réservé pour insérer votre propre image. Área 3

CONSTRUIRE LES PREMIERS OUTILS POUR STRUCTURER SA PENSEE CONSTRUIR LAS PRIMERAS HERRAMIENTAS PARA ESTRUCTURAR SU PENSAMIENTO REMARQUE : Pour modifier les images sur cette diapositive, sélectionnez une image et supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Insérer une image dans l’espace réservé pour insérer votre propre image. Área 4

EXPLORER LE MONDE EXPLORAR EL MUNDO REMARQUE : Pour modifier les images sur cette diapositive, sélectionnez une image et supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Insérer une image dans l’espace réservé pour insérer votre propre image. Área 5

APPRENDRE ENSEMBLE ET VIVRE ENSEMBLE APRENDER JUNTOS Y VIVIR JUNTOS REMARQUE : Pour modifier les images sur cette diapositive, sélectionnez une image et supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Insérer une image dans l’espace réservé pour insérer votre propre image. En todas las áreas:

Une évaluation positive Una evaluación positiva

Apoyar a los alumnos en su aprendizaje. Monstrales su progreso. REMARQUE : Pour modifier les images sur cette diapositive, sélectionnez une image et supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Insérer une image dans l’espace réservé pour insérer votre propre image.

Apprentissage spiralaire Aprentizaje en espiral

Notre outil Nuestra herramienta

Área 1 Parte oral área 1 Competencias evaluadas No evaluada

Competencia adquirida en el primer trimestre en español Competencia adquirida en el segundo trimestre en francés Competencia adquirida en el tercer trimestre en ambos idiomas Comentarios de los maestros de francés y de español en cada trimestre

Des images pour les élèves Imágenes para los alumnos

Rencontres avec les parents Reuniones con los padres de familia Rencontres individuelles chaque trimestre Citas individuales en cada trimestre Los boletines están disponibles para consultar únicamente en el colegio. Les livrets restent à l’école