Esthétique du Liban par: Olivia B
MUSIQUE La musique libanaise est riche. Les instruments traditionnels sont le oud et la darbuka.
DANSE Le dabké est une danse en ligne pour les hommes et les femmes. Le dabké se caractérise par des mouvements des pieds et des mains très marqués.
ARTS VISUELS Fondée en 1944, l’Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA) a eu un rôle important sur la scène artistique libanaise.
ARTISANAT Artisanat du Liban sont variés et sont un produit d'artisans de la montagne libanaise. Il se compose de verre soufflé, Tyrian tissus de pourpre, de la céramique, des textiles et des tissus. Artisanat en verre soufflé du Liban répandu dans le monde grâce à des marchands ambulants et des marins. Le travail d'artisans libanais a été souvent copié par les Italiens et par des artisans.
ARTISANAT
THEATRE Théâtre au Liban a son origine dans les pièces de la passion. Pièces de la passion étaient une pratique traditionnelle pendant le Carême au Liban.
LITERATURE Khalil Gibran est connu pour son livre Le Prophète. Il a été traduit en plus de vingt langues différentes.
CONTES POPULAIRES Un conte populaire est le prince et la princesse . le prince était un très brave et fort et la princesse était très beau et gentil. Une sorcière a transformé le prince dans un renard et la princesse en grenouille . Un dragon tué la sorcière et le prince et la princesse transformée en homme nouveau .
PATRIMOINE Les sites historiques libanais de Tyr, dans le sud, et Byblos, dans le nord, ont été inscrits en 1984 au patrimoine mondial de l’Unesco.
ARCHITECTURE Le Liban est connu pour les nombreux châteaux ayant de pierre. Certains châteaux sont au Liban Château de Tyr, Château Tebnine.