Le Secrétaire délégué Central PACRA

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Note de présentation. SA CRÉATION la loi n°15-94 ADP du 5 mai 1994 portant organisation de la concurrence au Burkina Faso, laquelle a été modifiée par.
Advertisements

Responsables au lycée…
Le licenciement.
LA SYNDICALISATION Cest une priorité dans nos orientations!
ECONOMIES CONTEMPORAINES
CAPATER Kick-off Meeting Centre TIME Grenoble Ecole de Management 20 avril Grenoble.
ROLE DES DP MAGASIN DE VANNES
Conférence européenne sur les accords transnationaux Accords cadres internationaux, une réalité qui simpose Siège social : 36, rue Saint Marc Paris.
LES DELEGUES PAIDEIA.
Thème 2 : Comment est exercé le pouvoir de décision dans l’entreprise
La CGT, première organisation syndicale dans le privé, dans l ensemble de la fonction publique et 2ème fédération au Minéfi. En 2000, la CGT Trésor est.
La CGT, première organisation syndicale dans le privé, dans l ensemble de la fonction publique et 2ème fédération au Minéfi. En 2000, la CGT Trésor est.
LA REPRESENTATION DES SALARIES
AJACCIO Mardi 24 mai 2011 Des CHS en CHSCT Quels enjeux pour la CGT? Personnel actif et retraité des communes, départements, régions, sapeurs pompiers,
Les Comites de Securite et d’hygiene du travail (C.S.H)
EWC Conference Bruxelles, 10 juni 2008 Comité dEntreprise Européen – Solvay S.A.
1 Stratégies syndicales et pistes d'action possibles.
Stratégies syndicales et pistes d'action possibles
Les organisations à but non lucratif
UN APERCU DE LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES DANS LENTREPRISE IUT DE CASTRES MERCREDI 16 NOVEMBRE 2005.
COMITE D’ ENTREPRISE L’exemple d’ E.D.F..
Partie VII Stratégies syndicales et pistes d'action possibles
LES DELEGUES 1.
Le Conseil Social du Mouvement Sportif (CoSMoS) fut créé dans le but de revendiquer la spécificité du sport, et de voir naître une convention collective.
Représentativité : les nouvelles règles
Droit du travail.
Légalité professionnelle entre les femmes et les hommes, un enjeu important pour la CFDT.
Représentation du Personnel
- Personnalité morale - Domaines d’autonomie
Gestion des Ressources Humaines GPEC – Cap Gemini
ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2012 Comité détablissement emploi.
DOSSIER 05 La protection des salariés lors de l'exécution du CONTRAT DE TRAVAIL : les rapports collectifs de travail L'essentiel en schéma.
LA REUNION DES DELEGUES DU PERSONNEL
ETRE CANDIDAT AU CHSCT.
Les instances et la gouvernance
LES INSTANCES A L’HOPITAL
LES DELEGUES SYNDICAUX
Les Moyens du DP UN LOCAL (L424.2) (L2315-6, -7) Facile daccès pour se réunir librement. Lemployeur doit veiller à ce que lexercice des fonctions des délégués.
Les comités d’établissement (CE) et le comité central d’entreprise (CCE)
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
Présentation de la CFDT en 4h
Entrée en vigueur le 28 mai 2010 (lendemain du dépôt de laccord) Arrêté dextension du 18 octobre 2010 Accord national du 26 avril 2010 sur les voies et.
Le rôle des délégués du personnel et des élus du CE Leur rôle, prévu par la Loi, est d’abord de VOUS représenter dans VOTRE diversité, vis-à-vis de vos.
Presentation UNARED/CF Fonctions publiques Serge Palu, Président de l’UNARED/CFE-CGC 22 janvier 2013.
Les Représentants du personnel : Un droit constitutionnel
Réunion Modem du 08/04/2013 Saint Maixent 1 Accord National Interprofessionnel du 11 Janvier 2013 POUR UN NOUVEAU MODELE ECONOMIQUE ET SOCIAL AU SERVICE.
UN COMITÉ D’ENTREPRISE EUROPÉEN, Á QUOI ÇA SERT ?
Le Conseil de la Vie Sociale
1 Sources du Droit du travail et Hiérarchie du Droit du travail A.F.P.E. 12 novembre 2008.
Elections professionnelles Jeudi 6 novembre 2008 Réunion d’information syndicale J.
Le conseil APF de département POURQUOI ? COMMENT ? Collection
1 BIENVENUE A TOUTES ET TOUS A TOUTES ET TOUS Formation de base.
Conseil départemental de l’Ordre des Infirmiers des Alpes Maritimes
La négociation collective
Le Comité d’Etablissement: Il traite de l’Organisation politique & financière de l’établissement ainsi que des Actualités Sociales & culturelles Tous les.
L’organisation des Scouts et Guides de France
VOS INTERLOCUTEURS FO CLUB MED
Soutient le Global Compact des Nations Unies Le Global Compact En 2012, Business At Work rejoint le programme Global Compact des Nations Unies, qui appelle.
La représentation des salariés
Présentation du Conseil de la Vie Collégienne CVC
Vie Lycéenne La démocratie lycéenne On appelle démocratie lycéenne l'ensemble des instances de l'éducation nationale favorisant l'expression des lycéens.
Pour être : - Mieux informé - Mieux connecté - Mieux accompagné Association à but non lucratif Loi 1901 Numéro de création : W avenue Victor.
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
Cellule d’appui à la prévention des risques psychosociaux (UMIF) Une structure pluridisciplinaire de prise en charge et d’accompagnement aux actions individuelles.
MANAGEMENT STRATEGIQUE DES RESSOURCES HUMAINES
RELATIONS SOCIALES Synthèse cours master 1 RH MEGC IAE Amiens.
LES REPRESENTANTS DU PERSONNEL LA REPRESENTATION SALARIALE LA NEGOCIATION COLLECTIVE Terminales BAC PRO.
Risques Psychosociaux Forum la prévention des RPS : « comprendre pour agir » 16 octobre 2012 Futuroscope 1.
CIF/OIT LES RELATIONS PROFESSIONNELLES EN AFRIQUE.
LIVRET DU MILITANT ET DE L’ADHERENT 2016
Transcription de la présentation:

Le Secrétaire délégué Central PACRA Ensemble avec nous !   Le Syndicat-Unifié/UNSA est la première force syndicale de la CEPAC avec 52% de représentativité et du Groupe Caisse d’Epargne. Majoritaire en sièges au Comité d’Entreprise PAC (11/14), au DP (24/39), au COS (3/3), à la MNCE (5/5) et aux CHSCT (12/18). Cela nous impose une responsabilité particulière que nous exerçons chaque fois que nécessaire, et en conscience, dans les différentes instances représentatives du personnel. Dans un contexte social et professionnel de plus en plus difficile, qui secoue notre Groupe et le secteur bancaire en général, vous avez la possibilité en nous rejoignant de participer à la vie de notre syndicat dont le but essentiel est de défendre les intérêts collectifs et individuels des salariés et par la même de ses membres adhérents de façon pragmatique et efficace. C’est aussi peser plus sur le présent et l’avenir de l’Entreprise. Nous prônons un syndicalisme autonome, responsable, de proximité. Nos actions et nos réflexions puisent leurs sources sur des valeurs de solidarité et de dignité dans le travail afin de créer du lien social dans notre entreprise malgré le dogme de l’individualisme omniprésent et développé par nos directions. Ensemble, c’est être plus fort, mais être fort n’est pas le but en soi, cela doit demeurer un moyen afin que nos propositions, et que nos revendications légitimes soient entendues et prises en compte.  Rejoignez Nous ! Le Secrétaire délégué Central PACRA Christian CAMIZULI

ORGANISATION DU SYNDICAT UNIFIE/UNSA A LA CEPAC   LE POIDS DU SYNDICAT UNIFIE/UNSA a LA CEPAC Les résultats des élections professionnelles de 2013 : LE SYNDICAT UNIFIE/UNSA : 51,49% SNE CGC : 15,90% CGT : 12,27% SUD : 11,13% CFDT : 10,36% CFTC : 1,34% FO : 0 ,31% Christian CAMIZULI Délégué Syndical Central Christophe RIGAUD Trésorier Marc SERKISSIAN Secrétaire Adjoint Métropole et Corse Samuel GRANDSON Secrétaire Adjoint Antilles Yolaine GUEZELOT Secrétaire Adjoint Réunion Daniel FROT Trésorier Adjoint AGIR POUR CONSTRUIRE Philippe RACCAH Trésorier Adjoint José DUFAU Trésorier Adjoint

Les Délégués Syndicaux : Les Représentants BPCE Mutuelle : •Christian CAMIZULI,   •Thierry BRACCIOTTI (Cadre), • Yolaine GUEZELOT ( Ile de la Réunion), • Samuel GRANDSON (Martinique), • Myriam DAUTHERIBES. • Catherine LOSSEN-CHABERT (Guadeloupe), • Christophe RIGAUD (Cadre), • Marc SERKISSIAN. Les Représentants BPCE Mutuelle : Titulaires : Christian CAMIZULI Suppléants : Nathalie PHILIAS Christophe RIGAUD Pierre-Francois CLAVELLY Antoine AMICO Mirella SAVIGNAN Marc SERKISSIAN Marjorie RUBINO Frédérique CASTELLO-DORMOIS Ludovic SAINT MARC Membre au Conseil d’administration : Frédérique CASTELLO-DORMOIS Les élus au Conseil d’Orientation et de Surveillance: Titulaires : Henri LADOUCE Suppléants : Patricia DE HARO Cécile COUPIER-FERRANDO Gérard SENILHE Représentant au COS du Comité d’Entreprise  : Christian CAMIZULI

Une équipe – Des compétences – Un engagement Le Comité d’Entreprise : Le Comité d’Entreprise assure une expression collective des salariés, permettant la prise en compte permanente de leurs intérêts dans les décisions relatives à la gestion et à l’évolution économique et financière de l’Entreprise. Dans l’ordre économique, il est obligatoirement informé et consulté sur les questions intéressant l’organisation et la marche générale de l’Entreprise, les conditions de travail, d’emploi et de rémunération, le volume et la structure des effectifs, la politique de recrutement, la formation professionnelle, l’égalité hommes/femmes, les licenciements économiques etc. Il peut transmettre des observations à l’assemblée Générale des sociétaires et soumettre des motions à leur vote. Il est représenté au COS. Il dispose d’un droit d’alerte pour prévenir des difficultés économiques et sociales. Le Comité d’Entreprise gère les activités sociales et culturelles (Voyages, subventions, spectacles, billetterie, etc…). Il met à jour le site « WEB » du Comité d’Entreprise, pour informer les salariés sur les activités sociales et culturelles. Les Délégués du Personnel : Vos délégués du Personnel sont là pour présenter toutes les réclamations individuelles ou collectives sur un domaine très étendu qui va du respect du Code du Travail à celui des accords nationaux ou locaux. Vos Délégués peuvent saisir l’Inspection du Travail de toutes les plaintes et observations relatives à l’application des textes en vigueur et accompagner l’Inspecteur du Travail dans ses visites dans l’Entreprise. Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) Le CHSCT contribue à la protection de la santé et de la sécurité de l’Entreprise, mais aussi ceux mis à disposition par une entreprise extérieure. Vous pouvez contacter les membres du CHSCT dès que vous constatez une dégradation de vos conditions de travail ou de sécurité. Les coordonnées des membres du CHSCT sont obligatoirement affichés sur votre lieu de travail. Le CHSCT mène des enquêtes ponctuelles, suite aux accidents du travail ou hold-up ainsi que des visites régulières des locaux professionnels. Il peut diligenter une expertise.

LES ELUS DU SYNDICAT UNIFIE/UNSA UNE EQUIPE PROCHE DE VOUS Le Comité d’Entreprise Christian CAMIZULI Elu Titulaire Secrétaire Christophe RIGAUD Elu Titulaire Trésorier Thierry BRACCIOTTI Elu Suppléant Secrétaire Adj. Marc SERKISSIAN Trésorier Adj. Chantal BONELLO Elue Suppléante Rudy HABY Krystel MARTIN Elue Titulaire Marjorie RUBINO Stéphanie PEYRE Myriam DAUTHERIBES Frédérique CASTELLO Maeva LAGIER Philippe DURANTI Sophie GARGUILO Jean-Pierre MARIANI Annie GALLOIS Les Représentants Spécifiques des D.O.M. GUADELOUPE Philippe PEROUMALNAIK Elu Titulaire Richard QUESTEL Elu Suppléant MARTINIQUE Samuel GRANDSON Elu Titulaire Marie-Antoinette REGINA Elue Suppléante REUNION Yasmine RAVATE Elue Titulaire Yolaine GUEZELOT Elue Suppléante Représentant Syndical au C.E. Stéphane LUCCHESI

Les Délégués du Personnel ALPES TITULAIRES SUPPLEANTS Gilles DOZOUL Maeva LAGIER Alain ARIEY-BONNET Christophe LOPEZ Jean-Marc PASCAL Valérie SIERRA BOUCHES DU RHONE TITULAIRES SUPPLEANTS Eric BERBERSARKISSIAN Anais ROUANET Paula CITERICI Noah MOUREY Krystel MARTIN Damien JACKY Annie KHANAMIRIAN Daniel FROT Jean-Michel D’AMICO José DUFAU Jean-Luc PONS Philippe MARTIN Ludovic LHERM Stephan BRUNEL Guenaelle EMILIANI CORSE TITULAIRES SUPPLEANTS Frédéric BERTRAND-TRISTANI Guillaume GIOVANNONI Robert BRUNINI Jean-Joseph PACCIONI VAUCLUSE TITULAIRES SUPPLEANTS Myriam DAUTHERIBES Benoit PETIT Marie-Stéphan BERNARD Jean-Louis BERGE-SICARD GUADELOUPE TITULAIRES SUPPLEANTS Gina MATIMA Laurent INSEQUE Etienne CHERUBIN Isabelle GOURDINE Catherine LOSSEN Marie-Louise GATIBELZA MARTINIQUE TITULAIRES SUPPLEANTS Jennifer LEFEVRE Audrey POUSSIN Marie-Antoinette REGINA Samuel GRANDSON Myriam DE CHAVIGNY Nicole BARAY REUNION TITULAIRES SUPPLEANTS Morgane BURES Laura CHARITABLE Yolaine GUEZELOT Yasmine RAVATE Laurence BOYER Nadia BEGUE

(Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail) Le CHSCT (Comité d’Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail) CHSCT METROPOLE Marc SERKISSIAN Secrétaire Jean-Paul SELVAGGI Secrétaire ADJOINT Jennifer CASA Franck DELAGRANDE Sylviane ANGOSTO CORRESPONDANTS ALPES Eric Guyot Isabelle CECCALDI BOUCHES DU RHONE Bernard PAGNON Philippe RACCAH CORSE Vincent PETRONI Carine FAGGIANELLI VAUCLUSE Christophe DOUARD Laurence REINE CHSCT GUADELOUPE Catherine LOSSEN Philippe PEROUMALNAIK Richard QUESTEL CHSCT MARTINIQUE Valérie CARNIER Samuel GRANDSON Marie-Antoinette REGINA CHSCT REUNION Hafez GRONDEIN Sabine MASCAREL

Montant des cotisations annuelles 2016 Pourquoi adhérer au Syndicat Unifié/UNSA ?  Cela n’arrive pas qu’aux autres… Vous aussi, vous pouvez être concerné par une mobilité géographique non désirée, des problèmes relationnels avec votre hiérarchie, une application inexacte des dispositions du Code du Travail, une dégradation subite des conditions de travail, etc…   Pour ces quelques situations et bien d’autres encore, le fait d’être adhérent au Syndicat Unifié/UNSA vous assurera conseil et assistance personnalisés. Vous bénéficierez du soutien, du savoir-faire, de l’expérience et du poids de l’organisation syndicale majoritaire représentant plus de 51% des suffrages au sein de la CEPAC ! Le cas échéant et en cas de nécessité, le Syndicat Unifié/UNSA vous accompagnera pour faire respecter vos droits. A noter que le Syndicat Unifié/UNSA assure une permanence téléphonique, tous les jours ouvrés au : TEL : 04.91.43.90.95 PORT : 06.77.08.46.06 su.unsapacra@gmail.com Montant des cotisations annuelles en vigueur de 2016   Montant des cotisations annuelles 2016 T1 T2 T3 TM4 TM5 CM6 CM7 CM8 CM9 CM10 80 € 85 € 95 € 108 € 125 € 146 € 161 € 180 € 190 € 206 €   Montant des cotisations annelles (après réduction fiscale déduite 66%) T1 T2 T3 TM4 TM5 CM6 CM7 CM8 CM9 CM10 27,20 € 28,90 € 32,30 € 36,72 € 42,50 € 49,64 € 54,74 € 61,20 € 64,60 € 70,04 €