Et la foule demande à Jean-Baptiste: “Que devons-nous faire?” Il leur répondit: “Celui qui a deux vêtements, qu’il partage avec celui qui n’en a pas; et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

L’histoire de Jésus « Pain de la Vie ».
Ecoutons avec dévotion le Panis angelicus de Cesar Franck Année B ordinaire 21ème.
Nos choix et la volonté de Dieu
La Visite et le Travail Individuel
Eucharistie « Image-catéchèse »
Que.
3 éléments essentiels d’un leadership spirituel
Comment rencontrer Dieu ?
Justice et Injustice DIEU EST-IL INJUSTE ?
Noël, un cadeau… une Espérance
Acteurs de fraternité Révélateurs de dignité A CTION Notre vie est en famille, entre amis, au travail, dans le quartier. Nous avons des choses à dire,
Jeudi saint de lannée C. Le dernier souci du Seigneur au milieu des siens, avant de partir à la mort, est de poser un geste de serviteur. C'est là le.
Quelle est cette paix que Dieu donne ?
D émarche de R éflexion C hrétienne 2007 Un outil au service de la relecture de vie en équipe CMR.
L’AVENTure commence avec le « OUI » de Marie
D'après l'évangile de Mt 18,21-35
« De qui parlez-vous ensemble
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ?
Jésus et les rejetés de la société
Lettre du Ciel ….
14 Décembre e dimanche Avent Une voix qui crie !
Le maitre est ici, et il te demande.
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
Tes Vives eaux Que tes vives eaux inondent mon âme,
DANS LA FIDÉLITÉ.
CHANTS INSPIRES PAR DES TEXTES DU CURE D'ARS
Ce diapo est une prière, prendre son temps avec JÉSUS pour monter à Jérusalem. Allons avec nos péchés, nos misères, nos blessures, JÉSUS nous délivrera.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Cliquer pour avancer Entends ma voix, Seigneur, car cest celle des victimes de toutes les guerres et de toutes les violences entre les individus et.
Au seuil de l’Avent, c’est la disponibilité à l’espérance
Jean :. Jean : Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu,
Qu’est-ce-que la prière et pourquoi faire la prière
Dimanche 22 avril 2012 Pasteur Clément Coulibaly.
Christ Roi - Eucharistie « Image-catéchèse »
La foi, qui est don, doit être accueillie, choisie, puis protégée et nourrie. Elle doit surtout être mise en pratique. « Si quelqu’un veut me servir,
Message de Noël proposé par la Mission ouvrière
Le signe de son corps présenté sous l’image du Temple. « Détruisez ce Temple, et en trois jours je le relèverai » (Jn 2,19 ). Traverser la mort pour.
Amour ou Vérité… Qui est prioritaire ?
Noël année C. Tout au long de l'histoire humaine, Dieu s'est soucié d'entrer en relation personnelle avec nous "à bien des reprises et de bien des manières"…
Vers les hauteurs de la mystique paulinienne
Jésus, le pain de vie (partie 2)
L’Homme n’a pas la VIE par ses biens.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Carême B.
La banane Par Juli Powers.
COMMUNION Eucharistie
Une approche originale pour découvrir la foi chrétienne ! … ? Jean-Baptiste annonce l’arrivée du Messie C Avent 03.
LA SOUFFRANCE et LES EPREUVES de la VIE
Luc Luc Quelqu’un dit à Jésus, du milieu de la foule : Maître, dis à mon frère de partager avec moi notre héritage. Jésus lui répondit :
Avez-vous quelque chose à manger?
CHAPELET POUR LA VIE ET LA FAMILLE
30ème du Temps Ordinaire Cycle B La sonate “Au clair de lune” de Beethoven nous fait désirer d’y voir malgré les nuits.
Nous commençons l’Avent, et de nouveau nous apercevons que l’espérance est à l’horizon Dans la distance lointaine, déjà la lumière de Noël se fait. Un.
« On entend la voix de quelqu'un qui crie dans le désert: Préparez le chemin pour le Seigneur, faites-lui des sentiers droits. Toute vallée sera comblée,
Il est question de cris de joie, d’ovation et d’allégresse de la part du peuple d’Israël et de la ville sainte.
Eucharistie « Image-catéchèse »
LE RÈGNE EST AU MIIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MIIEU DE NOUS Cycle C Musique: Cantate 61 de l’Avent (J.S. Bach)
En ces jours-là, Marie se mit en route rapidement vers une ville de la montagne de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or,
La prière du matin La prière est la clé du matin et le verrou du soir !Si tu vas au bout du monde, tu trouveras les traces de Dieu. Si tu vas au fond de.
Eucharistie « Image-catéchèse »
Eucharistie « Image-catéchèse »
MON FILS TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUSCana “Tribus miraculis” rappelle le miracle de Cana MON FILS TOUT CE QUI EST À.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Lac de Galilée “L’Agnus Dei” de Fauré, évoque.
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST ÀTOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Cette prière d’enfants, du “Requiem” de Britten,
Session de la Mission Universelle – Annecy 21 mai 2016 Vous…, annoncez : « Soyez miséricordieux comme votre Père est miséricordieux. » (Lc 6,36) « Heureux.
À vous tous, enfants de la terre, j’offre ce message d’amour pour dénoncer votre misère…
LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS MON FILS, TOUT CE QUI EST À MOI EST À TOI LE RÈGNE EST AU MILIEU DE NOUS Galilée Témoignons de Jésus, en écoutant le “Domine.
Marc 14 : Facile à dire pas facile pas à faire!!!
Porte de la Miséricorde
Transcription de la présentation:

Et la foule demande à Jean-Baptiste: “Que devons-nous faire?” Il leur répondit: “Celui qui a deux vêtements, qu’il partage avec celui qui n’en a pas; et celui qui a de quoi manger, qu’il fasse de même. N’exigez rien de plus que ce qui vous est fixé.” Ne faites ni violence ni tort à personne; et contentez-vous de votre solde” Jean-Baptiste adressait encore beaucoup d'autres recommandations au peuple et lui annonçait la Bonne Nouvelle. (Lc )

La parole de Jean-Baptiste a touché le cœur du peuple, ne touche-t-il pas notre cœur? Son appel à la conversion et de commencer une vie fidèle à Dieu, a réveillé en nous une question précise: que devons-nous faire? Telle est la question qui naît chez nous quand nous entendons un appel, ou lorsque nous regardons la vie qui nous accable et nous ne savons pas comment répondre de façon précise.

Jean-Baptiste ne propose pas de rites sacrés, ni des règles ou préceptes; il les invite à partager en ouvrant leur cœur à Dieu, scrutant les besoins de la souffrance, de partager ce qu'ils ont, "celui qui a deux tuniques, qu'il conférer à celui qui n'a rien; et celui qui a de quoi manger, qu'il fasse de même ». Que pouvons-nous dire, disciples de Jésus, à cet appel simple et humaine?

Les médias nous informe, instantanément, sur les événements du monde. Nous entendons parler de l'injustice, la pauvreté, les guerres, l'insécurité des immigrants, de nombreuses situations qui font souffrir... tout cela crée un sentiment de solidarité avec les nombreux hommes et femmes qui sont victimes de cette violence, et en même temps on sent l'impuissance, que pouvons nous faire? Jean-Baptiste nous donne une fois de plus la réponse: «Celui qui a deux tuniques... celui qui a de la nourriture..." Nous devons simplement partager ce que nous avons avec les autres!

Le Pape François nous dit: “Ouvrons nos yeux pour voir les misères du monde, les blessures de tant de frères et soeurs privés de dignité, et sentons-nous appelés à entendre leur cri qui appelle à l’aide. Que nos mains serrent leurs mains et les attirent vers nous afin qu’ils sentent la chaleur de notre présence, de l’amitié et de la fraternité. Que leur cri devienne le nôtre et qu’ensemble, nous puissions briser la barrière d’indifférence qui règne souvent en souveraine pour cacher l’hypocrisie et l’égoïsme!” (Misericordiae Vultus 15. Pape François)

Viens, Seigneur Jésus, rétablis en moi le désir de partager ce que je suis et ce que je dois! Texto: Mariela Peña Kipper, rscj. Adaptado de Pagola, J.A. El camino abierto por Jesús.Lucas. Madrid:PPC, 2012