Social Media Buzz ou business?
Le Social Media vu par MMIR Qu’est-ce que le Social Networking? Qu’est-ce que le Social Media? Comment utiliser le Social Media ? Case Study AUDI A1
Qu’est-ce que le Social Networking? It’s all about influencers pouvoir reconnu ou conféré à un individu ou un groupe social (personne ou collectivité) de régir l'opinion, de jouer un rôle important dans les processus de décision”. KOLs. Key Opinion Leaders are physicians who influence their peers' medical practice, including but not limited to prescribing behavior. Pharmaceutical companies generally engage Key Opinion Leaders to provide advocacy activity and key marketing feedback PEP. Politically Exposed Persons MEP. Mediatically Exposed Persons SEP. Socially Exposed persons
Qu’est-ce que le Social Media? Social Media is the digitalised version of Social Networking. It is all about friendship, trends, and involved social dynami cs One is using to show who (s)he is, what (s)he‘s doing, where (s)he is, where (s)he has been, what (s)he thinks... Platforms are ued in order to share tips, comments, opinions, recommendations Self Generated Media Facebook: – Belgian Traffic: 3.2M/month – Belgian Page View: 3.3B/month
Comment utiliser le Social Media? Identifier les relais de premier niveau Mesurer leur niveau d’exposition sociale Identifier et contacter les Offrir un moyen d’expression aux Capitaliser sur les relations des Utiliser les relais de deuxième niveau Utiliser les relais de troisième niveau
Le site Made by Belgians Le site « Made by Belgians » est un site qui est destiné à capitaliser sur une caractéristique unique pour notre marché: La nouvelle Audi A1 est « Made by Belgians ». Il est destiné à: Utiliser les réseaux sociaux avec un maximum d’efficacité. Positionner la nouvelle A1 dans le monde des Intégrer le nouveau modèle Audi au cœur des centres d’intérêt du groupe cible. Orienter les visiteurs vers le site Audi A1
Le site Made by Belgians Le déploiement du site « Made by Belgians » est prévu sur base du planning suivant: Du 24 décembre 2009 au 24 janvier 2010, inscription des participants Du 13 janvier au 24 janvier 2010, lancement du site à l’occasion du salon de l’auto. Du 1 er février au 30 avril 2010 vote pour les participants 12 juin 2010: proclamation des résultats
Le concept « Made by Belgians » Créer une plateforme d’expression pour les * belges (BV) et leurs fans Les peuvent soumettre un projet Ils invitent leur fans/amis à voter pour eux 5 projets sont sélectionnés sur base des votes 3 projets sont sélectionnés par le jury Audi 3 projets sont récompensés ( €, € & €) * Personnalités qui ont plus de 1000 amis ou fans dans les réseaux sociaux
Schéma global du mécanisme
Inscription des participants
Vote pour les participants
Du 1 er février au 30 avril 2010 les fans et les mais présents sur les réseaux sociaux pourront voter pour les participants Chaque participant aura 3 votes: Un de 3 point, un de 2 points et un de 1 point qu’il pourra attribuer aux candidats de son choix Chaque vote sera inscrit sur le mur de FaceBook ou NetLog pour recruter de nouveaux participants Les 5 candidats ayant reçu le plus grand nombre de votes seront sélectionnés
Sélection du jury Audi 3 candidats seront sélectionnés parmi les 5 finalistes Chacun de ces candidats recevra le prix suivant pour réaliser son projet: – Le premier recevra € – Le second recevra € – Le troisième recevra € 12 juin 2010: proclamation officielle des résultats
MBB Feedback L’action MBB a généré un très grand capital sympathie dans la tranche d’âge visée A lot of buzz dans les milieux Tous les talents ont participé à la diffusion du message Il existe une grosse attente sur la suite des évènements Le public cible vit deux vies parallèles: une vie virtuelle et une vie réelle. Il faut capitaliser sur la notion d’événement qui fait partie intégrante de l’univers de FaceBook
Evénement Soirée Clôture 12 juin 2010: – Soirée remise des prix avec VIP – Retransmission en direct sur le site MBB (?) – Soirée concert avec: Torpedo Team Williams Fritkot ;-) => Von Durden Depotax D1CE… – Coin Lounge special VIP
Quelques chiffres Visiteurs : > Dont belges : > Nombre de votes : > Dont complets : > Nombre d’Opt-in : Nombre de clics “A1” : Nombre de clics Audi website : 401
Quelques chiffres
Text Mining
See you on FaceBook? « my media is rich »