Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Prénom :__________ Date:__________ Se repérer sur un quadrillage. 1 2
Advertisements

gauche droite Prénom :__________ Date:__________
Mon cahier de progrès Ce que je sais faire en
Entoure la carte gagnante (le plus de dessins):
Colorie la chenille avec les couleurs de l’arc en ciel.
Lorsqu’on m’ajoute 1, on obtient 14. Qui suis-je ? _______________
Les Couleurs.
Les couleurs.
tu verras alors le gris autour du point se dissoudre.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
- Se ranger accepter le contact à l’autre.
fonctionnement de la classe
Prénom: Date: * …………………………………………… MSA
Les Couleurs.
LES DEUX PETITES SOURIS - LES COULEURS -
Prénom :__________ Date:__________ Les nombres de 0 à
Quel couleur?.
Mais qui a tué le Père Noël?
Tout ce que peut notre cerveau …
Noël.
La couleur Jaune Orangé-jaune Vert-Jaune Orange Vert Orangé-rouge
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
ps Période 1: septembre octobre Période 2: novembre décembre
Période 1: septembre octobre Période 2: novembre décembre
A l’école.
Prénom :__________ Date:__________
Tout ce que peut notre cerveau …

VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
Joyeux Noël. une cheminée un ange un gui.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Noël en France.
Semaine du 8 au 12 septembre 2014
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
VIVRE ENSEMBLE LANGAGE ORAL ET ECRIT
MON CAHIER DE BREVET PUZZLES
La magie des Illusions optiques
Les fourmis: mariette TPS- PS Lecture Arts plastiques
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Phonologie Géométrie
Thème 1 : Activités fondamentales
ESPACE: bloc de construction
présente Fiche 74 – Décembre 2013 Mémoire visuelle.
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
CP FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
PERCEVOIR,SENTIR, IMAGINER,CREER
MOTS SECRETS CP Ce jeu auto-correctif consiste
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
Evaluation de phonologie (4)
1) Compréhension orale Écoute l’histoire " La sorcière Eulalie cherche un ami ". a. Une seule image représente l’endroit où se passe l’histoire. Colorie.
Clique sur une couleur pour jouer
Activités menées en classe (CM1/CM2)
TIR DE NOËL Jeudi 17 Décembre La règle du jeu Une flèche à l’intérieur du grand cercle remporte un honneur Le classement se fait au nombre d’honneurs.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
Grammaire Prénom: Conjugaison . décorer laver colorier nous tu
Unité 1 Leçon 1 Bonjour! Les salutations ! Bonjour Au revoir
3 Prénom: Tu entoures le verbe en rouge, le sujet en bleu et tu trouves l’infinitif. Les rennes tirent le traineau du Père Noël.   Les lutins fabriquent.
Les couleurs Qu'est-ce qu'une couleur ? Combien y a-t-il de couleurs ?
Signature de l’élève et de la maîtresse
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions COMPETENCE validée : Reconnaître les lettres de l’alphabet et connaître les correspondances entre les trois.
Faites-le maintenant 1.Les juifs allument les bougies de la menora. 2. Les chrétiens célèbrent le Noël. 3. Les enfants juifs jouent avec la toupie. 4.
Les décorations. De quelle couleur est le Père Noël Il est...
EVALUATION GRANDE SECTION
Le langage oral A M MOBILISER LE LANGAGE DANS TOUTES SES DIMENSIONS: A
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
Transcription de la présentation:

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit EVALUATION MS 1° trimestre Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit Consigne: Nomme les lettres de l’alphabet. A Z E R T Y U I O P Q S D F G H J K L M W X C V B N Consigne : Retrouve la lettre identique au modèle. A V M A A B A H Ѧ Consigne: Colorie ton prénom quand tu le reconnais et nomme les prénoms des autres élèves que tu connais.. FLORYAN KHLOE PERLE LOUTCHIANO LUCAS AYLAN RITCHY THAÏS LENA ETHAN ANNA LORIS SHAÏDEN DENAÏ MATHILDE Consigne Ecris ton prénom.

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit EVALUATION MS 1° trimestre Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit Consigne :Reforme le mot demandé. D E C M B R CONSIGNE: Effectue la consigne demandée. Colorie le cadeau en orange Barre la sorciere Relie le traineau au renne Entoure le bonhomme de neige CONSIGNE: Retrouve le mot SAPIN. SAPIN SAPIN RAYON SALADE NOËL SAPIN PÈRE NOËL SOURIS CLASSE SAPIN CONSIGNE: Ecris le mot demandé. PRINCESSE

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit EVALUATION MS 1° trimestre Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit CONSIGNE: termine la décoration des boules de noël. . . . . +

Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit EVALUATION MS 1° trimestre Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions: l’écrit CONSIGNE: Ecris les lettres. A Z E R T Y U I O P Q S D F G H J K L M W X C V B N CONSIGNE: Trouve les 5 différences entre les deux dessins. Colorie le modèle.

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée: EVALUATION MS 1° trimestre Construire les premiers outils pour structurer sa pensée: Découvrir les nombres et leurs utilisations. Construire les premiers savoirs faire et savoirs avec rigueur CONSIGNE: Colorie dans chaque groupe ce que demande la maitresse. plus moins autant CONSIGNE: Compte oralement le plus loin possible…………………... 1 2 3 4 5 6 Reconnaît les cartes constellations Reconnait la quantité Reconnait l’écriture chiffrée Donne la bonne quantité d’objets Reconnaît la représentation par les doigts

Explorer le monde: se repérer dans l’espace EVALUATION MS 1° trimestre Explorer le monde: se repérer dans l’espace CONSIGNE: Colle une gommette bleu en haut de la page, une verte en bas de la page, une jaune dans le sapin, une rouge en dessous du sapin une orange au dessus du sapin une violette à droite du sapin, une marron à gauche du sapin, une noire à côté du sapin. Colorie en bleu le cadeau qui est à l’intérieur du sac et en rouge celui qui est à l’extérieur CONSIGNE: Colle les objets de noël au bon endroit. CONSIGNE: Colorie les traineaux qui peuvent s’envoler.

Construire les premiers outils pour structurer sa pensée: EVALUATION MS 1° trimestre Construire les premiers outils pour structurer sa pensée: Explorer des formes, des grandeurs et des suites organisées CONSIGNE: Ordonne les étoiles de la plus petite à la plus grande. CONSIGNE: Retrouve l’intrus dans chaque ligne. CONSIGNE: Continue la suite logique. CONSIGNE: Range les images dans le tableau.

EVALUATION MS 1° trimestre Construire les premiers outils pour structurer sa pensée: Découvrir les nombres et leurs utilisations. Construire les premiers savoirs faire et savoirs avec rigueur Colorie le bon nombre de bonnets. 5 6 2 4 CONSIGNE: Ecris les chiffres dans les wagons du train aussi loin que possible. CONSIGNE: Complète la décoration des sapins pour qu’il y ait le nombre de boules demandé. 4

EVALUATION MS 1° trimestre Explorer le monde: Construire les premiers outils pour structurer sa pensée: Explorer des formes, des grandeurs et des suites organisées Consigne: Nomme et trouve les couleurs. BLEU ROUGE JAUNE VERT VIOLET ORANGE ROSE MARRON NOIR BLANC GRIS Nomme reconnait Consigne: Colle une gommette de la bonne couleur selon la forme. N R DESSINE N R DESSINE N R DESSINE Explorer le monde: Se repérer dans le temps et l’espace Consigne: Replace les images dans l’ordre chronologique Consigne: retrouve ton chemin dans le labyrinthe.

D E C M B R