Rendre un enfant heureux à Noel Loum 2013. C’est une opportunité pour gagner de l’empathie et de la confiance en soi même Les enfants de tout le monde.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui supportent épreuves et Maladies.
Advertisements

ELABORER ET METTRE EN ŒUVRE UN PROJET DE SOINS INDIVIDUALISE
H I S T O I R E M E R V E I L L E U S E.
CRÉER LE CONTACT Avec qui? Où? Comment? Et après????? 1
DÉVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL
LORIENTATION: UNE FONCTION SOCIALE PARTAGEE? Des actions construites à partir des besoins des personnes dans une logique de formation tout au long de la.
UN PROJET DE VIE, QU’EST-CE QUE C’EST ?
Bien gérer son temps.
En touchant le ciel sans bras
Quelques éléments de réflexion étapes de la Médiation et les principes déontologiques Kemal Cherabi IMEA.
Développer les capacités nécessaires pour sorienter jch.
Imagine … Sur la terre entière, chaque personne se sent en confiance à tous les niveaux de son existence…
D émarche de R éflexion C hrétienne 2007 Un outil au service de la relecture de vie en équipe CMR.
Qu’est-ce que c’est une question piège ?
Célébration de la parole.
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire
Musique : un jour la fois A la flute de pan. L'histoire commence alors qu'une mère punit sa fille de 5 ans pour avoir gaspillé un rouleau de papier d'emballage.
CLIQUEZ POUR FAIRE AVANCER LES DIAPOS
Favoriser l’apprentissage des adultes
École secondaire du Grand-Coteau
Question de regard….
Il était une fois
DE LA RECHERCHE AU PLAIDOYER
LE LIVRE DE L’ANNEE 2010.
L'analyse stratégique.
Rappel de la démarche La Conférence des Evêques de France, le Conseil National de la Solidarité, ainsi que près de 100 mouvements et services dEglise.
Création : Le Bonheur Pour 2002 Création :
1 Les Valeurs de base/Le fondement sur les valeurs.
Du diagnostic à l’acquisition des compétences.
Principes de la pédagogie active Favoriser lapprentissage des adultes DIU de prise en charge globale du VIH-SIDA dans la région des Grands Lacs 2012.
POEME DU BONHEUR  .
Amazing Flame Fractals
La Fleur de l'Honnêteté.
La communication.
Suicide.
Le programme de formation de l’école québécoise Éducation préscolaire
Analyse de pratique Démarche réflexive
Il était une fois
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire Il me disait que j'avais aussi un choix à faire Comme j'ai fait mon choix, je vous l'envoie.
La démarche appréciative… Au cœur du milieu de vie !
Diapos issues du CM du 1er Février 2012, EM, L2
J'ai appris J'ai appris que l'on ne doit pas se comparer  à ce que les autres font de mieux, mais plutôt à ce que JE peux faire de mieux. J'ai appris que.
Le Subjonctif (2ème partie).
Confusion des sentiments
45 lessons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
tout simplement, sans y penser, à cause de tous petits riens, On peut être heureux, tout simplement, sans y penser, à cause de tous petits riens,
Conseil examen Pour votre culture A vous de faire
Superbes belles pensées trouvées au fil du temps
« Certains spécialistes du marché du travail disent que les récents diplômés de nos collèges doivent s’attendre à changer de travail environ neuf fois.
Comment analyser une situation de travail ?
Ce diaporama est conçu à partir d’image trouver sur le Web et de petites pensées que j’ai pris un peu partout alors bon visionnement . J’espère que vous.
Les contextes mondiaux
LE DIAGNOSTIC SOCIAL TERRITORIAL
Je n’arrive plus à souhaiter aux gens Une heureuse année
À l'école de la bienveillance...
COLLEGE RACINE 20/09/ Pourquoi avez-vous voulu participer à ce voyage? J’ai été touchée par les leçons abordant les conflits mondiaux et le programme.
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
Nous nous convainquons que la vie sera mieux une fois que nous serons mariés, aurons un bébé, puis un autre. Puis nous sommes frustrés parce que nos enfants.
La Roue de Deming - PDCA Christophe Rousseau
Comment vivre avec autrui?
Le Pitch appliqué au recrutement
CHEMINEMENTS DE CARRIÈRE Bienvenue au module 10 Entrevues.
Projet personnel et professionnel de l’étudiant (PPPE)
Mettre en œuvre une évaluation positive au sein d’une école maternelle bienveillante Pourquoi, comment?
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Happy'Innov 1 HAPPY'INNOV Prototype MOOC Innovation managériale Mission Finale Avril 2016.
Transcription de la présentation:

Rendre un enfant heureux à Noel Loum 2013

C’est une opportunité pour gagner de l’empathie et de la confiance en soi même Les enfants de tout le monde développent des projets réels pour améliorer le monde Ils agissent en groupe et cherchent de comprendre et des solutions aux problèmes que leurs affectent.

Pour réaliser ce projet, nous avons employé la méthodologie du Design for change Les différentes étapes sont

sentir imaginer il comprend la génération et le développement des idées pour 'améliorer les situations qui se sont mises dans commun dans elle une étape antérieure, et la préparation pour les mettre en pratique agir c'est le pas à l'action, le moment dans lequel ses propositions de changement emportent à la réalité. partager Les enfants et les petites filles racontent ses projets et son expérience à d'autres personnes, en pensant à ce qui a fonctionné bien et ce qui pourrait s'améliorer evoluer c'est le moment final dans celui que l'on réfléchit sur l'expérience vécue et des possibilités d'actions futures s'imaginent. c'est l'étape dans laquelle les enfants identifient possibles niveaux d'action à partir des situations de son environnement qui leur plairait qu'ils se rendissent autrement

sentir

POUR SENTIR IL EST NÉCESSAIRE DE PERCEVOIR, D'INTERPRÉTER ET DE COMPRENDRE LE MONDE DANS LEQUEL NOUS VIVONS Dans la première étape du processus, les enfants vont essayer d'identifier les situations qui les affectent dans son environnement et qui il leur plairait qu'elles fonctionnassent mieux. SENTIR c'est une étape pour la recherche dans laquelle, à travers de l'observation, l'écoute et l'analyse, les enfants vont enrichir sa connaissance de soi même et de son environnement.

Les jeunes ont parcouru les rues de Loum pour découvrir la réalité

Ils ont analysé Ils ont partagé

Ils ont synthétisé Ils ont généré un défi Après avoir analysé la réalité, ils ont décidé d’aider les enfants de la rue, enfants malades et les bébés; parmi les multiples propositions qu’il y avait sur les post-it.

IMAGIN E

V m r QUE VOTRE IMAGINATION SOIT LE PREMIER PAS POUR CONSTRUIRE UNE NOUVELLE REALITÉ IMAGINE Dans cette étape, les enfants vont imaginer des différentes manières pour résoudre le problème qu’eux même ont investigué. IMAGINE est une étape créative et coopérative dans laquelle émergent et s’offrent au groupe beaucoup des habilités inconnues des ceux qui participent. Met ta confiance en la capacité des élèves pour imaginer des solutions et pour les transformer en de propositions faisables. IMAGINE Dans cette étape, les enfants vont imaginer des différentes manières pour résoudre le problème qu’eux même ont investigué. IMAGINE est une étape créative et coopérative dans laquelle émergent et s’offrent au groupe beaucoup des habilités inconnues des ceux qui participent. Met ta confiance en la capacité des élèves pour imaginer des solutions et pour les transformer en de propositions faisables. 25

Les élèves se trouveront devant beaucoup des possibles idées, alors ils doivent choisir laquelle on va mettre sur pied.

Le dernier pas avant de réaliser l'idée est de planifier l'action

AGIR

LES APPRENTISSAGES LES PLUS PRÉCIEUX COMMENCENT DANS DES ACTIONS RÉELLES DE CHANGEMENT … Dans cette étape, les élèves réaliseront des actions dans le monde réel et ils verront qu'ils peuvent produire des changements significatifs dans lui et enrichir son environnement. "AGIR" : il cristallise tout le travail réalisé et les élèves sentent qu'ils PEUVENT vraiment changer le monde. 32 V l G m r

Fabrication des cartes de Noel

Collecte d’argent, des aliments, habits auprès des vendeurs du marché.

Emballage des paquets Départ pour les quartiers

Visite aux familles des enfants

Visite aux bébés

PARTAGE R

PARTAGER LES EXPÉRIENCES QUE NOUS VIVONS, CONSTRUIT NOTRE HISTOIRE PARTAGER Dans cette étape, les élèves font que ses projets et ses expériences arrivent aux oreilles d'autres personnes. PARTAGER est une célébration et une manière de partager la satisfaction qui naît de l'effort et l'engagement. Mettre en valeur de ce qu'ils ont fait, puisqu'il mérite la peine d'être raconté et peut inspirer d'autres élèves parce qu'il contient un message puissant: "Je l'ai fait … : tu peux aussi!" PARTAGER Dans cette étape, les élèves font que ses projets et ses expériences arrivent aux oreilles d'autres personnes. PARTAGER est une célébration et une manière de partager la satisfaction qui naît de l'effort et l'engagement. Mettre en valeur de ce qu'ils ont fait, puisqu'il mérite la peine d'être raconté et peut inspirer d'autres élèves parce qu'il contient un message puissant: "Je l'ai fait … : tu peux aussi!" 35 V l G m r Vl G m r V l G m r

EVOLUE R

V l G m r LA RÉFLEXION SUR NOS ACTIONS NOUS POUSSE À CROÎTRE Finalement, les élèves vont réfléchir à l'expérience qu'ils ont vécue. EVOLUER est une étape qui mêle une évaluation et l'évolution, dans laquelle le regard cherche à être projeté vers l'avenir pour imaginer les nouvelles actions qui peuvent enrichir le travail réalisé. 39 V l G m r Vl G m r V l G m r