Un étudiant de première année universitaire se croyant important, assiste à un match de football. Il explique à son voisin d'un âge certain, pourquoi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Services SP Pro Votre succès est notre but ! Production Allégée.
Ecoutons avec dévotion le Panis angelicus de Cesar Franck Année B ordinaire 21ème.
La culture de l'enfant du 21ème siècle
École, professeur qui dirige tout, étudiants étudie, etc.
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
Grand forum édition 2008 Grand Forum de lAIA - 27 février 2008 CONSERVER SES JEUNES EMPLOYÉS: UNE AFFAIRE DE GROS BON SENS!
Les trois dimensions de la morale et de l’éthique
Cours MIAGE M1 « Urbanisation des Systèmes dInformation » Henry Boccon-Gibod Urbanisation des Systèmes dInformation L'informatisation des métiers.
Philosophie pour le 3ème âge
« déconnade » n°17.
LE RESPECT DES PARENTS AKHLAQ 7 LEÇON 1 Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma
Le pouvoir de la différence
C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ. C’EST MÊME PAS VRAI !!! L’INCRÉDULITÉ.
Mouvement québécois des camps familiaux Les répertoires sont disponibles dans les CLSC à travers la province et sur notre site
Philosophie pour le vieil âge
Philosophie pour le 3ème âge
Du Temps de ma grand-mère ??? Quel âge a donc grand-mère ?
Cela ne coûte rien de lire Bah....
L’éthique des notions à retenir
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
Quel Age a donc grand-mère
Paquet enveloppé de soie
C’EST BIEN POUR DIRE. J’ai 8O ans.
ACTIVITÉ DE LA RENTRÉE BIENVENUE! CARNET DE ROUTE.
Automatique Ce qui suit a eu lieu dans un vol de la compagnie British Airways entre Johannesbourg et Londres. Et cest vraiment arrivé !!!!!
Un souhait bien spécial.
Le corps du Christ.
Chapitre 15 Une introduction a la démographie
C’EST BIEN POUR DIRE. Avec l’ âge….
Cliquez pour faire avancer le diaporama
La voyage de Jean Pierre
Le développement de l’autonomie
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Suicide.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
“Les apparences sont souvent trompeuses."
ARUC-GATs Octobre 2010 Tania Saba, Ph.D Professeure titulaire,
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Le Sucre.
Humour Corse.
Ça ne coûte rien de lire.
A PROPOS DES ENSEIGNANTS Vu sous cet angle...
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
La Grande Depression Sciences Humaines 9. Le marché boursier  Une action est une partie de la propriété d’une compagnie (une société)  Les compagnies.
Quelques blagues pour se dilater les poumons
Aux papas méchants !.
Satisfaire une demande pour obtenir un contrat. Satisfaire une demande pour obtenir un contrat : Présentation du cas pratique 2 Laurent travaille depuis.
Cours d'informatique Très imagé, mais c'est exactement ça ...
Emploies 1930.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Ainsi le veux la vie ....
4 générations au travail
Voici quelques petites
C’est Moi VRAI VIE. BONJOUR! JE M'APPELLE ARIANA BLADT ET JE SUIS UN ÉTUDIANT A COLONIA HIGH SCHOOL.
Du temps de mon Papy …….
Le progrès des entreprises … par le progrès des dirigeants.
QUAND LES ANS S’ADDITIONNENT…
Un souhait bien spécial.
Elle avait passé toute la journée avec sa Maman dans un grand magasin
Une belle histoire.
ÉCOUTER C’EST… Séré Cliquez pour débuter.
Sur des chemins de fraternité
Cliquez pour faire avancer le diaporama Continues à Lire jusqu’au Bas de la page, N’arrêtes pas Et tu Verras que… Les Apparences sont Souvent Trompeuses.
Le premier passager dit :
Westwood, New Jersey By: Shannon McLaughlin. Westwood Westwood est entre New York City et la plage, the Jersey Shore. Il y a beaucoup de choses à faire.
Formation 2 octobre 1.Module de conformité 2.Ouvrir les deux sites lors de l’adhésion d’un consulant: Celui de: Zealforlife.com Exemple: Teamup.zealforlife.com.
Série 1.
Mieux connaître la clientèle
Transcription de la présentation:

Un étudiant de première année universitaire se croyant important, assiste à un match de football. Il explique à son voisin d'un âge certain, pourquoi il est impossible de comprendre la nouvelle génération. "Vous avez grandi dans un monde différent que je qualifierais aujourd'hui de primitif" dit l'étudiant, assez fort pour que les gens autour de lui l'entendent. "Les jeunes d'aujourd'hui ont grandi avec la télévision, les avions, les voyages dans l'espace, la marche sur la lune et nos vaisseaux spatiaux ont visité Mars." "Nous avons l'énergie nucléaire, l'électricité, les autos à l'hydrogène, et les ordinateurs ultra rapides, et..." il prit une pause pour boire une autre bière. Profitant de l'arrêt de la litanie du jeune, le vieux dit: "Tu as raison, fiston." "Nous n'avions pas toutes ces choses quand nous étions jeunes...alors nous les avons inventées. Maintenant, petit arrogant , que faites-vous pour la prochaine génération?..." Pointage: Jeune 0 Vieux 1

Différence des générations L’accompagnement “sur mesure” selon les besoins des différents groupes d’âges Le 27 octobre 2006

Plan de l’atelier Questions en équipe Un peu de théorie Pratique de l’accompagnement “sur mesure” selon les besoins

Activité 1 en sous groupes Un(e) porte-parole par équipe Répondez aux questions S.V.P.

Généraliser a ses limites… Arbitraire Concept écran Ceux qui se sont adaptés au fur et à mesure Inférences possibles

Les cohortes 1925 à 1942 les Traditionalistes Ils ont entre 64 et 81 ans 1943 à 1960 les Baby Boomers Ils ont entre 46 et 63 ans 1961 à 1981 la Génération X Ils ont entre 25 et 45 ans 1982 à 2002 les Millénaires Ils ont entre 4 et 24 ans

1925 à 1942 les Traditionalistes Apprécient un système hiérarchique clairement défini Font confiance aux institutions  Sont loyaux  Sont conformistes Sont économes Croient en la patience et en la discipline Leurs besoins ?

1943 à 1960 les Baby Boomers Nous pouvons appeler les plus vieux les «idéalistes » Et les plus jeunes, les « cyniques »

les Idéalistes Motivation: que l’on réponde à leurs besoins Sont passés de psychédélique à workaholic Sont hédonistes - consommateurs Ont souvent connu la facilité S’attendent à un support du gouvernement Travaillent bien en équipe  Motivation: que l’on réponde à leurs besoins Leurs besoins ?

les Cyniques Issus de la culture des années 70 Ont vécu une désillusion  Ont connu les restructurations des entreprises des années 80. Motivation: les augmentations de salaire $$$ Leurs besoins ?

1961 à 1981 la Génération X Motivation: La désillusion continue famille - loisirs – travail 1/3 veulent démarrer leur entreprise Pas un travail: un défi, un développement Demeurer employables, créatifs Indépendants Ouverture d’esprit Multitâches  Leurs besoins ? Motivation: variété, défit, climat, feedback rapide

1982 à 2002 les Millénaires Désirés et choyés Sont ouverts à la différence Ont foi en leur avenir  Apprécient le changement Sont des joueurs d’équipe 1/2 veulent démarrer leur entreprise plutôt qu’être cadre Se préoccupent de l’environnement - Éthique Hyperconsommation et hypersexualisation Travaillent fort… mais ils « zappent » Leurs besoins ?

Questions - commentaires ???

Les automatismes du cerveau: des filtres Sélection Généralisation Distorsion

Je perçois les autres à travers mon filtre de valeurs et de croyances… Les cases libres permettent l’échange. Je suis plutôt à l’aise avec ce qui est mentionné ou perçu. C’est en accord avec mes valeurs et mes croyances. Les points obstrués représentent les blocages causés par ces mêmes valeurs et croyances. Ils limitent la qualité de l’échange.

…et à travers le filtre de valeurs et de croyances de l’autre. Moi L’autre

Le seul moyen de voir l’autre et son filtre c’est de “nettoyer” le mien!

L’accompagnement “sur mesure” selon les besoins des différents groupes d’âges

L’accompagnement “sur mesure” selon les besoins Un besoin est universel Exemples de besoins Abri Air Eau - nourriture Protection Repos Contact Autonomie Intégrité Clarté Connexion Jeu Communion spirituelle…

L’accompagnement “sur mesure” selon les besoins Quand on entre en contact avec un besoin, il se produit 2 choses: 1- la nature met dans notre esprit des images de la façon de répondre à notre besoin; 2- Il y a un changement dans notre énergie Un besoin n’implique jamais qu’une personne spécifique adopte un comportement spécifique.

Activité 2 en sous groupes En équipe de 3 15 min par personne

Questions – commentaires ??? MERCI BEAUCOUP !!!

Références sebastien@beaulieumalo.ca www.beaulieumalo.ca Données Québécoises Rapport synthèse d’une étude de 2003 commandée par le Secrétariat du conseil du trésor Vieillissement de la main-d’œuvre, rapports intergénérationnels et pratiques de gestion. Yolande Pelchat, Ph.D.; André Campeau, Ph.D.; Michel Vézina, M.D. M.Sc. Pamphlet pour l’insertion des millénaires au marché du travail Samson, Alain: Les boomers finiront bien par crever: Guide destiné aux jeunes qui devront payer les pots cassés. Les éditions Transcontinental, 2005 Conférence Gauthier, Pierre: La cohabitation intergénérationnelle, société SPB, 2004 Division des cohortes Howe & Strauss: Millennial Rising, New York, Monroe, 1991. « L’approche par l’identification des besoins » est inspirée de la « communication non-violente » (CNV) telle que développée par Marshall B. Rosenberg Ph.D. Les automatismes du cerveau ont étés identifiés par la Programmation Neuro Linguistique (PNL)