Les loisirs et les passe-temps Le Petit Nicolas – Il faut être raisonnable!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Travailler avec un document authentique
Advertisements

Vocabulaire.
Pronoms Partout!.
Presenting Les Pronoms.
PETIT TEST Lire à haute voix....
Leçon 44 : Émile joue avec le feu
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Comment sont les personnages?
Lire, Dire, Ecrire. Lire – To read JE NOUS TU VOUS IL/ELLE ILS/ELLES LIS LIT LIS LISONS LISEZ LISENT.
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
L'AMOUR vu par les enfants ! Vu par des enfants de 4-8 ans
Le mercredi 9 octobre, 2013 L’échauffement- Devinettes sur le Petit Nicolas- Indiquez a quoi correspondent les pronoms d’objet dans les phrases suivantes.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Adveny.
Frères de guerre Catherine Cuenca. Résumé C' est l' histoire de deux amis d' enfance, Eugène et Matthias qui ont 16 et 17 ans. Ils veulent partir à la.
Quel-quels-quelle-quelles Pourquoi Comment Où Quand Qui Que-quoi
Unité 1 Préparation à lire Le symbole - Bernard Dadié
Maintenant ouvert à Paris!
cet homme malgré son sourire niais
Le Petit Nicolas Voilà les personnages ….
LES STRATÉGIES DE COMPRÉHENSION EN LECTURE. LES STRATÉGIES AVANT la lecture PENDANT la lecture APRÈS la lecture.
Léo José Aruego et Robert Kraus
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Français 41 – Unité 1 Les loisirs et les passe-temps
Le Petit Conte #1: Georges a faim.
Le Petit Nicolas: Louisette
Décrivons les personnages du PN! Nicolas: Décrivez sa personnalité et son caractère. Combien mesure-t-il? (1 mètre 10) Combien pèse-t-il? (45 kilos)
Les pronoms Objet Indirect
Les larmes et les bisous du soleil.
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
et les pronoms objets indirects
Parmi ces titres, lesquels vous surprennent?
Introduction Préparation à la lecture Le symbole - Bernard Dadié
Voici quelques raisons pourquoi nous, les garçons,
Français AP – Unité 2 Les défis mondiaux Le subjonctif.
Observez l’affiche. Que remarquez-vous ?. Observez l’affiche. Que remarquez-vous ?
F RANÇAIS AP Le travail d’été Quel film as-tu vu?.
La santé Mentale Listez 3 raisons pourquoi tu deviens fâché.
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
PETIT TEST Lire à haute voix... Diaporamas-a-la-con.com.
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
La magie de Noël Par Vincent Croteau.
Le Petit Nicolas.
Pile/Face: Futur Proche
1) Qu’est-ce que tu as mangé hier? 2) Qu’est-ce que tu as joué hier? 3) Qu’est-ce que tu as étudié hier? 4) Qu’est-ce que tu as regardé hier? 5) Qu’est-ce.
 oui  bien sur  moi aussi  (mais) non  pas du tout  moi/toi non plus  peut-être.
Mme. Heschuk Choisis le bon mot Les Questions Totales et Partielles Les Mots Contraires Les infinitifs
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Il y a 17 exemples Lisez le paragraphe suivant et soulignez des exemples du futur (future proche et le “vrai” futur) Read the following paragraph and underline.
Pile/Face: présent et futur
Ecrivez deux questions des sujets suivants et demandez-les à votre partenaire 1. Les amis 2. La musique 3. Le sport 4. Les animaux Modèle: la famille Est-ce.
Pile/Face Qu’est-ce que tu aimes faire le weekend?
Pile-Face: Rules Parlez en français! (Full sentences)
Sujet 1 Si vous pouviez faire un grand voyage sans vos parents, où iriez-vous et pourquoi? Français Avancé le 9 décembre.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Les loisirs et les passe-temps Comment dit-on…?
Allez, viens! – Level 3 Chapitre 1 – Première Étape Le petit Nicolas – Vocabulaire p21.
LE SUBJONCTIF ou L’INFINITIF?
1) Qu’est-ce que tu as fait le weekend passé? 2) Où est-ce que tu es allé le weekend passé? 3) Quand est-ce que tu es sorti le weekend passé? 4) Qui est.
Les Sentiments et les émotions
1) Qu’est-ce que tu as fait hier? 2) Qu’est-ce que tu as bu hier? 3) Qu’est-ce que tu as lu hier? 4) Qu’est-ce que tu as écouté hier? 5) Quand est-ce que.
Qu’est-ce qui…? Qu’est-ce que… ? Qui et Quoi. Pour demander “What…?” Pour demander “what?”, on utilise qu’est-ce qui et qu’est-ce que: Qu’est-ce qui =
2ºESO UNITÉ 3 : “En vacances !”. - Quel âge a le personnage du dessin ci-contre ? - Décris son physique et les vêtements qu’il porte. - Où est-il ? -
Cette été, je vais au b _ _ _ de la _ _ r avec ma f_ m_ _ _e. On va _ _ _ _ _ du camping et du s _ _ _. Ça va être f_ _ _ _ _ _ _ _ _ _.
Mots de questions OBJECTIF: ASK FOR SPECIFIC INFORMATION.
Marche / Marchez (walk) Cours / Courez (run) Sur placeVers (in place)(towards) Comme (like)
Transcription de la présentation:

Les loisirs et les passe-temps Le Petit Nicolas – Il faut être raisonnable!

Est-ce que vous êtes parti en vacances sans vos parents? OUI NON O ù est-ce que vous êtes all é ? ______________________ Qu ’ est-ce que vous auriez aim é faire? (What would you have liked to do ?) ______________________ Imaginez que vous avez 9 ans et vous partez en vacances pour la premi è re fois sans vos parents ! Faites une liste des avantages et des d é savantages. Avantages : __________________________ ___________________________ D é savantages : __________________________ ___________________________

Le titre de cette histoire est « Il faut être raisonnable » Cherche un synonyme pour « raisonnable » ______________________ Arrêtez! Prenez un paquet et regardez la page 1. Voil à Nicolas, le personnage principal de l ’ histoire. Est-ce qu ’ il a l ’ air « raisonnable » ? Nicolas va partir en vacances pour l ’é t é. Mais o ù est-ce qu ’ il va ? Il ne sait pas. Pourtant, ses amis savent o ù ils vont. Lisons pour trouver la r é ponse. Avant de lire, chercher les mots suivants dans un dictionnaire : quelque part _______________ ailleurs __________________ pleurer __________________ bord ____________________ chouchou _________________ truffes __________________ embêtant ________________ rigoler __________________ Maintenant, lisez la première page à haute voix avec votre partenaire. NONOUI

1. Qu’est-ce que les parents de Nicolas font quand ils discutent les vacances? 2. Enfin, où partent-ils en vacances? 3. Comment est-ce que cette année est différente?

Ecrivez où chaque ami de Nicolas va passer leurs vacances. Aussi, écrivez quelle activité ils vont faire en vacances. Geoffroy Destination: _______________________ Activité: __________________________ _________________________________ Agnan Destination: _______________________ Activité: __________________________ _________________________________ Alceste Destination: _______________________ Activité: __________________________ _________________________________

4. Qu’est-ce que Nicolas aime faire avec ses copains au sujet des vacances? 5. Et Nicolas? Il sait où il va passer ses vacances?

6. Quelle est l’humeur du père de Nicolas quand il le voit d’abord? 7. Quelle est l’humeur du père de Nicolas après qu’il lui a demandé où ils partent en vacances? 8. Décrivez l’air du père et de la mère en parlant à Nicolas.

Maintenant, lisez la page 2 à haute voix. Regardez le dessin de la mère de Nicolas à la page 2. Dans votre opinion, pourquoi le papa de Nicolas « a cessé de rigoler ? » La maman de Nicolas a l’air… a. contente b. fâchée c. nerveuse d. triste Avant de lire, chercher les mots suivants dans un dictionnaire : fauteuil ___________________ tirer _____________________ d’habitude_________________ les bois____________________ renoncer___________________ diable ____________________ sous _____________________ monter ___________________

9. Faites une liste des activités que le père mentionne pour les vacances  _______________________

9. Comment est la mère de Nicolas pendant cette discussion? A. Heureuse et de bonne humeur B. Inquiète et nerveuse C. De mauvaise humeur et triste

9. Que va faire Nicolas pour les vacances?