2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval Evolution du eCommerce.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une méthode d'analyse de l'INFORMATION
Advertisements

Un prêt pour les femmes, une garantie pour la banque
CENTRE RH Création des sessions depuis le planning
Évolutions du capitalisme EntrepriseSavoir-faireSavoir-êtreBonusExtra bonus.
18/03/2010WD Femmes INGENIEURES et ENTREPRENDRE Présentation du 18 mars 2010 Ecole des Mines de Paris Ouidad Delmas, Ponts.
1 COMMISSION ECONOMIQUE POUR LAFRIQUE (CEA) Bureau pour lAfrique du Nord ETUDE SUR LA MOBILITE DES CAPITAUX EN MAURITANIE Document à présenter à la réunion.
Enterprise Resource Planning
La formation, un investissement des plus rentable Par Louise Riel et Anne-Josée Tessier Conseillères en formation au collège Lionel-Groulx.
La Paris moins conventionnelle A tous saints. Le Musee de Lhistoire de la Medecine.
Rapport Développement MENA Obtenir le meilleur parti des ressources rares Agence Française de Développement Lundi 19 mars 2007.
La présentation d’un bon vendeur
Représentation du fonctionnement de l’économie
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
Le facteur humain Présentation 9 Décembre 2004 PricewaterhouseCoopers Montpellier.
LES ACTEURS DU CIRCUIT ECONOMIQUE Introduction :
Représentation du fonctionnement de l’économie
L'ENTREPRISE ASSUR+CONSEILS
Consommation, Investissement, échanges avec lextérieur : Eléments statistiques Source des données présentées, sauf mention contraire : INSEE
Peut on innover avec la Chine ?
10 citations inspirantes de Neale Donald Walsch
Le monde a changé En une génération, > On passe dune croissance forte, avec le plein emploi et une forme de stabilité Par des évolutions : > Chocs pétroliers.
Ronald Fisher Michigan State University Présentation pour la Délégation Malienne en Visite au Département de l Agriculture, de la Nourriture et des Ressources.
MRP, MRP II, ERP : Finalités et particularités de chacun.
De plus en plus de gens entrent dans l'âge
Andrés Urdaneta Gabriel Horvat
Commerce électronique La révolution digitale COME 2001 Janvier 2007.
Doing Business In China
Mesures essentielles pour moi au collégial Mes besoins à l’université
Perspectives économiques pour Montréal Quel avenir pour nos entreprises ? Mario Lefebvre Directeur Affaires québécoises et Centre.
(c) Jacques Raynauld (2013) Problèmes et politiques économiques : les outils essentiels danalyse Par Jacques Raynauld.
Lévolution du marché des ventes radio Présenté par Mario Cecchini 9 novembre 2012.
Jules Fernandez 1ere Stmg 2 Mardi 24 septembre 2013.
BANNIERE ACCUEIL INFO TISSEO NOTRE SOCIETE NOTRE SOCIETE NOS VEHICULES NOS VEHICULES RECRUTEMENT NOUS CONTACTER.
GRAND -PAPA & GRAND –MAMAN
Les circuits de distribution et le commerce en gros
C’est quoi l’amour ? Poème de Tania.
Comment vas-tu toi ? Comment vas-tu toi ? Texte de Claudy
Dix technologies du web 2.0 qui permettent de bâtir l'ADN numérique de votre entreprise A l'ère de l'économie de la conversation, l’entreprise est confrontée.
Machines conventionnelles à remplacer par des MOCN ?
Réclamation à propos d’une mise en vente sur Ebay.
B2i : Brevet Informatique et Internet
Revista virtual ARENOTECH LES TERRITOIRES DE DEMAIN.
encore un marché de niche ?
U2.3- Les différents types de banques
5 Les progiciels de gestion et les opportunités associées.
Expérience et parcours professionnel
L’Économie de la France Ressources et Productions.
VIE PROFESSIONNELLE POURSUITE D’ETUDES PRESPECTIVES SUR LA FILIERE?
Marketing stratégique – I.Wallart
Boydak France.
Quels sont les défis que pose la mesure de l’origine ethnique au début du XXIe siècle – donc 15 ans après la conférence internationale d’avril 1992 Gustave.
Défilement automatique Souvent nous recevons des photos, Et ce sont des photos,de très Beaux pays.
Image du net: Chanson: Y.Noah « La vie nous donne » Montage: fabienne.
Diaporama de Gi Découvrez ces chiens courageux qui aident les hommes chaque jour à travers le monde On ne le dira jamais assez : les chiens sont nos.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
La croissance économique et ses différentes phases depuis 1850
Marketing électronique E-tailing Commerce de service et e-tailing.
Démo Restitution.
Présentation N°9 ECONOMIE EN Présentation N°9 Plan Historique de l’économie mondiale depuis 1960 La redistribution des rôles et l’apparition de.
Taux de marge et Taux d’investissement (échelle de droite)
“Bibliothèque comme force de changement social” Željka Komlenić Chef du service de l’éducation permanente Bibliothéque Nationale et Universitaire de la.
PrésentationCorporate Mars Qui sommes nous ? Un Distributeur à Valeur Ajoutée Créée en 1991 en France (49), notre société a d’abord été reconnue.
A la recherche de l’Amour… Version test en attendant plus de photos, ATTENTION, ce n’est pas du tout la version finale !
Services financiers Quoibion Le spécialiste du placement collectif à Montréal.
Plus on vieillit, plus on ressemble à des ordinateurs !
Thème 2 : Histoire La religion et l’American way of life Partie 1.
IV. Quelle politique climatique au niveau international ? B. Une politique climatique internationale s’avère difficile.
INTRODUCTION À L’ÉCONOMIE INTERNATIONALE
Formations Tertiaires Pour tous renseignements Prendre contact avec La coordinatrice du CENTRE GRETA : tél:
STEPHANE GRARE.
Transcription de la présentation:

2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval Evolution du eCommerce

Évolution US 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval US Bureau of Census

Evolution Nasdaq 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval

2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval Et puis? Croissance des ventes constante Pas de surprise depuis 2000 – une droite! Proportion insignifiante des ventes totales Croissance plus rapide que les ventes conventionnelles Plafond prévisible à moins de 10% Rien à voir avec les attentes Nasdaq en folie Tout comme le marché des denrées Tout comme les marchés financiers Rien à voir avec W 2.0 / W social W 2.0 : technologique W Social : vous et moi. Surtout eux

Pour mémoire: W Stéphane Gauvin FSA - ULaval

W commercial anémique 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval

W est ailleurs 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval

W devient social 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval

2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval W devient fragmenté (Pew 2007)

eCommerce 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval

eCommerce 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval

eCommerce 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval

eCommerce 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval 787/

2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval Que retenir? Difficile de mesurer léconomie virtuelle Pourtant, essentiel Nos sociétés sont à un carrefour On ne gère que ce que lon mesure Nos mesures doivent être multiples