2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval Evolution du eCommerce
Évolution US 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval US Bureau of Census
Evolution Nasdaq 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval
2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval Et puis? Croissance des ventes constante Pas de surprise depuis 2000 – une droite! Proportion insignifiante des ventes totales Croissance plus rapide que les ventes conventionnelles Plafond prévisible à moins de 10% Rien à voir avec les attentes Nasdaq en folie Tout comme le marché des denrées Tout comme les marchés financiers Rien à voir avec W 2.0 / W social W 2.0 : technologique W Social : vous et moi. Surtout eux
Pour mémoire: W Stéphane Gauvin FSA - ULaval
W commercial anémique 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval
W est ailleurs 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval
W devient social 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval
2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval W devient fragmenté (Pew 2007)
eCommerce 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval
eCommerce 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval
eCommerce 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval
eCommerce 2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval 787/
2009 Stéphane Gauvin FSA - ULaval Que retenir? Difficile de mesurer léconomie virtuelle Pourtant, essentiel Nos sociétés sont à un carrefour On ne gère que ce que lon mesure Nos mesures doivent être multiples