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Lévolution du marché des ventes radio Présenté par Mario Cecchini 9 novembre 2012.

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1 Lévolution du marché des ventes radio Présenté par Mario Cecchini 9 novembre 2012

2 Le contexte Les enjeux Les faits

3 Le contexte

4 2000.com 195019601970198019902000 1979 1998 2010 1984 1981 2001 1952 @ 19911986 1850 1895 1960 1996 SMS 2005 2007 2010 2005 2004 Une révolution technologique exponentielle TV 3D sans lunette 2011 2007 2012 Fenêtre intelligente 2011 Multiplication des plateformes mobiles …2012 SIRI 2011 Xbox Kinect 2010

5 La révolution est permanente! Nouveaux canaux Plateformes numériques Changement de format Changement de propriété Achat / concentration verticale

6 $ millions Revenus publicitaires Canada 2004-2015 2011-2015: projections Un marché radio en progression modeste… comparativement aux plateformes numériques! Croissance estimée de 2010 à 2015 6 +10% +94% +1182%

7 Les enjeux

8 Loffre média globale en expansion AUJOURDHUI, UNE MASSE DE MÉDIAS

9 Le TEMPS est précieux et rare

10 Le PRIX fait LOI et pas seulement pour les consommateurs! Recherche de la solution la moins chère Au diable la loyauté quand on peut sauver… Pourtant, on parle dinvestissement et non dépense Du coût au ROI

11 Les faits

12 Rien ne change…sauf que

13 La radio rejoint des résidents de Québec 91 %

14 % gens de Québec qui écoutent la radio chaque semaine Portée hebdo %, Québec, T 12+ … tout aussi forte année après année, au fil de la révolution techno

15 Page 15 Portée hebdomadaire de la radio à Québec … chez tous les segments de consommateurs

16 La radio, encore plus mobile quavant…

17 Portée radio selon la plateforme

18 La radio : le média le plus économique pour parler aux consommateurs Radio : 7,98$ TV : 16,01$ Quotidiens : 131,00$ Magazines : 33,80$ Internet : 15,00$ Affichage : 8,18$ CPM des médias à Québec (A 25-54)

19 Agir en PARTENAIRE! CONFIANCE CONFIANCE VALEUR AJOUTÉE VALEUR AJOUTÉE SE DÉMARQUER SE DÉMARQUER

20 Gérer le futur

21 À travers le brouillard de la transition: Quelques leçons

22 Gérer le futur Numéro un: Avoir de lempathie pour la compétition Nous regarder, nous, à travers les yeux de nos clients, partenaires et adversaires

23 Gérer le futur Numéro deux: Affaiblir lennemi Maximiser lefficacité et faire ce quils ne font pas

24 Gérer le futur Numéro trois: Obtenir les données Nassumons pas, connaissons notre business, et sachons ce que lon ne sait pas

25 Gérer le futur Numéro quatre: Être prêts à se questionner constamment Toujours à une décision dun nouveau paradigme

26 Gérer le futur Numéro cinq: Le cliché: ne jamais dire jamais Écoutons les questions, et les non-dits…

27 Gérer le futur Numéro six: Soyons des vaches mauves! Soyons remarquables… Toujours se demander si vous lêtes, si nous le sommes

28 Gérer le futur Numéro sept: Sans résilience, le néant… Une industrie qui a beaucoup à convaincre, encore et toujours

29 Gérer le futur Numéro huit: Linnovation, par définition, est pleine dimprévus Ne jamais cesser dexplorer, cest seulement lorsque lon a terminé que lon connait le plan pour la première fois

30 Gérer le futur Numéro neuf: Tout ce qui est bâti solide provient dune bonne analyse avant-après « Lapprentissage sans action est vain »

31 Des questions?


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