1)INTERDICTION DE CONTINUER Lire le nouvel art du RIS concernant ce sujet et prenez une décision du jury pour chacun des cas présentés. Alpine Technical.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PROCESSUS PROTOCOLAIRE Quand, Quoi, Comment et À quel endroit Mise à jour FIS 2010 Amérique du Nord Présenté par: Gary Wright & Tom Winters.
Advertisements

Quiz 1 1. La totalité du territoire sur lequel est permis de jouer est désigné dans les règles de golf par le terme ? -Le Terrain -Le Parcours.
2.TABLEAU DE TIRAGE AU SORT POUR DH Après le 1er entraînement de descente, 5 compétiteurs parmi les 15 premiers sont malades et incapables de prendre part.
Par Chuck Hughes DT FIS 839. Cas pratique Résolution de probème 101 Besoin de votre aide pour résoudre un problème! Quizz : Choisir un jury (4 personnes)
Alpine Technical Delegates Update FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE SKI Chronométrage et Donnés Formulaire du rapport technique Version 7.1.
Alpine Technical Delegates Update FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE SKI Délégués Techniques Alpins Bienvenue.
Commission locale de l'eau Réunion du 15 juin 2011 Tendances et scénarios Notion de bon état des ressources.
Chap4- Le mix marketing II- La politique de prix
DEPART ZONE DE TRANSITION : pose VTT Jeu 3 Jeu 2 Jeu ORIENTATION 1 Jeu 4 EQUIPIERS 1 ET 2, CAP.
La Réforme Des Tutelles
ZONE DE DEPART MAL INDIVIDUALISEE
Quelle évaluation pour lEHDA? Le suivi : le « cahier personnel dhistoire des arts », qui matérialise de « façon claire, continue et personnelle, le parcours.
LES MILLE ET UNE QUESTIONS DU CCF
« DYEING TO KNOW YOU » L ART DE PEINTURER Mise-à-jour des délégés techniques FIS Amérique du Nord Automne 2009.
LES DIX REGLES DOR DU SKIEUR QUIZZ. 1- LE RESPECT SUR UNE PISTE, A.Je peux faire ce que je veux, et surtout donner des coups de bâtons aux skieurs qui.
Vidéos Compétition et Entraînement - Clôtures de type A - Clôtures de type B - Travailleurs, Entraîneurs, Personnel de service sur la côte - Homologations.
SAVOIR SKIER ALPIN PREMIER DEGRÉ NIVEAU 3 Commission ski
LE SAVOIR SKIER ALPIN DANS LE PREMIER DEGRÉ NIVEAU 1 Commision ski
1 DERBY DATTELAGE Présentation préparée pour le Colloque FEQ Le 22 octobre 2011 Boucherville.
MOUVEMENT D’UN OBJET SUR UN PLAN HORIZONTAL
A.D.P.C. 36 l'ADPC 36 VOUS INFORME.
CAS PRATIQUES LES QUESTIONS OFFICIELLES DE LA FIS © Groupe de Travail des DT FIS Nord-Américains © Groupe de Travail des DT FIS Nord-Américains.
CONTRE LA MONTRE/EQUIPE TRIATHLON/DUATHLON DES NEIGES
COMMISSION NATIONALE DE LARBITRAGE Formation Arbitre Assesseur Saison RESPONSABILITES DE LORGANISATEUR ET DU CONCURRENT (p44 p47)
Ajouter une masse aux objets particularité Is kinematic Aucune force nest applicable sur lobjet, seule les scripts peuvent le modifier. Drag Lobjet.
Le Diplôme National du Brevet (DNB)
Missions du conseiller en prévention
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
RuleBook Edition …concept… Le concept du Speed ​​Life Saving est simple. Les distances des épreuves officielles de sauvetage sont réduites de 50%
2)PROTÊT HORS DÉLAI La 1ère manche du slalom se termine sans problèmes et presque sans interruption. Vous décidez de vous joindre au traceur pour finir.
RÈGLEMENTS ALPINS & PRÉCISIONS Présentation modifiée pour officiels SQA 1 novembre 2014.
Parcours sportif du sapeur pompier 2 ème Partie Porter du tuyau Le concurrent quitte le couloir et tourne derrière le jalon K avant de franchir la ligne.
Un modèle identique des épreuves indépendantes des classements individuels et par équipe Les juges sont ceux qui ne volent pas, pourquoi pas les épouses.
Rôle du Juge de portes Vérifier le passage réussi ou non des concurrents aux portes placées sous sa responsabilité Réf: Manuel,
FORMATION des JUGES CSO 2014/2015
Brevet 2013 Les changements.
INF8505: processeurs embarqués configurables Département de génie informatique et génie logiciel Bienvenue.
Garanties juridiques Constat de problèmes:  Actuellement, situation d’insécurité juridique  Dysfonctionnement de l’administration Nos propositions: 
Formation 2007/2008 Quiz 1 Fédération Internationale de Ski Bienvenue QUIZ Délégué Technique Alpin Formation 2007/2008.
Foued Mnasri Weal Rekik
Compétition Organisé par le Club. Information Afin que la manifestation se déroule au mieux pour les pilotes les parents ainsi que les visiteurs, un certain.
DOMAINE DEPARTEMENTAL GERARD LAGORS HOSTENS
Conseils rapports et soutenance
Association canadienne Sports d’Hiver Dave Pym Directeur Gérant CHANGEMENTS ET PRÉCISIONS DES RÈGLEMENTS ALPINS
DÉLÉGUÉS TECHNIQUE ALPIN Mise à jour annuelle 2010/11 Bienvenue.
CHARTE DE BONNE CONDUITE Ces randonnées ne sont pas de la compétition mais de la balade. La vitesse sera obligatoirement régulée par le guide, qui dirigera.
Délégués techniques Ski alpin Mise à jour annuelle – octobre 2010 Bienvenue à tous.
Enseigner la géométrie au cycle 2
SCHEMA SIMPLIFIE DU PAIEMENT DES INDEMNITES HORAIRES
Formation Arbitres Assesseurs 2009
Formation Arbitres Assesseurs 2009
L’épreuve orale d’Histoire des Arts au Brevet
La signalisation.
Multiplier par 5 ou 50 Mathématiques – Calcul mental  Entraînement n° 8.
Vaulry – Base VTT « Les Mas » / 20 km au nord de Limoges Extrait du règlement : Tous les concurrents du fait de leur participation s’engagent à se soumettre.
Cours de perfectionnement pour DT Swiss-Ski alpin.
Course par équipes Respect, Rôles, Règles. Contenu  Cette présentation vise à maximiser la compréhension du concurrent.  Les gens voient les choses.
CHANGEMENTS AU RÈGLEMENT DE PÉTANQUE. Ces changements sont effectifs depuis le 1 er mars 2015 et doivent être appliqués sur tous les terrains. Les règlements.
PARTAGEONS UNE MINUTE DE SILENCE. POUR NOUS UNIR.
Journée des officiels 2016 Comment manager des cas complexes Première partie Piero Occhetto IJ/IU-ITA Ittigen 30 janvier 2016.
RÈGLES DE COURSE PAR ÉQUIPES. D1MODIFICATIONS AUX RÈGLES DE COURSE RCV ANNEXE D Zone L'espace autour d'une marque sur une distance correspondant à trois.
Alpine Technical Delegates – Update Coureur manquant sur la liste FIS Vous arrivez pour le 1 er comité de course, un jour avant le premier entrainement.
Alpine Technical Delegates – Update Vérification des lignes de départ et d’arrivée Vous êtes DT d’un slalom géant. Le chef de Course. Le directeur.
Quelques point de repère pour élaborer une progression concernant la technique opératoire de la division euclidienne (CM1 et CM2) I Rappels pour l’enseignant.
Equipe jeunes ski-alpinisme FFCAM. Groupes Des groupes sont créés dans chaque département (74 – 73 – 38 – 05 – 06) Ils sont destinés aux jeunes (garçons.
Le ski. Les paragraphes Qu’est ce que le ski ? L ’équipement nécessaire pour pratiquer le ski. Les différentes compétitions de ski. Les différents types.
CHANGEMENT DES REGLES depuis CANCUN (MEX)
FORMATION DES JUGES DE PORTES
Transcription de la présentation:

1)INTERDICTION DE CONTINUER Lire le nouvel art du RIS concernant ce sujet et prenez une décision du jury pour chacun des cas présentés. Alpine Technical Delegates Update 2012

1)INTERDICTION DE CONTINUER Alpine Technical Delegates Update Interdiction pour un compétiteur de continuer son parcours après l’avoir Stoppé Si un compétiteur s’arrête totalement (e.g. après une chute), il ne doit en aucun cas continuer sa course dans les portes qui précèdent ou celles qui suivent. Cette interdiction est valable dans toutes les épreuves quicomportent un intervalle fixe de départ (DH, SG, GS). Seul le SL est excepté (art ), dans la mesure où, par cette manoeuvre, le compétiteur ne gêne pas le compétiteur qui le suit ou si il n’a pas été déjàdépassé par celui-ci.

1)Interdiction de continuer(1) Alpine Technical Delegates Update 2012

1)Interdiction de continuer(2) Alpine Technical Delegates Update 2012

1)Interdiction de continuer(3) Alpine Technical Delegates Update 2012

1)Interdiction de continuer(4) Alpine Technical Delegates Update 2012

1)Interdiction to continue(5) Alpine Technical Delegates Update 2012

1)Interdiction de continuer(6) Alpine Technical Delegates Update 2012

1)Interdiction de continuer(7) Alpine Technical Delegates Update 2012

2)INTERFÉRENCE - OBSTRUCTION Lire l‘art du RIS concernant ce sujet et prendre une décision du jury pour chacun des cas présentés Alpine Technical Delegates Update 2012

2)INTERFERENCE - OBSTRUCTION Alpine Technical Delegates Update Causes de la gêne Obstruction de la piste par du personnel de course, un spectateur, un animal ou tout autre obstacle, Obstruction de la piste par un concurrent tombé et n’ayant pas pu dégager à temps la piste, Objets sur la piste, tels que skis ou bâtons perdus par un concurrent, Gêne occasionnée par l’intervention du service de secours, Absence d’une porte renversée par un concurrent précédent qui n'a pas pu être remise en place en temps utile, Autres incidents analogues indépendants de la volonté et de la capacité du concurrent et entraînant un ralentissement effectif ou un allongement du parcours de compétition susceptible d’influencer sensiblement le résultat, Interruption par le personnel de course à l’intérieur d’une "zone jaune" (voir ).

2)Interférence – obstruction (1) Alpine Technical Delegates Update 2012

2)Interférence – obstruction (2) Alpine Technical Delegates Update 2012

2)Interférence – obstruction (2 b) Alpine Technical Delegates Update 2012

2)Interférence – obstruction (3) Alpine Technical Delegates Update 2012

2)Interférence – obstruction (4) Alpine Technical Delegates Update 2012