Concours Soyez Innovant !

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Transcription de la présentation:

Concours Soyez Innovant !

Le Cercle des Experts en Marketing en direct Live ! Nom : Le Chat des Experts ! / Conseils d’experts Description : Utiliser le cercle des experts en marketing de Marketing-Etudiant.fr pour générer des pics de trafic. Le principe est qu’une fois par semaine un ou deux experts en marketing prennent la parole via le site marketing étudiant, soit via un chat live, soit via une conférence via internet, soit une conf via Skype… pour présenter un sujet et répondre à toutes les questions des étudiants. Objectifs : - Faire un pic de trafic lors des présentation - Donner plus d’interactivité au site et de vie Répondre au mieux aux attentes des étudiants Créer des évènements (ex: une « star » du Web est présent…) - Générer du trafic via le blog de la star de la semaine et enregistrer ces « séminaires » Mise en œuvre : - Mettre en place un chat (ex: www.unikity.fr ) / Conf via Skype ou MSN / Webex… - Demander aux experts 2h de leur temps / semaines - Rédaction d’un communiqué de presse + planning des interventions

Ajouter une dimension « actus » avec un Digg like Nom : Marketing-Links / Marketing Best Practices Description : Ajouter une fonction « digg like » qui permet aux membres de poster leurs meilleurs liens marketing et de voter pour les sites qui ont les meilleures news. Objectifs : - Faire participer les étudiants à la création de contenus et à la génération de trafic - Ajouter une dimension actualité marketing et l’inscription aux flux RSS Inciter les bloggers et Pro du marketing à poster régulièrement des articles sur le Digg mais aussi à visiter le site Attirer des « Pro » du marketing pour qu’ils fassent connaître leurs compétences Mise en œuvre : - Utilisation de Pligg ou d'un générateur de clones http://mashable.com/2008/03/28/create-digg-clone/ - Modération via des « volontaires » membres du site

Proposer les cours particuliers de Marketing Nom : Virtual Coach Description : Quand on est étudiant et qu’on révise, que l’on écrit un mémoire… on a souvent besoin d’aide, d’informations… et donc on recherche de l’info sur le net, dans des livres… mais il serait intéressant d’avoir un « coach » ou quelqu’un pour l’aider dans son travail. Il faut donc proposer une aide, soit gratuite, soit payante (au choix) pour X minutes / heures de coaching soit par téléphone (ou Wengo) soit par chat. Objectifs : - Pour Marketing-Etudiant c’est de la valeur ajoutée, mais en plus gagner un % sur les heures facturées… et bien entendu plus attirer des pros du marketing Mise en œuvre : - Mettre en place une liste d’experts avec leurs profils, et choisir s’ils offrent des conseils gratuits ou payants - Faire un partenariat avec Wengo http://business-expertises-techniques.wengo.fr/ventes-et-marketing/

Proposer des soirées Marketing-étudiantes Nom : Soirées Marketing Etudiant / Salon Marketing Etudiant Description : - Les soirées : Avant et après (et pendant ?), proposer des soirées avec les membres afin d’échanger ses expériences (marketing). - Le salon : en début d’année (scolaire) proposer sur Paris / Lyon / Marseille / … un salon de l’étudiant en marketing pour aider les étudiants à choisir leur études. Objectifs : - Créer une véritable communauté, en proposant des rassemblement - Donner des conseils sur l’orientation le choix de l’école… avec un salons Mise en œuvre : - Soirées : Partenariat avec un organisateur de soirées 7 to 1 (du genre www.before-party.com à Paris) - Salon : soit s’adosser à un « vrai » salon physique, soit mettre en place un salon virtuel qui serait disponible en permanence sur le site http://www.letudiant.fr/etudes/salon-virtuel.html

Proposer une Bible du Marketing Nom : La bible du Marketing / L’encyclopédie du Marketing Description : Le site s’adresse pour l’instant qu’aux internautes, et oblige d’avoir une connexion internet pour rechercher l’information… L’idéal serait de proposer sur DVD les meilleurs documents, et permettre une lecture plus facile (et une impression des PDF). Ce document serait vendu aux écoles, lycées… et permettrait non seulement un revenu au site, mais en plus il donnerait plus de visibilité dans les écoles. Cette « collection » pourrait être déclinée en plusieurs DVD thématiques. Objectifs : - Générer des revenus complémentaires - Obtenir une présence « physiques » dans les écoles et devenir une « référence » dans toutes les écoles. Mise en œuvre : - Compiler les articles par thème, et améliorer la présentation via une lecture en livre http://www.tapahont.info/2008/02/08/isuuu-du-pdf-au-livre-en-flash/ Proposer quelques interview vidéos du cercle des experts pour apporter plus de multimédia Réaliser une interface de CD en Flash par rubrique Vendre le DVD sur le site internet (un % est reversé aux auteurs sélectionnés) 6

Ajouter une dimension Sociale et networking Nom : La communauté Marketing Description : - Intégrer une API type Facebook dans Marketing Etudiant pour mettre aux étudiant de proposer des soirées, s’échanger des informations, se rencontrer, lancer des concours entre les différents BDE… Objectifs : - Augmenter le trafic en donnant plus l’occasion de visiter le site (pas que pour rechercher des documents ou de l’information) - Diversifier le public Mise en œuvre : - Ajouter une API externe de gestion de profils, de partage d’informations…

L’annuaire du Marketing Nom : La grande Famille du Marketing Description : Le site s’adresse pour l’instant aux étudiants, mais quid de ceux qui commencent à travailler ? Je propose de mettre en place un annuaire avec les anciens étudiants, qui pourraient éventuellement être contacté par les étudiants pour des conseils, des stages… Objectifs : - Augmenter le trafic en donnant plus l’occasion de visiter le site (pas que pour rechercher des documents ou de l’information) - Offrir un service d’adresse permanente et d’identité qui perdure malgré les changements d’email et job Mise en œuvre : - Ajouter une API externe de gestion de profils, de partage d’informations… - Partenariat Viadeo 8

Favoriser l’émulation marketing Nom : Que le meilleur gagne ! Description : Lancer tous les mois un concours à thème sur le marketing, et donc récompenser les plus inventifs dans tous les domaines du marketing : meilleur pub, meilleur conseils marketing, meilleur parodie de pub, réaliser une vidéo sur une marque données… Objectifs : - Augmenter le trafic en donnant des informations originales Produire plus de contenu via les membres Générer du buzz avec les créativité (ex: vidéo virale sur le marketing) Gagner des € en offrant la possibilité à une marque d’avoir de la pub via les concours de pub Mise en œuvre : - Lancer un concours tous les mois - Mettre en ligne les vidéos / pubs/… les plus créatives (cf www.blogbang.com ) 9

Vendre des produits dérivés Nom : I Love Marketing Description : Il est possible de générer du buzz et des revenus complémentaires en proposant sur le site des goodies et produits dérivés. Bien entendu les création seront réalisées par les membres de Marketing-etudiants, et ils toucheront un % sur les ventes Objectifs : - Générer des revenus supplémentaires Proposer des T-shirt, Tasses, autocollants… humoristiques sur le marketing tous sponsorisés par Marketing-etudiant.fr) Mise en œuvre : - Créer sur le site une boutique de T-shirt humoristiques, et devenir affilié. Puis proposer aux membres de créer et vendre leurs propres Tshirt via le site. 10

Faire un concours de vidéo virale Nom : Concours Vidéo Buzz Marketing Description : Lancer un concours de vidéo sur le thème du marketing et de Marketing étudiant, et les publier sur youtube, dailymotion… Objectifs : - Générer du Buzz via le concours et de la visibilité via les vidéos Mise en œuvre : - Lancer le concours, trier les vidéos et les mettre sur les sites de publication de vidéos. 11