Remplie de l’Esprit Saint, Marie prophétisa : « Voici que tous les âges me diront bienheureuse! » Nous aussi, nous voulons accomplir la prophétie et te bénir, Dieu notre Père, pour les merveilles d’amour que tu as accomplies en Marie, la mère de ton Fils. Dieu, tu es béni éternellement!
Si Jésus est la rose qui fleurit sur la rude tige de Jessé, toi, Marie, tu es le rosier qui le porte. Vraiment, le Seigneur fit pour toi des merveilles. Dieu, tu es béni éternellement!
S’il est le soleil de justice qui se lève sur la détresse du monde, toi, Marie, tu es son aurore. Le Seigneur fit pour toi des merveilles. Dieu, tu es béni éternellement!
S’il est la source d’eau vive qui jaillit en vie éternelle, toi, Marie, tu es la fontaine qui la fait sourdre. Le Seigneur fit pour toi des merveilles. Dieu, tu es béni éternellement!
S’il est le blé qui donne le pain qui rassasie pour la vie éternelle, toi, Marie, tu es le champ qui le fait murir. Le Seigneur fit pour toi des merveilles. Dieu, tu es béni éternellement!
S’il est l’Emmanuel, Dieu avec nous, qui unit la terre et le ciel, toi, Marie, tu es sa demeure. Le Seigneur fit pour toi des merveilles. Dieu, tu es béni éternellement!
Si le Fils de lumière en qui le Père a mis toutes ses complaisances, toi, Marie, tu le portes en ton sein. Le Seigneur fit pour toi des merveilles. Dieu, tu es béni éternellement!
S’il est le visage de la miséricorde infinie, la tendresse du Père qui nous vient du ciel, toi, Marie, tu es sa Mère. Le Seigneur fit pour toi des merveilles. Dieu, tu es béni éternellement!
Nous te louons et nous te bénissons, Dieu notre Père, Seigneur de toutes les merveilles. C’est ton amour qui comble de grâce la Vierge Marie au premier moment de son existence, avant même qu’elle puisse te dire merci. C’est ton amour qui la choisit pour être la mère de ton Fils, c’est ton amour qui la glorifie comme Reine du ciel. Sauve-nous au nom de cet amour, nous sommes ses enfants et Jésus est notre frère pour les siècles des siècles. Amen!