Vérification de documents

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Vérification de documents Microsoft Word 2013 Leçon 9 Vérification de documents © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013 Objectifs © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Orientation du logiciel Le groupe Vérification de l'onglet Révision contient les commandes permettant de lancer les fonctions d'orthographe et de grammaire de Word. Il permet également de faire des recherches à l'aide du dictionnaire des synonymes et de connaître le nombre de mots, de caractères, de paragraphes et de lignes. Le groupe Langue contient des commandes permettant de traduire des mots ou des paragraphes, ainsi qu'une option pour sélectionner une langue. Ces commandes, ainsi que d'autres commandes liées à la vérification et à la modification de documents Word, se trouvent sous l'onglet Révision, comme l'illustre la diapositive suivante. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Orientation du logiciel © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013 Validation du contenu à l'aide des options de vérification de l'orthographe et de la grammaire Avant de partager ou d'imprimer un document, vérifiez-le impérativement, afin de vous assurer qu'il ne contient pas d'erreur. Word propose des outils de vérification, tels que les fonctions de vérification de l'orthographe et de la grammaire, le bouton Définir, le bouton Dictionnaire de synonymes et l'outil de suivi des statistiques. Tous ces outils et commandes sont situés sur le ruban, sous l'onglet Révision. La barre d'état contient également les boutons de statistiques et d'erreurs de vérification, qui vous permettent un accès rapide à certaines fonctionnalités de vérification linguistique. Sur la barre d'état, Word affiche automatiquement le nombre de mots du document. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Fonctionnalité de vérification de l'orthographe et de la grammaire La fonctionnalité Grammaire et orthographe de Microsoft Word est activée automatiquement par défaut et permet de vérifier l'orthographe et la grammaire dans un document. Word souligne les mots mal orthographiés d'un trait rouge ondulé et souligne les fautes de grammaire d'un trait vert ondulé. Les noms propres ne sont généralement pas trouvés dans le dictionnaire. Ils seront donc souvent soulignés d'un trait rouge ondulé même si le mot est correctement orthographié. Si un mot que vous utilisez souvent ne s'y trouve pas, vous pouvez l'ajouter à votre dictionnaire. L'ajout de mots au dictionnaire n'est pas traité dans cette leçon. Word peut souvent détecter si les mots sont utilisés de façon inappropriée et souligne alors le mot d'une ligne bleue ondulée. En d'autres termes, si un mot est souligné en bleu, il figure bien dans le dictionnaire mais n'est pas utilisé correctement dans le contexte. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Vérification de l'orthographe et de la grammaire PRÉPAREZ-VOUS. Avant de commencer cette procédure, lancez Microsoft Word. 1. OUVREZ le document Employ Offer dans le dossier de la leçon. Cliquez sur l'onglet Révision, puis sur le bouton Grammaire et orthographe du groupe Vérification. Le volet Orthographe s'ouvre. Il s'agit de la nouvelle présentation de cette fonctionnalité (à droite). © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Vérification de l'orthographe et de la grammaire Le premier mot qui apparaît dans le volet Office Orthographe est Süours, un nom propre ne figurant pas dans le dictionnaire de l'outil. Le volet Office Orthographe propose une liste de suggestions de mots, comme nous l'avons vu précédemment. Cliquez sur le bouton Ignorer tout pour ignorer toutes les occurrences du document, car si Süours ne figure pas dans le dictionnaire principal, le nom est orthographié correctement. Le mot cofimer est mal orthographié. La deuxième option propose l'orthographe correcte. Cliquez sur le bouton Remplacer tout pour remplacer toutes les occurrences. Le mot mal orthographié suivant est embache. L'orthographe correcte est surlignée. Cliquez sur le bouton Remplacer tout. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Vérification de l'orthographe et de la grammaire Le mot mal orthographié suivant est pemière. L'orthographe correcte est mise en évidence dans le volet de suggestions. Cliquez sur le bouton Remplacer tout. Le mot mal orthographié suivant est asistance. Cliquez sur le bouton Remplacer tout. Une erreur de grammaire est relevée pour d'un montant de dans le volet Office. Cliquez sur Ignorer. Ce sujet est abordé ultérieurement dans la leçon. Le mot mal orthographié suivant est un autre nom propre, Sheila. Certains noms propres sont ajoutés dans le dictionnaire principal. L'orthographe correcte est surlignée. Cliquez sur le bouton Remplacer tout. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Vérification de l'orthographe et de la grammaire Une invite s'affiche lorsque de la vérification de l'orthographe et de la grammaire est terminée. Cliquez sur OK. Remarquez que l'icône sur la barre d'état passe d'un X à une coche. 11. ENREGISTREZ le document sous le nom Employment Offer dans le dossier de la leçon de votre lecteur flash. PAUSE. LAISSEZ le document ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. Remarque : l'option Ignorer permet d'ignorer l'occurrence une fois et de s'arrêter à l'occurrence suivante. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Configuration des paramètres de correction automatique Le volet Vérification de la boîte de dialogue Options Word contient également les options des paramètres de correction automatique de Word. La correction automatique est une fonctionnalité qui remplace les symboles, les mots couramment mal orthographiés et les abréviations pour des chaînes de texte spécifiques. Par exemple, pour ajouter le symbole de marque, saisissez (tm). Le symbole ™ est automatiquement inséré. Comme vous pouvez le voir, la correction automatique permet de gagner du temps lors de la saisie de texte. Vous pouvez gérer la liste des exceptions dans la boîte de dialogue Exceptions de correction automatique, par exemple ne pas mettre de majuscule à la première lettre de l'abréviation. Vous pouvez ignorer deux majuscules consécutives, comme AS pour association sportive par exemple, ou personnaliser et ajouter ou supprimer du texte. La correction automatique est activée par défaut, mais vous pouvez utiliser les options de correction automatique pour la désactiver ou l'activer. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Configuration des options de correction automatique UTILISEZ le document de l'exercice précédent. Cliquez sur l'onglet Fichier pour ouvrir le mode Backstage, puis cliquez sur Options pour afficher la boîte de dialogue Options Word. Cliquez sur Vérification dans le volet gauche pour afficher les options de vérification linguistique dans le volet droit de l'écran. Sous l'option Correction automatique, vous pouvez modifier la façon dont Word corrige et met en forme le texte lors de la saisie. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Configuration des options de correction automatique Cliquez sur le bouton Options de correction automatique pour afficher la boîte de dialogue Correction automatique et afficher l'onglet Correction automatique, comme illustré ci-dessous. Vous remarquez que le titre de la boîte de dialogue indique que le programme est configuré pour vérifier et corriger le texte à partir de l'anglais (États-Unis). Saisissez BYA dans la zone Remplacer. Saisissez Blue Yonder Airlines dans la zone Par. Vérifiez votre orthographe. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Configuration des options de correction automatique Cliquez sur le bouton Ajouter. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Correction automatique, puis sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options Word. Dans le premier paragraphe, à la fin de la première phrase, placez le point d'insertion après le p du dernier pour et appuyez une fois sur la barre d'espace. Saisissez BYA et appuyez une fois sur la barre d'espace. BYA est automatiquement remplacé par Blue Yonder Airlines. Supprimez l'espace supplémentaire avant le signe de ponctuation. L'ajout d'acronymes ou d'autre texte à la correction automatique vous permet de gagner du temps en vous évitant de saisir des caractères supplémentaires. Répétez les étapes 1 à 3 pour ouvrir la boîte de dialogue Options de correction automatique. Autre méthode : la commande Rechercher et remplacer permet de remplacer des mot ou des groupes de mots. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Configuration des options de correction automatique Dans la zone Remplacer, saisissez BYA. BYA et Blue Yonder Airlines sont mis en surbrillance dans la liste Exceptions de correction automatique, comme illustré à droite. Cliquez sur le bouton Supprimer pour supprimer les entrées en surbrillance. Maintenant, si vous saisissez BYA dans votre document et que vous appuyez sur la barre d'espace, il ne se passe rien. 14. ENREGISTREZ le fichier sous le nom Employment Offer1 dans le dossier de la leçon sur votre lecteur flash. PAUSE. LAISSEZ le document ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013 Pas à pas : Insertion de caractères spéciaux à l'aide de la correction automatique UTILISEZ le document de l'exercice précédent. Placez le point d'insertion après le s de Airlines dans le premier paragraphe. Blue Yonder Airlines est la marque déposée de l'entreprise, et doit être suivi du symbole de marque déposé. Saisissez (tm) pour insérer le symbole de marque déposée après Airlines. Le symbole de marque déposée est placé dans le document en tant qu'élément exposant. 4. ENREGISTREZ le fichier sous le nom Employment Offer2 dans le dossier de la leçon sur votre lecteur flash. PAUSE. LAISSEZ le document ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Désactivation de la correction automatique UTILISEZ le document de l'exercice précédent. Par défaut, les options de correction automatique sont activées. Pour désactiver la correction automatique, commencez par répéter les étapes 1 à 3 sous la section Configurer les options de correction automatique. Cliquez pour décocher la case Correction en cours de frappe. La fonctionnalité est désactivée et l'option Utiliser automatiquement les suggestions du vérificateur d'orthographe située au bas de la boîte de dialogue est grisée pour montrer qu'elle n'est pas disponible. Pour activer la fonction de correction automatique, cliquez de nouveau sur la case. Une coche apparaît et l'option Utiliser automatiquement les suggestions du vérificateur d'orthographe est à nouveau disponible. (Vérifiez avec votre instructeur afin de déterminer si vous devez laisser la correction automatique désactivée ou activée). PAUSE. LAISSEZ le document ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Insertion et modifications de commentaires dans un document La nouvelle fonctionnalité de Word pour les commentaires permet aux relecteurs d'intégrer des intervenants et des informations dans des environnements différents. Le nouvel aspect attire votre attention avec la nouvelle Fiche personnelle illustrée sur le côté droit du document avec le nom et la photo de la personne. Cela permet d'identifier l'utilisateur ayant écrit le commentaire et disposant d'un compte Microsoft actif. La fiche personnelle vous permet de vérifier si la personne est disponible et de communiquer avec elle par messagerie instantanée, vocale ou vidéo, ou encore par le biais d'un média social. Le nouvel affichage Word 2013 par défaut pour les commentaires est le mode Marques simples qui donne au document un aspect plus poli, et l'accompagne d'une petite bulle. Si vous utilisez votre tablette ou votre ordinateur pour lire vos commentaires, vous pouvez lire votre document sans que les marques encombrent votre écran, ce qui rend la lecture plus facile. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Insertion, modification et suppression d'un commentaire Les commandes du groupe Commentaires permettent d'insérer des commentaires pour vous-même ou pour que d'autres utilisateurs commentent le texte. Lorsque la fiche personnelle s'affiche, cela indique que cette personne est dotée d'un compte Microsoft et est connectée à l'une des applications Office 2013. Lorsqu'un commentaire est ajouté au document, le profil de la personne apparaît sous forme de fiche lorsque les commentaires sont affichés. Microsoft a amélioré les fonctionnalités de commentaires, en vous permettant de communiquer avec les personnes qui ont effectué des commentaires sur votre document, en fournissant les options nécessaires dans la fiche personnelle. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Insertion, modification et suppression d'un commentaire Une autre nouvelle fonctionnalité de Word 2013 consiste à marquer un commentaire comme traité, plutôt que de le supprimer. Il est facile d'ajouter des commentaires par le biais du bouton Nouveau commentaire ou du menu contextuel. Les commentaires peuvent être supprimés, marqués comme traités et modifiés. Pour naviguer dans un document contenant des commentaires, utilisez les boutons de navigation du ruban. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Insertion d'un commentaire UTILISEZ le document de l'exercice précédent. Dans la première phrase du deuxième paragraphe, sélectionnez 55 000 $. Sous l'onglet Révision, dans le groupe Commentaires, cliquez sur le bouton Nouveau commentaire . © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Insertion d'un commentaire Un nouveau commentaire s'affiche dans la marge droite, accompagné d'un libellé contenant le nom et l'icône photographique de son auteur. Pour afficher la fiche personnelle, placez votre curseur sur l'icône photographique ou cliquez sur celle-ci. Tandis que vous continuez à ajouter des commentaires dans un document, vous voyez quand un commentaire a été ajouté, en minutes. Une fois le document partagé, cette information devient une date. Pour cette leçon, les images des illustrations apparaissent sous la forme de la mention Connexion, comme illustré ci-dessous. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Insertion d'un commentaire Dans la première bulle de commentaire, saisissez Pouvez-vous confirmer que le salaire est correct ? Dans la première phrase du troisième paragraphe, sélectionnez 2 500 $. Cliquez via le bouton droit, puis sélectionnez Nouveau commentaire dans le menu. Un second commentaire s'affiche dans la marge droite. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Insertion d'un commentaire Dans le nouveau commentaire, saisissez « Le montant de l'assistance à la réinstallation est de 5 000 $ ». L'illustration ci-dessous affiche les deux commentaires sous forme de bulles. Si votre écran ne correspond pas à l'illustration, cliquez sur Marques simples dans le groupe Suivi. 7. ENREGISTREZ le document sous le nom Employment Offer Comments dans le dossier de la leçon de votre lecteur flash. PAUSE. LAISSEZ le document ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Navigation et modification d'un commentaire UTILISEZ le document de l'exercice précédent. Cliquez sur le bouton Précédent du groupe Commentaires afin de revenir au premier commentaire. Lorsque vous passez à un commentaire, vous êtes prêt à commencer à le modifier. Placez le point d'insertion à la fin du texte du premier commentaire, puis saisissez Une réponse avant 17 h 00 aujourd'hui serait appréciée. 3. ENREGISTREZ le document dans le dossier de la leçon de votre lecteur flash. PAUSE. LAISSEZ le document ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Affichage des commentaires UTILISEZ le document de l'exercice précédent. Cliquez sur le bouton Afficher les commentaires pour afficher les commentaires dans le document. Les commentaires sont placés sur le côté droit du document, et si vous placez le curseur sur un commentaire, vous voyez depuis combien de temps il a été ajouté. Si l'auteur du commentaire s'est connecté à son compte Microsoft, vous voyez également son nom et sa photo. Afficher les commentaires est un bouton bascule permettant d'afficher et de masquer les commentaires. PAUSE. LAISSEZ le document ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Supprimer les commentaires et les marquer comme traités UTILISEZ le document de l'exercice précédent. Cliquez sur le bouton Suivant dans le groupe Commentaires afin de passer à la bulle du second commentaire. Cliquez sur la flèche déroulante du bouton Supprimer dans le groupe Commentaires, puis sélectionnez Supprimer dans le menu déroulant, comme illustré ci-dessous. Le commentaire est supprimé. Autre méthode : vous pouvez également supprimer un commentaire en cliquant sur celui-ci via le bouton droit et en sélectionnant Supprimer le commentaire dans le menu contextuel. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Supprimer les commentaires et les marquer comme traités Cliquez sur Annuler pour que le commentaire s'affiche de nouveau. Cliquez via le bouton droit sur les deux commentaires séparément, puis cliquez sur Marquer le commentaire comme traité. Cette option rétrécit et efface tous les commentaires et les place à l'arrière-plan du document. Décochez les cases en regard des deux commentaires. 5. ENREGISTREZ le document sous le nom Employment Offer Comments1 dans le dossier de la leçon de votre lecteur flash. PAUSE. LAISSEZ le document ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. Remarque : Vous pouvez également inverser l'action en cliquant via le bouton droit sur chaque commentaire, puis en cliquant sur Marquer le commentaire comme traité pour décocher la case. Décochez les cases en regard des deux commentaires. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Affichage des commentaires Lorsque l'option par défaut Marques simples est activée, Word affiche les commentaires sous la forme de petites bulles. Les commentaires peuvent également s'afficher dans le texte du document ou sous forme de bulles. Les bulles sont des marques de révision et lorsque les commentaires sont affichés, la fiche de la personne s'affiche sur le côté droit du document. Les commentaires dans le texte sont masqués. Les initiales du relecteur s'affichent entre crochets en regard du texte sélectionné. Des info-bulles s'affichent lorsque les commentaires sont dans le texte et que le pointeur de la souris est placé sur le commentaire dans le texte. Les commentaires en bulles comme dans le texte peuvent être utilisés avec le suivi des modifications, ce qui est expliqué ultérieurement dans la leçon. Le menu Afficher les marques de révision permet de modifier la façon dont les commentaires s'affichent et de déterminer le mode d'affichage des commentaires des relecteurs. En mode Brouillon, certains éléments d'un document ne sont pas visibles. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Affichage des commentaires dans le texte UTILISEZ le document de l'exercice précédent. Dans le groupe Suivi, cliquez sur le bouton Suivi des modifications pour activer cette fonctionnalité. Le bouton est maintenant en surbrillance pour montrer que la fonctionnalité est activée. Pour afficher les commentaires dans le texte, le suivi des modifications doit être activé. Cliquez sur la flèche déroulante de l'option Marques simples et sélectionnez Toutes les marques pour modifier le paramètre par défaut des marques de révision. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Affichage des commentaires dans le texte Dans le groupe Suivi, cliquez sur le bouton Afficher les marques pour afficher le menu comme illustré ci-dessous. Les options permettant de définir comment les marques doivent s'afficher dans le document sont disponibles. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Affichage des commentaires dans le texte Sélectionnez Bulles, puis cliquez sur Afficher toutes les révisions dans le texte (ci-dessous). © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Affichage des commentaires dans le texte Placez le pointeur de la souris sur vos initiales. Le commentaire s'affiche sous forme d'info-bulle, comme illustré à droite. Les commentaires dans le texte sont masqués et indiqués par les initiales du relecteur entre crochets en regard du texte sélectionné. 6. ENREGISTREZ le document sous le nom Employment Offer Comments2 dans le dossier de la leçon de votre lecteur flash. PAUSE. LAISSEZ le document ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Affichage des commentaires sous forme de bulles UTILISEZ le document de l'exercice précédent. Cliquez sur le bouton Afficher les marques pour afficher le menu. Sélectionnez Bulles, puis cliquez sur Afficher les révisions dans les bulles. Les commentaires sont affichés dans une bulle de la zone des marques de révision. ENREGISTREZ le document sous le nom Employment Offer Comments3 dans le dossier de la leçon de votre lecteur flash, puis FERMEZ le fichier. PAUSE. LAISSEZ le document ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Affichage et masquage des commentaires des relecteurs UTILISEZ le document de l'exercice précédent. 1. OUVREZ le document Initial Employment Offer dans le dossier de la leçon. Le document s'ouvre avec le paramètre Toutes les marques sélectionné. Dans le groupe suivi, modifiez le paramètre pour le définir sur Marques simples. Dans le groupe Commentaires, le bouton Afficher les commentaires doit être en surbrillance pour afficher tous les commentaires de tous les relecteurs. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Affichage et masquage des commentaires des relecteurs Cliquez sur le bouton Afficher les marques et sélectionnez Des personnes spécifiques comme illustré ci-dessous © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Affichage et masquage des commentaires des relecteurs Dans la liste déroulante de tous les relecteurs, cliquez sur la case à cocher en regard de Paul Süours pour supprimer la coche. Les deux commentaires n'apparaissent plus dans le document car Sheila Word a répondu aux préoccupations de Paul. 6. ENREGISTREZ le document sous le nom Initial Offer Comments dans le dossier de la leçon de votre lecteur flash. PAUSE. LAISSEZ le document ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Affichage du volet Vérifications Les commentaires et le suivi des modifications sont suivis au niveau du volet Vérifications soit verticalement sur le côté gauche de l'écran, soit horizontalement en bas de l'écran. Lorsque le volet Vérifications s'ouvre, un résumé affiche le nombre d'insertions, de suppressions, de déplacements, d'opérations de mise en forme et de commentaires effectués dans le document. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Affichage du volet Vérifications UTILISEZ le document ouvert dans l'exercice précédent. Sous l'onglet Révision, dans le groupe Suivi, cliquez sur la flèche déroulante du volet Vérifications et sélectionnez Volet Vérifications - Horizontal dans le menu déroulant. Le volet Vérifications s'ouvre horizontalement en bas de la fenêtre Word. C'est là que s'effectuent le suivi et la documentation de toutes les modifications. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Affichage du volet Vérifications Pour afficher le volet Vérifications verticalement, cliquez sur la flèche déroulante du volet Vérifications et sélectionnez Volet Vérifications - Vertical. Le volet Vérifications s'affiche verticalement le long du côté gauche du document, comme illustré ci-dessous. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Affichage du volet Vérifications Cliquez sur le X du volet Vérifications - Vertical ou sur le bouton Volet Vérifications pour le fermer. 4. ENREGISTREZ le document dans le dossier de la leçon de votre lecteur flash, puis FERMEZ le fichier. PAUSE. LAISSEZ Word ouvert pour l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Suivi des modifications dans un document La commande Suivi des modifications permet aux relecteurs d'effectuer le suivi des révisions et des commentaires d'autres utilisateurs. Avec la nouvelle fonctionnalité Fiche personnelle, vous pouvez facilement identifier l'auteur des modifications et retrouver ces dernières dans le document. Le nouveau paramètre Marques simples étant la valeur par défaut, les modifications apportées à un document sont accompagnées d'une ligne rouge à proximité de la marge gauche. Lorsque vous cliquez sur la ligne rouge ou sur la bulle, l'affichage des marques de révision passe à la vue Toutes les marques. Si vous voulez voir uniquement les commentaires du document et non les modifications, cliquez alors sur le bouton Afficher les commentaires. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Suivi des modifications dans un document Pour commencer le suivi des modifications, cliquez sur le bouton Suivi des modifications, puis cliquez de nouveau pour désactiver la fonctionnalité. Lorsque la fonctionnalité est activée, le bouton est en surbrillance. Une nouvelle fonctionnalité de suivi des modifications est Verrouiller le suivi, qui empêche quiconque de désactiver le suivi des modifications. Après avoir examiné toutes les modifications dans le document, vous les acceptez ou les refusez. Pour les modifications permanentes, vous devez les accepter ou les refuser et arrêter le suivi. Des choix supplémentaires sont fournis sur la façon dont les marques de révision s'affichent dans le document. Marques simples correspond au paramètre par défaut. Les autres possibilités sont Toutes les marques, qui permet d'afficher toutes les modifications et tous les commentaires, Aucune marque, qui affiche une version finale du document sans marques de révision et Original, qui affiche le document d'origine sans marques de révision. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Suivi des modifications dans un document Le menu Afficher les marques de révision permet de modifier la façon dont les modifications et les commentaires s'affichent dans le document. Les marques de révision peuvent s'afficher sous forme de bulles, dans le texte ou uniquement avec les commentaires et la mise en forme dans des bulles. Vous pouvez modifier l'aspect des modifications en désactivant les commentaires, les entrées manuscrites, les insertions et suppressions, ainsi que la mise en forme. Par défaut, ces options sont activées. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Suivi des modifications dans un document Lorsque plusieurs personnes ont effectué des modifications dans un document et que vous souhaitez uniquement afficher dans votre document celles de personnes spécifiques, vous pouvez spécifier lesquelles. La boîte de dialogue Options de suivi des modifications vous permet de modifier le nom d'utilisateur. Des options supplémentaires sont disponibles mais ne sont pas traitées dans cette leçon. Dans cet exercice, vous apprenez à modifier le nom d'un utilisateur, à effectuer le suivi des modifications, à modifier la méthode d'affichage des marques de révision, à imprimer des marques de révision, à verrouiller le suivi et à accepter et refuser des modifications. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Modification du nom d'un utilisateur OUVREZ le document Handbook dans le dossier de la leçon. 1. LANCEZ la boîte de dialogue Options de suivi des modifications en cliquant sur la flèche dans le groupe Suivi. Cliquez sur le bouton Changer le nom d'utilisateur. La boîte de dialogue Options Word s'ouvre en mode Backstage. Sous Personnaliser votre copie de Microsoft Office, saisissez Aggie Becker dans le champ Nom d'utilisateur, puis ab dans le champ Initiales. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options Word. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options de suivi des modifications. PAUSE. LAISSEZ le document ouvert pour l'utiliser dans l'exercice suivant. Autre méthode : Pour modifier le nom d'utilisateur, cliquez sur Fichier, puis sur Options pour ouvrir la boîte de dialogue Options Word. Saisissez votre nom et vos initiales sous Personnaliser votre copie de Microsoft Office. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Suivi des modifications dans un document UTILISEZ le document de l'exercice précédent. Affichez l'onglet Révision, puis cliquez sur le bouton Suivi des modifications pour l'activer. Dans la première phrase du premier paragraphe, sélectionnez B & B, puis appuyez sur Supprimer. La vue simplifiée des modifications affiche une ligne rouge sur la marge gauche, vous avertissant ainsi qu'une modification a été effectuée. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Suivi des modifications dans un document Dans le même paragraphe, sélectionnez B & B. Appliquez l'option Gras et la couleur rouge sombre au texte. Le texte apparaît dans le document avec les modifications apportées. Placez le point d'insertion dans le deuxième paragraphe, avant le B de B & B et saisissez Books and Beyond. Le nouveau texte inséré est affiché dans le document. Sélectionnez B & B, puis appuyez sur Supprimer. Une seconde marque de révision s'affiche dans la marge gauche. 6. ENREGISTREZ le document sous le nom Handbook Draft1 dans le dossier de la leçon de votre lecteur flash. PAUSE. LAISSEZ le document ouvert pour l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Modification des marques de révision dans un document UTILISEZ le document de l'exercice précédent. Cliquez sur la flèche déroulante en regard de Marques simples et sélectionnez Toutes les marques. Les marques de révision s'affichent dans la marge droite et indiquent d'une ligne en pointillés l'emplacement de la suppression de texte. Le nom de l'auteur s'affiche dans le document comme illustré dans la diapositive suivante, car l'utilisateur ne s'est pas connecté à son compte Microsoft. Le texte inséré est souligné et s'affiche dans la couleur de suivi des modifications par défaut. Remarque : Par défaut, la commande Marques simples est activée et les marques sont affichées dans la marge gauche là où les modifications ont été effectuées. Lorsque du texte est inséré dans un document, il s'affiche dans le document. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Modification des marques de révision dans un document © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Modification des marques de révision dans un document Cliquez sur la flèche déroulante en regard de l'option Toutes les marques et sélectionnez Aucune marque. Aucune marque de révision n'apparaît dans le document. Modifier le paramètre Aucune marque pour le définir sur Original. Le document revient à son format d'origine et affiche uniquement le texte mis en forme. Faites repasser le document en Marques simples. 5. ENREGISTREZ le document dans le dossier de la leçon de votre lecteur flash. PAUSE. LAISSEZ Word ouvert pour l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Pas à pas : Affichage des marques de révision dans un document UTILISEZ le document de l'exercice précédent. Cliquez sur la flèche déroulante en regard de l'option Afficher les marques de révision, afin d'afficher le menu. La coche indique que les marques de révision ont été activées pour ces fonctionnalités. Cliquez sur la coche en regard de l'option Insertions et suppression pour désactiver la fonctionnalité. Les marques de révision ne s'affichent plus dans le document. Activez de nouveau la fonctionnalité Insertions et suppressions. 4. ENREGISTREZ le document dans le dossier de la leçon de votre lecteur flash. PAUSE. LAISSEZ Word ouvert pour l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013 Pas à pas : Affichage des marques de révision sous forme de bulles et dans le texte UTILISEZ le document de l'exercice précédent. Cliquez sur la flèche déroulante en regard de l'option Afficher les marques de révision, puis sélectionnez Bulles. La case Afficher les révisions dans les bulles est cochée, comme illustré ci-dessous. Sélectionnez Afficher toutes les révisions dans le texte. Remarquez qu'aucune modification n'a été apportée au document. Pour afficher les modifications dans le texte, l'option Toutes les marques doit être activée. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013

Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013 Pas à pas : Affichage des marques de révision sous forme de bulles et dans le texte Passez à la vue Toutes les marques, puis placez votre curseur sur le texte supprimé dans le document pour afficher les marques de révision dans le texte. 4. ENREGISTREZ le document sous le nom Handbook Draft2 dans le dossier de la leçon de votre lecteur flash. PAUSE. LAISSEZ Word ouvert pour l'exercice suivant. © 2014, John Wiley & Sons, Inc. Microsoft Official Academic Course, Microsoft Word 2013