9 Initiatives de bons samaritains pour aider les sans-abri à mieux survivre dans l ’ enfer de la rue Il existe de plus en plus de personnes à connaître.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Les Économies au cours de l'histoire
Pour commencer, je dirais que l'acteur qui joue ce personnage appelé Conet Guillaume, acteur et réalisateur français.
S. Monnier Clay, Ph.D. Les pronoms relatifs simples: qui, que, dont, où Les pronoms relatif composés: auquel…, duquel…, sans lequel…
La Présentation en 54 Secondes
Paris Grooming: lorsque c est toi qui a é lu(e) Ruud Bullens.
Ma Maison… Création :
Construire un monde plus juste Les élèves de 2G Le Mouvement Personne DAbord.
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Conception et montage: Alberte. S. C. ©
À défilement automatique
Et tout ceci est la vérité... Maintenant, qui osera affirmer que l'histoire est ennuyeuse ?
De plus en plus de gens entrent dans l'âge
Un magasin qui vend de nouveaux maris vient juste d'ouvrir à New York.
ONG « Communauté dentraide Emmaüs Ocelya » Ukraine.
Pauvres... et Pauvres ! Cliquez pour débuter.
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
Lorsque tu ne me regardais pas !
D'après l'évangile de Mc 2,1-12
L IPCEM, institut formateur et promoteur de l é ducation th é rapeutique en France : une d é marche originale.
Ces émotions qui nous gouvernent et nous aident à vivre, qui peuvent être à la fois négatives ou positives, s'expriment au gré de nos sentiments.
De plus en plus de gens partent à la retraite. Ce n'est pas facile pour tout le monde. Mais voici quelques conseils suite à mon expérience personnelle.
Les voyages en train.
Le lieu du travail peut être un endroit gênant pour ceux qui font l'objet d'un programme de régime alimentaire pour perdre du poids. Par exemple, souvent.
En frontières, nous boire ou à manger et nous pouvons lire le livre, des magazines ou écouter de la musique tout en mangeant.
Le Temps.
Cette carri è re n ’ est pas dangereuse à condition de respecter les quelques r è gles suivantes : -Pour ta s é curit é ainsi que celle des lieux,ce plan.
Les personnages marquants
Bonjour, Je suis un jeune artiste peintre français, encore non coté, mais inscrit au répertoire des entreprises et de leurs établissements ( micro entreprise)
Diaporama de Gi Ressentez toute la col è re de la nature en d é couvrant cette spectaculaire é ruption d ’ un volcan chilien La nature peut parfois pousser.
New-York gratte-ciel à gogo ! Diaporama de Gi.
24 photographies pleines d’émotions qui vous prouveront que l’humanité n’est pas encore perdue Vous pensiez peut-être que l’humanité n’était remplie que.
New-York Liberty ! N° 1 : Vu par Vava Diaporama de Gi.
Seul Diaporama de Gi.
18 lieux o ù s ’ endorment les enfants à travers le monde Une chambre d ’ enfant repr é sente forc é ment sa personnalit é dans les pays d é velopp é.
Tel ma î tre, tel chien ! 31 personnes imitent leur compagnon à quatre pattes dans ces clich é s d é lirants Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi Edwin gagne la confiance des animaux de la forêt pour les photographier dans leur intimit é. Photographier des animaux à leur é tat sauvage.
Les sans abris Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi Eddie transforme une casse de voitures classiques en un superbe mus é e automobile o ù la nature reprend ses droits Aux Etats-Unis, un.
Thomas emm è ne son chien mourant dans un fabuleux p é riple à travers les Etats-Unis avant son ultime d é part Thomas Neil Rodriguez est l ’ heureux.
10 zoos magnifiques aux quatre coins du monde qui veillent chaque jour à rendre les animaux heureux Aux quatre coins de la plan è te, des parcs zoologiques.
Diaporama de Gi Ressentez toute la col è re de la nature en d é couvrant cette spectaculaire é ruption d ’ un volcan chilien La nature peut parfois pousser.
18 enfants aux comportements altruistes dont la soci é t é devrait s ’ inspirer Entre les guerres, les in é galit é s, les crises, le chômage et les probl.
Un ours polaire fait coucou, Svalbard, Cat é gorie Nature Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi Cet artiste s ’ est isol é 10 ans dans une grotte pour la transformer en une somptueuse œ uvre d ’ art Le d é sert du Nouveau-Mexique.
Diaporama de Gi Les castors repr é sentent un espoir aussi inattendu qu ’ important dans la pr é servation des eaux de la plan è te Des castors mâchent.
Diaporama de Gi Un artiste orne les rues de plusieurs villes avec de gigantesques fresques de sable color é. DGS vous fait d é couvrir ces incroyables.
Diaporama de Gi La talentueuse Iris vous fait découvrir ses magnifiques peintures uniquement réalisées avec ses doigts Nous avons tous d é j à peint.
Diaporama de Gi Isol é e depuis des millions d ’ ann é es, l ’î le de Socotra abrite les paysages les plus “ extraterrestres ” de la Terre Il existe.
Les Dolines Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi Plongez dans l ’ univers fascinant de ce photographe daltonien qui s ’ inspire des contes des fr è res Grimm Kilian est un photographe.
Diaporama de Gi De l'HUMOUR !!!.
Jeanne future maître d’œuvre Jeanne = Roman le maître d’œuvre.
Unités de développement communautaire. Définition Objectifs Activités – Exemples Directives Création Soutien des clubs Ressources.
Le petit chaperon rouge Une histoire mathématiques Pour les élèves en 3e année.
Groupe « Vie au collège » Le 1% collégien An III.
Le réseau web enit.org … Depuis 2003, l’Anienit - Association Nationale des Ingénieurs ENIT – à mis sur pied et finance un serveur web indépendant de l’école.
CATÉGORIE AU CHOIX (1 maximum)  Meilleur Epicier fin Commerce de détail VOTRE SOCIÉTÉ Raison sociale : Secteur d’activité : CA: Effectif : PERSONNE EN.
UTILISER POWEPOINT Cours de Dominique MEGANCK D’après un diaporama issu du site
LE DEPARTEMENT DES COMMUNICATIONS. Importance des communications.
Dossier de presse Des bourses d’étude au lycée international de WENLING (République populaire de Chine) pour de jeunes polynésiens Lycée international.
De gros Ratés !!! Diaporama de Gi L ’ architecte qui ne conna î t pas la notion d ’ intimit é.
Le secret derrière le secret. la loi d’attraction, le secret du secret : Vous avez peut être entendu parlé du secret, en livre, en film ou de son origine.
Diaporama de Gi Nicolas vous plonge dans un monde myst é rieux à travers ces somptueux clich é s de silhouettes dans la brume L ’ art de la photographie.
Diaporama de Gi. 13 citations tir é es de livres pour enfants que tous les adultes devraient conna î tre On peut parfois les prendre pour des œ uvres.
Bienvenue sur JeuxKeno.com Nous sommes chaleureusement vous accueillir à la jeuxkeno.com. Ici vous pouvez trouver les informations sur l'offre de splendides,
Diaporama de Gi Ce pont circulaire hors du commun r é duit le nombre d ’ accidents tout en offrant une vue imprenable à ses usagers.
Protection contre les découverts La protection contre les découverts est un outil permettant au client de respecter ses paiements et de détenir les fonds.
POUR LES PRISES DE RENDEZ-VOUS PRESENTATIONS PRIVEES.
Transcription de la présentation:

9 Initiatives de bons samaritains pour aider les sans-abri à mieux survivre dans l ’ enfer de la rue Il existe de plus en plus de personnes à connaître l’enfer de vivre dans la rue et ça ne peut que nous alarmer. Pour aider les sans-abri à survivre à l’extérieur, certains ont eu des idées originales et chaleureuses qui méritent de s’y intéresser. DGS vous fait découvrir 9 initiatives généreuses qui redonnent foi en l’humanité

Des abris gonflables qui utilisent les voies de ventilation des bâtiments

Cette id é e à la fois artistique et b é n é vole est sign é e de l ’ artiste Michael Rakowitz. Cela fait plusieurs ann é es qu ’ il travaille sur diff é rents projets pour aider les sans-abri de New York. Ces cr é ations font partie de son projet intitul é ParaSITE : elles sont compos é es d ’ anciens sacs plastiques et utilisent la chaleur des conduits de ventilation des immeubles pour tenir au chaud les occupants de ces tentes gonflables.Michael Rakowitz

Un habitant de Hail, en Arabie Saoudite, souhaitait que les personnes pauvres puissent se procurer de la nourriture sans é prouver un sentiment de honte qui accompagne souvent la mendicit é. Pour cela, il a install é un r é frig é rateur à l ’ ext é rieur de sa maison. Les gens qui y ont acc è s peuvent d é poser de la nourriture ou bien en prendre s ’ ils en ont besoin. Un repr é sentant du Bahrein a même d é clar é que c ’ est une id é e à reproduire dans son pays lorsque le mois du ramadan est sur le point de commencer.

Un r é frig é rateur de charit é install é à l ’ ext é rieur de la maison d ’ un particulier

Carol et Willie Fowler avaient pr é vu une grande fête pour le mariage de leur fille, en Malheureusement, la c é r é monie a é t é annul é e. Mais au lieu de se d é barrasser de la nourriture ou de faire une fête avec d ’ autres invit é s, le couple a pr é f é r é organiser un gigantesque banquet gratuit pour les sans-abri. Deux cent personnes s ’ y sont rendues et l ’é v é nement a é t é une telle r é ussite que les Fowler envisagent d ’ en organiser un tous les ans.

Un couple qui a d é cid é d ’ organiser un banquet pour les sans-abri lorsque le mariage de leur fille a é t é annul é

Signs for the homeless Signs for the homeless est un projet artistique et soci é tal des artistes Kenji Nakayama et Christopher Hope. Le concept est simple, pour chaque personne sans domicile fixe qu ’ ils croisent, les deux partenaires offrent 10 dollars et une toute nouvelle pancarte plus stylis é e pour qu ’ elle attire mieux l ’ attention des passants.

Un artiste qui cr é e des pancartes attractives pour que les passants prennent conscience de leur existence

Un magasin é ph é m è re o ù les gens peuvent donner des vêtements qui seront distribu é s aux sans-abri

Dans la ville sud-africaine du Cap, l ’ ONG Haven Night Shelter Welfare Organization et M&C Saatchi Abel ont mis sur pieds un projet de magasin é ph é m è re dans lequel des personnes peuvent donner d ’ anciens vêtements (pas seulement anciens d ’ ailleurs) pour que les sans-abri puissent les r é utiliser. Fabriqu é s avec des bo î tes en carton, les panneaux poss è dent des trous en forme de cintre pour que les passants puissent y accrocher les vêtements. Les personnes dans le besoin n ’ ont plus qu ’à choisir ceux qui leur conviennent. magasin é ph é m è re

Un artiste qui recycle des objets trouv é s dans la rue pour construire des abris

DGS vous avait parl é de l ’ initiative de Gregory Kloehn dans cet article. dans cet article. Un ancien sans-abri qui a cr éé la « Biblioth è que à v é lo » pour permettre à d ’ autres sans-abri de lire

La Bicicloteca est le projet de Robson Mendon ç a, un habitant de Sao Paulo qui parcourt les rues de la ville sur son v é lo pas comme les autres. Lui-même ancien sans- abri, il a d é cid é de monter cette initiative dans le but d ’ apporter la culture et les livres aux SDF. Sa bicyclette est é quip é e d ’é tag è res qui contiennent plus de 300 ouvrages que les personnes peuvent emprunter sans avoir à payer. En un an, Robson a fait plus de prêts d ’ environ livres diff é rents. Bicicloteca

Certains directeurs de laveries et de pressings aux É tats-Unis ont d é cid é de lancer une mode tout à fait charitable : permettre aux sans-abri qui en ont besoin de laver leurs vêtements, principalement des costumes, gratuitement. Une initiative qui a beaucoup fait parler d ’ elle outre-atlantique. une mode tout à fait charitable

. Des laveries et pressings qui nettoient des costumes gratuitement pour les sans-abri qui en ont besoin

Un barbier à la retraite qui coupe les cheveux des sans-abri en é change de câlins

Anthony Cymerys est un ancien barbier qui s ’ est fait conna î tre pendant 25 ans sous le surnom affectueux de « Joe le barbier » et qui a offert des coupes de cheveux à des SDF en é change de câlins. Depuis 1988 il offre ses services aux personnes dans le besoin, apr è s avoir entendu un sermon sur les sans-abri. Il venait de partir en retraite et faisait usage de ses talents seulement pour sa famille mais ce qu ’ il a entendu à l ’é glise lui a servi d ’ inspiration pour aider les autres.

Toutes ces initiatives nous font vraiment chaud au c œ ur, c ’ est admirable de voir qu ’ il existe certaines personnes pour s ’ activer à am é liorer la vie des sans-abri malgr é tout. Mais on trouve dommage que les gouvernements ne soient pas à l ’ origine de telles actions. Si vous en aviez les moyens, que seriez-vous prêt à faire pour aider les sans-abri ? Création de Gi : Décembre 2015 Images et commentaires de « DGS » merci de nous montrer toutes ces belles initiatives. Si j’en avais les moyens j’essaierais d’intégrer ces personnes dans différents endroits où elles pourraient se rendre utiles. Elles logeraient dans leur lotissement et percevraient un pécule pour vivre dignement. Elles pourraient montrer leur savoir faire quel qu’il soit, et seraient ainsi plus facilement acceptées. Et pourquoi pas ?