Système de gestion de l’information basé sur la technologie RFID au tribunal de district de Varsovie Varsovie 2015.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Directrice C0mmerciale
Advertisements

Rick Claus Conseiller professionnel en TI Microsoft Canada Rodney Buike Conseillère professionnelle en TI Microsoft Canada
Global Total Microcode Support (TMS ou GTMS) Microcode Management proactif pour System i, System p, System x et SAN.
PROJET PILOTE ELEARNING EN RADIOPROTECTION MEDICALE
UR1, CRI, Thierry Bédouin, le 21 Mai 2007 Journée Couperin du 21 Mai 2007 Thierry Bédouin, directeur du CRI de Rennes 1 Les publications scientifiques,
Solutions Techno ! Le projet mobilité du cabinet Emportez votre cabinet chez vos clients !
La gestion électronique des documents
Microsoft Office Groove Le contexte Une utilisation des postes de travail en très grande évolution chez les professionnels. Des lieux de travail.
La politique de Sécurité
Les réseaux informatiques
Comprendre vos besoins Le monde des affaires évolue. Le domaine des avocats daffaires doit faire face au niveau des archives à : Des contraintes despace.
K. D. TSATSU, B. DAO, K. LABARE ITRA/Direction scientifique
Cheminement vers une salle daudience novatrice Scott Finlayson Leader de la pratique Solutions vidéo Modernisation des tribunaux I Bell Marchés Affaires.
Système de stockage réseaux NAS - SAN
DECOUVREZ LA NOUVELLE LIGNE 30 WINDOWS V9
Solution d’archivage sur mesure
Extrait de la présentation du 10 juin 2010
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Le portfolio électronique
Papyrus Technologic Papyrus Technologic est une entreprise qui propose des solutions intelligentes pour résoudre le problème de la gestion des archives.
1 Bibdoc 37 – Regards croisés Bibliothèques virtuelles, usages réels 7 avril 2009 – Tours « Les usages des bibliothèques virtuelles » Jean-Philippe Accart.
Windows 7 Administration des comptes utilisateurs
Community HealthCare “Vers une continuité des soins en temps réel”
Amélioration de la sécurité des données à l'aide de SQL Server 2005
Les défis associés à lintroduction de lautomatisation du système judiciaire Présenté par Gary Egner, vice-président directeur des solutions judiciaires.
Archimède : dépôt institutionnel de la Bibliothèque de lUniversité Laval Par Rida Benjelloun Chef de la section recherche.
Retour sur la présentation RFID
Le système 2BIN-iD a été conçu pour gérer les fournitures d’un hôpital, de la salle d’opération aux unités de soins généraux et spécialisés. Il gère.
Lutilisation de la Cloudwatt-box Emmanuel Keller, CTO OpenSearchServer.
© Nuance Communications, Inc. Tous droits réservés. Page 1 OmniPage Ultimate mai 2013.
Valorisation Forfait Informatique. Page 2 Avantages de base Sans Forfait InformatiqueAvec Forfait Informatique Compétences Ressources Peu de compétences.
LA SAISIE DES VARIABLES DE PAIE EN LIGNE
1 © Copyright 2010 EMC Corporation. Tous droits réservés.  Consolidation  Économies d’échelle grâce à la standardisation  Réduction des coûts informatiques.
SI Recherche « Offre de services aux unités » Octobre 2013.
Warehouse management system (système de gestion des entrepôts)
HOPITAL PUBLIC - INTERMEDICA 2002
Système d’appel infirmier intelligent - Business PLAN NURSE CALL Intelligence Rémy BONNAT Philippe CALDERON Renaud DE CAMPREDON Claude-Olivier FONTAINE.
1CONFIDENTIEL EMC : À USAGE INTERNE UNIQUEMENT Pourquoi choisir EMC pour SQL Optimisation des performances.
Méthodes et techniques
Présentation du 05 avril 2006 L’intranet : une réalité pour les entreprises Espace sécurisé où sont stockés les documents internes Base de connaissances.
Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration Rencontre mensuelle avec les responsables informatiques des départements ministériels.
Solution ERP pour la société CHAUSSFUN
DE SOLUTIONS DE SELF-HOSTED CLOUD
Portail Tech Digora présentation février 2011.
Assemblée Générale de la FIBA, le 14 mai 2013
NURSE La mobilité au service de nos clients
ÉLECTRIFIER LES TAXIS ET LIMOUSINES DE MONTRÉAL UN PROJET D’ÉCONOMIE VERTE ET SOCIALE ÉLECTRIFIER LES TAXIS ET LIMOUSINES DE MONTRÉAL - TAXELCO.
CONSEIL f Indépendance Efficience Partage Mettez en œuvre un plan de prévention des risques sécuritaires et sanitaires pertinent au sein de votre entreprise.
Cancer info Conseil d’administration du 19 mars 2010.
L’ère du Web Communication Gestion de l’information Transfert de connaissances Certification.
LE CADENCIER DES VENTES
TP n°3 – Implantation d’un atelier de mécanique avec le logiciel Impact   Une entreprise de décolletage souhaite aménager une zone stockage produit fini.
Customer Managed Inventory Co- Managed Inventory Présenté par : Hajer ELARBI Sayda ABID.
EStrategy Projet SHERPA Compte rendu BERNOUD Patrice EISENHARDT Laurent LARDILLIER Valérian.
Les opérations chez Congebec
Congebec Julien Charron, Gabriel Haviernick & Émilie Nadeau G.R.O. Consultants.
Congebec CARL GAGNON AUDREY-ANNE LAMOTHE FRANCIS VÉZINA.
Nicolas POUYADOU – NITICA
Question de gestion 13 : Le document peut-il être vecteur de coopération ? Le document : - Dématérialisation des documents - Partage, mutualisation, sécurisation.
Chapitre 5 Configuration et gestion des systèmes de fichiers Module S41.
Cloud et Petites entreprises. Stockage de données.
1 Réunion des Projet Collèges/écoles Préfigurateurs Acculturation aux usages numériques individuels mobiles 29 juin au 3 juillet 2015 Projet Collèges/écoles.
Projet de gestion des documents. 2 Contexte Loi sur l’information du public, la protection des données et l’archivage du 9 octobre 2008 (art. 41) 1 Les.
Réseau A 13/03/ GT Objets connectés Ce document est la propriété d'EDF - Toute diffusion externe du présent document ou des informations qu'il.
Introduction aux technologies RFID : Les extensions de la RFID.
Les RFID dans les bibliothèques: quel apport? Réalisé par: Mohcine IDRISSI Hassan CHELKHA Encadré par: Mme.Naila AMROUS.
Organiser l’information trouvée sur internet Félix Langevin Harnois Bibliothécaire Service de la bibliothèque École de technologie supérieure Hiver 2016.
Les outils collaboratifs Assane Fall Bibliothécaire / Veilleur technologique.
Transcription de la présentation:

Système de gestion de l’information basé sur la technologie RFID au tribunal de district de Varsovie Varsovie 2015

Technologie RFID La base du système de gestion de l’information est la technologie RFID (Radio Frequency Identification). Le système RFID a été créé pour gérer, administrer et surveiller l’emplacement des documents juridiques à l’intérieur du tribunal et pour repérer le mouvement perpétuel des documents. Le système permet d’établir une carte virtuelle du tribunal et des archives du tribunal indiquant chaque endroit où les documents sont stockés.

Un nombre considérable de fichiers, qui se déplacent chaque jour (90 % de fichiers actifs (en mouvement régulier) - mouvement quotidien des fichiers d’environ volumes de fichiers - jusqu’à environ volumes de fichiers), a accru la possibilité : –de fichiers mal classés, –d’absence de dossiers de remplacement, –d’informations incorrectes à l’intérieur du dossier de remplacement (sans savoir où se trouvent les fichiers), –de marquage incorrect des dossiers, –de ne pas savoir si le fichier est disponible, –d’un manque de connaissances quant aux ressources actuelles des archives, –d’un grand nombre de personnes impliquées dans les activités de localisation des documents. Problèmes

–accès permanent et facile aux documents, –diminution du temps d’attente pour le partage de données et d’informations, –diminution du nombre de documents et fichiers perdus, –optimisation des ressources humaines engagées dans le travail du tribunal pour améliorer l’efficacité de l’emploi, –sentiment d’être soutenu pour le stockage des documents très importants grâce à un système fiable. Buts et objectifs

Bénéfices –accès facile, rapide et efficace aux bases de données qui améliorent l’efficacité de l’ensemble du système judiciaire, –automatisation au sein des bibliothèques et partage de documents, –meilleure communication et meilleur système de contrôle, –efficacité accrue des ressources humaines, –diminution des erreurs, dommages et pertes de données, –augmentation de la sécurité et de la sûreté, –système plus simple de recherche de données, –diminution des coûts de la logistique.

La mise en œuvre du système RFID incluait : le marquage des couvertures de fichiers avec des étiquettes RFID et leur encodage dans le système, l’installation d’appareils RFID : Position SKD (espace de travail de codage) Position SPD (pour repérer les mouvements de fichiers) « Portail de scannage » (pour repérer les mouvements de fichiers) Les deux peuvent être utilisés alternativement - Lecteur mobile RFID (pour la recherche et l’inventaire de fichiers), - Système intelligent d’étagères - environ 120 étagères. Appareils RFID

Encodage des fichiers

Mouvements de fichiers

SPD

Portail de scannage

Comparaison – portail de scannage via SPD Taille du scan : –SPD - jusqu’à 20 dossiers –« portail de scannage » – chariot complet (jusqu’à 150 dossiers) Avantages du système de « portail de scannage » : –possibilité de scanner des chariots entiers sans les défaire, –possibilité de repérer automatiquement l’entrée et la sortie des locaux d’archivage, –création automatique de dossiers de retour de documents, Gain de temps : –Exécution d’une commande de 130 fichiers (items) : Sans système RFID – environ 1h - Efficacité en temps % Position SPD – environ 15 min. – Efficacité en temps – 400% Système de portail de scannage – environ 30 sec. - Efficacité en temps %

Recherche de fichiers

Projets pour l’avenir En même temps, le système se met à jour en permanence si l’on augmente le nombre de lecteurs mobiles, installe des portails de scannage et des étagères intelligentes. La mise en œuvre du système « d’étagères intelligentes » – équipant toutes les étagères avec les infrastructures appropriées d’appareils RFID connectés à un système informatique, qui permet automatiquement de repérer des fichiers avec précision sur une seule étagère (en ce moment, il y a seulement environ 120 étagères). Projets pour l’avenir