PORTIA - Cours n°1 Contexte et introduction PORTIA – Cours n°1 – Contexte et introduction Contexte  Portia: « Le Marchand de Venise » de Shakespeare.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
JAZZ IN THE LOUNGE. Un savoureux mélange délectro-jazz et de lounge music servi pour vous par un bassiste / chanteur et un saxophoniste. Un concept "live",
Advertisements

Mathématiques et Musique
Le pronom invariable:EN
Musique d'accompagnement pour production cinématographique
Cryptographie basée sur les codes
Par: Alisha Nagendran Période 6
Écoute complémentaire
La musique.
L’orchestre et l’orchestration au XIXème siècle.
Guerre de 14/18 Tensions-Conflit-Nouveautés
1 Election et représentation La géographie électorale Jean-Benoit PILET Université Libre de Bruxelles.
14- Identités remarquables
Jazzmen au travail Essai d’analyse génétique de l’improvisation dans Flamenco Sketches Martin Guerpin.
LE BAO-PAO MUSIQUE ET HANDICAP Présentation réalisée par :
TICE et Etude d'un scénario pédagogique
Sport Plaisir : Un projet Connecté. Un site Web pour communiquer.
Aux meilleures choses il faut du temps…
SIG3141 Partie I: Analyse de Fourier ESIEA D Kateb
De la Nouvelle Orléans à Riom
02/06/2014 Le Reggae.
Notre projet La classe va écrire des chansons
Les contractions. The DEFINITE ARTICLES le and les contract with à (to, at). à + le ➔ au Exemples: Je vais au cinéma. Nous sommes au parc. à + les ➔ aux.
L’Opéra.
Duke ELLINGTON. CA RA VA N Duke ELLINGTO N CA RA VA N Ed. Kennedy Ellington est un pianiste, compositeur et chef d'orchestre de jazz, né en avril 1899.
La grande famille des cuivres
La musique Jazz. Selon L’encyclopédie Larousse «Musique afro-américaine créée au début du xxe siècle par les communautés noire et créole du sud des États-Unis,
Par Keith et Michaël école Centrale
Argans Aurore Benouada Soraya Volton Pauline. I) Historique II) Le placement de marques sous différents supports III) Les différents types de placements.
Nos chansons preferees sont “Not Afraid”, “When I’m Gone”, et “Savior”. Emenem et Rise Against chantent nos chansons preferees. Nos styles de musique.
Warm up If you were a part of a band, what instrument would you like to play? Do you have some type music which you do not like or offends you? Why? (
Warm up Each year, in United States, specially in New Orleans, people celebrate the Mardi Gras. What festivity you enjoy each year? Why?
Vous jouez de quel instrument?
Chapitre 4 La représentation des nombres.
Défilement manuel. Défilement manuel Quand on parle de l'accordéon on dit aussi: Le portefeuille Le dépliant La boîte à frissons Le piano du pauvre.
« Guerres et Batailles » Contenu, séquences principales et scénario typique.
R&B.
20 la télé, le cinéma, la musique et les jeux. 1. Un film d’amour.
Par: Alisha Nagendran Période 6. Des Questions pour Discussion  Quel est le rôle de la musique dans votre vie?  Quel genre de musique est-ce que vous.
FRIGGYA - Cours n°1 Jasser Haj Youssef et l’album « Sira »
We’ll Always Care About You - Cours n°1
Ariane Moffatt Auteure-compositrice-interprète. Bibliographie Née le 26 avril 1979 Lieux de naissance: Saint-Romuald de Lévis Instruments: Guitare, piano,
AURORA - Cours n°1 Avishaï Cohen et l’album « Aurora »
Miles Davis – Sa vie et son œuvre Cours n°2 Miles Davis – Sa vie et son œuvre – Cours n°2 Le 1 er quintette:  Après la mort de C. Parker, M.Davis.
Acoustique musicale.
Miles Davis – Sa vie et son œuvre Cours n°1 Miles Davis – Sa vie et son œuvre – Cours n°1 Le parcours musical de Miles Davis  Le parcours musical de.
TUTU - Cours n°3 Les éléments mélodiques et rythmiques.
« Tutu » - Cours n°1 L’avant et l’après TUTU - Cours n°1 – L’avant et l’après I - Le contexte de l’album Hommage à l’archevêque Desmond Tutu (Afrique.
CARESS - Cours n°1 Marcel Khalifé et l’album « Caress »
AURORA - Cours n°2 La forme et les éléments thématiques.
We’ll Always Care About You - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
Friggya - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
TUTU - Cours n°4 Forme et écoute commentée TUTU – Cours n°4 – Forme et écoute commentée  Introduction: orchestral hit + gamme blues descendante à la.
La Gavotte et ses Doubles - Cours n°2 Comparaison de 2 interprétations.
Mourir Pour Ton Décolleté - Cours n°2 Forme et éléments thématiques.
PORTIA - Cours n°2 La forme et les éléments thématiques.
TOMAAS - Cours n°2 La forme et les éléments mélodiques.
BIENVENUE AU CONCERT DE ROCK Est- ce que tu sais jouer un instrument de musique? Je joue DE LA guitare. DE +LA= DE LA.
Ecole enfantine de Corin Année Activité Langue 1 2 H (2 ème enfantine) Joue à lire avec les noms des instruments.
Les instruments de musique. Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord, on va réviser. Puis on va apprendre les noms des instruments de musique. Ensuite.
Cours n°2 - TUTU –– Les influences. TUTU – Cours n°2 – Les influences  Le blues: * le half-time shuffle (vient des pas de danse des esclaves) * la gamme.
الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين لجهة مكناس تافيلالت نيابة مكناس
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
الهيئة العامة لحماية المستهلك أساليب الترويج وتأثيراتها على المستهلك خليفة التونكتي - مستشار المنافسة - 1.
Thegutterpress
Présentation d’un artiste
Histoire du Jazz.
EST-CE QUE TU SAIS JOUER UN INSTRUMENT DE MUSIQUE
Jouer de + les instruments.
The consequences of the.
Citation: “La musique, c’est du bruit qui pense.”
Transcription de la présentation:

PORTIA - Cours n°1 Contexte et introduction

PORTIA – Cours n°1 – Contexte et introduction Contexte  Portia: « Le Marchand de Venise » de Shakespeare  Le morceau le plus lent et le plus calme de l’album, proche du « smooth jazz », typique de la musique produite par Tommy LiPuma.

PORTIA – Cours n°1 – Contexte et introduction Introduction I - La période hispanisante de Miles Davis  Portia est une ballade influencée par la musique espagnole et rappelle la période hispanisante de M.Davis.  La pièce « Spanish Key » dans l’album « Bitches Brew » sorti en 1970  L’album « Sketches of Spain » sorti en 1960: * The Pan Piper 0’00’’ à 0’30’’ * Le Concerto d’Aranjuez 0’54’’ à 1’38’’

PORTIA - Cours n°1 – Contexte et introduction II - La pièce  Ballade au tempo lent  Rythme binaire avec doubles –croches à la batterie et 4 ème temps marqué  3 thèmes assez ressemblants  Contrechants au synthétiseur  Grande place laissée à Marcus Miller

PORTIA – Cours n°1 – Contexte et introduction III - Miles Davis et Marcus Miller  Marcus Miller: multi-instrumentiste  Pièce composée par M.Miller avec la sonorité typique de M.Davis en tête, portée à sa perfection dans « Sketches of Spain »  Miles Davis l’invite à occuper plus de place comme instrumentiste: M.Miller, au saxophone soprano, joue les thèmes C1 et A2, B2 et C2 + la coda Il improvise tout au long du morceau (sauf dans D1) et dialogue d’égal à égal avec la trompette. Il double à de nombreuses reprises les thèmes à la basse.

PORTIA – Cours n°1 – Contexte et introduction IV – Les synthétiseurs Pièce conçue par M.Miller et Adam Holzman en combinant le son de 2 synthétiseurs, l’Emulator et le PPG Wave 2.2 Emulator II+ PPG Wave 2.2