02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky1 L’art du storytelling Comment devenir un leader grâce à la puissance des récits Dr. John Sadowsky.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Être un parent!.
Advertisements

Renforcer les relations et les réseaux
EVENEMENT Les ERP changent, les utilisateurs restent :
La Vitesse de la Confiance – Les Compétences
La Vitesse de la Confiance – Le Caractère
La Vitesse de la Confiance – Caractère et Compétences
Pensées sur le leadership
L'auteur est l'écrivain qui a produit le texte.
Faronics : Etude sur la sécurité des réseaux sociaux en France
Comment bien prier ?. Oui, comment bien prier ? COMME ÇA ? Ô Seigneur, je suis quelquun de tellement extraordinaire… je suis très satisfait de moi-même…
au 1er cycle Le club de lecture virtuel Équipe de travail:
Il était une fois
Thème: consolidation de la matière Connaissances des contenus Thème: consolidation de la matière «Jai aimé voir dans la réalité les notions que jai lues.
Ce qu’il faut en retenir
Créé par des jeunes pour les jeunes Un cahier de transition vers la 9 e année rédigé par les élèves de lécole secondaire St. Francis Xavier, à Mississauga.
PRIÈRE ŒCUMÉNIQUE Seigneur, nous te louons pour ta volonté de nous accueillir tous dans ton unique maison malgré nos différences. Aide-nous à ouvrir notre.
PRIÈRE ŒCUMÉNIQUE Seigneur, nous te louons pour ta volonté de nous accueillir tous dans ton unique maison malgré nos différences. Aide-nous à ouvrir.
À faire aujourd’hui Prière Présentations de votre recherche en ligne
À ceux que j'aime, laissez-moi vivre, laissez-moi endurer, ce que je pourrai endurer.
Se laisser guider Intérieurement Pour évoluer….
Et si on chantait? Stage ACELF, 11 juillet 2013 Sophie Lacroix
Ces racines manquantes...ces liens qui unissent...
Apprendre à se connaître
Voici de quoi réfléchir, même si le soleil est absent présentement !
Les rôles et l’impact des dirigeants
Définition : Une équipe extraordinaire offre des possibilités d'épanouissement personnel tout en produisant des résultats exceptionnels. Source : Extraordinary.
I- LES BASES DU LEADERSHIP
Manon Daigneault, CRHA 16 juin 2011
Un voyage d’un millier de kilomètres commence par un pas et une carte de route. Votre déclaration de mission personnelle est la direction que vous souhaitez.
Profession Coach de vie Coach de vie Une profession?
Une bibliothèque pour les adolescents du XXI e siècle.
Travail de Sciences Humaines Les facteurs de la socialisation (pages du manuel)
Comment aider aux Devoirs?
Je me souviens de mes jeunes années… Où mon cœur se sentait souvent ébranlé… On vantait terriblement les forts… Mais on ignorait tous nos petits efforts…
Le conseil APF de département POURQUOI ? COMMENT ? Collection
Le club de lecture virtuel
Quand les images parlent … et racontent une histoire.
Acétate 1 Énoncé de mission  Un document puissant qui exprime votre but personnel bien précis et votre sens de la vie. Il agit comme constitution dirigeante.
Programme de formation continue de l’Etat de Fribourg « Prendre conscience de mon savoir-être vis-à-vis des autres » — 27, 28 avril et 18 mai 2015: David.
QU’EST-CE QU’UN AMI SUR UN RESEAU SOCIAL OU DANS LA VIE ?
L’affirmation de soi dans la communication
Les secrets de votre survie Dans la vie, il faut pouvoir partager vos gestes concrets… Savoir donner des petites douceurs avec un grand respect… Toujours.
Les clés de la motivation : une connaissance pratique de ses leviers
Bienvenue dans la classe de français
Les TICE dans les pratiques pédagogiques
EVOLUTION13. La Vision Nous voulons voir les quartiers artistiques remplis de la présence de Dieu. Nous voulons voir la communauté transformée et l’amour.
La mode pour une cause La présentation de l’unité 5: Les vêtements et les opinions.
Joyeuse Saint-Valentin !
Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar AKHLAQ 5 LEÇON 8 CONDUITE À TENIR EN PUBLIC.
COLLEGE RACINE 20/09/ Pourquoi avez-vous voulu participer à ce voyage? J’ai été touchée par les leçons abordant les conflits mondiaux et le programme.
Cliquez pour avancer Faut-il tout dire ? Nous avons souvent tendance à espérer que nos conjoints et nos enfants (du moins tant qu'ils sont petits) nous.
Enseignement Religieux 3131
Français I La Présentation Madame Jackson ne…pas quelquefois toujours ne…jamais souvent beaucoup rarement un peu aussi assez bien mal fréquemment maintenant.
Quel genre de personnes cherchons-nous ?
(Aussi dit … le cours de citoyennêté).  une étude de NOS COMMUNAUTÉS  sur le plan LOCAL  sur le plan NATIONAL  sur le plan INTERNATIONAL.
La grotte 1.Discutez de quelle manière les décisions de Yan furent influencées par ses souvenirs. Au cours de la discussion, considérez: Les différences.
La personne apprenante
Résultats du sondage GTPA Contexte et objectif Contexte : Transfert de la section PA > DG-RPC Objectif : Sondage d’opinion et amélioration.
 Persuasive Essay Unité 1- Les valeurs sociales et les traditions Le Télétravail.
CLIMAT ET ÉNERGIE Atelier d’apprentissage des membres d’ISF, 2014.
Comportement organisationnel MNG-1001
28 ET 29 NOVEMBRE 2014 La Motivation, c’est quoi, c'est comment Richard Cooper
1 La femme excellente Proverbes Esquisse ► Introduction 1. Vertueuse 2. De grande valeur 3. Digne de confiance 4. Économe 5. D’une grande.
Regarder une organisation sous plusieurs facettes Au centre: les valeurs partagées Pour qui et pour quoi: le modèle d’affaires – Missions – Importance.
Valeurs Définir la mission d’une organisation, c’est définir sa raison d’être, c’est dire pourquoi elle existe. Définir la mission d’une organisation.
Qui sommes-nous Partie 1. © The Critical Thinking Consortium Imaginez qu'une créature de l'espace est curieux au sujet du Canada et des Canadiens. Énumérer.
GOUVERNANC E D’UN CLUB DYNAMIQUE LE PLAN DE LEADERSHIP DE VOTRE CLUB.
Le conformisme et le respect des convenances sociales Andréanne Bouchard.
Comment se connaitre soi‑même!!
Exemple de résultats dans une unité de soins
Transcription de la présentation:

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky1 L’art du storytelling Comment devenir un leader grâce à la puissance des récits Dr. John Sadowsky First Rezonance Palexpo Gen è ve 2 f é vrier 2010

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky2 Qui suis-je? Distinguished Professor: Grenoble Ecole de Management Auteur Ancien PDG Membre de divers conseils Consultant en entreprise Coach de leaders et entrepreneurs website- blog:

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky3 Plan d’ensemble 1. Mon point de départ: une interrogation sur le leadership et les leaders 2. Mes découvertes: mythes et vérit é s 3. L’art du storytelling et comment le pratiquer

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky4 “Leadership is one of the most observed and least understood phenomena on earth.” --James McGregor Burns Leadership “crisis” Comment est-il possible que…?

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky5 1. Mon point de départ Qu’est-ce que le leadership? Y a-t-il des caractéristiques communes? Traits de personnalité Comportements Styles? Sans conclusions...

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky6 2. Les mythes Mon chemin vers le storytelling Le leader n é Le leader h é ro ï que Un pass é extraordinaire Le charisme

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky7 Pourquoi ces mythes? Est-ce qu’ils nous “arrangent”? Quel est l’impact de ces mythes? 2. Les mythes Mon chemin vers le storytelling

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky8 2. Les mythes Mon chemin vers le storytelling Alors qu’est-ce qu’un leader… Vraiment? Quelles sont ses caractéristiques?

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky9 2. Les vérités Mon chemin vers le storytelling Une connaissance profonde de soi-même Le leadership est une d é cision Exprime son caractère et authenticité Se révèle par ses histoires d’identité

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky10 2. Les vérités Peut-on enseigner et apprendre tout ça? Peut-on coacher le caractère et l ’ authenticité? Ou la connaissance de soi-même? Apprendre à être nous-mêmes et raconter nos histoires d’identité!

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky11 Comprendre ton ‘ life journey’ [le chemin de ton existence] Tes valeurs et croyances Leurs origines? D’o ù viennent-elles? Les points tournants, les moments cl é s: Personnes, événements, décisions, environnements

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky12

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky13 3. Pratiquer le storytelling Règle # 1 Engagez-vous dans votre voyage int é rieur

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky14

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky15

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky16 3. Pratiquer le storytelling Règle # 2... votre histoire authentique qui correspond a vos valeurs et croyances Cr é ez une histoire qui vous ressemble

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky17

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky18 3. Pratiquer le storytelling Règle # 3 Impliquez ceux avec qui vous travaillez Une histoire d’avenir Un but plus élevé Vers un engagement partagé

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky19

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky20 3. Pratiquer le storytelling Règle # 4 Restez vous-même Incarner votre histoire Vivre l ’ histoire de manière visible La preuve de votre authenticité

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky21

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky22 3. Pratiquer le storytelling Règle # 5 Projetez-vous Jouer un rôle? Garder votre voix naturelle Montrer votre énergie et passion Raconter et vivre une histoire plus grande... même héro ï que

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky23

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky24 3. Pratiquer le storytelling Règle # 6 Parler de fond du cœur L’ é motion et la passion cr é ent des liens Personnalisez vos histoires

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky25

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky26 3. Pratiquer le storytelling Règle # 7 Simplifiez! Zoomer sur l'essentielle Ça demande de la pratique

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky27

Website - Blog

Les sept règles 1. Engagez-vous dans votre voyage intérieur 2. Créez une histoire qui vous ressemble 3. Impliquez ceux avec qui vous travaillez 4. Restez vous-même 5. Projetez-vous 6. Personnalisez vos histoires 7. Simplifiez toujours 02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky29

02 février 2010L’art du storytelling © 2010 John Sadowsky30