Mon carnet scientifique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'arbre de vie Il restera toujours ce que nous avons semé…
Advertisements

JE SUIS TERRIBLEMENT BIEN CRÉÉ © Jim Bailey, 1994 (extrait de Childrens praise & worship 1)
Soutenir l'intégration des apprentissages des stagiaires. Comment des personnes enseignantes associées peuvent y contribuer? Par Jean-François Desbiens.
10-A + pronoms possessifs. Pronoms possessifs Jean a parlé à ses parents. (et eux) Et eux, ils ont parlé aux leurs.
MON SEIGNEUR ET MON DIEU (1/3) Mon Seigneur et mon Dieu,
Il était une fois, lombre… Mr Poidevin, notre professeur, nous a dit un jour quil avait trouvé sur internet des vidéos montrant des expériences sur lombre.
Animation pédagogique – Mars 2010 Mme Sellier / M. Bogart CPC Avion Cycle 2 Découverte du monde Cycle 2 La démarche expérimentale d'investigation.
LE PORTFOLIO : PORTEFEUILLE DE COMPÉTENCES
Ce document est destiné à être projeté …
Oral de la partie pratique Bac STG option Mercatique Session 2012
Mon Projet Personnel d’orientation (PPO)
La division de nombres décimaux
Ouverture d'une boite chez
R/ Nous sommes la maison
La technologie Le mot technologie est composé de deux mots: « technique » et « logos » . Le premier terme signifie « machine » et le second est celui.
La démarche scientifique
Nouveau problème ! Nous avons fabriqué des petites maisons ! Avec de la lumière à l’intérieur. Mais nous voulons 2 points lumineux. Comment faire ?
ENTREPRENDRE QUAND MEME
ENTREPRENDRE QUAND MEME
De l’assiette du chien à la tête de la taupe…
Problème ? Nous avons fabriqué des petites maisons ! Nous voulons mettre la lumière à l’intérieur.
Page Titre Ton nom La date Classe Mon nom Titre But Cest ton objectif, le point de lexpérience * nutilise jamais les mots « je », « on », « nous », etc.
Bienvenue à latelier 511 Le numérique dans nos expériences.
PARTIE INDIVIDUELLEPARTIE COLLECTIVE (du groupe ou de la classe) La situation dont nous nous préoccupons Les questions que je me pose Mes hypothèses.
COLLÈGE BOURGET         Titre du laboratoire souligné         Par: Nom 1 Nom 2 Nom 3 20_         Travail présenté à: Mme Bussières Sciences et technologies.
1er dimanche carême A. Mt 4,1-11
3. Réalisation par étapes :
L’observation : Le chercheur est curieux, il observe son environnement, et se pose des questions sur son fonctionnement. Il identifie un problème précis.
Mon travail en dehors des classes. Mon travail en dehors des classes.
ORGANISATION DE LA CLASSE
La Messe, notre plus belle et plus grande prière La Messe,
À dire à tous mes frères que tu es bon.
PROJET PERSONNEL Site web avec des jeux Par Antoine Boucher Foyer 503.
Décès de mère-noël….
NOM ENTREPRISE. Capital de €. Capital de €. Chiffre d’affaires 2005/2006 est de 1M/€. Réalisé principalement dans l’Hérault. Chiffre.
Mettre le titre de votre présentation Mettre les noms et prénoms des autres membres du groupe Mettre PHOTO de la maquette terminée.
MODULE # 7 SOUDAGE MONTAGE PRÉPARATION DE PIÈCES
Maëlle Carnet de vie. 3 Juin 2008 Regardez comme je suis belle dans mon ensemble !!!
Le PER met en avant les compétences transversales. Les Capacités transversales permettent à l'élève d'améliorer sa connaissance de lui-même et concourent.
Un petit Bonjour de Bonny Réaliser avec une Webcam.
Huguette Barnabé Jeanine Gilbert
Envoi gros fichiers. Pour vous transmettre un gros fichier via le service spécialisé de Free Il me faut : Le nom exact du fichier souhaité Votre adresse.
L’amour est la passion.
Métier inusité: anatomo-pathologiste Travail remis à M.Dufour-Labrecque Fait par: Jérémie Lebrun École Louis-Philippe-Paré.
La revue d'un livre les étapes à suivre  .
MINUTES DU LANGAGE 1- Je choisis un sujet
1ère étape Comment présenter le thème? Thème de la BIENVEILLANCE
Matériel dont vous aller avoir besoin pour cette séance
MSI 1 L’espace: La face cachée de la Lune Science ( 3 e étape) Présenté à : Daniel Blais Par: Bianka Boucher & Ann-Lee Deblois Groupe: 02 École Secondaire.
Voici un petit diaporama qui va vous présenter votre année de CE1.
Twictee 1 1. J’écris le mot dessiné seul.
LES EXPO-SCIENCES UNE EXPÉRIENCE PALPITANTE. Pourquoi participer à l’Expo-Sciences ? Explorer le monde de la science et de la technologie; Proposer des.
Nos parents envisagent la construction d'une maison
Je vous présente: MonePortfolio.  ePortfolio Présentation de: Comment je l’ai réfléchi Comment je l’ai conçu Comment je l’ai alimenté Mon ePortfolio.
JE ME PRÉSENTE Salut Je m’appelle Rosalie Je suis française Je suis de Nantes. C’est une ville en France.
Je cherche des documents Dans BCDI3. Je vérifie que les notices trouvées correspondent à ma recherche Je m’aide : 1.du titre 2. du résumé 3. des descripteurs.
Bonjour! Par: Fiona Hu.
La situation : Clément et Zoé ont schématisé le circuit ci-dessous :
Élections professionnelles du 13 au 20 octobre Le Ministère rend le vote compliqué. Je ne le laisse pas faire.
Je me présente… Présentatio n. Notre équipe Présentatio n Nos expatriés Emmanuel Jérémy Nos permanents Nos mercenaires SaberPatrick François Willy Notre.
La méthode scientifique Mme K. Depuis des millénaires, l’être humain essaie de s’expliquer et de comprendre les phénomènes qui l’entourent. C’est pour.
Voici un texte que j'aimerais partager avec toi. Ce texte a été écrit par une femme Mais, il est bon pour les deux sexes Ceci va réellement te faire réfléchir!!!
Bonjour Mes Amis! Par: Rebecca Penner.
1ère lecture Le sacrifice d’Abraham (Gn 22, ) Lecture du livre de la Genèse.
Ma prénom est Evelyn et ma nom de famille est Foo.
A DMISSION P OST B AC (APB) Présentation de la procédure APB aux élèves de Premières et de Terminales Technologiques.
Votre Photo Identité (prénom, nom) Définir ici votre projet professionnel (1 à 10 mots) Image illustrant ce projet.
Les Invitations. Dis, Jérôme, est- ce que tu es libre samedi? Oui, je suis libre.
Transcription de la présentation:

Mon carnet scientifique Nom: ____________________________________ Titre de mon expérience: ____________________________________ Date: ____________________________________

Mon ou mes hypothèse(s) La problématique présentée porte sur: __________________________________________________________________________________________________________________________________________ J’écris mon ou mes hypothèse(s) sur la problématique présentée: __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Les hypothèses de mon équipe Les membres de mon équipe sont: 1-_______________________ 3-_______________________ 2-_______________________ 4-_______________________ La ou les hypothèse(s) que mon équipe et moi voulons vérifier est \ sont: __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

1ère expérience Voici ce que nous voulons vérifier par cette première expérience: ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Matériel utilisé: ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

1ère expérience (suite) Voici un dessin du montage de notre expérience:

1ère expérience (suite) Voici les étapes à faire pour effectuer notre expérience: __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Résultats de notre 1ère expérience Je note les résultats de ma première expérience:

Analyse des résultats de notre 1ère expérience Est-ce que les résultats de notre première expérience nous permettent ou pas de confirmer notre hypothèse de départ? Oui Non Notre explication (analyse de nos résultats obtenus): __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

2ème expérience (au besoin) Puisque notre première expérience ne nous a pas permis de vérifier notre ou nos hypothèse(s), voici une autre démarche. La ou les hypothèse(s) que mon équipe et moi voulons vérifier est \ sont: ___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

2ème expérience (suite) Voici ce que nous voulons vérifier par cette seconde expérience: ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ Matériel utilisé: ________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

2ème expérience (suite) Voici un dessin du montage de notre expérience:

2ème expérience (suite) Voici les étapes à faire pour effectuer notre expérience: __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

2ème expérience (suite) Je note les résultats de ma deuxième expérience:

Analyse des résultats de notre 2ème expérience Est-ce que les résultats de notre deuxième expérience nous permettent ou pas de confirmer notre hypothèse de départ? Oui Non Notre explication (analyse de nos résultats obtenus): __________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________