Travail du fer et du bois - Piège à rat - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
1. Modalités de création de l’activité et difficultés 2. Mode d’emploi Vu que les rats ne manquent pas dans la ville, l’artisan a imaginé Construire des pièges plus solides que dans le commerce officiel. En regardant ces derniers, il est très facile de les imiter. 2.1 Récolte des matériaux : boîte de conserve, planchette, tige de fer, clous Un ouvrier découpe les boites de conserve et la cloue sur une planchette. Cela forme le plancher du piège. Travail du fer et du bois - Piège à rat - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
Travail du fer et du bois - Piège à rat - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
2.3. Un des artisans réalise la cage du piège en assemblant des fils de fer 2.4. Un autre place le système de ressort et de clapet (la porte) en place. Le ressort est fabriqué par un autre artisan. Voir fiche n° ??? Travail du fer et du bois - Piège à rat - Egypte Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
3. Approvisionnement Aucun problème d'approvisionnement. Les matériaux sont à portées de main Travail du fer et du bois - Piège à rat - Egypte 4. Nombre de personnes employées Trois ou quatre personnes travaillent dans cette atelier. Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
5. Circuit de distribution La production est achetée par les passants ou est fournie chez des revendeurs spécialisés. Travail du fer et du bois - Piège à rat - Egypte 6. Budget de départ Il n’y a pas beaucoup d’investissement si ce n’est qu’il faut acheter la matière première ainsi que les outils comme la cisaille, le marteau, des pinces Rentabilité Vu la demande, ces artisans ne chôment en aucun cas. Place des Carabiniers Bruxelles - mail :