Challenge Lacasse Analyse du sondage. #1 - 2 Observation FQSC: - 15% des gens n’ont pas participé aux événements, mais ont quand même répondu au sondage.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Notes sur le sondage Des champions en devenir
Advertisements

Trouver des sponsors Un sponsor est une entreprise qui va vous aider financièrement ou matériellement en échange de publicité/communication sur sa marque.
1. 2 1: DU CODE DE LA ROUTE 2: DES USAGERS 3: DU MATERIEL 4: ITINERAIRE DE COURSE 5: DES COUREURS 6: LA NUIT 7: DE JOUR 8: PARKING 9: VEHICLUES DACCOMPAGNEMENT.
L'UNION FAIT LA FORCE Les Contrats Francs
La feuille de chou de la section
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
Règles de base de la discipline
Philosophie pour le 3ème âge
1. Cest quoi les annees vingt ? 2. Pourquoi cetait arrivee ? 3. Qui a gagne ? Qui na pas gagne ? 4. La fin des annees 20, quest-ce qui est arrive ?
Mouvement québécois des camps familiaux Les répertoires sont disponibles dans les CLSC à travers la province et sur notre site
Philosophie pour le 3ème âge
Formation sur les parties virtuels
Étude sur Les services de santé en français au Collège universitaire de Saint-Boniface.
Atelier de leadership Présentation du concept Montréal - Juin 2008.
On parle souvent des règles selon le point de vue des femmes. Voici les règles selon lhomme.
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
À nous le podium Stratégies pour lavenir du sport canadien.
L’EXPRESSION DE LA CAUSE
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Ayez un grâce aux cliniques sportives. Mise en situation Réflexion… En tant quéducateur physique, je voyais le manque dopportunité pour mes élèves de.
La science et la technologie
Un souhait bien spécial.
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
Les Styles de Leadership
Perception de la technique de doublage de films par les français
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
L’initiative!.
POEME DU BONHEUR  .
QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2011,
Tout dabord MERCI à tous les parents délèves qui ont largement répondu à notre questionnaire de la semaine dernière ! Les résultats : Des parents AUTONOMES,
Une belle histoire suivie d un Tantra..... en ce début dannée, prends le temps de lire... de tout lire...
Il était une fois
Ça ne coûte rien de lire.
Mettre le son et laisser défiler Lannée 2011, doucement, a égrainé ses dernières heures. Cest le moment de faire les comptes des jours et des mois.
Les 8 commandements pour rester Zen avec ses parents !
Par Francis Sarrasin Larochelle dans la cadre du Camp de Perfectionnement 2014 pour l’Équipe du Québec Espoir Rigaud, mai 2014.
Attention ! Mise en Garde Philippe TRIGANO.
Des carottes, des oeufs et du café...
Ligue de développement Présentation de la ligue Ligue qui s’adresse aux joueurs de 9 à 11 ans En U-11 on y joue à 9 contre 9 Le nombre d’équipe est passé.
Entrainements kata: De plus en plus de karatékas viennent assister aux entrainements départementaux ( nous sommes régulièrement entre 15 et 25 personnes.
Un long dimanche de fiançailles de Sébastien Japrisot
Cours 12 Le questionnement.
Clic pour avancer Yohan MERIT - saison cycliste 2010 (3 ème partie) 3 ème partie et fin.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Vision de la Fédération de patinage artistique du Québec vers 2010.
Le Temps.
Séquence théâtre avec des comédiens
Commission d’orientation Route et Piste COMMISSION D’ORIENTATION 2010 SECTEUR ROUTE ET PISTE BILAN DE LA SAISON.
45 lessons de vie Music: snowdream Nov 2009 He Yan.
Comment prend-t-on une décision?
Soccer – Le Beau Jeu Par Nikesh Madhar.
CLUB SPORTIF MUNICIPAL DE PUTEAUX – VOLLEY BALL
Larmes de femmes Cliquez.
Une belle histoire.
Vision à long terme du club
La course des Héros 2015 Un challenge du cœur Pour la quatrième année consécutive, nous avons décidé de nous mobiliser pour la Course des Héros au profit.
ASSEMBLEE GENERALE VENDREDI 3 JUILLET BILAN SPORTIF.
LA LOI MASCULINE On entend toujours parler de la “LOI FÉMININE". Voici ce qu’est la LOI MASCULINE.
Présentation de La gestion du comportement version 2.0 !
LES VACANCES AUX ÉTATS UNIS, EN FRANCE ET AU QUÉBEC Emma Johansson.
Ecole Primaire Publique Février 2015 Saint Pierre d’Eyraud 1.
« déconnade » 2009 COEUR DONNE CE CŒUR À TOUT CEUX QUE TU NE VEUX PAS PERDRE EN 2009, INCLUANT MOI SI TU TIENS À MOI, ESSAIE DANS RECEVOIR 10, C’EST.
La virginité ... c'est comme une mouche sur le dos d'une vache,
Sondage route et piste Analyse du sondage. Type de répondants: -Membres et parents de membres du secteur RP -Majoritairement masculins -Représentation.
Introduction aux Médias Les Médias Les Nouvelles et La Publicité.
BIENVENUE 19/01/2016 PRESENTATION Méthode de parrainage UNITSECOND Un Vrai Business Gagnant… qui commence ici et avec vous.
Une belle histoire suivie d’ un Tantra..... en ce début d’année, prends le temps de lire... de tout lire...
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Catherine Leduc, conseillère d’orientation
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Challenge Lacasse Analyse du sondage

#1 - 2

Observation FQSC: - 15% des gens n’ont pas participé aux événements, mais ont quand même répondu au sondage #3

Observations FQSC: -Pour près de moitié des répondants, le fait que les événements individuels étaient regroupée sous le Challenge Lacasse n’a pas influencé leur participation aux événements. -Ceci dit, nous avons observé une augmentation de participation globale de 13% aux événements du Challenge Lacasse #4

Commentaires de répondants: « Si l’ensemble des épreuves ne compte pas, il y aura des épreuves où il y aura très peu de participants » « Suggestion: ne pas faire compter 100% des courses pour le cumul, ex 5/6 » « Le calendrier était déjà chargé. Pour conserver son rang au cumulatif, l’athlète devait participer à l’épreuve même s’il était malade » #5

Observations FQSC: -Résultat assez partagé. -Pour un plus grand nombre de répondants, le fait que les 6 épreuves sur 6 comptant au classement n’était pas contraignant. -Il est possible toutefois que ces répondants n’ont participé qu’à quelques courses sans se soucier du classement cumulatif. #5

Commentaires de répondants: « Une course régionale doit rester une course régionale (amicale) favorisant l’insertion de nouveaux coureurs » « Il faut encourager les jeunes athlètes à participer aux compétitions sans incitatif de participation. Ça apporte une pression supplémentaire non nécessaire » « Si les courses restent dans la région de Montréal. Il ne faut pas que ça nécessite une nuit à l’hôtel » #6

Observations FQSC: - Un faible pourcentage (20%) prévoit participer à toutes les courses du Challenge Lacasse. - Plus de 50% des répondants prévoit participer à la majorité des courses. À prendre en considération pour le classement cumulatif. #6

Commentaires de répondants: « C’est essentiel » « Possiblement. Par contre, l’idée d’un CLM était beaucoup appréciée des jeunes, donc proposer différentes épreuves (CLM, route, critérium) serait formidable » « Que dois-je penser d’un enfant atome qui fait 5 heures de voiture pour une course de 30 minutes? » « Définitivement pas! » #7

Observations FQSC: - Une nette majorité (55% vs 20%) souhaite un classement cumulatif basé sur les meilleures performances d’un certain nombre de courses #7

Commentaires de répondants: « Moins importante, mais très utile pour les jeunes en développement » « La Coupe Québec et le Championnat provincial demeurent plus importants, mais ce Challenge Lacasse a ajouté du piquant à la saison. Très bonne initiative » « Elle est différente et représente une sorte de mardi de Lachine mais à des endroits différents. Ce genre d'initiative est essentiel à la promotion de ce sport. On compte à peine 32 filles minimes sur la ligne de départ pour une Coupe Québec, c'est nettement insuffisant!!! Il faut donc des alternatives du genre Lacasse » #8

Observations FQSC: -La majorité des répondants considèrent le Challenge Lacasse moins importante que la Coupe Québec, et davantage comme une série de développement. -L’ensemble des commentaires stipulent que le Challenge Lacasse est une excellente initiative qui rajoute un intérêt à ces événements. #8

#9 Commentaires des répondants: « Les enfants ont l’air d’apprécier » « On devrait axer le tout sur la participation. Les Coupes Québec sont là pour les podiums » « Oui, assurément trop de pression […] » « […] Pour les jeunes athlètes, il s'agit de beaucoup trop de compétitions et beaucoup de pression (mise par certains parents et aussi, que les jeunes se mettent eux-mêmes) » « Ce genre de maillot pousse les coureurs à courir défensivement plutôt qu'offensivement. Ceci va à l'encontre du développement des jeunes athlètes! » « Il y a des bon côtés et des contres. Le bon côté, cela donne un objectif aux jeunes à atteindre. Le mauvais est que cela mets de la pression sur les meneurs des séries afin de ne pas perdre leur maillots. Cela peut se traduire par des dérapages »

#9 Observations FQSC: -La majorité des répondants apprécie l’aspect du maillot du meneur. -Cependant, un nombre substantiel de commentaires indique que le maillot ajoute une pression indue sur les participants, ce qui serait perçu comme contraire au DLTA.

« Très beau souvenir, très belle organisation. Félicitations aux gens qui ont pensé à faire ce Challenge et ceux qui ont embarqué dans l'aventure. » « Si l'on veut suivre le programme de développement à long terme des athlètes, il serait effectivement intéressant que certaines épreuves soit plus "accessibles" et permettent à des inconnus d'expérimenter ce sport, quelque soit l'âge (un peu vécu à Contrecœur avec le mémorial Evelyne-Cardin). Les jeunes sont tous égaux et le cyclisme sur route peut faire peur à des jeunes qui pourraient avoir de l'intérêt, mais qui ne se sentent pas concernés... Comme si c'était un monde à part, inaccessible... Le Challenge pourrait prendre cette orientation !? Mais en même temps, c'est le défi de la FQSC !? Merci! » « Il faudrait revoir la formule, car ça ne valorise pas les jeunes cyclistes comme nous. Il faudrait faire des sous-groupes comme en patinage de vitesse. Cela permettrai à tous une chance de s'améliorer et de ne pas se décourager. À l'année prochaine d'un jeune cycliste » #10

« Belle série, mais il ne devrait pas y avoir de maillot de Leader afin de faire une distinction avec la Coupe Québec. Les prix devraient être des coupons de participation avec tirage au sort pour encourager le développement chez nos jeunes et leur donner une chance de gagner des prix. » « Les courses ont été bien organisées. Les enfants étaient contents. Cependant, j'enlèverais le cumulatif car la seule raison de ce cumulatif est pour "attirer" plus d'enfants - pas pour le bien des enfants. C'est beaucoup trop de compétitions - surtout en début de saison. » « Les courses devraient être réparties tout au long de l'année, et non 5 courses en début d'année et une course à la fin de la saison près de 2 mois après la précédente. » « Belle organisation! Merci de participer au développement des jeunes athlètes. » « Une belle organisation. Trop axée sur les médailles, les points, les mini pros. Excellent calendrier, trop rigide, trop axé sur le maillot. On ne pourrait mieux faire pour désensibiliser les parents au fait qu'un athlète de 8-12 n'est pas un petit adulte. » #10 (suite)

« Je crois qu'il y avait déjà assez (trop) de classements cumulatifs pour les catégories espoirs. Je comprends l'enjeu des organisateurs, mais il faudrait trouver une façon différente d'amener des coureurs de façon à ce que ces courses deviennent une façon d'essayer et d'apprendre de nouvelles choses durant ces courses! » « Faire autre choses que des critériums. 2 courses sur route et un autre CLM seraient agréables. La plupart des courses évaluent qui est le plus stratégique coureur au critérium. Ce n'est pas représentatif » « Belle organisation! Mais sans aucun doute, le cumul devrait se faire sur 50 ou 60% des courses. » « Merci pour cette belle organisation. Les prix de présence à la fin de la saison ont été grandement appréciés. » #10 (suite)

Résumé des commentaires -Dans l’ensemble, tous semblent avoir apprécié le Challenge Lacasse. Cette série est une très belle initiative. -Approximativement 10% des commentaires demande de retirer le classement cumulatif ainsi que le maillot pour le bien du développement de l’enfant. -Environ la moitié (50%) des répondants aimerait que le cumulatif ne prenne pas en compte les résultats de toutes les courses. -Souhait de mieux répartir les courses dans la saison. -Faire autre chose que des critériums (ajouter des courses sur route et un autre CLM)

Vision de la FQSC Quelles sont les recommandations de la FQSC pour l’édition 2016 du Challenge Lacasse? -Mieux répartir les courses? -Classement cumulatif sur un certain nombre de courses? -Courses sur route / CLM ? -Limiter l’expansion du nombre d’événements dans la série? -La majorité des coureurs sont les mêmes de course en course. Le but du Challenge Lacasse était initialement d’attirer des nouveaux jeunes et d’augmenter la visibilité du cyclisme et de favoriser une plus grande participation dans les courses qui en font partie. -Il faudrait penser à une formule qui attirerait les jeunes aux courses, autrement que par le simple attrait du maillot ou du classement cumulatif. -Offrir des ateliers ou activités sur le site de course avec la présence d’athlètes Élite. Il faut que cette série soit originale et se distingue de la Coupe du Québec – introduire un volet éducatif et plus festif. -Comment faire du Challenge Lacasse une série favorisant la participation aux courses tout en encourageant le dépassement de soi? #10 (suite)