Programme Mardi 25 juin / Tuesday 25th June Session Best-of 2013 05:30 – 06:45 pm - Salle / room B 05:30 pm: Conférencier invité / invited speaker.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui ?.
Advertisements

Les jours de la semaine Days of the week
Le calendrier français.
The Present Tense avoir (to have) Learn the Present Tense of avoir jainous avons tu asvous avez Il,elle aIls,elles ont.
All donations benefit the American Red Cross and their efforts in Haiti. Jaime lHaïti! Noubliez pas lHaïti!
Handy Time Vocab 1 - Calendar With Miss Digitally Angry Clock-Face.
Year 11 French Monday 30 th September and Tuesday 1 st October.
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
En classelundi 8 octobre La voix passive Looking at the passive voice and introducing all the tenses for AS/A2.
Jeu de Révision pour lexamen final 2ème Semestre.
LEÇON 102. Écrivez vos devoirs: 1.Continuer de préparer lexamen final. 2.Check your Pinnacle, turn in any/all make-ups, missing assignments, re-takes,
Le, la, les words POSSESSIVE ADJECTIVES MINE!!. MY IN FRENCH IS MON, MA,MES... Le word/ begins with a vowel: Mon La word: Ma Les word: Mes.
Le Calendrier français.
KS2 Yr5 French – Lesson 50 Dates.
Les métiers Aim for today:
Mon émission préférée Lesson Objectives: In this lesson you will learn how to say what time your favourite programme is on, and on which channel.
Les Jours de la Semaine.
Lesson 4B LE JOUR ET LA DATE
Programme Mercredi 26 juin / Wednesday 26th June.
Objectifs Today we will work on:  Days of the week  Months of the year  Exchanging simple spoken and written information in French Activité  Completez.
FRENCH 102 U. Of Redlands Prof. Wilson semaine 9 lundi 1e 2 mars 2015.
1.What does ‘compagne’ mean? 2. Write the french for the following: I live in the city/town 3.What is blue in french? 4.What is brown in french?
Les adjectifs possessifs
Le mardi - mercredi 28 – 29 octobre. Faites Maintenant 1. Comment t’appelles-tu? ______________________________________ 2. Comment ça va? ______________________________________.
To ask/tell dates and birthdates. vocabulaire  Un jour  Une semaine  Un mois  Quel jour est-ce?  C’est lundi.  Quel mois est-ce?  Quelle est la.
LES JOURS DE LA SEMAINE.
Leçon 4B, la date – de la page 60 jusqu’à la page 63
Warm up le 9 décembre # 12 P 213 – create one phrase for each subject pronoun in column A! Example: Tu es sur le court. Tu as une raquette. Tu vas faire.
En classe avec M. Rocque Aim: to be able to write to a hotel or campsite in France. Une lettre.
Le calendrier français
Révision Leçon 4. What time is it? Quelle heure est-il?
French 1: jours, mois, saisons 2
Commencez Écrivez ta date d’anniversaire et faites la queue en ordre des mois de l’année. [Write your birth date in French on a card and line up according.
Les Dates révision. Les Jours 0 lundi 0 mardi 0 mercredi 0 jeudi 0 vendredi 0 samedi 0 dimanche.
Quel jour est-ce? c’est __________. Aujourd’hui Demain
Welcome To Waterside Village Community Channel Stay tuned for important information about your community.
Dates.
Lundi = 92 degrés Mardi = 97 degrés Mercredi = 100 degrés.
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
Revue de la leçon 4a et 4b. Ecrivez les réponses sur votre ardoise blanche. Utilisez le mouchoir pour effacer les réponses.
Programme Lundi 24 juin / Monday 24th June Séance posters / Poster session 03:30 – 04:30 pm Venez voter pour votre poster favori ! / Vote for your.
Le 1 novembre En classe Tu aimes la lecture? Les objectifs: Parler de mes projets pour le weekend prochain Réviser et utiliser > Prendre un risque!

Telling time in French. To ask for and give the time:  Quelle heure est-il?  Il est ___ heure(s).
La Date continued Les jours de la semaine (the days of the week)
Welcome To Waterside Village Community Channel Stay tuned for important information about your community.
1 14 SEPTEMBRE 2015 RENTREE ACADEMIQUE Planning des séances d’information.
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
Essential Questions How do you tell time in French? What are the school subjects in French? What are the universities in Quebec like?
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Le calendrier français.
Unité 2 Leçon 4.  1. Quelle heure est-il?  What time is it?  2. Il est….  It is…..  3. une heure  One o’clock  4. Huit heures du matin  8 in the.
Welcoming Someone Bienvenue chez moi! Bienvenue chez nous! Merci.
We all ready know two French verbs. What are they?
Leçon 4C: Le temps Main topic: Talking about the weather.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
You will complete a series of activities in French based on the information presented in French and English in a flyer for the Carnival of Quebec.
État des Lieux Les Questions Les Réponses en français et en anglais.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Merci de remplir le formulaire et de le renvoyer à avant le 16 mai 2016 Please complete and send to
The future tense. Expressions you will need to talk about the future 1.Demain 2.Le week-end prochain 3.Samedi prochain 4.L’ été prochain 5.La semaine.
La Salle de Classe = ___________ Objectif: to ask and respond about classroom objects.
Révision du devoir 1. Quelle est la date aujourd’hui? 2. Merci. 3.Je m’appelle Alba Gallegos. 4.Mon numéro est cinq, un, six, sept, neuf, deux, quarante,
Mon enfance Quand tu étais petit, tu étais comment?
Asking about Days , Months, years, and dates
Budget Meeting Saturday Oct 29, 2016 à 1:30PM at the CLUB HOUSE
Mercredi 14 février Français II
Transcription de la présentation:

Programme Mardi 25 juin / Tuesday 25th June

Session Best-of :30 – 06:45 pm - Salle / room B 05:30 pm: Conférencier invité / invited speaker Jiri Marsalek - Environnement Canada & Luleå University of Technology, Sweden Cinquante ans d'innovation pour la gestion des eaux pluviales urbaines / Fifty years of innovation in urban stormwater management 06:00 pm: Trophées Novatech 2013 / Novatech 2013 Awards Aménagements et politiques publiques exemplaires pour l'eau dans la ville / Exemplary planning operations and public policies for water in the city Ne la manquez pas ! / Do not miss it!

Séance posters / Poster session 10:00 – 11:00 am Venez voter pour votre poster favori ! / Vote for your favorite poster !

Ateliers interactifs / Interactive sessions In French only Aujourd’hui / Today Infiltration et pollution: Vous éprouvez des réticences pour... infiltrer les eaux pluviales ? Infiltrez-vous dans l'atelier Infiltration et risques de pollution ! 11: :30 Projets multidisciplinaires et pluralité scientifique 14: :30 Infiltration et risques de pollution 16: :00 Instrumentation et suivi du fonctionnement des TA Un sociologue discute avec un hydrologue…. vont-ils se comprendre? Vous le saurez en participant à l’atelier sur la pluralité scientifique ! Docteur… est-ce que mon ouvrage fonctionne bien? Quel suivi faut-il faire? La réponse se trouve dans cet atelier !

Ateliers interactifs / Interactive sessions In French only Demain mercredi... / And tomorrow, on Wednesday... Vous avez le sentiment que votre hydrologue a tendance à mettre la ceinture et les bretelles pour dimensionner vos ouvrages? Décennale ou centennale? La réponse se trouve dans cet atelier ! 11: :30 Gestion des eaux pluviales dans les tissus urbains 14: :30 Rôle de l’hydrologue dans la conception de projets Comment composer la ville et l’eau? L’eau comme matériau, fonctionnalité, esthétique, symbolique, l’eau dans toutes ses dimensions…