Chapitre 1.2 L’apparence Objectifs : Vous comprenez pourquoi votre présentation et votre attitude sont importantes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Communiquer et faire de la publicité
Advertisements

La tenue professionnelle
LA TENUE VESTIMENTAIRE
LES REGLES DE VIE DE MON CLUB
Chapitre 5 – Vocabulaire 1
Chapter 7 Part I Going Shopping.
Les Couleurs.
La Toilette et les soins personnels
L’AMENAGEMENT D’UNE VITRINE
LA TENUE PROFESSIONNELLE
LE SERVICE A L’ASSIETTE
Les principes de la communication
LA TENUE DE TRAVAIL.
Les couleurs.
Qu’est ce qu’une Entreprise?
La posture de coach Strasbourg 14 décembre 2009 François Delivré.
Quelles couleurs sont dans ma ville?
Présenté par Adrien Meunier PLP GIB
pour rendre ton année plus radieuse.
Un exemple de TP ouvert en 1ère S
tu verras alors le gris autour du point se dissoudre.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Mots chapitre 11 La routine.
Esthétique – Physique - Mental
Lumière blanche et filtres colorés
L ’approche par processus
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Couleur différente car je n’ai pas de orange.
Vendeur Vendeurs Directeur Réseau France Visuel Merchandiser Pays
Donner une bonne image de soi pour une bonne image de l’entreprise
Le langage non-verbal durant un entretien d’embauche
1. Qu'est-ce que c'est ? Ensemble des méthodes permettant d'enregistrer et de traiter toute opération en valeur qui touche l'entreprise. (Les flux d'entrée.
Lentrevue. Avant lentrevue 1. Connaître lentreprise 2. Connaître le poste à combler 3. Mettre en valeur son potentiel 4. Contacter ses références Peux-tu.
DÉCOUVREZ LEXPÉRIENCE DUNE MALLE REMPLIE DE VÊTEMENTS POUR ELLE & POUR LUI.
ATTITUDES ET COMPORTEMENT DU SAPEUR-POMPIER AU CORPS D’APPARTENANCE
Mon monstre Il a les cheveux violets et frisés. Il a une tête bleue.
un livre bleu une lampe bleue C’est de quelle couleur?
Les produits et les activités
Quel couleur?.
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
A lire jusqu'au bout. Elle est excellente
Le Personnel de Restaurant
AGENCE DE MODE ET BEAUTE
FAITES-LE DES QUE VOUS AVEZ UN MOMENT !
CONNEXION CLIENT Le regard et la parole Didier JEANJEAN – 2014/2015.
Maison d'éducation de la Légion d'honneur - Négociation en LVE
Les articles de toilette et les soins personnels Unité 1 leçon 1.
Dossier Promotion - Animation EP 2 - TBPCO
TENUE et COMPORTEMENT PROFESSIONNEL
Organisation administrative
Comment te te faire une nana en en boîte de nuit ? PPS Musical.
DOSSIER G02 – Les fonctions de l'entreprise
Le Sens Communautaire. Comment se manifeste le sens communautaire aux Etats-Unis? Existe-t-il encore un sens communautaire aux Etats-Unis?
1er Décembre 2014 BIENVENUE.
I) Expérience (éclaire une image
Le look des politiques Le conseiller en image mène des entretiens individuels pour aider son client à mettre en accord sa personnalité et son apparence.
Exemplaire personnel : ………………………
Ouvrez le menu principal
Mieux-être Personnel Santé-7ième AnnÉe.
Clique sur une couleur pour jouer
Petites histoires….
Illusion d’optique Ça bouge, ou pas, ça monte, ça descend, c’est là, c’est pas là. On en perd vraiment son latin.
Une touche de couleur pour rendre ta semaine plus radieuse. Une touche de couleur pour rendre ta semaine plus radieuse.
La création d’un nouveau produit
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
1. La Marque „Yves Rocher“ 2. l’histoire 3. les Chiffres 4. la position dans la marché 5. la Gamme 6. Réseaux de distribution 7. les Centres de Beauté.
LA TENUE PROFESSIONNELLE
LES VÊTEMENTS ET LES COULEURS Leçon 6B, D'accord I La page 196.
Hygiène vestimentaire
Les couleurs
Transcription de la présentation:

Chapitre 1.2 L’apparence Objectifs : Vous comprenez pourquoi votre présentation et votre attitude sont importantes.

L'apparence

Dans le domaine de la vente la présentation d’un vendeur équivaut à la vitrine d’un magasin… Qu’attend t-on d’une bonne apparence ? Des soins corporels. Un bon habillement. Une bonne posture. Une bonne attitude. L'apparence

Les soins corporels : ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? Une bonne hygiène générale Une coiffure plaisante Des mains et ongles soignés Une bonne hygiène buccale Soins du corps (Douche ou bain) Du parfum et du déodorant Le rasage ou l’épilation Le maquillage (pour les femmes) L'apparence

L’habillement, la tenue : ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? Les habits doivent être soignés, propres et en parfait état. Les chaussures doivent être bien entretenues et adaptées. L'apparence

L’attitude : ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? Il est important d’avoir une attitude positive car cela définit un bon état d’esprit. Posture droite Sourire Bras ouvert Regard franc L'apparence

CORPORATE IDENTITY Savez-vous ce que c’est ? Corporate = Entreprise Identity = identité C’est tout ce qui représente l’identité de l’entreprise. L’apparence des vendeurs en fait partie. C’est pour cela que de plus en plus d’entreprise imposent leurs propres tenues vestimentaires. Ainsi, le client peu identifier l’enseigne plus facilement. L'apparence

Quelques exemples de dress code : Manor : Couleur noir Media Markt : Couleur rouge Apple Store : Couleur bleue Migros Brico et Garden : Couleur verte Et vous ??? L'apparence

D’autres exemples : L'apparence

Dicton : Contrairement au dicton (l’habit ne fait pas le moine), nous vivons dans une société ou : l’habit fait le moine. Vous même savez à quel point votre apparence est importante tous les jours. L'apparence

Ne pas se fier aux apparences L'apparence