Organiser Une Fête Chapter 2 Vocabulary 2 French 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Organisons une soirée costumée … parce que c’est Halloween!!
Advertisements

Objectifs réviser les activités à la maison
Chapître 2 - Vocabulaire 2 On organise une soirée à Paris!
Conversations vocab chp8.1
Les invitations invitations In this lesson you will learn: -How to invite someone to do something -How to reply to an invitation.
Les amuse-gueules (m.) Les biscuits (m.) / les chips (m.)
Faisons les courses FR II - Ch. 3.
FR1 Ch 8.1 Les Corvées. arroser les plantes (f.)
Votre ami vous demande ce qui est déjà fait pour votre boum.
(Joanne Crease - Dane Court) Learning intention: to ask and respond to the question Do you have any brothers or sisters?
On pourrait aller … au stade au théâtre au Quick au cinéma
Les Fêtes Unité 6A. Acheter des biscuits Un biscuit.
QUELLE HEURE EST-IL?.
Tu peux m’aider à ranger le salon? Tu peux m’aider à faire le ménage?
CHORES WITH FAIRE! Brainstorm: which expressions have we already learned with the verb “faire”??
Français 2, 12 janvier 2015 Ouvrez vos livres à la page 68. Faites #14. Ecrivez-le. What kind of tree can you find in a kitchen? le haricot – bean. C’est.
Direct and indirect object pronouns
Notes le 7 octobre vouloir (to want)
Est-ce que tu préfères la pomme ou la poire? La pomme La poire.
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
ACTIVITIES. Indiquez si les pronoms soulignés sont directs ou indirects dans les phrases suivantes. 1.Ton petit frère te derange toujours. 2.C’est ma.
Qu’est-ce que tu fais avec ton argent de poche?
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
Bonjour! C’est mercredi déjà!
Let’s play battleship!.
Pour rendre service (asking for help) Comment demander.
Chapter 6 Lesson 1 Essential Questions: How can you talk about the city in French? How can you describe how you travel in the city?
Les Professions et Les Verbes Devoir, Pouvoir, et Vouloir
Hier après-midi. Hier après-midi… Hier, j’ai fait du shopping. Puis, j’ai fait un sandwich délicieux! Puis, j’ai fait de l’exercise. Hier, je n’ai pas.
Simple questions about the house * Can you say in French the different rooms in the house? II y a la cuisine,…. In your room, what type of furniture and.
Warm up * Fromage, salade, entrée, fruits, and plat principal. Write courses in proper order and add an appropriate food item for each.
Les expressions avec AVOIR et FAIRE

L’unité 4: les fêtes. L’ AGENDA Le commencement L’unité 4: Overview I Can Statements L’unité 4.1: Qu’est-ce que tu ferais? I Can Statements Le vocabulaire.
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
Allez viens Leçon 6. Première Étape What are you going to do? Qu’est-ce que tu vas faire?
5-2. La campagne Le club Le cybercafé Le lac La mer.
Instructions for using this template. Remember this is Jeopardy, so where I have written “Answer” this is the prompt the students will see, and where.
Warm up Lesson 4 Quel temps fait-il aujourd’hui?.
À la maison Chapitre 5 Lesson 1 Essential Question:
Les titres: la leçon 1: le pronom ‘Y’ la leçon 2: Demander le chemin et indiquer le chemin.
Mercredi, le 18 Septembre 2013  Agenda du Jour  Expressions utiles  Petite conversation.
Direct Object Pronouns In French. In French, as in English, a direct object receives the action of the verb. For example, in the sentence below: Robert.
Français 12/16/13 Ouvrez vos livres á la page 94. Faites # 1. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e) – important. C’est un homme important.
TRADUISEZ EN ANGLAIS  Elles viennent de sortir avec leurs amies.  Tu viens d’emballer les cadeaux.  Les invitations? Je viens de les envoyer.  Vous.
Replace the subject with its correct pronoun. Madame aime le chocolat. Brian et Emily jouent au basket. You parlez toujours. We écoutons la musique. I.
Français 2, 10 Decembre 2012 Ouvrez vos livres á la page 70. Faites #17. What five letter word has 6 left when you take two letters away? Se moquer – to.
L’unité 4: les fêtes. L’ AGENDA Les objectifs Le commencement IP L’interro La division du travail Moi et toi Moi et Marc Marc et Marie La répétition écrite.
ROLE-PLAY 1 FOUNDATION Say what time you go to bed Je me couche à vingt-deux heures. Ask your French friend if he/she likes television Est-ce que.
Salut, les copains! French 1, Chapter 1-1.
Les verbes Irreguliers:vouloir and Pouvoir
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Français I Les notes #3.
Vocabulaire 6.2 Français I. Allons... ! Let’s go... !
 I am a new student in your school. You invite me for lunch. You start the conversation.
$100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200 $300 $400 $500 $100 $200.
We all ready know two French verbs. What are they?
Français 10/19/15 Ouvrez vos livres á la page 44. Faites #4,5. How does the man on the moon get his hair cut? Doux/douce – mild/soft. Douce nuit, sainte.
On organise une soirée!. Envoyer les invitations.
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Asking For Permission Je voudrais aller au cinéma. Tu es d’accord? (Est-ce que) je peux sortir?
Around the World Bien Dit 2.2 (IOPs and vocabulary)
Français 12/14/15 Ouvrez vos livres á la page 112. Ecrivez six phrases de sports et activités. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e)
Les compléments d’object direct Direct object pronouns le, la, l’, les.
On organise une soirée à Paris!
Chapter 2 Vocabulary 2 French 2
On organise une soirée à Paris!
French 2 Chapitre 2 Vocabulaire 2.
Transcription de la présentation:

Organiser Une Fête Chapter 2 Vocabulary 2 French 2

Envoyer les invitations

Faire les courses

Ranger la maison To pick up the house

Faire le ménage

Faire la poussière

Emballer les cadeaux

Décorer la salle

Choisir la musique

Préparer les amuse-gueules

Une soirée costumée

Les bonbons

Les cacahuètes

Les chips

Les biscuits

Les fruits secs

To ask for help Tu peux m’aider à ranger le salon? –Can you help me…? Ça t’ennuie de passer l’aspirateur? –Do you mind…?

To Respond Oui, pas de problème. –..no problem. D’accord. –Ok Désolé(e), je n’ai pas le temps. –Sorry, I don’t have the time.

To Respond Bien sûr que non. –Of course not Pas maintenant. Je dois d’abord finir mes devoirs –Not right now. First, I need to….

To check if things have been done Tu as déjà……? –Did you already……? –Tu as déjà préparé les amuse-gueules? Est-ce qu’il y a encore……? –Are there still…..? –Est-ce qu’il y a encore des courses à faire?

To check if things have been done Tu as bien…..? –Are you sure you…..? –Tu as bien envoyé les invitations? Tu as pensé à ……? –Have you thought of ….? –Tu as pensé à choisir la musique?

TO RESPOND Non, pas encore –Not yet C’est bon. –Its all taken care of Mais oui! –But of course! J’ai complètement oublié! –I completely(totally) forgot!