Souvenir d’enfance vocabulaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Passé Composé et l’Imparfait
Advertisements

Bien choisir le temps des verbes. Choisissez le verbe que vous entendez.
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Tête. père fille mille premier car entendre.
Le Garçon et son Chien By Karl Mohr. Un jour, un garçon à achete un chien du refuge pour animaux.
L E G ARÇON DU D ÉSERT B Y J ENNIFER L AWRENCE, C AROLYN B ECKER, AND E MILY S HORIN.
Cest à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Tu as…? Tu es…?
École : ________________ Date : _________
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
PHRASES SIMPLES I. Le passé composée et limparfait Il dit quil est impatient.Il a dit quil était impatient. Elle ne sourit pas quand il prend sa photo.
Raquel et Juan-Miguel 4º A
Imparfait v. Passé Composé
CHER(E) AMI(E), C’est avec grande tristesse que nous vous faisons part du décès d’un ami très cher qui se nommait BON SENS…
Structures Les expressions idiots!
Des points grammaticaux
Dans dix ans En cas d’échec réemploi
Grammaire Leçon 6.
Leçon 15 – évolution sociale
Français 30 - Les Pronoms Les Pronoms En et Y et Lordre des Pronoms.
Your Logo Here Larticle (larticle défini) fr3 Larticle (larticle défini) fr3 créé par Francine Shirvani.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Activité de Compréhension
Leçon 5 Un vol.
Les phrases conditionnelles avec « si »
a, une belle histoire Présenté par: Valérie Roy et Joëlle Vermette
Point de regard sur le peuple et ce quil peut souffrir Euripide, les suppliantes. Point de regard sur le peuple et ce quil peut souffrir Euripide,
C’est l’hiver !.
La fête des Mais (prononcez mé). C'est une vieille coutume meusienne qui tend à disparaître.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français! Comment se sont passées les vacances?
Les Vacances Plaisirs et Problèmes.
Les Pronoms COD et COI.
J'ai reçu ce message d'un ami qui avait un choix à faire Il me disait que j'avais aussi un choix à faire Comme j'ai fait mon choix, je vous l'envoie.
" Bon sens " Cliquez pour débuter.
Pronom relatif « qui » et l’infinitif
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon A Les vacances de M. Ours.
HISTOIRE DU TABLIER DE GRAND-MERE
Le plus-que-parfait.
Leçon 11 texte Leçon 13 exercices
Leçon 5 Un vol Au commissariat.
Le plus-que-parfait.
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Le passé composé et l’imparfait
Pratique avant la compréhension écrite fommative
Français IV leçon 13 grammaire.
Français III Leçon 2 Lecture et grammaire. Programme du jour Révision: Révision: Leçon 1 texte 2 Leçon 1 texte 2 Exercices de grammaire Exercices de grammaire.
Partie I Marie est partie de la maison. Il faisait beau. Elle est allée au café. Elle a pris un café au lait et un petit gâteau. Elle s’est assise et elle.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
La Montagne Lanin Par Maude, Letticia et Felipe. Il était une fois, il y a quelques années une petite famille qui vivait dans la ville de Zapala. Ils.
Leçon 4 Temps de loisir.
Vocabulaire unité 2 Leçon 5.
Souvenir d’enfance vocabulaire
Cours de communication La famille
Pierre et le loup.
C’est à toi! – Level 2 Unité 8 – Mon Enfance en France.
Leçon cinq Un vol.
C’EST À TOI! – LEVEL 2 Unité 3 – Leçon A Les vacances de M. Ours.
Le sport Plus haut, plus vite, plus fort
Français Cours de phonétique : test d’audition
L’autre jour, le facteur a porté deux messages ! Une lettre de grand-mère invitant les enfants au chalet pour les vacances, et une lettre de Stéphanie.
Situations de communication
Quelque part quelqu’un se promène habillé tout en jaune, beau comme un rayon de soleil.
CH12-VOC3:Who is in the best/worst health in the class?
Pourquoi le ciel est-il bleu ?. O n dit que jadis, le ciel était noir, tout noir. On y voyait les étoiles. A cette époque, le jour et la nuit n' existaient.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Le français Cours de communication Demander l’heure(bis)
Chapitre 8 Leçon 3 Je vous invite.
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Transcription de la présentation:

Souvenir d’enfance vocabulaire Leçon 3 Souvenir d’enfance vocabulaire

Programme du jour Présentation Dictée Exercices de compréhension Textes Compréhension Reconstruction et discussion Devoirs

Compréhension orale Marie a été blessée. est tombée. La première fois, Patrick a rencontré Marie dans un café dans la rue devant un café Patrick était en auto en moto à vélo Patrick a renversé Marie Oui Non Marie a été blessée. est tombée. a aidé Patrick à se relever. Qui a invité l'autre à aller prendre un verre ? Patrick

Souvenir d’un événement Activité 1: Racontez avec vos propres phrases la rencontre de Patrick et Marie. Activité 2: Racontez votre première rencontre avec un(e) camarade de classe.

Souvenir d’enfance Où et entre qui se passe le dialogue? Comment est la relation entre la fille et ses parents? Expliquez l’expression « s’entendre bien avec quelqu’un ». Le garçon a posé une question, laquelle? Avec qui vivait la fille quand elle était petite? Pourquoi n’était-elle pas tout le temps à la maison? Qui allait la chercher à la sortie de l’école? L’école finissait à quelle heure? Qui lui faisait réciter les leçons? Qu’est-ce qu’elle devait apprendre par cœur? Peut-elle le faire maintenant?

Reconstruction et discussion Activité 1 Racontez le souvenir d’enfance de Lavande magique, n’oubliez pas d’utiliser les expressions suivantes: S’entendre bien(mal), à tour de rôle, apprendre par cœur, surveiller de près, aider à faire. Activité 2 Imitez le dialogue, racontez le souvenir de votre enfance, il faut répondre aux questions suivantes: Vous viviez avec vos parents? Comment est votre relation avec vos parents? Ils allaient vous chercher à la sortie de l’école? Que faisaient-ils quand vous faisiez vos devoirs?

À la campagne ...Chez nous, □, notre mère nous □souvent. Sous □ ou dans □. Elle nous □, elle nous □. Pour □, elle nous □ chez le coiffeur. Nous nous brossions □ après chaque repas. Mais chez notre grand-mère, □, il était impossible de se laver. Il n’y avait pas de □, il n’y avait même pas □. Il fallait aller □ dans la cour, et la porter dans □. Il n’y avait pas de □ dans la maison, ni de □, ni de produit pour la □... Q-R: Quand on se lavait, quelle était la différence entre la campagne et la ville? En ville, il y avait… À la campagne, il n’y avait pas…

Remplissez les trous avec les verbes donnés ...Quand il faisait chaud, nous allions □ dans la rivière, nous □ le visage et les dents au puits. Quand il faisait froid, il était impossible de se laver complètement. Il ne □ aucun récipient assez grand dans la maison. Nous □ de plus en plus sales, nos habits aussi. Nos vêtements □, nos chaussures □, se trouaient... Quand c’était possible, nous □ nu-pieds et ne □ qu’un caleçon ou un pantalon. La plante de nos pieds □, nous ne □ plus les épines ni les pierres. Notre peau □, nos jambes et nos bras □ d’écorchures, de coupures, de croûtes, de piqûres d’insecte. Nos ongles, jamais coupés, □, nos cheveux nous □ aux épaules... se laver, exister, devenir, sentir, porter,se casser, s’user, brunir, durcir, se baigner, se déchirer,marcher, arriver, couvrir,

Racontez une aventure Activité 1: Activité 2: Laurent est parti en vacances à la montagne. Un jour, il s’est perdu dans la forêt. Il n’est revenu que le lendemain. Il raconte son aventure à un de ses amis. Activité 2: Vous avez un ami qui est allé faire un voyage en Afrique, il vous raconte ce qu’il a vu chez les noirs.

Devoirs Récitez les textes et apprenez la leçon Faites les exercices après les textes. Refaites les activités orales.