Introduction à l’unité: -Le Sénégal -La vie scolaire -Le système éducatif français.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LImpératif By: Bruno Derenberger. Pour Réussir au Lycée 1 Ne sois pas méchant.
Advertisements

Les conseils Pour chaque situation, discutez des conseils possible en partenaires… Utilisez: Il (ne) faut (pas) + infinitif Tu devrais + infinitif Tu dois.
Le concept de curriculum et de développment du curriculum Analyse et innovation curriculaires de lEducation Pour Tous en Afrique Subsaharienne Séminaire.
Dossier Personnel.
Français ap Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’école:
BIENVENUE AU COURS DE FRANÇAIS II. TA PROF: MLLE BURNETTE Cest moi!
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Service d’orientation
Quel-quels-quelle-quelles Pourquoi Comment Où Quand Qui Que-quoi
La science et la technologie
L’education en France.
Le Subjonctif.
Dans cette unité, nous allons… –Explorer la culture et la géographie du Maroc –Apprendre de la technologie et son rôle dans la société lordinateur, lInternet,
Quelles actions votre organisme compte entreprendre pour appuyer les écoles de langue française à sacquitter de leur mandat ?
Vous devrez parler pour 15 secondes entières
Pour le plaisir des yeux,vous voici dans la féérie du blanc
Quest ce que cest? Cest une gare. Cest la gare de lEst à Paris. Etre à Paris, cest merveilleux!
Introduction à lunité. * Instructions: * En groupe, posez-vous les questions suivantes. * En répondant, essayez de donner des exemples concrets pour soutenir.
La famille et la communauté Introduction à l’unité
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
Décris l’image A ton avis, quel est la personalité du petit garcon
Avant de commencer… Regardez la liste de vocabulaire et soulignez les mots que vous ne comprenez pas.
Envol 7 Unité 7 Page bleue LA FRANCE EST BELLE.
Chapitre 2 Les cours Et Les profs.
L’Éducation et Le Monde du Travail GRAMMAIRE: LE SUBJONCTIF
Unité 3 - L’enfance et l’adolescence Introduction
Les Adjectifs Possessifs:.
L’Union Européene. Chronologique de l’Union Européene Cliquez sur ce lien pour voir un peu plus sur la chronologie de la création de l’Union Européene.
Comment répondre négativement aux questions. Click screen to begin.
Unité 2  Journal #1 Quel est ton émission favorite? Pourquoi?
Les Écoles de France AMUSEZ-VOUS BIEN!!!
Travail 8 1.Répondez aux questions selon vos préférences? Exemple: Est-ce que tu aimes la mode hipster? Oui, j’adore la mode hipster. ou Non, Je n’aime.
********** RÉVISION 8. 1 ……, nous parlons beaucoup 1.Vous 2.Nous.
Les TICE dans les pratiques pédagogiques
L’ÉDUCATION EN FRANCE.
Français 41 – Unité 6 La République Centrafricaine Le service volontaire Introduction à l’unité.
Construire un bateau.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Tu as visité Le Louvre?
La revue d'un livre les étapes à suivre  .
L e s y s t è m e s c o l a i r e q u é b é c o i s Tu as des métiers en tête? Viens parcourir cette présentation pour découvrir les différents parcours.
Les pronoms relatifs ce qui/ce que  Mean what. Replace a preceding idea or add emphasis to the following idea.  Ce qui is the subject of the sentence;
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Quand vas-tu _________? la Belgique.
Dossier Personnel.
Français 41 – Unité 3 Leçon A Pour atteindre mes objectifs Comment dit-on…? l’Atomium, Bruxelles.
Les modes d’apprentissage
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’enseignement.
Français 41 – Unité 3 Leçon B Si j’ai le choix, je deviendrai… Grammaire – Les phrases avec SI Mannekin-pis ou Le petit Julien.
Les profs choisissez les devoirs.. 1.Déterminer si les conjugaisons sont bonnes ou mauvaises. 2.Bonne: recevez un point 3.Mauvaise: Choisissez de corriger.
Français 52 Unité 2-3 Mon avenir Le futur simple.
C OMMENT ÉTAIT LE LYCÉE ? Dans le cahier de composition:
Les questions de l’examen final
Quel genre de personnes cherchons-nous ?
Qui ‘vous’ représente? Travail en préparation des Élections fédérales 2015.
Culture La préparation pour un service volontaire.
La sanction des études Fanny Bouffard, ci CS des Sommets 2012.
 Présences  Site web  Retour courriel  Étapes de réalisation.
1. Est-ce que l’école est difficile? 2. Est-ce que la physique est facile? 3. Est-ce que l’architecture est utile? 4. Est-ce que la philosophie est inutile?
F RANÇAIS AP Unité 1 – La vie contemporaine L’éducation et l’école: Des questions surprises.
GÉOGRAPHIE ACTIVITÉ: C Par: Lauren et Deb. Observe les: Aires Urbaines La plupart des places sont couvrir avec les rural et il y a des places qui ont.
La méthode scientifique Mme K. Depuis des millénaires, l’être humain essaie de s’expliquer et de comprendre les phénomènes qui l’entourent. C’est pour.
EMC et USEP.
Les rites de passages. les rites de passages : LE BAC a). Quelle est l’attitude des gens de votre communauté en ce qui concerne l’importance d’un ou de.
 Présences  Récup jour 2, 7, 8  Remise du projet et cahier de traces: fin de la période  Grille d’évaluation  Réflexion  Travail sur les portraits.
Comment dit-on…? Les fournitures scolaires. Votre meilleur(e) ami(e) est un top élève et vous voulez savoir comment il/elle le fait! Jouer les rôles suivants.
Objectif: Apprendre aux élèves comment composer une question et comment repondre à cette question.
Mise en train: Déchiffrez les phrases! 1. au / les / je / regarder / pour / vais / musée / tableaux 2. jeunes / aiment / lycée /
Projet DISPO 2013/2014 Collège George Sand à Toulouse.
Unité 1 Allons faire les exercices.
A L’ECOLE…
Transcription de la présentation:

Introduction à l’unité: -Le Sénégal -La vie scolaire -Le système éducatif français

Dans cette unité, nous allons considérer les questions suivantes: Quelle est la culture du Sénégal, un pays francophone en Afrique? Comment on se prépare pour l’école? Quels cours prend-on au lycée? Que fait-on pour réussir à l’école? Comment diffèrent-ils les systèmes éducatif français et américain?

Dans vos groupes, discutez les questions suivantes concernant l’éducation et l’école.

Comment est-ce que tu t’es préparé/e pour l’école cette année?

Quels cours prends-tu cette année?

Lequel est le plus difficile? Le plus facile?

Penses-tu que ton école te prépare pour l’université? Pourquoi ou pourquoi pas?

Comment est-ce que tu t’es préparé/e pour l’école cette année?

Quels cours prends-tu cette année?

Lequel est le plus difficile? Le plus facile?

Penses-tu que ton école te prépare pour l’université? Pourquoi ou pourquoi pas?