PROJET NETWORK CAP SILVIA FREZZA FEDERAZIONESANITA’-CONFCOOPERATIVE ITALY.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
/07 1 certification EFQM dun réseau de santé mentale 9 ème JIQH - Atelier 7 Paris, 11 XII 2007 Dr. Guy GOZLAN Directeur médical Saïd ACEF Ingénieur.
Advertisements

PROJET DE LOI « HOPITAL, PATIENTS, SANTE ET TERRITOIRES
Dr Jean-François SAYET
UNFPA.
European Commission Development and relations with African,Caribbean and Pacific States Together for a better world Analyse des besoins d'investissements.
Offre de formation Filière sanitaire et sociale
Inforoute Santé du Canada Les défis de linteropérabilité en e-santé Mike Sheridan, Chef de lexploitation 19 mai 2006.
LA MAISON DE L'ADOLESCENT
Séminaire de mobilisation 9 septembre 2008 « LHAD, une alternative crédible à une prise en charge hospitalière classique » La place de lHAD dans les projets.
Le projet médical dans le territoire en soins de premier recours
Les Services adaptés au Québec Le soutien aux collèges québécois dans lintégration et le soutien aux apprentissages des étudiants en situation de handicap.
LE CENTRE LOCAL D’INFORMATION ET DE COORDINATION (CLIC)
Réseaux de soins en Alcoologie Ce qui est et ce qui devrait être 1. Nécessité du travail en réseaux Multiplicité et succession de : - Problèmes liés à
«Au cœur de la vie» Analyse du milieu Ginette Turbide Raymonde Pineau 18 novembre 2001.
Présentation NEXtCARE
Gérer en mode réseau : la place du leadership médical ? Jean Rodrigue Direction des services de santé et de la médecine universitaire MSSS.
12 octobre Par Mme Doris Lapointe, CHU de Sherbrooke et M. Michel Beaudry, Cégep de Sherbrooke.
Education Thérapeutique des patients( ETP)
1 ASSEMBLÉE ANNUELLE AMQ 03 AVRIL 2009 QUE PENSER DE LA COOP-SANTÉ.
Migration dans le contexte de la mondialisation et Europe élargie
La compétence……c’est Un savoir agir validé, dans une situation
Place du médecin généraliste
© EFCNI Rôle et défi pour les parents après la sortie de l’hôpital Silke Mader Contact:
ASSISES ALZHEIMER POITOU-CHARENTES LA PHASE LONGUE DE LA MALADIE Que fait-on? Que propose-t-on?
ACTIVITES DU RESEAU PRISE EN CHARGE GLOBALE DU PATIENT
Nature de l’emploi Nature de l’emploi
Les soins de relève dans la région Centre-Ouest : Vue d’ensemble.
Plan de Construction Clinique St.-Jean Bruxelles Commission communautaire commune Commission de la Santé 6 octobre 2011, Bruxelles.
Déchets en structure de soins
Le système de santé en Roumanie: Soins médicaux ambulatoires
La Thèse de médecine Générale. Thèse de médecine générale Concerne des patients suivis en soins primaires Concerne des pathologies auxquelles le MG est.
Midi Pyrénées Le réseau qualité Infos partage Infos partage JUIN Retour sur… ATELIER DEBAT PREVENIR LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX DANS LES ETABLISSEMENTS.
Words of the Month automne 2008 Fall 2008 Mots du mois Medical Equipment Équipement médical.
Les différents types de pharmacien(ne)
PERCOTEC Psychologie & Ergonomie de la Cognition dans les environnements technologiques Activités, individuelles et coopératives, de prise de décision.
Mise en œuvre : maintenir le cap Docteure Lynn Stevenson Autorité sanitaire de l’Île-de-Vancouver 26 novembre 2010.
Présentation des Réseaux de santé
Un centre de santé interdisciplinaire Dre Marie Chantal Ménard
Where ICT meets Social & Economic Development Données gouvernementales ouvertes en soutien à l’agriculture Stéphane Boyera PDG SBC4D.
Gérontis Réseau de santé « personnes âgées »
Médecine personnalisée : comment change-t-elle la relation patient/médecin ? Une enquête de.
Claude Charland, directeur général Responsabilité populationnelle et sécurité civile L’action locale « Tout ce qui peut arriver et toucher la population.
Test.
Convention-cadre de collaboration Vaud - Valais dans les domaines hospitalier et de la santé publique.
Réseau de soins: l’expérience genevoise. Comité de Direction Département de Psychiatrie Clinique de Psychiatrie Adulte Unité de Psychiatrie du Développement.
TERACOM © 2001 SoluPhone Santé Système d'échanges de données et d'informations de la Santé La M-Agency qui répond aux besoins de mobilité de votre entreprise.
Satisfaction des usagers de la consultation externe d’ORL du CHU de Yopougon KOUASSI YM, KOUASSI-NDJEUNDO J, BADOU KE, GOKOU E, TANON-ANOH MJ, KOUASSI.
ALPHEGA PÔLE NORD-PAS-DE-CALAIS
Hypochondrie Par: Kendra Foster.
SANTE – PRECARITE BILAN DES ENSEIGNEMENTS REALISES EN AQUITAINE Patrick HENRY.
La série ST2S remplace depuis la rentrée 2007, la série SMS.
Structure de la formation La sécurité et un travail de bonne qualité Module 1 : Connaissance sur la Maladie à Virus Ebola Le soutien de la communauté.
1 Module contenant un sujet fondamental 7 Soutien psychosocial.
Directives médicales anticipées
Centre PMS Libre de Nivelles
Le groupe une philosophie !
Guide de présentation des RSCA Groupe de tutorat du xx/xx/20xx Nom de l’interne: ………. RSCA N° xx.
Lycée Montaigne NA.
Sol.Co Mantova Solidarietà e Cooperazione. QUI SOMMES NOUS? Sol.Co. Mantova est un consortium de coopératives sociales qui, à partir de 1991, promeut.
SOINS INTÉGRÉS POUR LES PERSONNES TOUCHÉS PAR LE CANCER INFIRMIER PIVOT / INFIRMIER DE RÉFÉRENCE K.PRATI, A.CERCHIERINI, F.BACCHILEGA Faenza, 18 juin 2012.
Priorité aux patients : Une proposition pour renforcer les soins de santé axés sur les patients en Ontario Aperçu aux fins de consultation 2016 Ministère.
Bienvenue à tous Lycée Vincent de Paul. SECONDE PRO Seconde professionnelle T R O I S I E M E SECONDE GT Seconde générale & technologique 1 e PRO TERMINALE.
Test.
Test.
test
TEST.
SILVER TECHNOLOGIES : PRÉSENTATION DE LA DÉMARCHE DE RECHERCHE À L’UTT
Nous ont fait confiance….
Test test.
Transcription de la présentation:

PROJET NETWORK CAP SILVIA FREZZA FEDERAZIONESANITA’-CONFCOOPERATIVE ITALY

En Italie, la santé a niveau local a toujours été un agrégat pauvres et fragmenté des petit cliniques et des services. CAP est un modèle d'intégration socio-santé public-privé coopératif de assistance primaire pour donner des réponses aux soins des citoyens et aux besoins que aujourd'hui ne trouvent pas de réponses POURQUOI CAP?

Le CAP est formé par les coopératives médecins de médecine générale, la pharmacies, coopératives qui offrent de services socio-sanitaire, laboratoires de diagnostic le coopératives sociales spécialisé dans l'environnement familial et le bien-être social. SOINS PRIMAIRES CONSORTIUM

CAP SERVICES  Soins médicaux spécialisés et integrées à domicile  Assistance physiothérapique  Assistance à domicile de logopédie  Assistance à domicile pédologique  Assistance à domicile psycho-sociale  Tests de diagnostic à domicile (électrocardiogramme, pression artérielle et holter cardiaque, spirométrie)  Assistance et services de base aux personnes et soutien social

PROGETTO NETWORK CAP

Les points de contact de «confiance» (médecins de médecine générale: l’ assistée peut obtenir toutes les informations sur les services de santé sociaux et la façon d'accéder Opérateurs socio- sanitaires Opérateurs et structures hautement spécialisée et géographiquement distribué Outils technologiques et la fidélité Points de contact pharmacies Réseau capable de faire en sorte que tous les assistées aient un canal d'accès web aux services de santé et sociaux LE RESEAU DE SERVICES COOPERATIFS Ecoute et évaluation