Gamme Advisor Master Formation Module 3

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Didacticiel Mon EBSCOhost
Advertisements

Gestion des comptes Présentation.
GESTION D’IMPRISSION SOUS WINDOWS & LINUX
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
FORMATION BE1D Une fois, les identifiants entrés, vous vous retrouvez sur la page daccueil de lapplication. Ce nest quà partir de cette page que vous devez.
Courbes de fonctions avec Excel
D/ Partage et permission NTFS
PROGRAMMATION LOGICIEL PL7 MICRO Consignes
! ! ! PROCEDURE TYPE POUR ORGANISER L ’ANONYMAT
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STS Web Services libres Créer un service libre.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB
Les TABLEAUX Retour au menu principal.
Assistance à distance Parfois on se sent bien seul face à un problème informatique surtout si on n’est qu’un simple utilisateur. Lorsqu'un problème survient.
La pharmacovigilance. Cette fenêtre permet de modifier le fichier qui contient l'essentiel des pathologies et médicaments afin de piloter lensemble.
Prise en main rapide... Ou comment commencer avec RevisAudit ?
RESERVATION AVEC ‘ADOC’
Procédure dinstallation Windows Xp pro. Dans cette procédure nous verrons comment installer Windows xp pro sur un disque dur Vierge. Dans un premier temps,
Rédaction dun article sur le site internet du CRCACK Lien administration :
Se Connecter à son KLYTIAnet Les 2 types de commandes KLYTIA Création dune « Hôtesse » Création dun « Client » Création dune « Commande Individuelle »
ROLE DES DIFFERENTS ELEMENTS
Les dossiers débiteurs
Windows 7 Administration des comptes utilisateurs
Système Ingénierie & Fonction Informatique
Recherche avancée multi-champs EBSCOhost
Centre dabonnement Autodesk Mode demploi ---Vade-mecum Product Support Manager, Southern Europe.
Conférence web ARS Support dauto-formation utilisateur.
Les services patient Cette fenêtre est appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l'icône "perceuse" Généralités.
Envoi de SMS Pour pouvoir envoyer des SMS à partir de LOGOS_w
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
UTILISATION DE LOGMEIN Prise de contrôle à distance
Advisor Advanced Downloader Téléparamétrage Contrôle à distance
FICHIERS : Définition : Algorithme général:
Module 4 : Maintenance des pilotes de périphériques
Extranet des collèges Guide dutilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2006.
Création de menus. Depuis la page d’accueil de votre site, cliquez sur le lien [Login] puis saisissez les identifiants qui vous ont été attribués. Connectez-vous.
Comment se connecter à TelePAC ?
© 2012 Microsoft Corporation. Tous droits réservés. Planifier une réunion Lync Si vous utilisez Outlook, vous pouvez planifier une réunion Lync à l’aide.
1 Utiliser un blog “écrire un billet ou un commentaire et le publier” Quelques données techniques: Un blog est une suite d’articles appelés billets, publiés.
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Conversation permanente
La mémoire virtuelle Dans laquelle un ordinateur exécute des programmes dont les besoins en mémoires dépassent la mémoire disponible. Par exemple des.
Exemples de paramètrage ACL VLAN niveau 3
Création d’un domaine Il faut :
En route vers le déploiement . . .
- CONFIDENTIEL - 1 © Darty Confidentiel - Assistance Technique DartyBox - 1 DartyBox Caméra IP Configuration & Diagnostic.
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB. La page d’accueil de STSWEB Code et Nom de l’établissement Version du module Campagne en cours Année affichée.
LOGICIEL DEPLACEMENT TEMPORAIRE (DT Ulysse)
1 Windows 2003 Server Stratégie des comptes. 2 Windows 2003 Server Il faut tenir compte de ces 3 paramètres.
Support.ebsco.com Didacticiel Mon EBSCOhost Didacticiel.
AU REVOIR BONJOUR OFFICE COMMUNICATOR MICROSOFT LYNC Rendez-vous Le
Vous vous connectez pour la première fois
Contacts, présence et messagerie instantanée
1 Tutoriel SPIP Rédacteur. 2 Sommaire Connexion Interface SPIP Menu SPIP Rédiger un article Interface de création d’un article Fonctionnalités de base.
Création d’un projet (10) Cadepa 6-12 pour API TSX-37
Mise à niveau du SAP ECC6 Webémission Gestion de la formation
LOGICIEL PL7 MICRO PROGRAMMATION MISE AU POINT Consignes?
Système de contrôle d’accès HysasPod
La version électronique du matériel est la seule copie valide. Création d’un remplacement (substitution) personnalisé (durée individuelle du travail) à.
Utilisation des formules de base
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost Tutoriel support.ebsco.com.
Projet OPIEVOY Migration didacticiel Storyboard v2
Instant-Learning Storyboard Projet OPIEVOY Migration didacticiel Chef de projet IL : P. MORIN Chef de projet client : Brigitte LECHAPELIER.
Recherchez « balado » ou « podcast » sur Internet avec Google puis choisissez un site qui vous intéresse…ou allez dans Podcasts/iTunes Store par exemple:
Comment se connecter à TelePAC ?
@relax 2 Mode d’emploi de la centrale de réservation en ligne.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Adhérent 1 (Accessible avec une carte d’accès, en vente auprès de votre distributeur)
Accès simplifié Web pour les responsables de Cuma 3 mars 2016.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
Mise à jour en février 2013 Ecrire un commentaire Accéder au tableau de bord Changer son mot de passe Écrire un nouvel article Importer une image Publier.
Transcription de la présentation:

Gamme Advisor Master Formation Module 3 Présentation du Contrôle d’accès sur l’ATS Gestion des 16 portes sur le bus Présentation du contrôleur 4 portes ATS1250 Programmation du contrôleur 4 portes ATS1250 Conclusion

Les Pré-requis Connaître l’architecture du système MASTER Maîtrise des profils utilisateurs et des liens Maîtrise de la programmation par clavier Maîtrise du logiciel Titan Formation modules 1 et 2 effectuée

Exercice 1 Ouvrir Titan sur votre PC Création d’un nouveau système nommé « formation GE contrôle d’accès » Connexion avec la centrale ATS Lire la centrale

1 – Le contrôle d’accès sur l’ATS Les 16 RAS peuvent commander 16 portes. C’est de la gestion de porte « simple » (pas de lecteur en sortie, pas d’anti-retour…) Les contrôleurs ATS1250 permettent de gérer jusqu’à 48 portes avec des fonctions avancées.

16 ‘RAS’ pour 16 portes bus RS485 1.5 km 12 ATS1250 ‘DGP 4 portes’ 48 portes

2- Gestion des 16 portes avec les 16 RAS Les 16 RAS correspondent à 16 portes. Sur un clavier, il faut taper le code de l’utilisateur + la touche « Enter » Sur un lecteur, il faut passer un badge valide.

Mécanisme d’accès Chaque RAS a un lien ouvre porte Quand un utilisateur tape son code ou passe un badge avec un horaire valide, cela active le lien (pendant un temps donné) qui va commander une sortie.

Porte 1 : tranche horaire (8H 18H L au V) Contrôle d’accès RAS1 ATSXX02 J18 Code util + enter Lien ouvre porte X Profil porte : Porte 1 : tranche horaire (8H 18H L au V) Sortie Y Ou Badge

Programmation du RAS et de la sortie Lien 21

Programmation des profils de portes Programmer les tranches horaires Créer les profils de portes

24 tranches horaires possibles + la tranche 0 = 24/24 Programmation des tranches horaires Programmation centrale  Menu Tranches Horaires

Programmation des profils de portes Créer un profil de portes Affectation des tranches horaires aux portes Sauvegarder

Cliquer sur l’icône «nouveau » 1- Menu profil de portes Cliquer sur l’icône «nouveau »

Ajout des tranches horaires sur les portes des RAS 1- Description du profil de portes 2- choisir la tranche horaire puis 3-Sauvegarder Ajout des tranches horaires sur les portes des RAS 2- ajouter une tranche horaire (on clique 2 fois sur la ligne du Ras)

MENU Temporisation Dans ce menu, on va programmer la durée en seconde de l’impulsion de la gâche. Cela va être la même durée d’impulsion pour les 16 portes commandées par les RAS !!!

Programmation centrale  Menu Temporisations

Création d’un utilisateur Dans le menu utilisateur, cliquer sur « nouveau » Remplir les champs Attribuer un code Affecter un profil de porte

Exercice 2 Vous avez sur votre centrale, un RAS qui doit commander la sortie 1. Le client désire que lorsque l’on tape son code sur le clavier, on commande une gâche pour l’ouverture de la porte (Sortie 1, durée 3s). Nous avons trois utilisateurs : Directeur qui peut venir tous les jours à n’importe quel heure (utilisateur 2, code 2000) . Titi uniquement du lundi au vendredi de 8h à 18h (utilisateur 3, code 3333) Toto ne vient que de 12h à 14h du lundi au vendredi (utilisateur 4, code 4444). Paramétrez votre centrale pour ce contrôle d’accès

Utilisation des lecteurs ATS1190/92 Les lecteurs ATS1190/92 peuvent être connectés de différentes manières. ATS1170 (Prévoir boîtier ATS1643) ATS1105 ATS1190/1192 bus RS485 1.5 km

Adressage des ATS1190/92 Les lecteurs ATS1190/92 sont des RAS. Sur le bus, il faut les adresser comme tout autre RAS. (Par défaut RAS16). Pour l’adressage du lecteur sur le bus, on utilise une carte de programmation ATS1481.

Adressage des lecteurs ATS1190/92 avec la carte ATS1481 Lorsque la carte de configuration est présentée pour la première fois devant le lecteur, celui-ci donne son adresse actuelle en émettant une séquence sonore (voir tableau ci-dessous –tableau figurant également sur une des faces de la carte). Le lecteur « donne» 3 fois son adresse puis s’arrête de sonner.

Adressage des lecteurs ATS1190/92 avec la carte ATS1481 Pour changer l’adresse du lecteur : une fois que le lecteur a donné son adresse (après la première séquence sonore), passer plusieurs fois la carte de configuration devant le lecteur. Chaque présentation de la carte décrémente ou Incrémente l’adresse (en fonction de la version du lecteur). Une fois l’adresse atteinte, laisser le lecteur donner sa nouvelle adresse, il doit émettre trois fois la séquence correspondante. EX : Pour lui donner l’adresse 7 il faut passer 9 fois la carte, le lecteur émet: Bip, Biiiip, Biiiip, Biiiip

Passage en mode soft IUM Convertir la mémoire standard de la centrale ATS en mémoire Soft IUM permet d’enrôler les badges sur un lecteur spécifié et de les assigner aux utilisateurs. Le lecteur enrôleur se définit dans le menu Admin / Centrale ATS / Options, sans être connecté à la centrale.

Procédure de migration Pour migrer la mémoire de la centrale ATS en Soft IUM, procéder comme suit : Se connecter à la centrale avec TITAN. Ouvrir le menu Admin  Centrale ATS, vérifier que le type de mémoire correspond à celle installée. Dans l’exemple suivant LM-11000 indique la présence d’une mémoire ATS1830.

Procédure de migration Cliquer sur le bouton puis confirmer les fenêtres d’avertissement qui peuvent apparaîtrent par la suite. La dernière fenêtre indique le nombre d’utilisateurs disponibles après la migration.

Enrôlement d’une carte L’enrôlement des cartes se fait dans le menu Utilisateurs / Utilisateurs de TITAN / Programmer carte.

1 .Ouvrir la fiche de l’utilisateur puis cliquer sur le bouton TITAN attend le passage de la carte sur le lecteur enrôleur 2. Au passage de la carte, les données de cartes brutes sont automatiquement inscrites dans les paramètres de l’utilisateur. Enregistrer l’utilisateur pour terminer. 3. Si l’enrôlement des utilisateurs est terminé, relâcher le bouton en cliquant dessus sinon passer à l’utilisateur suivant.

Exercice 3 Vous disposez d’un lecteur qui doit être codé en RAS 2, activation de la sortie 2. Vous aller enrôler 3 badges pour les utilisateurs Directeur, Titi et Toto. L’utilisateur Directeur a le droit d’aller n’importe où, n’importe quand. Titi sur le RAS 1 en 24/24 et sur le RAS 2 de 7H à 17H du L au V. Toto sur le RAS 1 en 24/24 et sur le RAS 2 de 7H à 17H du L au V.

Mise en service par un badge Chaque utilisateur peut posséder un code et/ou un badge. Il doit avoir un profil utilisateur et un profil de porte Un RAS peut commander la MES/HS d’un ou des groupes, si il a un profil utilisateur approprié. Si c’est un lecteur, on doit valider différentes options de marche/arrêt.

Programmation centrale  Menu RAS À utiliser avec précaution Pour le tribadging, il faut sélectionner les 2 options

Exercice 4 Affecter le Tribaging pour le RAS2 et M/A permanent sur le RAS1. Pour l’utilisateur Directeur, profil utilisateur G1 et G2 (avec une zone sur G2) Pour Titi , profil utilisateur G1 Pour Toto, profil utilisateur « aucun accès » Tempos E/S G1 et G2 10s Faire des essais

3 - Présentation de l’ATS 1250 C’est un DGP On peut en mettre 12 maxi sur le bus. (Adresses DGP de 1 à 12) Si on utilise un ATS1250 sur le bus, la centrale doit avoir impérativement une extension de mémoire. Il a sa propre intelligence (kill à faire au démarrage) et doit utiliser les mêmes cartes mémoires que la centrale : ATS1830 (par défaut) ou ATS1831 ou ATS1832.

Câblage ATS1250 ATS1250 Bus RS485 1,5KM ATSX000 ATS183x ATS183x 0V D+

Adressage ATS1250

Le bus local de l’ATS1250 Ce bus est un bus RS485, et accepte jusqu’à 16 lecteurs de la même manière que les RAS du bus de données centrale. Les lecteurs de sortie des portes sont également raccordés sur ce bus local. Les lecteurs de la gamme ATS se raccordent sur le bus local spécifique du contrôleur. Pour les lecteurs Wiegand, on utilise l’interface ATS1170.

ATS1110 ATS1170 ATS1170 ATS11901192

Adressage d’un lecteur ATS119x Les lecteurs de proximité ATS1190/1192 doivent être adressés par une carte de configuration ATS1481 comme les lecteurs branchés sur le bus de la centrale.

Raccordement d’une zone sur l’ATS1250 Le contrôleur ATS1250 intègre 16 zones équilibrées (les 16 zones du DGP).Certaines zones sont utilisées pour les boutons poussoirs de sortie et les contacts de porte. D’autres peuvent être utilisées pour l’intrusion Les zones sont affectées par défaut aux différentes portes. Numérotation des zones/sorties des DGP. 1ère Porte 2ème Porte 3ème Porte 4ème Porte Contact de porte 1 4 7 10 Zone libre 2 5 8 11 Demande de sortie 3 6 9 12 Zone DOTL 16 15 14 13 DGP1 17-32 DGP7 113-128 DGP2 33-48 DGP8 129-144 DGP3 49-64 DGP9 145-160 DGP4 65-80 DGP10 161-176 DGP5 81-96 DGP11 177-192 DGP6 97-112 DGP12 193-208 Les 4 premières sorties correspondent aux 4 relais commandant les portes.

Les zones sont équilibrées par des résistances de 4,7KΩ Les zones sont équilibrées par des résistances de 4,7KΩ. Tous les organes (BP, contact,etc …) qui y sont raccordés doivent être équipés de résistances. NF NO NO NF

Initialisation du contrôleur ATS1250 Une fois l'installation terminée, assurez-vous des points suivants: Configurez l'adresse DGP pour le DGP à 4 portes (adresse de 1 à 12). Vérifiez si les mêmes mémoires RAM (ATS183x) sont présentes sur le(s) contrôleur(s) et la centrale ATS. Configurez les adresses des RAS connectés au bus de données local du DGP. Effectuez une remise aux paramètres usine du contrôleur à l’aide du cavalier KILL, puis mettre sous tension le contrôleur.

Exercice 5 Quelles seraient les zones pré-programmées pour un ATS1250 en DGP4 (CO, BP pour les 4 portes) Idem pour les numéros de portes ? Idem pour les adresses des sorties ? Donnez moi l’adresse des RAS pour avoir sur chaque porte, 1 lecteur d’entrée et 2 lecteurs de sorties (pour toutes les portes)

4 - Programmation des contrôleurs Il faut les déclarer en les scrutant : Programmation centrale  Menu DGP Puis charger le contrôleur pour créer les portes, les paramètres DGP …Pour cela on utilise la flèche montante dans les 2 menus suivants

Paramètres du contrôleur Menu accès DGP, DGP4 portes Options générales On scrute les lecteurs du bus local

Option du système Menu accès DGP, DGP4 portes Options générales

Lots de cartes (uniquement en mode standard, pas en mode IUM) Menu accès DGP, DGP4 portes Options générales Numéro de la première carte Affectation des badges aux utilisateurs

Paramètres des portes Menu accès DGP, DGP4 portes Portes

Option de demande de sortie Menu accès DGP, DGP4 portes Portes Tranche 24/24 par défaut sur la validité du BP

MES/MHS groupe Menu accès DGP,  DGP4 portes  Portes Profil utilisateur pour le lecteur. Par défaut « aucun accès » 3 possibilités : 3 fois le badge pour MES et 1 fois pour MHS Ou 3 fois pour MES et 3 fois MHS Ou pas de MES

Option lecteurs Menu accès DGP, DGP4 portes Portes Ne pas modifier en format IUM Voir les types de lecteurs 1 tranche horaire pour l’Accès libre sur la porte (pour le déverrouillage automatique) Option d’affichage des LEDs

Les Types de lecteurs possibles Format de carte Type de lecteurs/carte Wiegand 27 bits Pour les lecteurs de proximité Indala ESP Aritech ASC Pour les lecteurs de proximité ATS1190/1192 Kastle 32 bits Cartes au format Kastle. Wiegand 26 bits (ID =16, FC = 8 ) Pour les lecteurs de format Wiegand 26 bits standard. Présente un numéro de carte sur 16 bits (0-65534) et un code système sur 8 bits (0-255). Indala ASC 27 bits Pour les lecteurs de proximité Indala ASP utilisant le format Wiegand 27 bits. Indala ASC 26 bits Option non utilisée en Europe. Wiegand 32 bits Pour les lecteurs de format Wiegand 32 bits. Utilise un numéro de carte 16 bits et un code système 16 bits. Carte magn. Aritech Pour les cartes magnétiques au format Aritech ACT600 Carte magn. Midas. Pour les cartes magnétiques au format Midas. C36 bits Pour le format C36 bits. ATS Wiegand 30 bits Pour le format Wiegand 30 bits d'Aritech. ATS Wiegand 32 bits Pour le format Wiegand 32 bits d'Aritech. Série ACT700.

Options matérielles Menu accès DGP, DGP4 portes Portes Numéro de la sortie Relais Zones sas voir schéma suivant Pour la commande de MES/HS des groupes, les voyants des lecteurs

Gestion d’un SAS Z36 Z33 Porte 30 Porte 29

Profils de Portes Menu Utilisateur Profils de portes On crée comme pour les RAS de la centrale, les profils de portes pour les affecter à des Utilisateurs

Exercice 6 Killer votre ATS1250 et donner lui l’adresse DGP1 Programmer votre ATS1250 pour avoir 1 lecteur d’entrée ATS1190 par porte Donner une description des portes: Porte 17 « lecteur ATS1190 haut » Porte 18 « lecteur ATS1190 bas » Porte 19 « lecteur HID haut » Porte 20 « lecteur HID bas » Vous devez intégrer vos nouvelles portes aux profils de portes pour les utilisateurs Directeur, Titi, Toto. (avec les même tranches horaires) Puis programmer les portes 17 et 18 pour pouvoir commander les groupes 1(porte 17) et 2 (porte 18)

Conclusion

Ge Security agence Lyon Formateurs : Sébastien LHERMINÉ Yves DELORME GE Security France 86 rue de la Poudrette 69100 Villeurbanne Phone: +33-(0) 4 72 37 02 73 Fax: +33-(0) 4 78 26 72 11 E-mails: sebastien.lhermine@ge.com yves.delorme@ge.com www.gesecurity.fr