1. Est-ce que l’école est difficile? 2. Est-ce que la physique est facile? 3. Est-ce que l’architecture est utile? 4. Est-ce que la philosophie est inutile? 5. Est-ce que l’informatique est intéressante? 6. Est-ce que les maths sont importantes? 7. Est-ce que tu aimes les devoirs? 8. Est-ce que tu aimes les sciences? 9. Est-ce que tu aimes le psychologie? 10. Est-ce que tu aimes l’école? 11. Qu’est-ce que tu aimes? 12. Qu’est-ce que tu n’aimes pas?
Qu’est-ce que tu aimes?
Qu’est-ce que tu n’aimes pas?
M. Gillespie (1) _________ bien la chimie. Parce que c’est une classe intéressante, nous (2) __________ la chimie aussi. Marc (3) _________ l’école, mais il (4) _________ surtout la classe de chimie. Normalement, Julie et Franc (5 ne pas) _________ les sciences, mais ils (6) _________ le cours de chimie. Et toi? Est-ce que tu (7) _________ aussi la chimie? Toi et tes amis, vous (8) _________ tous vos classes, n’est-ce pas?
Je/j’Nous TuVous Il/elle/onIls/elles Negation:Je n’aime pas Tu n’aimes pas Il n’aime pas etc. aime aimes aime aimons aimez aiment
adorer aimer aimer mieux arriver chercher commencer dessiner détester donner étudier habiter (à/en) manger oublier parler partager penser (que/qu’) regarder rencontrer retrouver travailler voyager