Bienvenue! jeudi10 octobre 2013 Madame Cheseaux, professeur de mathématiques et d’éducation à la citoyenneté dans la classe CRes Madame Morand, professeur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
la vie scolaire au lycée
Advertisements

Notre Dame de Sainte-Croix École, Lycée (général et technologique), BTS Établissement privé sous contrat et sous tutelle Jésuite. La seconde : 6 classes.
Réunion de parents. Le cadre de nos cours Les textes qui régissent lenseignement des langues dans notre système scolaire français: Le CECRL 2001 pour.
L'ORDRE ? ... !!!.
Socle commun et livret personnel de compétences
P.P.R.E. Programme personnalisé de réussite éducative Un dispositif de soutien.
Mercredi 23 avril 2008 Lycée Simone Weil Dijon Lycée Les Arcades Dijon
Bienvenue À propos de moi… Faire apprendre Un tour de classe Matériel scolaire Test Bla bla important Communication Questions.
Français 09 contenu et évaluation
Rencontre parents 4èA professeur principal
REUNION DE RENTREE
Rencontre : classe 2P- 3P Bienvenue.
Réunion Parents / Enseignants
Bienvenue à l’école L’Harmonie!
3G / 4G L’attitude et la participation en classe L’étude à domicile La méthode de travail La tenue des notes de cours Le journal de classe L’évaluation.
Classe de CM1 C Mme Axelle DUPUITS Mme Mélanie RENAUD
Sciences de la vie et de la Terre
Collège le Petit Versailles
Rencontre de parents Classe de Mme Heidi 5e
Le collège, un lieu de vie pour …
EFFECTIF DE LA CLASSE : 34 élèves 18 CM1 et 16 CM2
Philosophie de travail
Réunion de présentation du 15 septembre 2014
Réunion de rentrée MS – GS – CP – CE1.
Cliquez sur les haut-parleurs pour écouter la prononciation en anglais
RÉUNION DES PARENTS D’ÉLÈVES
Classe 7FRCPs
L’éducation en France Par Nick & Cecilia. Questions Avant La Lecture  Que savez-vous du système d’ éducation en France? (c’est une question très générale)
Rencontre : classe 3P / 5H Bienvenue.
L’ECOLE SECONDAIRE STRUCTURE DE L’ECOLE SECONDAIRE 3 CYCLES: PREMIER CYCLE: DEUXIEME CYCLE: 4-5 TROISIEME CYCLE: 6-7.
D’être poli , avec un vocabulaire correct ,
Réunion de rentrée… 2006 / 2007 Laïus indispensable … Désolé !!!!!!!!!!!! 1. présentation 2. Nos objectifs…ceux de l’Education Nationale 3. Nos attentes…
La mise en œuvre de la réforme des rythmes scolaires CDEN du 7 février 2014.
Les enjeux de la classe de troisième
Réunion Parents / enseignant
Réunion d’information des professeurs stagiaires
Collège Paul Langevin Mitry Mory.
collège Michel Vignaud, Morangis
Socle commun et livret personnel de compétences
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 4 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 8 :
L'enjeu de la troisième L’orientation Le brevet.
Mme Karyne 501 Mme Catherine 502.  Plan de travail  Leçons et devoirs donnés généralement le jeudi pour la semaine suivante.  La date de remise de.
Rencontre de parents 1. Mot de bienvenue.
ACCUEIL DES PARENTS D’ELEVES DE 6 ÈME Jeudi 10 septembre 2015.
Collège Romain Rolland
BONJOUR BONNE RENTREE BIENVENUE 17 Septembre 2015.
Activités Pédagogiques Complémentaires APC : 12h – 12h30
Bienvenue à toutes et à tous
CLASSE DE CM2 B.
L’année de 3ème 1. L’orientation 2. Le calendrier 3. Le stage
Rencontre de parents Mercredi, 9 septembre h30 à 20h15.
Rencontre de parents Académie Sainte-Anne Academy
Classe 7FRCPs
Professeur : Audrey Jardin
Bienvenue À propos de moi… Faire apprendre Un tour de classe Bla bla important Vos attentes, mes attentes Entre nous…
Bienvenue dans la classe de 6e année !
Mardi 15 septembre 2015 Parents d’élèves de 4ème
BIENVENUE au Collège Le Semnoz
À propos de moi… Gestion de classe Devoirs et leçons Routine du matin Portfolio Santé Questions.
École Henri MATISSE d’AUBENCHEUL AU BAC Réunion de parents Le jeudi 10 septembre 2015.
Bienvenue au cours de Français 9 e année FR 10131, 10132, Local 2010 Enseignante: Suzanne Rousselle.
Lundi 14 septembre 2015 Parents d’élèves de 5 ème BIENVENUE au Collège Le Semnoz.
École La Sensée d’HEM LENGLET Réunion de parents Le lundi 14 septembre 2015.
PLAN D’ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISE DSDEN 80 - Article L du code de l’éducation - Article D du code de l’éducation - Circulaire du.
Découvrons le CDI et ses règles de vie C entre de D ocumentation et d’ I nformation Collège Auguste Renoir Septembre 2011.
Matériel : Prénom: LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Types de problèmes de comportement
enseignante : Mme J******
L’IMMERSION AU COMPLEXE SCOLAIRE DU PARADIS DES ENFANTS. Année scolaire
Transcription de la présentation:

Bienvenue! jeudi10 octobre 2013 Madame Cheseaux, professeur de mathématiques et d’éducation à la citoyenneté dans la classe CRes Madame Morand, professeur au CO et notre interprète ce soir pour le portugais Madame Guignard, professeur d’allemand au CO de Marly Madame Vallat, stagiaire dans la classe CRes Madame Saghir, professeur de français, et d’allemand et professeur principal de la classe CRes

Bienvenue! Vous trouvez sur notre site beaucoup d’informations!

La classe CRes Actuellement 15 élèves, un élève arrive en novembre, d’Italie, un élève arrive en janvier, d’Inde. Parmi ces élèves, on distingue 2 catégories : - Les élèves Primo-Arrivants (qui au début de l’année parlaient peu ou pas le français) - Les élèves venant d’une classe d’accueil niveau CO, et qui parlent déjà un peu le français

La classe CRes Les élèves quittent la classe à certains moments pour suivre des cours de français /et/ou d’allemand / et/ou de maths et/ou d’éducation à la citoyenneté. Ils font donc partie de 2 classes, et doivent aussi gérer les devoirs de la classe CRes et ceux de la classe régulière (il est important qu’ils fassent le maximum)

La classe CRes Dans la classe CRes, les élèves ont des évaluations régulières, pour noter la progression de leurs apprentissages. Dans la classe régulière, ces élèves ont aussi des évaluations, qu’ils font selon leurs possibilités, et le maître de branche décide de compter la note ou non, selon le cas.

Matériel Il est important que les élèves aient toujours leur matériel Ils peuvent à tout instant consulter leur dictionnaire Ils ont leur agenda, que les parents signent chaque semaine Chaque élève a une adresse educanet, qui lui permet de travailler sur des sites que nous lui indiquons. Si l’élève n’a pas d’ordinateur ou pas internet à la maison, il doit parfois rester à l’école pour faire ses devoirs.

Bulletin A la mi-semestre (après le 15 novembre) les élèves reçoivent un bulletin qui correspond à leur travail depuis le début de l’année jusqu’à la mi-semestre. Les notes sont importantes, mais aussi, et surtout dans leur cas, l’évaluation de leur comportement face au travail

Une intégration réussie : notre objectif à tous Collaboration étroite entre enseignants, parents et direction de l’école La volonté de l’élève de s’impliquer le plus possible dans cette intégration. Il faut parler français…. Et travailler ! Participer à des activités extrascolaires permet une meilleure intégration!

Le travail à la maison /les devoirs! Il est important que vous, les parents, nous aidiez dans ce domaine. Votre enfant doit faire ses devoirs! Certaines choses doivent être apprises par cœur (dans toutes les branches!). Lire une leçon ne suffit pas!

Le carnet journalier Dans son carnet, l’élève note tous ses devoirs et toutes ses notes. Il doit noter (en rouge) les évaluations prévues Les parents doivent signer le carnet journalier chaque semaine!

La carnet journalier 3 devoirs non faits = une heure de retenue le vendredi de 16 à 17.00h Le professeur, les parents et la direction doivent alors signer le carnet Attention! Certains élèves ont déjà 2 devoirs non faits! Français Dates

Retard 3 retards = une heure de retenue Le professeur, les parents et la direction doivent signer le carnet après 3 retards

Absences (Maladie– médecin – dentiste ….) Si l’élève est malade, les parents doivent appeler le secrétariat Les rendez-vous santé sont notés ici (date – heure – signature des parents Retour de maladie : les données sont aussi notées ici

Maths et Education à la citoyenneté – Madame Cheseaux Mathématiques deux étapes : -découverte et remise à niveau en calculs (addition, soustraction, multiplication LE LIVRET) -début du programme -Travail avec les mêmes livres qu’en classe régulière -Le même programme S’adapter aux compétences de chacun Faire du français à travers les mathématiques !!

Maths et Education à la citoyenneté – Madame Cheseaux Citoyenneté But de ce cours : apprendre à découvrir son nouveau pays Jusqu’à maintenant : -Europe -Nationalités -Quelques caractéristiques de la Suisse Faire du français pendant le cours de citoyenneté -> orthographe, rédaction, lecture...

Français – Madame Saghir Pour les élèves qui suivent les cours de Français avec moi : Devoirs tous les jours, avec beaucoup de choses à apprendre Tous les élèves de la classe CRes doivent faire l’effort de PARLER Français, de lire en Français, de regarder des émissions télé en Français.

Allemand – Madame Saghir Il est très important que les élèves apprennent l’allemand! Dans le canton de Fribourg, en Suisse en général, c’est essentiel pour trouver ensuite un apprentissage, du travail! -Vocabulaire à apprendre plusieurs fois par semaine -Devoirs à faire (CD à écouter à la maison!!!), aussi sur internet!

L’avis d’une professeur de classe régulière, Madame Morand

Merci Nous aimerions déjà fixer la date d’une rencontre individuelle avec les parents, pour le lundi 2ou le mercredi 4 décembre2013. Merci de noter cette date, de remplir la feuille pour cette rencontre