“Qu’est-ce que je fais de ça?” Comment répondre à une question longue en Histoire Mondiale 3231
Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..
Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..
Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..
Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..
Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..
Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..
Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..
Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..
Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..
Donc, votre réponse comprend trois parties – Le document (citation, caricature, photo, poster, slogan, etc.) – Vos connaissances en histoire (une compréhension complète: qui ? où ? et pourquoi? d’un événement en particulier) – Une réponse claire à la question (thèse)
La meilleure façon d’apprendre l’histoire c’est de contamment lire et réviser. Personne ne peut le faire à votre place
Si vous ne faites pas l’effort pour apprendre les faits de l’histoire, vous êtes... et personne ne peut vous aider.
Si vous savez ce qui s’est passé, on peut commencer à travailler ensemble…
Mais vous pourriez rencontrer deux autres difficultés.
Je connais l’histoire mais je ne comprends pas le document! 1.
Je comprends le document, mais je ne sais pas écrire une réponse! 2.
Calmez-vous! Répondez correctement c’est suivre 3 étapes: – 1. Interprétez la question et utilisez vos connaissances – 2. Analyser le document – 3. Ecrivez une réponse concise
1. Interprétez la question et utilisez vos connaissances Cherchez à comprendre ce que la question vous demande en regardant le verbe – Evaluer – Expliquer – Justifiez – Décrire
Composez une thèse – votre réponse à la question en une phrase ou deux Une thèse bien solide vous empêchera de parler pour ne rien dire (ramble) Avec vos connaissances en tête, il suffit de regarder le document et formuler une thèse en deux minutes
Exemple A l’aide de l’affiche et de vos connaissances en histoire, expliquez les raisons pour l’expansionnisme impérialiste de certains pays européens au début du XX e siècle. ChristianismeCivilisation Afrique
Prenez deux minutes pour écrire des notes sur ce que vous savez sur les raisons de l’expansionnisme colonial.
Exemple Thèse “Au début du XX e siècle, beaucoup de puissances européennes cherchent à fonder des empires pour la gloire, l’or et Dieu.” ChristianismeCivilisation Afrique
2. Analysez le document Utilisez les feuilles fournies en classe pour vous aider Ecrivez une seule phrase qui montre votre comprehension du message principal de chaque document
Exemple Notes:
Exemple Quel est le message de la caricature? L’impérialisme en Allemagne est tellement fort que Kaiser Wilhelm II a l’intention de dévorer ou contrôler le monde entier.
3. Ecrivez une réponse concise On peut le faire suivant des techniques différentes. Voici une formule qui marche:
Phrase d’ouverture assez générale thèse Sens littéral du document Faites le lien entre le document et vos connaissances (preuves) afin de prouver votre thèse Réitérez la thèse
dernière étape Relisez votre réponse: – Lisez les commentaires du prof – Lisez l’exemple d’une bonne réponse et comparez – Evaluez votre réponses enAssess yourself by filling out the self-evaluation questions *Remember—Practice makes perfect so why not do it again?!
Source analysis I told them (my fellow soldiers) that it would be better to die with honour than to obey any further orders to shoot the crowds. “Our fathers, mothers and sisters are begging for food. Are we going to kill them?” Young peasant soldier, March 1917
Source analysis Using the sources and your knowledge of history analyze the causes of the Russian Revolution. Carefully examine each source and use all the info you’re given to answer in essay format Source A “We want peace! We want bread! We want land!” Slogan of Russian peasants in 1917
Source B The Caption Reads: The Dominant Rasputin The Russian Tsars at home
Source A What is depicted in the source? (given info) To what does this refer? (own knowledge)