“Qu’est-ce que je fais de ça?” Comment répondre à une question longue en Histoire Mondiale 3231.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Working with source based questions for World History Exams
Advertisements

EXAMEN REVIEW !. Match em up! a.I am right. b.I am hungry. c. I am sleepy. d. I am hot. e. I am cold. f. Im thirsty g. I am wrong. h. I am lucky. i. I.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Questions WHAT????. Quick review: we know how to make a sentence negative: Je vais ----> Je ne vais pas Personne ne va Rien ne va (theoretically)
Starter- whats the English? Go through the corrections in your books and re-write where necessary. Answer the comment using in order to achieve my target,
It means “what” when it is not a question word.
Practice for uses of: Je sais OU Je connais.
Monsieur verbe auxilliaire
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Objectif: comprendre et repondre a la question:-
Les Expressions Négatives
Aujourd’hui, c’est mercredi, le 2 mai Objectifs: use aller + infinitive to tell what you are going to do in the near future; use the prepositions to/in/at.
Quelques erreurs communes à cause de v. parce que avant et après.
Look at the following sentences and tell me if they are in the past or the present tense 1. I go to the swimming pool every Thursday. 1. I go to the swimming.
UEO 3: Langue des affaires Semestre 6 Mme. Mountain.
Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 2 Famille et copains
Réponse créative du “Fantôme” Comment écrire un article dans les actualités.
CHORES WITH FAIRE! Brainstorm: which expressions have we already learned with the verb “faire”??
1 Savoir et Connaître La norme: Communication 1.2 Comparisons 4.1 La question essentielle: - What are the two French verbs which mean « to know »? - What.
Lire, Dire, Ecrire Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: 1.Are these three verbs regular or irregular? 2.Is there any.
Français 3 Leçon 16. Les Verbes Irréguliers: Lire: to readdire: to sayécrire: to write Je lis nous lisons je dis nous disonsj’écris nous écrivons Tu lis.
Les Numéros de  Aujourd’hui, nous allons continuer à apprendre les numéros de soixante-dix à quatre-vingt-dix-neuf. (Today, we are going to continue.
Objectif: Comment employer un exposant?. Objective: How to use an exponent?
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
“Which one” are you talking about?.  Ce, cet, cette, ces  Un article qui est le plus spécifique Les types d’articles…  Un/ une/ des – général  Le/
Nous allons .. préparer un texte (pour écrire ou décrire)
AS French Exam General Conversation. General advice In the conversation you will get unexpected questions on familiar topic areas (school, hobbies, future.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
WALT: Recognise and use phrases in the past tense with opinions of leisure activities. WILF: To be able to use opinions in the past tense. You must be.
Jeunes, qui êtes-vous? Using reading strategies for comprehension, comparisons, and preparation for Café français.
L’identité et la langue : Examen compréhensif. Presentational Speaking: Cultural Comparison Directions: You will make an oral presentation on a specific.
Les pronoms objets Mme Zakus. Les pronoms objets When dealing with sentences, subjects are part of the action of the verb. In other words, they “ do ”
Google voice assignment major assessment Qu’est-ce que je fais tous les jours?
Les mots, les phrases, les questions et les expressions utilisés quotidiennement dans votre classe de français. ~Mme Waters, 2011.
Les verbes réfléchis.
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
FLASH! Power Point Sample. Use FLASH! with any level I put a variety of topics in here so you can see how to make a FLASH! with different levels of learners.
Objectifs: To say what you would like to do and why. To do this we will: refer accurately to the present and future extend sentences by giving reasons.
Français 2, 11 Mars 2013 Ouvrez vos livres à page 148. Faites #3. What do you get when you cross a skin doctor and an elephant? Faire mal – to hurt. Oui,
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
La prononciation française Ge gi make a soft jeee sound Ga /Go / G+ consonant harsh G sound généralement génial Manger église gomme goût Géographie gâteaux.
1 of 27 © Boardworks Ltd 2006 Common irregular verbs in the present tense This icon indicates the slide contains activities created in Flash. These activities.
1. Est-ce que Est-ce que, literally translated "is it that," can be placed at the beginning of any affirmative sentence to turn it into a question: Je.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de votre famille.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Passé Composé Participes Passés.
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
L’impératifL’impératif How to give formal and informal commands (How to order people around)
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
À la fin de la classe, finissez les activités 1, 2, et 3
Unité 6 Leçon B. Forming yes/no questions  To form a yes/no question in French in the simplest way, add a question mark at the end of the sentence, and.
Les Expressions Négatives WALT:Formez des phrases négatives.
L/O: To know regular and irregular patterns of verbs in the perfect tense with avoir and être hier hier soir la semaine dernière samedi dernier juillet.
LEÇON 14.  Écrivez vos devoirs: #14, 15, et 16 (please remember to read instructions, follow them closely, and ask clarifying questions BEFORE the work.
VOULOIR (to want). VOULOIR O Je veux O Tu veux O Il/Elle/On veut O Nous voulons O Vous voulez O Ils/Elles veulent.
 Persuasive Essay Unité 1- Les valeurs sociales et les traditions Le Télétravail.
1.Comment tu t’appelles?A.Have you got any brothers or sisters? 2.Où habites-tu?B.How old are you? 3.Tu es de quelle nationalité?C.What colour are your.
Révisons! Chapitre 6 Révision d’Examen. A) Ecoutez! Écoutez les invitations et choisissez la meilleure réponse. Exemple: “Il va faire beau ce week-end!
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.7B.2-1 Point de départ You’ve learned how the passé composé can express past actions. Now you’ll learn another.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Français 12/14/15 Ouvrez vos livres á la page 112. Ecrivez six phrases de sports et activités. What is worse than “raining cats and dogs?” Important(e)
Les expressions negatives. Pourquoi? If you have an affirmative statement in French and you want to make it negative, you use a negative expression. If.
L’IMPÉRATIF. IMPERATIVE is another word for COMMAND. Imperatives tell people to do or not to do things. The imperative starts with the verb. This is similar.
L’Horaire d’Aujourdhui  Les Devoirs de la Cloche  Reviser les Devoirs  Pouvoir et Vouloir  Vocabulaire 6.1  Interro: Pouvoir, Vouloir & Voc 6.1 
Transcription de la présentation:

“Qu’est-ce que je fais de ça?” Comment répondre à une question longue en Histoire Mondiale 3231

Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..

Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..

Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..

Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..

Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..

Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..

Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..

Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..

Toutes les questions longues en HM commencent de la même manière: À l’aide de l’illustration, du tableau, de la citation, de la caricature et de vos connaissances en histoire, expliquez, justifiez, analysez les…..

Donc, votre réponse comprend trois parties – Le document (citation, caricature, photo, poster, slogan, etc.) – Vos connaissances en histoire (une compréhension complète: qui ? où ? et pourquoi? d’un événement en particulier) – Une réponse claire à la question (thèse)

La meilleure façon d’apprendre l’histoire c’est de contamment lire et réviser. Personne ne peut le faire à votre place

Si vous ne faites pas l’effort pour apprendre les faits de l’histoire, vous êtes... et personne ne peut vous aider.

Si vous savez ce qui s’est passé, on peut commencer à travailler ensemble…

Mais vous pourriez rencontrer deux autres difficultés.

Je connais l’histoire mais je ne comprends pas le document! 1.

Je comprends le document, mais je ne sais pas écrire une réponse! 2.

Calmez-vous! Répondez correctement c’est suivre 3 étapes: – 1. Interprétez la question et utilisez vos connaissances – 2. Analyser le document – 3. Ecrivez une réponse concise

1. Interprétez la question et utilisez vos connaissances Cherchez à comprendre ce que la question vous demande en regardant le verbe – Evaluer – Expliquer – Justifiez – Décrire

Composez une thèse – votre réponse à la question en une phrase ou deux Une thèse bien solide vous empêchera de parler pour ne rien dire (ramble) Avec vos connaissances en tête, il suffit de regarder le document et formuler une thèse en deux minutes

Exemple A l’aide de l’affiche et de vos connaissances en histoire, expliquez les raisons pour l’expansionnisme impérialiste de certains pays européens au début du XX e siècle. ChristianismeCivilisation Afrique

Prenez deux minutes pour écrire des notes sur ce que vous savez sur les raisons de l’expansionnisme colonial.

Exemple Thèse “Au début du XX e siècle, beaucoup de puissances européennes cherchent à fonder des empires pour la gloire, l’or et Dieu.” ChristianismeCivilisation Afrique

2. Analysez le document Utilisez les feuilles fournies en classe pour vous aider Ecrivez une seule phrase qui montre votre comprehension du message principal de chaque document

Exemple Notes:

Exemple Quel est le message de la caricature? L’impérialisme en Allemagne est tellement fort que Kaiser Wilhelm II a l’intention de dévorer ou contrôler le monde entier.

3. Ecrivez une réponse concise On peut le faire suivant des techniques différentes. Voici une formule qui marche:

Phrase d’ouverture assez générale thèse Sens littéral du document Faites le lien entre le document et vos connaissances (preuves) afin de prouver votre thèse Réitérez la thèse

dernière étape Relisez votre réponse: – Lisez les commentaires du prof – Lisez l’exemple d’une bonne réponse et comparez – Evaluez votre réponses enAssess yourself by filling out the self-evaluation questions *Remember—Practice makes perfect so why not do it again?!

Source analysis I told them (my fellow soldiers) that it would be better to die with honour than to obey any further orders to shoot the crowds. “Our fathers, mothers and sisters are begging for food. Are we going to kill them?” Young peasant soldier, March 1917

Source analysis Using the sources and your knowledge of history analyze the causes of the Russian Revolution. Carefully examine each source and use all the info you’re given to answer in essay format Source A “We want peace! We want bread! We want land!” Slogan of Russian peasants in 1917

Source B The Caption Reads: The Dominant Rasputin The Russian Tsars at home

Source A What is depicted in the source? (given info) To what does this refer? (own knowledge)