Tout Savoir Sur L’aubergine Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations. LES GRAND-MAMANS
Peu calorique, l’aubergine est un grand classique de la cuisine provençale. Ses apports énergétiques la classent au même niveau que la tomate et l’endive. Recommandé pour les régimes à basses calories, ce légume frais est effectivement pourvu d’eau soit jusqu’à 92%.
Ses principaux antioxydants naturels sont les vitamines C (5mg/100g) et E, les séléniums et les caroténoïdes. Ces substances réduisent les effets causés par les radicaux libres, responsable du vieillissement de votre peau. Avec ses 260mg/100g, elle est riche en potassium. L’aubergine est diurétique et facilite le bon fonctionnement de l’intestin.
Ses fibres (2.5g/100g) lui permettent de faciliter la digestion surtout lorsqu’elle est cuite à la vapeur. La quantité de zinc (0.6mg/100g) et de magnésium (72mg/100g) est également intéressante dans ce légume frais.
Vous aurez compris que l’aubergine est saine pour votre santé car elle diminue le risque de certaines maladies comme le cholestérol, l’hypertension, les problèmes cardio-vasculaires et aussi le cancer du côlon.
Les conseils de grand-mère > Soigner l’hypertension : Lavez une aubergine, puis coupez-la en rondelles. Déposez-les dans un bocal en verre, couvrez d’eau fraîche, puis réservez au réfrigérateur. Buvez cette boisson saine et naturelle tout au long de vos journées. > Lutter contre les verrues : Coupez le haut de l’aubergine soit la partie assez rugueuse qui la relie au plant. Frottez alors votre verrue avec ce morceau d’aubergine. Recommencez l’opération durant quatre jours jusqu’à complète disparition.
À LA PROCHAINE POUR UNE AUTRE CHRONIQUE DE GRAND-MAMAN