LATIC - atelier final Décembre 2015 Une Feuille de route sur la cohérence des politiques Éducation/TIC/IST/pilier Vers un développement de la Société de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Skills Building Workshop on Poverty and Social Impact Analysis (PSIA) Atelier de renforcement des capacités en Analyse de lImpact sur la Pauvreté et la.
Advertisements

La conférence des parties prenantes
DIAGNOSTIC ET STRATEGIE
Aperçu du projet 7Up4 et son progrès... Samir Bhattacharya Projet 7Up4 Atelier national de formation.
HAITI - Cadre de Coopération Intérimaire (CCI)
Cadre de référence Stratégie nationale pour lAgenda 21 territorial lAgenda 21 territorial.
Opération collective pilote
Proposition d’une méthodologie pour le traitement d’un exposé
Rôle des CES dans lélaboration et la mise en œuvre des PPTD : Quelle méthodologie adopter ? M. Redha Ameur Analyste de Programmes BIT Dakar CONFERENCE.
Accord de Partenariat Économique (APE)
Journées européennes dinformatique juridique e-Justice: le portail européen du Droit et de la Justice Journées européennes dinformatique juridique e-Justice:
Fable, récit, conte, poésie et théâtre; les emprunts aux autres genres littéraires Chantal M. 1ère FLS.
MANAGEMENT & COMMUNICATION
Intégrer la perspective de la prévention des crises dans le CCI Céline Moyroud, PNUD Atelier de lancement du CCI Haïti, 5-6 mai, 2004.
TRACE Atelier de Révision Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES MATERIELS Action-Clé N°11.
TRACE Atelier de Révision Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES MATERIELS Action-clé N° 13 Partenaire.
Madagascar SEMINAIRE SOUTIEN AUX OPH.
REPUBLIQUE DU NIGER MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES
F O N D S M O N É T A I R E I N T E R N A T I O N A L
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE
Les logiciels d’enseignement: le chemin des écoliers
I. PROCESSUS « LETTRES DINTENTION » I) LETTRES DINTENTION (retour pour le 1er décembre) 12 dossiers reçus le 26/11 – près de 80 à ce jour ( ou plutôt à
Etude de la dynamique des groupes et des objets intermédiaires de conception, en s’appuyant sur la dynamique de l’émergence des état problèmes Reza MOVAHEDKHAH,
Tests et validation du logiciel
OBJECTIFS AQUA 2030 application sur deux territoires (bassins)
JST Cetmef – 5 décembre
Statistiques SHS Securities Holdings Statistics - Présentation Générale Roger DE BOECK Senior Expert Bruxelles, le 18 décembre 2012 Présentation aux établissements.
Gestionnaire de Programmes Chef Adjoint de Mission
ATELIER DE DAKAR, Dakar, 12 septembre 2013
ADR Active and Dynamic Routing. Plan Introduction au routage Les réseaux actifs Les agents Mise à jour des matrices de routage Architecture du routage.
Analyse du positionnement compétitif de la Wallonie Séminaire SPIDER 27 janvier 2005, Bruxelles Ministère de la Région Wallonne Direction de la Politique.
1 Réunion annuelle du SSATP 2004 Addis-Abeba Présentation du programme de travail 2004 Rapport dactivités par thème Financement et gestion des routes.
Session 4: Le suivi de la feuille de route de la Stratégie de Dakar
Blagovesta Cholova POLI-D-404: Etude approfondie de questions de science politique Groupe ‘Populisme et partis populistes’ Blagovesta.
Le modèle relationnel Le modèle relationnel est une représentation de la structure de la base de donnée, permettant de la développer à laide dun logiciel.
Les Différentes phases
Décentralisation, appropriation nationale et réduction de pauvreté au Sénégal Étude de cas sur l’économie politique de la mise en oeuvre du DSRP.
Résultats de la visite d’échange d’expériences Sélingué du 25 au 27 mars 2010 DIALOGUE LES GRANDES INFRASTRUCTURES HYDRAULIQUES EN AFRIQUE DE L’OUEST FORUM.
Délégation de l’UE au Burundi Sophie MONSEUR
Le Manager Manager Project/ Programme Organisation Planification
Protection sociale et pauvreté Contribution au débat et à l’action politiques 18 décembre 2013 Rapport
Atelier régional de partage d’expériences entre les pays d’Afrique « Un meilleur dialogue sur les statistiques pour de meilleurs résultats de développement.
Et enfin! La rédaction du rapport final. Vue d’ensemble  Pourquoi rédiger un rapport final?  Quels sont les éléments principaux à inclure?  Les manières.
Sous-titre de votre rapport
Conclusions 20 mai 2014Le Méditel, Paris. ■ Publication des recommandations des 3 ateliers : ► Qualité des RPU et harmonisation inter ORU ► Recommandations.
Organisation administrative
Dispositif d’évaluation interne
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
L’entreprise Zenasni Ilhem 2Bcompta.
Presentation de l’etude de cas du Congo Nathalie Faure 24/02/2014 Groupe de travail Hippocampe.
Énergies renouvelables | Production éco-responsable | Transports innovants | Procédés éco-efficients | Ressources durables © IFP Energies nouvelles.
FAP Session 1.1. Introduction Formation à l'Analyse des Prix -FAP- Programme d'apprentissage des marchés du PAM1.1.1 Formation à l’analyse des prix.
Atelier d’échanges et de réflexion sur la conservation des pollinisateurs et leur importance pour la biodiversité et la sécurité alimentaire L’Initiative.
Des mots clés associés à la géographie . . .
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux COOPÉRATIONS EN BIOLOGIE MÉDICALE Réunion stratégique N°2.
Agence Nationale d’Appui à la Performance des établissements de santé et médico-sociaux COOPÉRATIONS TERRITORIALES EN BIOLOGIE MÉDICALE Réunion Opérationnelle.
Intro en dessin.
Mise en place d’un entrepôt de données
Direction générale de la Santé L’évaluation de la loi de santé publique de janvier 2010 Direction générale de la santé.
DEBAT TRANSITION ENERGETIQUE CRETE du 08 mars 2013 à LILLE Consommations d’énergie France 1.Résidentiel et tertiaire (44%) 2. Transports (32%) 3. Industrie.
EFI Introduction à l’adaptation sociale et scolaire EFI 2243 INTRODUCTION À L’ADAPTATION SOCIALE ET SCOLAIRE Plan de cours Site Web Formation des.
L‘Exercice de l‘Etat 1. Somalier : Sommaire : Page 2 Introduction : Page 3 Problématique : Page 4 PARTIE 1 : Accident 1, la mise en place de l‚Etat :
Analyse du marché Club Sport Introduction n Analyse des ventes passées, présentes et futures n Votre nom.
Analyse du marché Club Sport 2000.
Atelier Evaluer et repositionner sa stratégie
Thème 2 : Histoire Les Etats-Unis une puissance culturelle Partie 1.
Thème 2 : Histoire Les Etats-Unis une puissance culturelle Partie 3.
TECHNOPOLE DU SUD (TPS) ATELIER DE RENFORCEMENT DES CAPACITES.
Scénarisation d’une émission Radio Modibo G Coulibaly Radio Action Impact FOSCAR-Mali.
REPUBLIQUE DU NIGER FRATERNITE – TRAVAIL - PROGRES MINISTERE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE Établissement Public à Caractère.
Transcription de la présentation:

LATIC - atelier final Décembre 2015 Une Feuille de route sur la cohérence des politiques Éducation/TIC/IST/pilier Vers un développement de la Société de la connaissance au Noms des membres des groupes :

Introduction

L'écosystème de la cohérence des politiques

Les priorités clés de la politique de secteur Les 10 prochaines années

Objectifs de recherche

Méthodologie

Informations et tendances clés

Techniques futures

Matrice - scénario futur probable

Scénario probable - caractéristiques principales

Scénario probable - histoire protagoniste

Matrice - scénario futur préférable

Scénario préférable - caractéristiques principales

Scénario préférable - histoire protagoniste

Débats

Conclusions

Recommandations

Poursuite des travaux