La fibre : l’équipement qui valorise le bien immobilier neuf Le très haut débit pour les résidents dès leur emménagement 20 octobre2015 Valérie Béal.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
29/10/ Outil de Centralisation de données des Audits et de Planification des Investissements - France Domaine 29 Octobre2010.
Advertisements

Offre THD3 Global.
IMPACT ENVIRONNEMENTAL DES TICS IREST TIC et développement durable 17 juin 2010.
Guide pratique de la fibre optique pour les acteurs de l’immobilier
Le Plan France Très Haut Débit Mission France Très Haut Débit 21 juin 2013.
Le Très Haut Débit pour tous en Bretagne France Télécom Direction Régionale de Bretagne.
Présentation AXIA Networks
Rappel de l’action de l’Autorité en faveur de la portabilité
1. Compte-rendu des travaux du Comité des Réseaux dInitiative Publique 2006 Jeudi 15 mars 2007.
LES OPERATEURS LOCAUX Présentation ARCEP 22 juin 2006.
World Communication Awards
LA QUALITE LOGICIELLE Plan du cours Le Plan Qualité 1 h ½
Didier Quillot PDG Orange France IDATE 25 novembre 2004.
Université Saint Etienne 22 novembre 2010 Une action du Conseil Général de la Loire ( ) avec le soutien de la Région Rhône-Alpes ( )
Intérêt de GIGALIS pour le Groupe Liébot – Les Herbiers
Le réseau très haut débit en
9ème Séminaire FRATEL 3 & 4 avril 2012
La Communauté urbaine a su s’engager très tôt dans une politique volontariste et avant-gardiste en matière de fibre optique 1996 La Communauté urbaine.
Le 19/01/2012.
Clermont Communauté Direction Développement Économique Fibre optique et très haut débit 9 juin 2010.
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
Projet Alerte SMS.
LABEL TERRITOIRES INNOVANTS 2013 SELECTIONS REGIONALES CAPA - TERRITOIRE NUMERIQUE 19/06/2013.
Etats Généraux du Logement
Page 1 Direction générale du CO - SRH - Formation continue Département de l'instruction publique, de la culture et du sport Suivi des demandes.
FrontCall - 4C Les Centres de Contacts Virtuels
Projet d’aménagement du quartier Louvois
de nouvelle génération Conférence des partenaires
Déploiement de la fibre Point dinformation sur les travaux en cours 5 mars 2009.
LE DEGROUPAGE téléphonique
« Un empêcheur de tourner en rond »
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Les opérateurs dimmeuble Ils sont choisis par les propriétaires (ou leurs bailleurs / syndic). Ils respectent une convention dont les termes sont définis.
LE THD AU COEUR DES TERRITOIRES
Performance Grands Clients
La suite ....
Présentation de Territoires Sans Fil et de ses offres Internet et Téléphonie Février 2007 Territoires Sans Fil – 22 rue du Sentier, Paris
SÉMINAIRE NATIONAL – LYCÉE RASPAIL – 29 et 30 MAI Les systèmes techniques industriels au cœur de la rénovation du BTS électrotechnique Enjeux et.
De LEADER + à LEADER « Avec le FEADER, lEurope sengage en faveur du développement rural » Comment le Berry St-Amandois sengage dans une démarche.
Pôle métier télécom Conseil Régional Nord-Pas de Calais / PPIGE
LES ENJEUX DE LA RÉGULATION DES RÉSEAUX ET DES SERVICES MULTIMÉDIA
Page 1 AMÉNAGEMENT NUMÉRIQUE DE LA SAÔNE-ET-LOIRE Proposition de programmation des déploiements AMÉNAGEMENT NUMÉRIQUE DE LA SAÔNE-ET-LOIRE Proposition.
Les diagnostics immobiliers
Journée « Ma démarche FSE » Salle Laroque 16 avril 2015
Point Presse Le Développement de l’Internet Haut Débit en France
Projet SFIM Réunion d’informations riverains 24 juin 2009.
Direction budgétaire Direction du Développement Durable 24 Septembre 2013 Cap sur l’énergie 2016.
Formation Ramage 27 Février 2015
La réunion de pré-rentrée
PERFORMANCE ET GESTION PATRIMONIALE
Déploiement de la fibre optique
Réunion ambassadeurs climat 27 Mai Fougères.
Actes budgétaires Dématérialisation des documents budgétaires
Réunion ambassadeurs climat 27 Mai Fougères.
Audit de suivi 28 et 29 novembre 2011
> Nouveaux services en ligne > avril 2014 > Page ‹#›
Le haut-débit À VILLERS AU FLOS
PLU - 1 ère réunion publique - 05/10/2015 Révision du Plan Local d’Urbanisme de SARREGUEMINES Réunion publique de concertation.
CONTEXTE REGIONAL DU THD Plusieurs scénarii de développement en France. En Auvergne, c’est la région et les départements qui financent le déploiement de.
Titre – Auteur - Date Réseaux télécoms Guide pratique 2015 Déploiement de la BLOM « B oucle L ocale O ptique M utualisée» sur supports aériens.
Séminaire ORI 2014 Atelier 3: recyclage d’immeubles et produits de sortie Support de présentation 13 octobre 2014.
Solutions FTTH Résidentiel neuf
 Budget  Coût du déploiement total de la Seine-Maritime 360 M€  Caux Seine agglo finance ce projet à hauteur de 8 M€  Le projet est cofinancé par :
Pilote 4G Rieux - Latrape Du Haut Débit vers le Très Haut Débit 17 Février 2016.
Vœux à la presse / 29 janvier 2015 / p.1 PNRU et PNRQAD : poursuivre l’accompagnement des projets  Bien achever le PNRU et poursuivre la mise en œuvre.
Commune de Saint Prouant Révision du Plan Local d’Urbanisme Réunion publique de concertation et tables rondes: Phase 1 - diagnostic Réunion publique de.
Titre du document Auteur – Entité d’appartenance INTERNE GROUPE Propriété du groupe Numericable-SFR ETATS GÉNÉRAUX DES RIP 2016 Lionel RECORBET 15 mars.
COVAGE Opérateur partenaire des Collectivités réseaux déployés (ou en cours de déploiement) et exploités Le développement économique par le fibrage.
Le leader de la distribution de matériel électrique en France
Plan d’action Air Energie Climat de la Ville de Grenoble  Engagement dans le niveau 3 du Plan Air Énergie Climat métropolitain  Demande de labellisation.
Transcription de la présentation:

la fibre : l’équipement qui valorise le bien immobilier neuf Le très haut débit pour les résidents dès leur emménagement 20 octobre2015 Valérie Béal Directrice de projet immeuble neuf100% fibre

Les réseaux au cœur de notre stratégie Nous anticipons, dès maintenant, la prochaine génération de réseaux pour être les pionniers des nouvelles technologies qui font notre quotidien Pour un internet d’aujourd’hui et de demain, nous avons choisi la fibre un fil de verre plus fin qu’un cheveu … …insensible aux perturbations ………de l’environnement … …permettant de transporter une grande quantité d’informations … …à la vitesse de la lumière … …quelle que soit la distance de son habitation au réseau

La fibre répond à une forte attente de nos clients de plus en plus d’objets connectés … une tendance où 6 milliards d’humains auraient 60 milliards d’objets connectés La Fibre, une attente forte de tous les publics qui se traduit par un souhait de disposer : d’un service plus performant sur une technologie plus fiable Les 5 bonnes raisons de choisir la Fibre Médiamétrie / GFK

Une très forte dynamique en marche 527 communes engagées pesant 11,6 M de logements 7,4 M de logements adressables (+ 1,1 M en 1 an) 3,64 M de logements raccordables (+ 1,1 M en 1 an) 70% des logements raccordables à la fibre en France  l’ont été grâce à Orange 564 K clients signés en parc (+78% en 1 an) Chiffes au 31 Décembre 2014

Un enjeu de société et de différenciation dans l’habitat La fibre, un indicateur de valorisation patrimoniale pour le neuf et l’ancien Unanimité des témoignages le parc immobilier équipé est recherché : un usager des services THD recherche la continuité du service lors de son déménagement la fibre devient un standard pour l’équipement immobilier (droit à l’antenne, bilans énergétiques, détecteurs de fumée, droit à la fibre) la fibre est une réponse aux enjeux du développement durable et du service à la personne (télétravail, e-santé, e-formation, domotique & économie d’énergie, dématérialisation)

Une réglementation favorable au développement de la fibre la règlementation organise à la fois le déploiement dans le domaine public et l’installation du réseau à l’intérieur des immeubles et l’accès au réseau aux opérateurs commerciaux pour les immeubles neufs : un droit à la fibre équivalent au droit à l'antenne est défini par la Loi de Modernisation de l’Économie du 4 août 2008 la pose de Fibre Optique est rendue obligatoire dans les immeubles neufs pour les permis déposés après le 1er avril 2012 (Décret du 15 janvier 2009 et arrêté du 16 décembre 2011 relatif à l’application de l’article R. 111-14 du Code de la Construction et de l’Habitation)² réglementation définie par l’ARCEP pour les opérateurs télécoms afin d’assurer la concurrence : l’opérateur d'immeuble doit informer mensuellement l'ensemble des opérateurs inscrits auprès de l'ARCEP de la signature d'une convention l'opérateur d'immeuble doit garantir l'accès au réseau construit dans chaque immeuble à l'ensemble des opérateurs commerciaux en faisant la demande l’opérateur d’immeuble informe, 3 mois avant l’ouverture de la commercialisation des services Fibre dans l’immeuble, les opérateurs commerciaux de l’existence du Point de Mutualisation auquel ils pourront venir se raccorder source : ARCEP

Il est temps de faire rentrer la Fibre comme équipement standard dans tous les programmes neufs Dès 2015, 30% des immeubles neufs des communes à forte densité sont construits dans une zone déjà couverte par le déploiement FTTh Il n’est pas justifié et serait inefficace du point de vue économique de déployer de nouvelles infrastructures horizontales en cuivre (en partie publique) qui ne seraient pas utilisées quand la fibre est disponible Un immeuble neuf doit être raccordé dès sa livraison aux réseaux THD afin que les premiers occupants puissent disposer immédiatement des services

Orange a engagé une démarche pragmatique et économique qui est propre au segment résidentiel neuf Avec Orange, les immeubles neufs sont raccordés uniquement en fibre : Depuis le 1er décembre 2014, en zone Fibre déployée par Orange, l’immeuble n’est plus raccordé au cuivre (dans zones à fort potentiel concurrentiel uniquement) Les résidents profitent du très haut débit dès l’entrée dans leur nouveau logement 208 villes sont concernées au 1er juin 2015 Cela représente environ 20 000 logements en 2015

Orange met tout en œuvre pour préparer le processus de livraison des immeubles neufs reliés au réseau Fibre Pour y parvenir, la mobilisation de tous est indispensable … Orange synchronise la livraison de la Fibre avec les différentes phases du chantier de construction de l’immeuble Orange a mis au point un processus qui permet l’ordonnancement des opérations et la mobilisation des bons interlocuteurs pour garantir le raccordement de l’immeuble à la fibre avant la remise des clés L’ensemble des besoins des clients grands publics sont disponibles en Fibre. Le client peut choisir parmi les offres des différents opérateurs présents Les services disponibles sur le Cuivre le sont aussi sur la Fibre Orange propose une gamme d’offres téléphoniques de détail sur la Fibre, des offres sociales d’accès internet très haut débit. S’agissant des usages Machine to Machine (ascenseur, téléalarme ou télérelève…) des solutions mobiles ou compatibles IP ont été développées par les équipementiers Faire vivre l’intensité de la Fibre pour les résidents dès leur emménagement

les jalons de l’installation de la Fibre J-24 mois à J-12 mois J-3 mois J-2 mois J-6 semaines J administratif & règlementaire signature de la convention opérateur d’immeuble* déclaration ARCEP aux opérateurs commerciaux de la pose de la fibre et la non pose du Cuivre compte-rendu de mise à disposition du PM pilotage réunion de lancement chantier réunion intermédiaire de chantier réunion de fin de travaux transmission du dossier de récolement information par le promoteur aux acquéreurs la Fibre au 1er jour de livraison travaux réalisation du réseau intérieur en Fibre Optique (du PR au DTIo) pose des réseaux fibre par les opérateurs commerciaux Pose, si besoin règlementaire, d’un Point de Mutualisation validations & recettes validation du cahier des charges FTTH et du planning recette de l’infrastructure FTTH par Orange validation de la mise en service par Orange * statut temporaire en attente de confirmation par l’assemblée constitutive de copropriété Opérateur d’immeuble Opérateur commercial Promoteur

à ce qui lui est essentiel Être toujours là Pour connecter Chacun à ce qui lui est essentiel

Merci